Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 24 avr. 2023 à 10:51 Je pensais l’avoir mis :-D
On l’a appelé Leia
Princess Leia 😍
Félicitations
La suspicion d'autisme d'Élie est rejetée par mon médecin traitant et on vais réévaluer dans 6 mois mais d'après elle tout vais bien et moi je pense pareil.
Elle pense que c'est du le fait qu'il ne comprends pas bien la langue française et avec le temps tout ira bien. On parle pas le français a la maison.
On vais voir de tout façon en 6 mois.
Bisous les filles
Bon récupération phantasia
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

MAGNIFIQUE !!! bienvenue à Leia !! Quelle incroyable épopée encore, que ton accouchement, Phantasia !! Merci pour ce récit, que j'ai lu avec intensité et qui nous replonge toutes en salle d'accouchement. Une issue heureuse, et bravo pour ton courage et ta force ! Est ce que les soucis de garde vont mieux ? Ton compagnon fait la navette ?
Et surtout toi, comment vas tu ? Tu vas avoir besoin de temps et de support pour te remettre de cette expérience. Beaux premiers jours dans ta tribu élargie !!
Quel bonheur de se dire que des années après le début de ce groupe, nous sommes nombreuses à avoir les fratries dont on rêvait (en en connaissant le prix, et en pensant à notre chance) !

Anusca, tu peux être fière d'avoir poursuivi les démarches pour avoir un diagnostic, et tant mieux s'il est rassurant. C'est sûr que plusieurs langues, c'est une grande richesse, mais ça peut déstabiliser aussi peut être.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
anusca09

Fivette de diamant

Mamanuage a écrit : 24 avr. 2023 à 21:51 MAGNIFIQUE !!! bienvenue à Leia !! Quelle incroyable épopée encore, que ton accouchement, Phantasia !! Merci pour ce récit, que j'ai lu avec intensité et qui nous replonge toutes en salle d'accouchement. Une issue heureuse, et bravo pour ton courage et ta force ! Est ce que les soucis de garde vont mieux ? Ton compagnon fait la navette ?
Et surtout toi, comment vas tu ? Tu vas avoir besoin de temps et de support pour te remettre de cette expérience. Beaux premiers jours dans ta tribu élargie !!
Quel bonheur de se dire que des années après le début de ce groupe, nous sommes nombreuses à avoir les fratries dont on rêvait (en en connaissant le prix, et en pensant à notre chance) !

Anusca, tu peux être fière d'avoir poursuivi les démarches pour avoir un diagnostic, et tant mieux s'il est rassurant. C'est sûr que plusieurs langues, c'est une grande richesse, mais ça peut déstabiliser aussi peut être.
Merci ma belle,ça commence à être comme un souvenir,il est mieux et on vois déjà. Hier je l'ai vue entrain de jouer avec les Lego,il disait qu'il fait une café pour moi,ça m'a tellement ému. Il grandit mon garçon, bientôt 3 ans.
Je sais pas si on vais faire une vraie fête d'anniversaire,il aime beaucoup en cet moment,il chante joyeux anniversaire et aime les cadeaux d'après 😂 .
Peut-être dans famille,on vais voir.
J'ai décidé de compliquer ma vie du nouveau 😁
J'arrive pas a faire paix avec le fait que Theo s'est mon dernier du coup je vais essayer encore un cycle Fiv pour voir ce que ça donne.
J'ai prin rdv avec les gynéco pour fin mai,on vais pas aller trop vite, cette fois ci je prends mon temps . Je me demande ce que je dois faire comme examens,il faut tout recommencer.
Je vous tiens ou courant parceque cette fois ci je veux pas a parler à ma famille,j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas cette folie et même un pour Theo je l'ai pas sentais très contents comme si s'était un chose banal mais on effect il est un miracle.
Enfin, l'aventure recommence et j'ai un peu peur.
Bisous à bientôt
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Lundi je suis sortie en hospitalisation à domicile pour la puce, c’est top!!
Je vous cache pas que je suis épuisée!!
Ma montée de lait a été horrible, 2j de douleurs, fièvre tremblements, ça y est c’est derrière moi!!
La mise au seins n’est pas encore “confort” mais plus les tétées s’enchaînent et plus les début douloureux se raccourcissent.

