Comment ça ton bébé mange un peu trop ? Les biberons sont trop rapprochés, c est ça qu'elle veut dire ?Noemie2888 a écrit : 12 avr. 2023 à 10:16 @lidwina félicitationstu peux être fier de toi d'avoir eviter cesarienne et spatules aussi. Profite bien de ces moments a la maternité.
@phantasia pour le recap poids c'est 3kgs410 et taille 51,5cm si tu veux compléter
@nadinads pas évident cette séparation avant la naissance. Que de chamboulements même si ton couple était déjà fragile.
Cette nuit il a fait 21h30-3h-6h si cela pouvait continuer mais il est encore petit pour avoir un vrai rythme. La sage femme est passée hier, elle nous a dit qu'il mange un peu tropbebe glouton a du mal a tenir 3h. Sinon rdv médecin il fait 3kgs710 et 53,5cm bébé pousse bien
Bébé pour mars 2023
- Nadinads17

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ivi Barcelone
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
- Alice13

- Centre étranger : Fiv obradors
Bonjour les filles,
Que de lecture...
Félicitations Lidwina et bienvenue a Edward... très joli prénom

Nadinads, je ne savais pas pour ton parcours solo. Ici aussi, je me suis séparée suite à pma non aboutie en France et j'ai enchaîné a l'étranger pour avoir mon bout de chou
Pour la reprise du travail, j'ai enfin les réponses pour le congés parental et le risque de perdre mon poste dans mon statut "fonctionnaire".
Donc en gros, moins de 6 mois, il est probable que je garde mon poste... plus de 6 mois, on peut considérer que mon poste est vacant...
Je vais donc partie sur au moins septembre et si porte monnaie le permet aller jusqu'à décembre... à voir.
Comme toi, Lou, je me sens pas laisser mon chaton à des inconnus cet été ou 100% à mamie, trop de fatigue pour elle...
Ici on a dépassé les 4kg... et on adore la sieste peau à peau...
L'allaitement est laborieux... je pense que c'est bientôt la fin... je le vis un peu mieux...
Pour l'erytheme, j'ai nouvelle crème Vea zinco. Elle est efficace car plus epaisse et reste sur les fesses sans disparaître direct dans couche...et je croise les doigts pour une amélioration rapide...
Que de lecture...
Félicitations Lidwina et bienvenue a Edward... très joli prénom
Nadinads, je ne savais pas pour ton parcours solo. Ici aussi, je me suis séparée suite à pma non aboutie en France et j'ai enchaîné a l'étranger pour avoir mon bout de chou
Pour la reprise du travail, j'ai enfin les réponses pour le congés parental et le risque de perdre mon poste dans mon statut "fonctionnaire".
Donc en gros, moins de 6 mois, il est probable que je garde mon poste... plus de 6 mois, on peut considérer que mon poste est vacant...
Je vais donc partie sur au moins septembre et si porte monnaie le permet aller jusqu'à décembre... à voir.
Comme toi, Lou, je me sens pas laisser mon chaton à des inconnus cet été ou 100% à mamie, trop de fatigue pour elle...
Ici on a dépassé les 4kg... et on adore la sieste peau à peau...
L'allaitement est laborieux... je pense que c'est bientôt la fin... je le vis un peu mieux...
Pour l'erytheme, j'ai nouvelle crème Vea zinco. Elle est efficace car plus epaisse et reste sur les fesses sans disparaître direct dans couche...et je croise les doigts pour une amélioration rapide...
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles !
Je suis de sortie dans un centre commercial et monsieur garde bébé
Ça fait un bien fou de faire les boutiques et manger seule ! Même si je fais essentiellement les courses pour bébé
Vous avez des conseils pour un émetteur de bruits blancs ? Veilleuse ou pas. J'ai rien trouvé de transcendant dans les magasins.
Cinfran
Le gynéco de la maternité m'a prescrit une pilule mais je ne la prendrais pas. On a jamais réussi naturellement, ce serait un miracle que ça arrive maintenant et on accepterait ce scénario !
Pour les coliques nous a donné de l'homéopathie mais pas très efficace. On le masse, le garde sur le ventre sur nous, on insiste sur le rot, et toutes les astuces possibles mais ça revient toujours
Rdv chez le médecin pour les 1 mois samedi, elle nous donnera peut-être quelque chose d'autre.
Courage pour le pic de croissance !
Noemie
Elle trouve vraiment qu'il mange trop ?? Ou c'est juste une manière de dire que la cantine est bonne ?!
Nadinads
Arf pas évident la séparation à ce moment là. Mais tu as l'air de faire face à cette épreuve
On a eu presque la même nuit !
Je suis de sortie dans un centre commercial et monsieur garde bébé
Ça fait un bien fou de faire les boutiques et manger seule ! Même si je fais essentiellement les courses pour bébé
Vous avez des conseils pour un émetteur de bruits blancs ? Veilleuse ou pas. J'ai rien trouvé de transcendant dans les magasins.
Cinfran
Le gynéco de la maternité m'a prescrit une pilule mais je ne la prendrais pas. On a jamais réussi naturellement, ce serait un miracle que ça arrive maintenant et on accepterait ce scénario !
Pour les coliques nous a donné de l'homéopathie mais pas très efficace. On le masse, le garde sur le ventre sur nous, on insiste sur le rot, et toutes les astuces possibles mais ça revient toujours
Rdv chez le médecin pour les 1 mois samedi, elle nous donnera peut-être quelque chose d'autre.
Courage pour le pic de croissance !
Noemie
Elle trouve vraiment qu'il mange trop ?? Ou c'est juste une manière de dire que la cantine est bonne ?!
Nadinads
Arf pas évident la séparation à ce moment là. Mais tu as l'air de faire face à cette épreuve
On a eu presque la même nuit !
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- Alice13

