Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
BleuRose j espère que tout s apaisera avec le temps et que tu iras mieux très bientôt :smack:
Zip qu as tu décidé ?
J ai eu rdv avec mon gyneco cet après-midi et il m a donné les cachets meme s il n y était pas trop favorable préférant le curetage. De mon côté je ne supporte plus les anesthésies donc c’est vraiment qu en cas d obligation … il m a dit que peut être les cachets ne suffiraient pas… on verra bien. Je les prendrai samedi matin car il faut que je sois un peu tranquille.
J ai également eu la réponse du Dr K que je vous mets ci dessous :
« Votre exament MatriceLab est à jour, ERA est à jour, EMMA positif - vous avez pris du Métronidazole. Pouvez-vous me confirmer que vous n´avez pas voulu refaire le test EMMA+ALICE ?

Je suggère de transférer un embryon complètement différent avec PGT-A génétique pour le prix d´eun embryon sans test génétique (1480 EUR au lieu de 2450 EUR). Même préparation pour le transfert.

Si vous ne souhaitez pas faire un EMMA+ALICE test de contrôle, je conseille de reprendre des antibiotiques différents, pour vous et votre conjoint, un mois avant la préparation pour le TEC. Par la suite des probiotiques jusqu´au transfert.

Résumé et prochaines étapes
2020-2023 DIVF 3x ET frais - 2xab., 1xneg., 5x KET - 2xab., 3xneg., 1x biochim.
MatrixLab du 3/2021 (profil normal)...1/2023 (sur-activation, dop. Prednisone 20mg, Toco 1-0-1, Utrogestan 2-2-2)
EAR 145h, EMMA+ALICE - positif, 1/2023 sur-traité avec Metronidazole 500 1-0-1 10 jours + probiotiques
Plan :
- Contrôle EMMA+ALICE ou nouvelle prophylaxie ATB+probiotiques
- nouveau DEM PGT-A »
Du coup ce n était pas très clair, j ai donc demandé à pouvoir faire un rdv visio avec le Dr et voici la réponse de ma coordinatrice :
« Bonjour Madame,

Dr.Kozumplík conseille de refaire le test Emma + Alice. Il veut savoir si vous allez le faire.
Il conseille transfert d´un nouveau embryon génétiquement testé des donneurs différents. »

Ce qui pour moi est loin de répondre à toutes mes interrogations. J ai donc fait une liste de questions et j attends donc les réponses…
Vous en pensez quoi?
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Zip25 a écrit : 29 avr. 2023 à 12:38 Bonjour les filles,
J'ai un peu fait mon coup en douce: je suis rentrée de RT cette semaine. Je pensais que ce serait raté pour ce cycle, ne pouvant pas faire les analyses avant J18, mais finalement l'ovulation n'était pas encore passée, le cycle avait l'air OK et l'endomètre correct... j'ai fait le déclenchement le soir-même. Cycle naturel, mais j'ai quand même du progiron quotidien car l'ovule de progestérone du soir ne suffisait pas. Et voilà... Je vous tiendrai au courant du résultat. Perso j'ai nettement préféré le cycle naturel au cycle substitué, et finalement j'ai moins cogité sur l'organisation.
Hello

Tu as utrogestran 2 matin 2 soirs plus progiron 1 fois par jour? Moi a l epoque je crois que j espacais de 7h je crois la prise ce qui faisait 3 prise par jours.
Je viens de recevoir le protocole et je ne comprends pas que le progiron soit tous les 3 jours alors que son effer dure 24h.
Quels sont les tarifs pr le progiron en ce moment vous savez?
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Cléa: tu as raison d'avoir fait ta liste de questions par mail. D'un côté c'est dommage que ce soit compliqué chez Reprofit d'avoir rendez-vous avec le médecin (surtout à ce moment de ton parcours, ils pourraient faire un effort) , mais de l'autre tu devrais avoir les réponses rédigées clairement à chacune de tes questions, ce n'est pas plus mal.