Avec mon grand c’est pas tout rose… il est adorable avec sa petite sœur, il est tellement heureux!! Mais horrible avec sa maman, ben oui c’était mon monde et maintenant il faut me partager, il est dans la confrontation, aggressivité et test des limites…. aujourd’hui y’a une légère amélioration.
Je pense que d’ici encore quelques jours de réajustements et ça devrait aller mieux, mais pas facile !!
Physiquement je suis super étonnée de la vitesse à laquelle je récupère, si je compare avec mon 1er accouchement, c’est plus que surprenant.

Anusca
Alors pour ton envie de bébé 3, je trouve que tu as tout à fait le droit à ce “coup de folie” si tu en a envie. Pour moi ma puce je l’ai vraiment ressenti comme un coup de folie d’en vouloir un 2e, pour toi ça sera la coup de folie du 3e, c’est tout. Et puis ça met bcp moins de pression un bébé « coup de folie » en PMA, tu as raison de vouloir te renseigner et pourquoi pas le tenter. La famille c’est pas toujours les mieux placé pour nous comprendre …
Je peux te dire que je me suis prise des grosses « bâches » de la part d’une de mes sœurs car j’ai choisi de retourner en PMA, du coup les FC, pb de mini poids de ma fille…. tout ça c’était des choix que j’avais fait selon elle, en plus de sous entendre que si j’étais faite pour être mère j’aurai pas eu besoin d’ allée en PMA ( je vous avez déjà dit que j’avais une sœur détestable :lol: )

Bon tu nous dirais que tu as envie de retourner en PMA pour faire un 5e ou 6e, je me dirai quand même que tu es un peu masochiste :lol: , je me dis que y’a un moment où la difficulté de la PMA surpasse toutes envie de recommencer parce malgré qu’on est des enfants je trouve que l’épuisement du à la PMA se cumul et ne se remet pas à zéro après la naissance d’un enfant.
Perso je serai plus jeune, je ne fermerai pas la porte à la PMA pour un 3e. Me connaissant je pense que quand mes 2 seront à l’école peut être que l’idée d’un 3e serait la, mais vu mon profil, nos âges…. retourner en PMA à 40ans pour un 3e je sais que ça sera jamais, car trop éprouvant pour trop peu de chance de réussite … mais j’aurai 5ans de moins ….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant

Phantasia a écrit : 27 avr. 2023 à 23:51 Coucou les filles

Lundi je suis sortie en hospitalisation à domicile pour la puce, c’est top!!
Je vous cache pas que je suis épuisée!!
Ma montée de lait a été horrible, 2j de douleurs, fièvre tremblements, ça y est c’est derrière moi!!
La mise au seins n’est pas encore “confort” mais plus les tétées s’enchaînent et plus les début douloureux se raccourcissent.

Avec mon grand c’est pas tout rose… il est adorable avec sa petite sœur, il est tellement heureux!! Mais horrible avec sa maman, ben oui c’était mon monde et maintenant il faut me partager, il est dans la confrontation, aggressivité et test des limites…. aujourd’hui y’a une légère amélioration.
Je pense que d’ici encore quelques jours de réajustements et ça devrait aller mieux, mais pas facile !!
Physiquement je suis super étonnée de la vitesse à laquelle je récupère, si je compare avec mon 1er accouchement, c’est plus que surprenant.

