Oula c’est peut être chaud de se lancer là dedans sans savoir où tu en es… c’est tentant je peux te comprendre on essaie toujours d’optimiser les cycles naturels … après peut être que d’ici samedi soir ça iracharlottew a écrit : 11 mai 2023 à 10:20 Bonjour tout le monde, j'ai 42 ans et en attendant une nouvelle tentative de FIV en juin avec chaque mois qui passe qui compte je me pose une question : je suis sur un cycle naturel, censée ovuler demain mais mon mari rentre samedi soir d'un voyages d'affaires. Il me reste de l'orgalutran/fyramadel, est-ce que je ne l'utiliserais pas aujourd'hui et demain afin de bloquer l'ovulation avant qu'il rentre ? Merci pour vos conseils et bon courage à toutes
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Coucou les
InTheWind j'espère que tu auras déjà les résultats et que votre rendez-vous permettra de lancer cette FIV 4 que vous attendez.
On
et tout ce qu'on peut au passage.
ChouEspoir comment ça va ? La je suis sur les glucides/édulcorants mais sachant que je les ai déjà retiré. Par contre c'est intéressant de savoir lequel a le moins de calories et ceux dont il n'y en a pas bcp.
Je te comprends vis à vis de tes craintes et comme disait Melcaran il n'y a que toi qui peut savoir la décision que tu prends.
Moi par exemple je disais non pas de FIV, et au final mon parcours et surtout mon envie viscérale mon envoyé en plein dedans avec une anesthésie générale
même si mon mari a plus peur que moi mais surtout je ne veux pas lui montrer que je flippe ma race aussi. 

La différence toi est que tu obtiens les grossesses mais pas viable c'est vrai.
D'ailleurs as tu une piste par rapport à ses arrêts de grossesses ?
Que ce soit naturellement ou par l'adoption j'espère sincèrement qu'un
viendra agrandir la famille et ouvrir un nouveau chapitre dans votre vie.
Une fois que le dossier est déposer quel est la suite ?
Pour répondre à ta question prochain contrôle demain matin on
Charlottew c'est tentant mais dangereux mine de rien car tu n'as pas de contrôle échographique. Comment être sûre que tu ovules demain ?
Si tu as de bon rapport avec ta gygy ne serais ce pas plus judicieux de la contacter pour une écho et lui demander l'aval ?
De mon côté sans l'aval je ne l'aurais pas fais mais ce n'est que mon avis

