Bébé pour mars 2023

ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

lou78 a écrit : 29 avr. 2023 à 07:23 Bon chez moi c'est encore une nuit catastrophe :? Il a dormi de 1h30 à 4h20 et depuis il ne dort pas. J'ai essayé les bras, la main posée sur son ventre, de lui donner la main, de lui parler, de mettre une musique douce, des bruits blancs, de ne rien faire... Du coup là je le refais manger car ça ne sert à rien de se battre pour l'endormir si au final il se réveille 30 minutes après parce qu'il a faim.
Ah mince lou courage ça ne doit pas être facile
Je ne me rappelle pas de tout mais est ce que tu as essayer de l'enmailloter , ou le peau à peau, la position du coucher
J'espère qui a pu dormir un peu après et toi aussi 🤞🤞
zeen
ANDJIBOU

Fivette de platine

Et est ce que tu la sentie gener par quelque choses ou pas du tout ?
zeen
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Noira
C’est super de profiter de la famille
Peut être que ton fils sent que ça te fait super plaisir et qu’il est plus « détendu » ce qui explique les super dodo.
A cette âge la c’est des éponges !!

Lou
Mince, j’espère que tu vas pouvoir un peu te reposer aujourd’hui

Andjibou
Le cercle dodo/repas c’est l’enfer !! Vivement qu’il prenne assez de poids pour que tu arrêtes de te stresser avec ça

Cette nuit top pour moi, tétée 23h-1h avant elle avait bcp dormi, on l’a réveillé à 3h30 et direct tétée efficace du coup à 4h10 on dormais déjà vers 6h réveil idem tétée efficace mais elle se rendort par petite plage entre 6h et 8h 2 caca et à 8h tétée.
Mon grand s’est levé à 8h15 on a pu négocier un câlin dans notre lit une petite demi-heure et la c’est papa qui le gère.
Nuit grand luxe pour nous

Déjà si elle me fait plus que des tétées efficacent ça va me changer la vie!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Ici c'est mitigé.
Hier aprem j'ai craqué quand on arrivait pas à l'endormir à la sieste alors qu'il tombait de fatigue :cry: Il a fini par dormir 3h sur son père en fin d'après-midi.
La soirée a été longue aussi, il a multiplié les tétées jusqu'à minuit. J'ai réussi à le poser dans son berceau et il a dormi 3h. Ensuite mon mari est allé voir parce qu'il pleurait, l'a changé et je lui ai donné à manger. Mais il a tété seulement 5 minutes donc on aurait pu le recoucher avec une tétine je pense.
Et ensuite il s'est rendormi pendant presque 5h (berceau puis bras de papa qui devait juste lui remettre sa tétine mais je les ai retrouvé ensemble pink !).

ANDJIBOU
Oui je crois que c'est notre vie pour quelques années à nous demander s'ils ont assez dormi, mangé, etc etc :lol:
Tu reprends le boulot quand ? J'espère que tu pourras rattraper un peu de sommeil avant.

Lou
Courage c'est tellement compliqué quand ils ne parviennent pas à s'endormir...
Nous il ne s'endort quasiment que au sein et encore pas durablement à chaque fois.

Noira
Profite bien de ta famille !!
Je regarde les conseils de Fée dodo et tout ce qu'on peut voir sur Internet mais difficile de trouver ce qui lui correspond. On va tenter d'instaurer un rituel dodo du soir et de sieste.
J'espère que chez mes parents il dormira aussi bien qu'Ewan chez ta mère fingers !!