Anusca
Alors pour ton envie de bébé 3, je trouve que tu as tout à fait le droit à ce “coup de folie” si tu en a envie. Pour moi ma puce je l’ai vraiment ressenti comme un coup de folie d’en vouloir un 2e, pour toi ça sera la coup de folie du 3e, c’est tout. Et puis ça met bcp moins de pression un bébé « coup de folie » en PMA, tu as raison de vouloir te renseigner et pourquoi pas le tenter. La famille c’est pas toujours les mieux placé pour nous comprendre …
Je peux te dire que je me suis prise des grosses « bâches » de la part d’une de mes sœurs car j’ai choisi de retourner en PMA, du coup les FC, pb de mini poids de ma fille…. tout ça c’était des choix que j’avais fait selon elle, en plus de sous entendre que si j’étais faite pour être mère j’aurai pas eu besoin d’ allée en PMA ( je vous avez déjà dit que j’avais une sœur détestable :lol: )

Bon tu nous dirais que tu as envie de retourner en PMA pour faire un 5e ou 6e, je me dirai quand même que tu es un peu masochiste :lol: , je me dis que y’a un moment où la difficulté de la PMA surpasse toutes envie de recommencer parce malgré qu’on est des enfants je trouve que l’épuisement du à la PMA se cumul et ne se remet pas à zéro après la naissance d’un enfant.
Perso je serai plus jeune, je ne fermerai pas la porte à la PMA pour un 3e. Me connaissant je pense que quand mes 2 seront à l’école peut être que l’idée d’un 3e serait la, mais vu mon profil, nos âges…. retourner en PMA à 40ans pour un 3e je sais que ça sera jamais, car trop éprouvant pour trop peu de chance de réussite … mais j’aurai 5ans de moins ….
C'est horrible de dire ça,je comprends pas ta sœur.Deja on a beaucoup des épreuves a passer on n'a pas besoin d'entendre des idées reçues,pfff. Les personnes toxiques on prend d'espace franchement.
Je sais pas si je suis masochiste 😂 j'aime pas la douleur. J'aime tellement être maman malgré tout le sacrifice que je fais je sais que une jour je serai fier de moi pour continuer,je ne veux pas regretter plus tard. J'ai toujours voulu une grande famille et cette épreuve PMA me fait pas si peur comme où début. Le fait d'avoir mon mari avec les même envie ça n'aide pas 😂😂😂 . Lui il veut une fille et moi aussi même si je sais qu'on peut avoir que des garçons. C'est plutôt lui qui m'a convaincu de recommencer. Ya une amnésie qui s'installe vers 1 an de bebe où on s'est rappel pas a quel point c'est difficile .
Je sais que selon le cycle de stimulation je vais transférer tous mes embryons,en théorie c'est tout a fait envisageable d'avoir plus des 3 enfants 😂😂😂.
Si vous êtes toujours là,je vous recontacterai.
Bisous les filles
A bientôt
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Phantasia courage avec ton aîné. J'ai eu la même situation, c'était très dur parce qu'on était sans cesse dans le conflit, la réprimande. Toujours. Ca a duré une dizaine de jours je dirais. Puis ça s'est apaisé. Tiens bon. Ils cherchent aussi à se rassurer, ça doit être une étape pour eux. Mais leur donner les mêmes limites qu'avant et ne pas être plus permissif juste parce que le petit frère ou la petite soeur est arrivé, je trouve que c'est aussi les rassurer, leur montrer que tout n'a pas changé. Ca va aller, courage !!
Et quelle horreur que les propos de ta soeur...

Anusca, j'adore cette nouvelle. On veut des bébés 3 sur ce groupe ! :lol: Félicitations pour cette belle décision, je vous souhaite beaucoup de succès.
Heureuse aussi de vous lire plus sereins pour Elie.

