Pense à demander le congé parental à la CAF, c’est pas grand chose mais ça évite le 0lou78 a écrit : 11 avr. 2023 à 17:24
Je suis tellement d'accord avec toi sur le fait que ce soit court ! Je trouve qu'on devrait pouvoir prendre un peu plus sans être "pénalisées" côté rémunération (même si je sais que certaines sont contentes de reprendre pour retrouver une "vie d'adulte").
Comme mon petit bout est sorti 1 mois plus tôt que prévu, je n'ai eu que 2 semaines de congé mat' avant son arrivée donc 1 mois de plus à passer avec lui. Je devrais normalement reprendre mi-juin avec le congé "basique" de la sécu, mon entreprise offre 2 semaines de plus ce qui nous amenait à début juillet... mais comme je n'ai la place en crèche qu'en septembre, je pense reprendre à ce moment là.
C'est un luxe car ça me fera 2 mois sans revenus cet étéMais je ne me vois pas "fourguer" mon fils de 3 mois et demi au premier venu sur juillet-août.
Bébé pour mars 2023
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- lou78

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Clinique Tambre
Je ne vais pas le faire, j'ai un double statut indépendante & salariée et pour les chefs d'entreprise, ils t'obligent à engager des démarches de mise en sommeil de l'entreprise pour la durée du congé parental. La lourdeur administrative pour seulement 2 mois d'arrêt ne vaut pas le coup...Phantasia a écrit : 11 avr. 2023 à 19:55 Pense à demander le congé parental à la CAF, c’est pas grand chose mais ça évite le 0
- Nadinads17