Phantasia
Super nuit pour vous tous !
Courage pour le week-end !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Phantasia

Fivette de diamant

Je réagis avec du retard
Pour les seins, j’ai allaité mon grand quasi 5 mois et demi et à la fin de l’allaitement mes seins étaient “presque” comme avant
J’ai aussi une petite poitrine et j’ai pris environ 1/2 taille avec grossesse + allaitement (j’en étais assez contente et si je prends encore 1/2 taille cette fois ci je serai encore ravie)

Au fils de l’allaitement les seins deviennent moins gonflés le matin par exemple, j’avais trouvé (vers 3mois environ) et du coup la taille se régularise.
Après c’était pour moi, j’ai une cousine qui avait très peu, c’est retrouvé avec une poitrine énorme et elle a gardé l’a moitié de son énorme poitrine ce qui lui fait aujourd’hui une poitrine “généreuse “
Et une de mes sœurs qui n’avait pas grand chose se retrouve avec plus rien après 2 allaitements…
Contenu caché
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Pour les seins, perso je n'ai rien pris pour le moment où alors très peu.. Je n'ai pas eu de monté de lait de dingue c'est passé innaperçu...

Ma petite soeur qui avait une petite poitrine n'a plus de sein de tout après 6 mois d'allaitement... Ma mère a toujours Grosso modo la même poitrine après nous avoir allaité tous les 3... Je crois que c'est aléatoire comme toute la grossesse 🤦‍♀️...

Phantasia tu dois avoir raison ça me fait tellement du bien de sortir de chez moi et profiter de ma famille... Ça limite les tensions à la maison et comme de toute façon depuis jeudi jusqu'à jeudi prochain je suis obligée de garder bébé avec moi, puisque Papa est d'astreinte..

Cette nuit du coup 20h30 endormi chez Mamie, arrivée 22h à la maison dodo dans le lit direct réveil a 00h50 (j'avais fini de tirer + lavage du tire lait et enfin au lit pour moi à 00h30 🤦‍♀️😅) puis rendormi à 1h10, réveil géré par Papa a 6h du coup je me suis aussi levée vite fait pour tirer et après ça à été compliqué, il a chouiné jusqu'à 8h30, dès qu'il a fermé les yeux son père l'a remis dans son lit sauf que 5 min après il pleurait et ainsi de suite...

Je ne sais pas si c'est tous les mecs mais le miens il ne prend jamais le temps de l'endormir... À la seconde ou bébé à les yeux fermés il part 😡😡, à croire qu'il a un train à prendre.. Ça m'enerve tellement parce-que du coup chaque matin ou c'est lui qui gère Ben je ne peux pas dormir finalement... Donc j'ai fais les 3 dernières nuits + toutes les journées... J'adore... Surprise je suis fatiguée !

Du coup à 8h45 j'ai craqué je suis allée prendre bébé des bras de son père et je l'ai rendormi dans notre lit... Il est 11h10 bébé dort toujours... Sois j'ai des pouvoirs magiques (oui le sein aide quand même) soit mon fils m'a fait devenir maman ET patiente..

Lou ici l'emmaillotage marche, j'ai réussi à m'endormir 2 fois sur 3 essai... Ça peut peut être amour le coup d'essayer si c'est pas déjà fait ?
Hier je l'ai fais avec un plaid chez ma mère..
J'aimerai pouvoir t'aider plus 🥺😘

ChouEtChou craquer c'est normal, la fatigue est bien trop difficile pour ne jamais craquer alors s'il dort sur vous Ben faites comme ça quand vous n'en pouvez plus.. Nous faisons tous comme on peut 😘

Andjiboi tant mieux si chez toi aussi bébé dort plus! Il n'a bu que 4 bib mais de combien ?

Ici il boit en gros que 500ml + 2 tétés de 10min/jour en moyenne.... Jusque là on etait plutôt à 700/750ml par jours + 2 tétés..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Phantasia,
Je prends enfin le temps de t'écrire ☺️.
Ton fils est peut-être un peu stressé par rapport à l'arrivée de sa soeur, ça va finir par s'arranger.
Ma grande m'en a beaucoup voulu aussi les deux premières semaines. Elle le témoignait différemment de ton fils car elle ne me calculait pas.
Ça a duré bien 2 semaines !
Elle ne voulait être qu'avec son papa. Et si son papa avait le malheur d'avoir la petite dans les bras, elle pleurait.
A l'heure d'aujourd'hui, c'est complètement revenu à la normale ! Ma grande adore sa soeur. C'est la première chose qu'elle réclame quand je vais la chercher à la crèche le soir et lorsqu'elle rentre, elle se précipite sur elle pour lui donner la main.
Ma fille a 1 an de moins que ton fils, ça joue peut-être. Je ne sais pas.
Donc ne t'inquiètes pas, ça reviendra à la normale.