Mamanuage, et ce voyage de noces ? C'était top ?
Phantasia

Fivette de diamant

Anusca
Je suis d’accord avec l’amnésie…
C’est ce qui nous rend un peu folle dingue :lol:
Toi il te faut 12 mois pour moi, l’amnésie a été un peu après les 18 mois. Si ça se trouve quand ma puce aura 20 mois de je réfléchirai un petit troisième :lol:
Pour ma part ce 2e bébé je l’ai eu rapidement mais ça était un concentré de souffrance et je pense qu’il me faudra pas mal de temps pour arriver à tourner la page on verra dans 20 mois.
Je comprends tout fà fait le fait d’adorer être maman, en PMA ça nous coûte quand même bcp d’y arriver et plus le temps passe et plus on est dans un shema pénible avec de moins en moins de chez ce de succès.
Suis ton envie et tant que tu as de réel chance d’y arriver lancez vous!!
On est toutes différentes et si en plus tu arrives à pas trop peiner en cycle de FIV c’est super !!
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant

Phantasia a écrit : 28 avr. 2023 à 09:05 Anusca
Je suis d’accord avec l’amnésie…
C’est ce qui nous rend un peu folle dingue :lol:
Toi il te faut 12 mois pour moi, l’amnésie a été un peu après les 18 mois. Si ça se trouve quand ma puce aura 20 mois de je réfléchirai un petit troisième :lol:
Pour ma part ce 2e bébé je l’ai eu rapidement mais ça était un concentré de souffrance et je pense qu’il me faudra pas mal de temps pour arriver à tourner la page on verra dans 20 mois.
Je comprends tout fà fait le fait d’adorer être maman, en PMA ça nous coûte quand même bcp d’y arriver et plus le temps passe et plus on est dans un shema pénible avec de moins en moins de chez ce de succès.
Suis ton envie et tant que tu as de réel chance d’y arriver lancez vous!!
On est toutes différentes et si en plus tu arrives à pas trop peiner en cycle de FIV c’est super !!
C'est ça,on peut pas trop trainer parce que le temps file et après on a moins de chance pour que ça fonctionne. Je sais que j'ai 27 ans mais là j'ai le plus des chances.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
anusca09

Fivette de diamant

Lili31 a écrit : 28 avr. 2023 à 08:53 Coucou les filles,

Phantasia courage avec ton aîné. J'ai eu la même situation, c'était très dur parce qu'on était sans cesse dans le conflit, la réprimande. Toujours. Ca a duré une dizaine de jours je dirais. Puis ça s'est apaisé. Tiens bon. Ils cherchent aussi à se rassurer, ça doit être une étape pour eux. Mais leur donner les mêmes limites qu'avant et ne pas être plus permissif juste parce que le petit frère ou la petite soeur est arrivé, je trouve que c'est aussi les rassurer, leur montrer que tout n'a pas changé. Ca va aller, courage !!
Et quelle horreur que les propos de ta soeur...

Anusca, j'adore cette nouvelle. On veut des bébés 3 sur ce groupe ! :lol: Félicitations pour cette belle décision, je vous souhaite beaucoup de succès.
Heureuse aussi de vous lire plus sereins pour Elie.

Mamanuage, et ce voyage de noces ? C'était top ?
😁 Merci ma belle
Elie parle de plus en plus,c'est tellement adorable.
Comment sont vos bébés ou niveau langage ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Phantasia

Fivette de diamant

Lili
Tu me rassures bcp
Je suis bcp plus cool sur les temps loisirs, par exemple hier midi quand ça a été le moment de se mettre à table, il m’a demandé un gros câlin et un livre du coup on a pris 20min pour lire le livre dans le lit, mais le repas bien sûr que y’a eu provocation, scène …. et la j’ai rien laissé passer !!
J’essaye d’être le plus flexible pour passer des bon moment et ne pas perdre de temps en négociation car ça part en live je « sévis » quasi immédiatement

Pour le language nous on part avec son retard mais j’ai l’impression que l’arrivée de « bébé petite sœur » lui a délié la langue, il cherche a bcp plus parler
Bon il ne prononce quasi jamais la 1ere lettre des mots quand il nous parle, quand on travaille les mots si :lol:
Contenu caché