Melcaran j'imagine que tu fatigué surtout que de votre côté vous changez de continent et vous ne pouvez pas tout embarqué.
Souffler va de faire du bien tu as raison
J'ai une pensée pour Clairbu, Chipou, Chouk25, MamanDprim, Cjo9, Tulipe12, Adel49, Adailes, Lovitoo, Jessy69, Lulia, Onepetchou, GinieC, Bergamote, Ellablue j'espère que chacune de vous se porte bien, que les protocoles ne sont pas compliqués à gérer avec le quotidien.
Et surtout si certaines se sentent mal ne rester pas dans votre coin, il y a tjs une
bienveillante pour vous répondre.
De notre côté en 10 jours sur l'île on en est déjà à 3 jeunes entre 18 et 22 ans à s'entretuer par arme à feux (balle en pleine tête
).
Je me demande ce qu'ils passent, où est passé le respect, comment ses jeunes se procurent ses armes, que font les parents ?
Bref je ne vais pas casser le moral mais ça m'a beaucoup choquer d'autant que ça s'est passé hier soir dans ma ville et nous avions l'habitude de voir cette victime.
Bonne journée à vous
et faites attention à vous la vie est précieuse malgré ses embûches
InTheWind j'espère que tu auras déjà les résultats et que votre rendez-vous permettra de lancer cette FIV 4 que vous attendez.
On
ChouEspoir comment ça va ? La je suis sur les glucides/édulcorants mais sachant que je les ai déjà retiré. Par contre c'est intéressant de savoir lequel a le moins de calories et ceux dont il n'y en a pas bcp.
Je te comprends vis à vis de tes craintes et comme disait Melcaran il n'y a que toi qui peut savoir la décision que tu prends.
Moi par exemple je disais non pas de FIV, et au final mon parcours et surtout mon envie viscérale mon envoyé en plein dedans avec une anesthésie générale
La différence toi est que tu obtiens les grossesses mais pas viable c'est vrai.
D'ailleurs as tu une piste par rapport à ses arrêts de grossesses ?
Que ce soit naturellement ou par l'adoption j'espère sincèrement qu'un
Une fois que le dossier est déposer quel est la suite ?
Pour répondre à ta question prochain contrôle demain matin on
Charlottew c'est tentant mais dangereux mine de rien car tu n'as pas de contrôle échographique. Comment être sûre que tu ovules demain ?
Si tu as de bon rapport avec ta gygy ne serais ce pas plus judicieux de la contacter pour une écho et lui demander l'aval ?
De mon côté sans l'aval je ne l'aurais pas fais mais ce n'est que mon avis
Melcaran j'imagine que tu fatigué surtout que de votre côté vous changez de continent et vous ne pouvez pas tout embarqué.
Souffler va de faire du bien tu as raison
J'ai une pensée pour Clairbu, Chipou, Chouk25, MamanDprim, Cjo9, Tulipe12, Adel49, Adailes, Lovitoo, Jessy69, Lulia, Onepetchou, GinieC, Bergamote, Ellablue j'espère que chacune de vous se porte bien, que les protocoles ne sont pas compliqués à gérer avec le quotidien.
Et surtout si certaines se sentent mal ne rester pas dans votre coin, il y a tjs une
De notre côté en 10 jours sur l'île on en est déjà à 3 jeunes entre 18 et 22 ans à s'entretuer par arme à feux (balle en pleine tête
Je me demande ce qu'ils passent, où est passé le respect, comment ses jeunes se procurent ses armes, que font les parents ?
Bref je ne vais pas casser le moral mais ça m'a beaucoup choquer d'autant que ça s'est passé hier soir dans ma ville et nous avions l'habitude de voir cette victime.
Bonne journée à vous
► Afficher le texte
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Charlottew ta question est complexe appel ton centre . Je trouve dangereux de bloquer seul ton ovulation sans Gygy derrière avec des médocs dont on connaît pas trop les effets si mal pris. A ta place je ne le ferais pas et j'ai 41 bientôt 42 en août donc je comprends totalement le temps qui passe, mais fais attention avec les medocs
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Nynyn, 3 jeunes?!? C'est énorme ?!? Déjà 1 c'est trop... 
Il y a du trafic de drogue sur l'île ?
J'espère que les représentants de l'ordre vont pouvoir sécuriser tout ça !!!
J'espère que ton contrôle demain sera bon