Ici, bébé dort plutôt bien. Elle s'endort vers minuit et se réveille à 5h mais je n'ai aucun soucis pour la rendormir.

Elle est aphone en ce moment. Elle a attrapé le rhume de sa soeur et a de la toux.
Je vérifie son état général (fievre, respiration, alimentation) pour l'instant ça va.
On a rdv pour les vaccins le 9 mai. J'espère qu'elle ira mieux.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Phantasia

Fivette de diamant

Merci claire de ton retour
Aujourd’hui y’a déjà de l’amélioration, c’est pas flagrant mais on passe plus de bon moment ensemble que les autres jours.
Par contre j’ai l’immense chance qu’il adore déjà sa petite sœur, tout à l’heure elle pleurait un peu et je comptais finir ce que je faisais avant de la reprendre au sein (elle m’a fait quasi 2h de sein la !!) et je me suis fait râler dessus, tirer et pousser pour me dépêcher pour que je m’en occupe.
J’ai trouvé ca tellement mignon!!

Au fond de moi je sais que c’est transitoire, mais c’est juste le cumul qui est compliqué fatigue qui s’est accumulée avant et depuis l’accouchement, l’allaitement qui est toujours difficile la 1ere semaine le temps que ça se mette en place.
Physiquement je suis à la fois bien mieux que mon 1er et à la fois moins bien à cause de la gestion du grand (lever/repas/douche/dodo) qu’il faut gérer peu importe la fatigue, je sens que je force un peu trop.

Chez nous aphone =COVID j’ai pas eu d’autres symptômes et j’ai toujours pas récupéré ma voix 15j après le début … le matin et le soir faut que je « crie » pour me faire entendre, la journée ça va hormis que ma famille me reconnaît pas au téléphone je galère pas avec ma voix.
Mon mari a été moins touché ça a commencé 4j plus tard mais il a encore des moments où sa voix par un peu en live.

Pour le sommeil, j’ai fabriqué une coquine … la nuit quand elle est fatiguée tout roule, mais si elle a un peu d’énergie, peu importe qu’elle se soit endormie, à l’instant où on met la turbulette, elle se réveille !!

Noira
Pour ton homme qui pose ton fils comme ça, c’est typiquement masculin… à chaque fois tu arrives pour « sauver » la situation donc pas de raison de se remettre en question et de changer de technique!!
Mon homme fait un peu ça, sauf que lui (je le déteste pour ça :lol: ) que ce soit notre fils ou notre fille 1 fois sur 2 ça marche. Et quand ça marche pas, il gére.
C’est comme la sieste, bon on a des enfants au sommeil très lourd, mais pour notre fils il a quelques fois « zappé » et fait bcp de bruit, ben il a géré sa connerie. Mon fils était terrible du coup il a payé toute l’après midi et le soir sa « connerie » bizarrement il est bcp plus délicat maintenant.
Contenu caché
ANDJIBOU

Fivette de platine

Noira hier on était à 520 ml hier alors que d habitude on est au moins à 600 ml
2 bib 2 120ml 1 de 135ml et 1 de 145 ml
On est sur la transition 120 à 150
zeen
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Andjibou on est dans la même configuration des bib.. C'est bizarre cette baissé de régime.. Mais bon on verra un bébé ne se laisse pas mourir de faim et l'avantage c'est qu'on voit ce qu'il boit au bib..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