- Centre étranger : Fiv obradors
Pour info, je ne sais pas si vous êtes concernée ou pas, mais vous pouvez tenter de demander auprès de votre mutuelle la prime naissance... ça doit dépendre des mutuelles. Moi, ça a fonctionné... c'est toujours bien 
- ChouEtChou

Alice13
A la MGEN c'est 80€ la prime naissance
Tu travailles dans quoi ? C'est pas cool de perdre ton poste mais ils te proposeraient quand même autre chose si tu prolonges au-delà de 6 mois ?
A la MGEN c'est 80€ la prime naissance
Tu travailles dans quoi ? C'est pas cool de perdre ton poste mais ils te proposeraient quand même autre chose si tu prolonges au-delà de 6 mois ?
- Noemie2888

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
En faite nolhan a du mal a tenir les 3h en journée et comme il fini les bib du coup cest bébé gourmand. Elle m'a dit si cela continue on pourra voir un épaississant.
@alice13 cest drôle je suis justement en plein demande de prime CE et mutuelle.
@chouetchou genial ta sortie ça doit faire du bien
@cinfran jai la pilule prescrit par la mat ya une semaine pour ma sortie elle m'a dit de la reprendre quand je voulais mais faire attention aux rapports. Autant dire que pour le moment cest trop frais pour se relancer on va attendre que ça cicatrise. Après on a jamais eu de grossesse naturelle mais je vais la prendre quand même je veux profiter de mon bébé et je me dis sait on jamais.
@alice13 cest drôle je suis justement en plein demande de prime CE et mutuelle.
@chouetchou genial ta sortie ça doit faire du bien
@cinfran jai la pilule prescrit par la mat ya une semaine pour ma sortie elle m'a dit de la reprendre quand je voulais mais faire attention aux rapports. Autant dire que pour le moment cest trop frais pour se relancer on va attendre que ça cicatrise. Après on a jamais eu de grossesse naturelle mais je vais la prendre quand même je veux profiter de mon bébé et je me dis sait on jamais.
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20
IAC 3 03/21
IAC 5 07/21
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3
18/01:
TEC 2j3 le 08/06
TEC 1j3 le 07/07
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Coucou les filles bcp de lecture
Nadinads la pma est une épreuve pour le couple, tu fait partie de la team maman solo warrior

Ici pas de pilule ça serait un miracle que je tombe enceinte naturellement et si jamais le miracle arrive ben on est ok avec ça avec mon mari
On est en transition de lait en ce moment un peu compliqué
cette nuit il a pas voulu dormir seul j'ai du le garder dans mes bras un long moment
On verra bien cette nuit