Cléa et laetGB: oui, j'ai poursuivi le traitement comme demandé et fait la prise de sang, ça descend doucement. J'en referai une la semaine prochaine pour vérifier la descente.

Fanette: j'étais sur cycle naturel cette fois-ci: donc un seul ovule de progestérone le soir. Comme le jour du transfert le taux de progestérone était trop juste, on m'a demandé d'ajouter une injection quotidienne de Progiron.
Ils vont adapter la quantité de progiron à ton taux de progestérone, il faut que tu penses à le vérifier car ce n'est pas automatique.
Chez moi le meilleur prix du Progiron est 69 euros (pour 7 jours). Prix libre, il faut donc contacter les différentes pharmacies et comparer.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
TiteLulu

Fivette d'or
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par TiteLulu »

coucou les filles,

Clea, que dire à part qu'encore une fois je suis sincèrement désolée ... tu fais preuve d'une telle force mentale ! franchement je t'admire :smack: vous êtes plus qu'en droit de demander des réponses claires ! les échanges de mails ça va bien pour les directives de transferts, échanges rapides, ect ... mais pas pour des interrogations en cas d'échecs répétés (surtout en passant systématiquement par une coordinatrice). Du coup, il vous restait des embryons issus du double don ? si oui, ils ne peuvent pas les tester DPI (quitte à ce qu'il vous fasse un prix au vu de tout ce que vous avez fait là-bas ?) avant de passer à d'autres embryons DD ?

J'avais eu le même soucis avec MatriceLab, il me serinait à chaque échec que c'était parce que mon ML n'était plus à jour. Oui mais non en fait ça n'avait rien à voir :lol: . C'est bête mais j'attendais les jours de mes transferts pour parler des échecs des transferts d'embryon de vive voix avec lui car je n'ai jamais pu avoir de visio. Le gynéco qui te suis en France a-t-il pu te donner des pistes ?

En tout cas tu as vraiment tout mon soutien bbras

Zip, je suis désolée pour toi aussi ! décidément on a un mois de mai tout pourri ... j'espère que vous arrivez à garder le moral malgré tout !

Bleurose, j'espère que tu arrives tout doucement à remonter la pente et que ton traitement puisse te soulager à ce niveau. Courage !

Malex, comment se passe le début de ton deuxième trimestre ? tu as commencé à souffler un peu ?

Vero, du coup tu en es où de ton parcours ?

Un grosse pensée à toute les autres petites Pmettes coeurquibat
Moi 37 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 40 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT 4 transferts de 5J5 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant

Et enfin après 18 embryons transférés ...
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:

01.2024 : nuitamour
Une petite fille est en route naturellement ...
Vero19

Fivette de platine

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles,

une pensée à vous toutes !

de mon, côté, j'ai fait un TEC et c'est hélas négatif. (bHCG à 7 à DPO11 et moins de 5 à DPO15). Prise de sang "officielle" de Reprofit doit se faire à DPO19,mais là c'est évident que c'est fini.
Il me reste des embryons mais pas sûre de refaire, pas tout de suite au moins.

Bon courage à toutes !
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

TiteLulu a écrit : 14 mai 2023 à 17:54 coucou les filles,

Clea, que dire à part qu'encore une fois je suis sincèrement désolée ... tu fais preuve d'une telle force mentale ! franchement je t'admire :smack: vous êtes plus qu'en droit de demander des réponses claires ! les échanges de mails ça va bien pour les directives de transferts, échanges rapides, ect ... mais pas pour des interrogations en cas d'échecs répétés (surtout en passant systématiquement par une coordinatrice). Du coup, il vous restait des embryons issus du double don ? si oui, ils ne peuvent pas les tester DPI (quitte à ce qu'il vous fasse un prix au vu de tout ce que vous avez fait là-bas ?) avant de passer à d'autres embryons DD ?