Tu as éliminé tous les glucides ?
Melca : plein de choix et de douceur en perspective !
Vous avancez dans vos cartons / tris ?
Charlotte, ne sachant pas exactement quand tu vas ovuler, cela me semble vraiment joueur...
Merci pour vos mots...! Vos retours me rassurent
Nous n'avons aucune explication, sauf le MSOME de mon homme qui montre qu'il n'a que 21% de spermatozoïdes normaux, donc 0.5% avec aucune vacuole... Les caryotypes sont normaux. Ils nous ont parlé des FIV DPI à l'étranger mais financièrement ce n'est pas possible pour nous.
Du coup, ils n'ont formulé aucune hypothèse clairement... Mon hypothèse est que ces anomalies expliqueraient les arrêts de grossesse pour le moment.
D'où l'orientation en fiv IMSI directement.
Nous devons débuter la fiv fin mai (provames sur la fin de mon prochain cycle).
La bise à toutes !!!
Charlotte, ne sachant pas exactement quand tu vas ovuler, cela me semble vraiment joueur...
Nous n'avons aucune explication, sauf le MSOME de mon homme qui montre qu'il n'a que 21% de spermatozoïdes normaux, donc 0.5% avec aucune vacuole... Les caryotypes sont normaux. Ils nous ont parlé des FIV DPI à l'étranger mais financièrement ce n'est pas possible pour nous.
Du coup, ils n'ont formulé aucune hypothèse clairement... Mon hypothèse est que ces anomalies expliqueraient les arrêts de grossesse pour le moment.
La bise à toutes !!!
► Afficher le texte
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Oooh nynyn trois jeunes mort par balle c'est fou et très triste je comprends que tu sois choqué, sinon ça va c'est quand ton prochain contrôle.
In the wind j'espère que cette fiv sera la bonne un meilleur centre signifie aussi plus de chance
Chou espoir c'est compliqué de faire ce choix, moi mon gynécologue de ville qui m'a convaincu j'avais 39 ans et une trompe en moins donc il avait les arguments. Je pense aussi que j'ai eu la chance de tomber sur ma Gygy du centre car mon mec a voulu qu'on arrete a plusieurs reprise. Après c'est vrai c dure a chaque négative je suis déprimée mais en même temps avec le temps j'arrive de plus en plus a relativiser car a un moment j'ai décidé de vivre pour moi et de ne plus vivre juste pour l'envie d'un bébé du coup en m'aimant plus je vais mieux lorsque une mauvaise nouvelle porte son nez. Et je sais que pour beaucoup de gens ses bizarres car je pense en effet que la PMA affaibli le psychisme mais franchement je me découvre une force et surtout le plus important l'envie de rester en vie pour moi et vivre tout les petits plaisirs de la vie, comme mon petit café le matin , mon bain avec mes bombes Lush hihi. Et bien sûr des moments avec mon homme. Donc mon parcours n'est pas terminé mais je sais déjà grâce justement a tout ces moments dur et violent que je peux continuer à vivre même si je n'ai pas d'enfant. Après nous aussi on va faire une demande d'agrément.
Bon j'ai écrit un pavé.
Je vous embrasse
In the wind j'espère que cette fiv sera la bonne un meilleur centre signifie aussi plus de chance
Chou espoir c'est compliqué de faire ce choix, moi mon gynécologue de ville qui m'a convaincu j'avais 39 ans et une trompe en moins donc il avait les arguments. Je pense aussi que j'ai eu la chance de tomber sur ma Gygy du centre car mon mec a voulu qu'on arrete a plusieurs reprise. Après c'est vrai c dure a chaque négative je suis déprimée mais en même temps avec le temps j'arrive de plus en plus a relativiser car a un moment j'ai décidé de vivre pour moi et de ne plus vivre juste pour l'envie d'un bébé du coup en m'aimant plus je vais mieux lorsque une mauvaise nouvelle porte son nez. Et je sais que pour beaucoup de gens ses bizarres car je pense en effet que la PMA affaibli le psychisme mais franchement je me découvre une force et surtout le plus important l'envie de rester en vie pour moi et vivre tout les petits plaisirs de la vie, comme mon petit café le matin , mon bain avec mes bombes Lush hihi. Et bien sûr des moments avec mon homme. Donc mon parcours n'est pas terminé mais je sais déjà grâce justement a tout ces moments dur et violent que je peux continuer à vivre même si je n'ai pas d'enfant. Après nous aussi on va faire une demande d'agrément.
Bon j'ai écrit un pavé.
- EllaBlue

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Coucou les filles,
Je réponds vite fait à Charlotte et reviens ce soir :
Même si avec toutes nos lectures, on a l'impression d'en savoir autant que les médecins, c'est faux.
Ils sont médecins, pas nous.
Il y va de ta santé.
Je réponds vite fait à Charlotte et reviens ce soir :
1 règle essentielle en PMA : on ne joue pas aux petits chimistes !charlottew a écrit : 11 mai 2023 à 10:20 Bonjour tout le monde, j'ai 42 ans et en attendant une nouvelle tentative de FIV en juin avec chaque mois qui passe qui compte je me pose une question : je suis sur un cycle naturel, censée ovuler demain mais mon mari rentre samedi soir d'un voyages d'affaires. Il me reste de l'orgalutran/fyramadel, est-ce que je ne l'utiliserais pas aujourd'hui et demain afin de bloquer l'ovulation avant qu'il rentre ? Merci pour vos conseils et bon courage à toutes
Même si avec toutes nos lectures, on a l'impression d'en savoir autant que les médecins, c'est faux.
Ils sont médecins, pas nous.
Il y va de ta santé.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!