Nadinads la pma est une épreuve pour le couple, tu fait partie de la team maman solo warrior
Ici pas de pilule ça serait un miracle que je tombe enceinte naturellement et si jamais le miracle arrive ben on est ok avec ça avec mon mari
On est en transition de lait en ce moment un peu compliqué
cette nuit il a pas voulu dormir seul j'ai du le garder dans mes bras un long moment
On verra bien cette nuit
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Je suid également sortie aujourd'hui chercher une tenue pour le mariage de ma sœur avec mon autre sœur
Je l'ai laissé avec son père, d'un côté oui ca fait du bien mais d'un côté moi cest encore stressant de le laisser
Je l'ai laissé avec son père, d'un côté oui ca fait du bien mais d'un côté moi cest encore stressant de le laisser
- Cinfran

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
Merci les filles pour vos retours. Je lui ai expliqué notre situation et que ce serait aussi un miracle que naturellement ça fonctionne vu son essai de 2ans et 1 de pma. Elle m'a dit qu'elle pourrait me citer bcp d'exemple pour qui après la pma elles sont tomber enceinte . Mais franchement j'ai pas envie de la prendre. Je suis prête à prendre le risque. Après c'est pas comme si il se passait bcp de chose
Je sais plus qui demandait pour le lait AR et les bib , effectivement prendre une tétine à plus grand dépit ou faire un petit trou. Attention que ça s'épaissit vrmt vite donc faire par petite quantité quitte à en faire 2-3 de suite.
Chouetchou je me doute que ça a du te faire un bien fou. Après pas évident de les laisser.
On a su le laisser 2h pour visite de la crèche il avait 1 semaine. C'est mon père qui l'a garder. En même temps il était pas censé être né
. Mais c'était dure...
Nadinads franchement tu es courageuse ! C'est pas facile la pma mais élever un bébé encore moins
Noemie en effet ton bébé est gourmand !
Alice déjà 4 kg
j'espère que demain à la pesée Ely les aura atteint
Phantasia c'est ajd que tu avais un rdv non ?
Je sais plus qui demandait pour le lait AR et les bib , effectivement prendre une tétine à plus grand dépit ou faire un petit trou. Attention que ça s'épaissit vrmt vite donc faire par petite quantité quitte à en faire 2-3 de suite.
Chouetchou je me doute que ça a du te faire un bien fou. Après pas évident de les laisser.
On a su le laisser 2h pour visite de la crèche il avait 1 semaine. C'est mon père qui l'a garder. En même temps il était pas censé être né
Nadinads franchement tu es courageuse ! C'est pas facile la pma mais élever un bébé encore moins
Noemie en effet ton bébé est gourmand !
Alice déjà 4 kg
j'espère que demain à la pesée Ely les aura atteint
Phantasia c'est ajd que tu avais un rdv non ?
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- ChouEtChou

Noemie
C'est clair qu'en attendant que tout cicatrise et redevienne normal on a pas trop de risque de tomber enceinte
ANDJIBOU
J'espère que ta nuit sera plus facile. La transition de lait doit y être pour quelque chose.
Ça fait tellement bizarre de laisser nos bébés. Perso j'avais tout le temps l'impression d'avoir un manque, comme si j'avais oublié quelque chose.
Cinfran
Oui c'est trop étrange de laisser bébé. Mais tant
que c'est avec papa ça ne me perturbe pas trop. Je redoute plus septembre quand je devrais le laisser avec des inconnus.
Idem le risque de grossesse est minime vu qu'il ne se passe pas grand chose par là
C'est clair qu'en attendant que tout cicatrise et redevienne normal on a pas trop de risque de tomber enceinte
ANDJIBOU
J'espère que ta nuit sera plus facile. La transition de lait doit y être pour quelque chose.
Ça fait tellement bizarre de laisser nos bébés. Perso j'avais tout le temps l'impression d'avoir un manque, comme si j'avais oublié quelque chose.
Cinfran
Oui c'est trop étrange de laisser bébé. Mais tant
que c'est avec papa ça ne me perturbe pas trop. Je redoute plus septembre quand je devrais le laisser avec des inconnus.
Idem le risque de grossesse est minime vu qu'il ne se passe pas grand chose par là