J'avais eu le même soucis avec MatriceLab, il me serinait à chaque échec que c'était parce que mon ML n'était plus à jour. Oui mais non en fait ça n'avait rien à voir :lol: . C'est bête mais j'attendais les jours de mes transferts pour parler des échecs des transferts d'embryon de vive voix avec lui car je n'ai jamais pu avoir de visio. Le gynéco qui te suis en France a-t-il pu te donner des pistes ?

En tout cas tu as vraiment tout mon soutien bbras

Zip, je suis désolée pour toi aussi ! décidément on a un mois de mai tout pourri ... j'espère que vous arrivez à garder le moral malgré tout !

Bleurose, j'espère que tu arrives tout doucement à remonter la pente et que ton traitement puisse te soulager à ce niveau. Courage !

Malex, comment se passe le début de ton deuxième trimestre ? tu as commencé à souffler un peu ?

Vero, du coup tu en es où de ton parcours ?

Un grosse pensée à toute les autres petites Pmettes coeurquibat
Merci pr vos réponses les filles.
J ai pas le courage de refaire le ML.
Je vais dder des ordonnances pr verifier ma progesterone.
Et je vais rechercher mon filon progiron car c est 1 beau budget.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Vero19 a écrit : 15 mai 2023 à 14:47 Hello les filles,

une pensée à vous toutes !

de mon, côté, j'ai fait un TEC et c'est hélas négatif. (bHCG à 7 à DPO11 et moins de 5 à DPO15). Prise de sang "officielle" de Reprofit doit se faire à DPO19,mais là c'est évident que c'est fini.
Il me reste des embryons mais pas sûre de refaire, pas tout de suite au moins.

Bon courage à toutes !
Véro je suis vraiment désolée pour toi :-( :-( :-( Bon repos.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Vero je suis vraiment désolée pour ce notpregnant. Si tu ne te sens pas de reprendre alors il faut t écouter… on est là si tu as besoin de parler :smack:
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
audfiv

Fivette de bronze

Message non lu par audfiv »

Bonsoir les filles,
Clea, Zip, Vero, je suis désolée pour vous, c'est bien triste tous ces mauvais résultats avec en plus des faux espoirs au début. :smack:
Pour la question des fausses couches, Clea, j'en ai eu trois très différentes dont je peux témoigner.
La première dans laquelle je m'étais énormément projetée, a été une grosse douche froide lorsqu'on m'a annoncé que le coeur ne battait pas ou plus. Suite à l'annonce, il a fallu cinq ou six jours pour que les saignements (légers) arrivent et au 8e, j'ai tout évacué naturellement dans la nuit (quelques heures de grosses contractions mais pas insurmontable physiquement, drame sur le plan moral en voyant l'embryon tomber dans la douche). Cest pour ça que je précise que j'étais très investie dans cette grossesse, et peut-être que le choc à fait que c'est parti rapidement. J'avais rdv pour le curetage ce matin-là et ils ont vu qu'il n'y avait presque plus rien. Donc j'ai refait un contrôle une semaine après pour vérifier.
Une autre avec simplement des tests de grossesse qui s'éclaircissent pendant huit jours puis règles.
Et surtout la dernière qui pourrait ressembler à ton cas, sauf qu'on voyait la vésicule, avec un petit point dedans. On m'a laissée dans le doute (mais avec peu d'espoir) jusqu'à 12sa où j'ai pu faire enfin un curetage. J'espérais vraiment que ça s'évacue tout seul mais ça a duré une éternité. Et pourtant j'étais prête à laisser aller.
Je n'avais aucun traitement par contre, mais une super bonne progestérone. Mon taux faisait un bond en avant, un bond en arrière. Je pense que le contrôle de ton taux bhcg peut donner une indication sur le délai d'évacuation. Peut-être.
Bon courage avec les cachets ou la suite si tu les as déjà pris. Oui il faudra recontroler en écho ensuite.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22: :boy:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement pray
Echo T1 prévue le 27.02
audfiv

Fivette de bronze

Message non lu par audfiv »

Bleurose, courage. Tout passe.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22: :boy:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement pray
Echo T1 prévue le 27.02