*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
- Nynyn

Effectivement ya du trafic mais là on dirait plus c'est des histoires de vol/bagarre/regard. En gros des choses qui peuvent se régler tranquillement mais au final ça détruit 2 familles et le paradis se transforment en cauchemar.ChouEspoir a écrit : 11 mai 2023 à 12:58 Nynyn, 3 jeunes?!? C'est énorme ?!? Déjà 1 c'est trop...
La bise à toutes !!!
J'espère qu'ils feront qq chose mais honnêtement ça fait tellement d'années que ça durent et à chaque fois ça montent en puissance
Évidemment de temps en temps un petit biscuit industriel ou un chausson aux pommes mais sinon oui j'ai élimine et je n'achète que très très rarement des plats cuisinés. Après c'est dur de tout éliminé complètement car ils en mettent partout même une sauce tomate mais bon je fais au mieux.
Tkt on sera là pour ta FIV n'hésite pas à dire tes angoisses aux professionnels également souvent on craint de les déranger mais ils sont là aussi pour te rassurer.
Dans mon centre les sages femmes sont très à l'écoute j'ai remarqué.
Tulipe12 je te rejoins sur ce que tu vis. Apprendre à savourer les petits plaisirs que la vie nous donne est déjà une bénédiction.
Apprendre à être heureux par soi même est une autre chose dont chaque être humain devrait être capable d'accomplir pour se sentir mieux dans sa vie.
Vous allez déposer votre demande durant votre parcours PMA ? Ou attendre un peu ?
Prochain contrôle demain
Ellablue à ce soir ma belle et bonne après midi
► Afficher le texte
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Merci pour vos récits, qui me fait écho !
J'ai un peu réussi à ne plus conditionner ma vie au projet grossesse pour privilégier nos projets de vie... Savoir être heureuse avec juste ce que l'on a et qui on est...
Tulipe, Nynyn, vous avez une force énorme !!!! Merci de nous la présenter, c'est inspirant !
Pour répondre, un projet adoption est très très long ! En Gironde, il faut d'abord envoyer un courrier pour participer à une réunion d'information puis on nous donne la liste des documents à fournir.
Une fois les documents envoyés, ils ouvrent le dossier sous 1 an (ils ont beaucoup, beaucoup de retard) puis 6 mois d'enquête pour avoir l'agrément.
Une fois l'agrément récupéré, cela dépend des critères (pathologies, origines, âge, etc) et des bébés nés sous X ou des enfants ayant fait l'objet d'une mesure de délaissement.
C'est un autre parcours du combattant
J'ai un peu réussi à ne plus conditionner ma vie au projet grossesse pour privilégier nos projets de vie... Savoir être heureuse avec juste ce que l'on a et qui on est...
Tulipe, Nynyn, vous avez une force énorme !!!! Merci de nous la présenter, c'est inspirant !
Pour répondre, un projet adoption est très très long ! En Gironde, il faut d'abord envoyer un courrier pour participer à une réunion d'information puis on nous donne la liste des documents à fournir.
Une fois les documents envoyés, ils ouvrent le dossier sous 1 an (ils ont beaucoup, beaucoup de retard) puis 6 mois d'enquête pour avoir l'agrément.
Une fois l'agrément récupéré, cela dépend des critères (pathologies, origines, âge, etc) et des bébés nés sous X ou des enfants ayant fait l'objet d'une mesure de délaissement.
C'est un autre parcours du combattant
► Afficher le texte
- Nynyn

Ma belle tu l'as aussi cette force. La preuve tu te lance dans un projet d'adoption et Dieu seul sait à quel point ce parcours est long.ChouEspoir a écrit : 11 mai 2023 à 13:16 Merci pour vos récits, qui me fait écho !
C'est un autre parcours du combattant![]()
C'est déjà une grande victoire de ne plus ou moins conditionner ta vie autour du projet grossesse. Petit à petit tu te sentiras plus libre dans le fait d'être heureuse car oui tu as le droit au bonheur et tu n'es pas obligé enfin tu ne dois pas te rendre coupable parce que tu n'es pas une maman encore au yeux de tous.
A mon sens chaque
Celui la est notre combat et nous en sortirons tjs vainqueurs qu'elle que soit l'issue. Ne vous dévaloriser pas vous êtes des supers

► Afficher le texte
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Au cas où vous n'auriez pas l'info, il est possible de faire une demande de prise en charge pour une fiv DPI à l'étranger par la sécu dès lors que les raisons médicales sont validées par un comité de médecin. Ça s'appelle le formulaire S2, tu as toutes les info sur le site ameli et bien-sûr je suis à ta dispo si besoin (par exemple pour deux ponctions à l'UZ, pour l'instant nous avons payé environ 150€ de frais de dossier, et nous avons une facture de 500€ dont nous allons demander la prise en charge par notre mutuelle). Tout le monde sait tout comme çaChouEspoir a écrit : 11 mai 2023 à 12:58
La bise à toutes !!!
► Afficher le texte