Maria42 a écrit : 14 avr. 2023 à 21:39
Ça me rassure ce que tu me dis car quand je lis certains forum les filles ont toutes des taux plus élevé à dpo 11 et j'ai très peur. Ça fais 1 ans qu'on est en parcours pma
Oui, mais je pense qu'elles doivent souvent parler des J5
J'ai regarder meme des forums de personnes qui ne sont pas en parcours pma.
Je vous tiendrais au courant demain matin j'ai une autre pds.
J'espère que tu as raison et que ça va
Maria42 a écrit : 14 avr. 2023 à 21:39
Ça me rassure ce que tu me dis car quand je lis certains forum les filles ont toutes des taux plus élevé à dpo 11 et j'ai très peur. Ça fais 1 ans qu'on est en parcours pma
Oui, mais je pense qu'elles doivent souvent parler des J5
J'ai regarder meme des forums de personnes qui ne sont pas en parcours pma.
Je vous tiendrais au courant demain matin j'ai une autre pds.
J'espère que tu as raison et que ça va
Déjà je pense que ce n'a pas de sens de te faire piquer tous les jours. Les taux doivent augmenter sur 48h, c'est surtout comme ca qu'on peut bien les analyser...
Et pour les personnes qui ne sont pas en parcours PMA - c'est trompeur, car la plupart de filles ne peuvent pas savoir a 100% quand elles ont ovulé, donc... Si elle ne font pas PDS de LH et monitoring chez un médecin pour être sures du moment de l'ovulation, elles ne peuvent pas connaitre leur DPO comme nous...
Oui, mais je pense qu'elles doivent souvent parler des J5
J'ai regarder meme des forums de personnes qui ne sont pas en parcours pma.
Je vous tiendrais au courant demain matin j'ai une autre pds.
J'espère que tu as raison et que ça va
Déjà je pense que ce n'a pas de sens de te faire piquer tous les jours. Les taux doivent augmenter sur 48h, c'est surtout comme ca qu'on peut bien les analyser...
Et pour les personnes qui ne sont pas en parcours PMA - c'est trompeur, car la plupart de filles ne peuvent pas savoir a 100% quand elles ont ovulé, donc... Si elle ne font pas PDS de LH et monitoring chez un médecin pour être sures du moment de l'ovulation, elles ne peuvent pas connaitre leur DPO comme nous...
La pds que je fais demain est la "officielle ".
Oui c'est vrai qu'en parcours pma on sait vraiment au jour près puisque tout est contrôlé.
En tout cas j'espère que le taux continuera d'augmenter
Tous mes remerciements pour les gentils mots qui font du bien, pour faire aussi, si possible, du bien à toutes celles pour qui les nouvelles aujourd'hui ne sont pas bonnes et pour toutes les autres qui sont dans le questionnement ou l'attente :
Pensées particulières pour Arthuliette, je ne pense pas non plus que... mais qu'est ce que je te le souhaiterais!
Et à Emidim et Aurelie, si si, ça fait du bien là vraie compassion de quelqu'un qui comprend, merci pour ça
41 ans RAS 41 ans aussi - légère teratospermie
essais depuis 5/2017
PMA mi 2019
09/19: IAC
10/19: IAC
11/19: IAC
1e FIV 01/20: hyperstim pas de transfert
4 J5 au frigo
1e TEC 02/03/20
16/03: 3812 ui! 11/2020
2022: TEC (x3) pour baby 2
GEU spontanée et découverte isthmocèle
2023: enfin à nouveau opé'
28/02 ponction - 6 ovocytes fécondables - 2J5 2J6
05/03 TEF 1J5
31/03 TEC 1J5
naniie a écrit : 14 avr. 2023 à 20:38
D'accord. Le kyste est arrivé à cause de quoi ?
Le gynéco t'a proposé de faire iac si ponction pas possible ?
Je croise les doigts pour toi que tu puisse faire la ponction en tout cas.
Malheureusement les kyste fonctionnels viennent n'importe quand. Mais je pense qu'il est apparu suite à la prise de la pillule contre l'endometriose (ce n'est vraiment que mon avis, la gyneco n'est pas convaincu de cela) car ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas pris de pillule donc ça a dû chambouler mon cycle hormonal. Et non pas d' iac prévu, comme dit plus haut ça n'a pratiquement aucune chance avec mon endometriose.
Alors ça semble plutôt bien parti non ?
Bah pas trop, je suis à 8 jours de stim ça n'a pas trop evolué et pas beaucoup de fofo sur la bonne voix... En espérant avoir une agréable surprise lundi matin.
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA
FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
Contrôle à J9 (pour rappel J1 à J5 j'ai eu 300 unités de Ménopur et de J6 à J8 j'ai eu 450 unités...)
Endomètre à 7,5
3 follicules à gauche
5 follicules à droite
Ils font entre 10 et 11 mm
Il note la présence d'autres petits follicules à gauche mais ne les compte pas car trop petits
La prise de sang du jour :
LH : 2,1 ui/L
Oestradiol : 1538 pmol/L
Progesterone : 0,8 nmol/L
Par rapport à mercredi (J6) :
LH : 2,6 ui/L
Oestradiol : 199 pmol/L
Progesterone : 0,6 nmol/L
Vous pensez quoi de la prise de sang ?
En février avec Gonal 300 et Fertistart 150 pour comparer à J10 :
Endomètre je n'avais pas eu l'info
3 follicules à gauche
3 follicules à droite
Ils faisaient entre 8 et 11mm
La prise de sang :
LH : 3 ui/L
Oestradiol : 644 pmol/L
Progesterone : 0,6 nmol/L
39 ans 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
Bonjour naniie, ton œstradiol est très bien. Tes follicules ont bien grossi mais pas assez. Donc j'imagine que tu continues la stim jusque lundi ?
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA
FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
Gros cou de mou pour moi qui jusqu'ici tenais bon... Je craque, je pleure et sors tout ce que je peux. Impression que ça n'a pas marché encore cette fois-ci. Je me base sur une absence de symptômes qui, je sais, n'évoque sûrement rien car mon transfert date de mercredi mais je ne peux pas m'empêcher de penser que quand j'étais enceinte de mon fils, j'avais dès très tôt la poitrine ultra tendue et je n'en peux plus de scruter les moindres symptômes (je le fais malgré moi), c'est ma 3ème fiv, mon 5ème transfert, pas d'embryon congelé. Je me sens tellement éprouvée par ce doute de ne pas savoir si ça marchera, par ces claques les unes après les autres. 1 an que j'ai repris le parcours de la PMA...
Heureusement que je peux lâcher ici tout ce poids, car je n'en parle à personne, hormis mon conjoint.
Je pense à nous toutes qui luttons pour quelque chose de normalement naturel, la maternité...
taux AMH bas RAS
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 : est né
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 : 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 : est née
Ninipma a écrit : 15 avr. 2023 à 10:39
Bonjour naniie, ton œstradiol est très bien. Tes follicules ont bien grossi mais pas assez. Donc j'imagine que tu continues la stim jusque lundi ?
Coucou Nini, oui bien sur je continue Ménopur 450 unités et je fais Fyremadel à partir de ce soir jusqu'a lundi inclus. Controle mardi matin prise de sang + écho et il me dira si on continue mardi soir pour déclencher mercredi soir ou bien si je déclenche mardi soir...
Il me confirme que normalement ca grossi de 2mm par jour mais chez moi si à J6 ils faisaient 5/6mm et la J9 10/11 donc je sais pas si mardi ils feront 17/18mm ... j'espere
39 ans 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?