- Centre étranger : Ivi Barcelone
Whaou super tu es une championne. Tubas échappé a la césarienne !Lidwina a écrit : 11 avr. 2023 à 15:33 Coucou les filles !
J'ai 5min alors j'en profite !
Donc du coup on arrivé dimanche à la mater, après examen d'entrée il s'est avéré que mon col c'était modifié. Il était ouvert à 2cm. Du coup on m'a fait un décollement plutôt que les prostaglandines et on m'a demandé de marcher. J'ai donc fait 6km de marche et ça a lancé mes contractions. J'ai passé la nuit à gérer mes contractions et au matin retour à l'étage des naissances. Ouverte a 3cm on me pose la perf d'ocytocine. Petite dose pour commencer. Vers 10h30 on perce la poche car le travail est trop long.... Vers 15h j'étais toujours qu'à 4,5cm.... Je sens la cesa me pendre à plein nez (et j'ai aussi très mal)donc je demande la péri. Le travail avance bien mais stagne à 7cm pdt 2h.... A 19h on me dit que si à 20h il n'y a pas de progrès, on part en césarienne.... Je m'effondre
A 20h, miracle je suis à 8cm ! On continue
22h je suis à dilatation complète mais bébé est un peu haut, on m'annonce l'utilisation des spatules car avec la péri ça sera dur de le faire descendre.... Finalement je pousse comme une lionne pdt 15min, et notre petit Edward est néj'ai pû l'attraper et le garder tout contre moi, rencontre de rêve
La Gygy n'en croyait pas ses yeux, une voie basse, sans spatule et à terme ! Une belle victoire !
Edward va très bien, il est né à 3,380kg pour 52cm
Félicitations et bienvenue à Edward.
De mon côté, ça va. Je suis solo moi aussi en fait. avec le père de la petite, nous nous sommes séparés il y va plusieurs mois. Il est venu m epauler 5 jourdms/nuits a la sortie de la mater. Depuis, il vient voir la petite quelques h par semaines. Notre couple battait de l'aile depuis un moment. On a décidé de continuer les essais pma malgré tout.
Pour la première fois, j ai passé le week-end hors de la maison avec la petite, chez mes parents. J en avais vraiment besoin. J avais très mal au dos et au bras droit, à force de porter l enfant. Et j étais épuisée
Elle sourit spontanément depuis une semaine et souvent en plus. C est magique. Elle fait quelques areuh aussi. C est une surdouée ma pepette
A ce stade, je rêve juste qu'elle fasse des 5h ou 6h de dodo d affilée la nuit.
J'ai envoyé un mail au boulot aujourd'hui pour annoncer que je reprendrai début septembre. Les mois en congé parental vont faire mal au porte monnaie mais Éliora sera très probablement mon seul enfant, alors je me fais plaisir.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Transfert d'un J5
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Nadinads je ne savais pas.... T'es tout autant une guerrière que Lou et Alice13!!
La PMA fait tellement de mal au couple
Tant mieux que ce we t'ait fait du bien!
Je t'envoie plein de courage
La PMA fait tellement de mal au couple
Tant mieux que ce we t'ait fait du bien!
Je t'envoie plein de courage
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Les filles je vous trouve super admirable!!
Franchement un parcours solo, je pense que jamais j’aurais eu la force et le courage d’y faire face, et je me serai retrouvée avec encore plus de chats pour compenser mon manque de bébé
Nadinad
Tu fais bien pour le prolongement de ton congé mat. Pour mon Loulou j’en ai profité à 300% je pensais qu’il serait seul, et jamais je ne regretterai d’avoir fait les choix que j’ai fait pour passer plus de temps avec lui. Ma puce, elle sera ma dernière c’est certains donc je compte aussi en profiter a nouveau au maximum.
J’ai hâte d’être à demain pour en savoir plus sur mon col, je ne savais pas que j’en étais capable mais mon fils m’a fait courir (enfin trottiner) a 37SA+2, comme quoi nos enfants nous font repousser nos limites!! Je me dis que si ça, ça fait pas travailler le col… je comprends plus rien.
Parce que depuis ce week end je ressors dans le parc avec mon fils, c’est sport mais au moins on s’amuse, ça m’avait bcp manqué
Franchement un parcours solo, je pense que jamais j’aurais eu la force et le courage d’y faire face, et je me serai retrouvée avec encore plus de chats pour compenser mon manque de bébé
Nadinad
Tu fais bien pour le prolongement de ton congé mat. Pour mon Loulou j’en ai profité à 300% je pensais qu’il serait seul, et jamais je ne regretterai d’avoir fait les choix que j’ai fait pour passer plus de temps avec lui. Ma puce, elle sera ma dernière c’est certains donc je compte aussi en profiter a nouveau au maximum.
J’ai hâte d’être à demain pour en savoir plus sur mon col, je ne savais pas que j’en étais capable mais mon fils m’a fait courir (enfin trottiner) a 37SA+2, comme quoi nos enfants nous font repousser nos limites!! Je me dis que si ça, ça fait pas travailler le col… je comprends plus rien.
Parce que depuis ce week end je ressors dans le parc avec mon fils, c’est sport mais au moins on s’amuse, ça m’avait bcp manqué
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles de la nuit !
Bon on ne réitère pas la belle nuit passée
Il nous a fait 22h30 - 2h, réveillé en pleurs par ses coliques
Hier soir ça a été très dur à cause de ça aussi... C'est dur de le voir se tortiller de douleurs
Pour les discussions sur le congé mater c'est clair que c'est trop court et les alternatives compliquées financièrement... J'ai la chance d'avoir pu économiser beaucoup de jours de congé et de pouvoir les poser en suivant mon congé maternité pour ne reprendre que fin août. C'est moi le plus gros salaire, je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental en ce moment.
Phantasia
Profite des sorties mais ménage toi quand même un peu
Nadinads
Je ne savais pas non plus que tu étais solo. Vous allez continuer comme ça ou alterner la garde plus tard ?
Mon loulou aussi multiplie les sourires et les areuh
Bon on ne réitère pas la belle nuit passée
Il nous a fait 22h30 - 2h, réveillé en pleurs par ses coliques
Hier soir ça a été très dur à cause de ça aussi... C'est dur de le voir se tortiller de douleurs
Pour les discussions sur le congé mater c'est clair que c'est trop court et les alternatives compliquées financièrement... J'ai la chance d'avoir pu économiser beaucoup de jours de congé et de pouvoir les poser en suivant mon congé maternité pour ne reprendre que fin août. C'est moi le plus gros salaire, je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental en ce moment.
Phantasia
Profite des sorties mais ménage toi quand même un peu
Nadinads
Je ne savais pas non plus que tu étais solo. Vous allez continuer comme ça ou alterner la garde plus tard ?
Mon loulou aussi multiplie les sourires et les areuh
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- Nadinads17

- Centre étranger : Ivi Barcelone
CoucouChouEtChou a écrit : 12 avr. 2023 à 02:53 Hello les filles de la nuit !
Bon on ne réitère pas la belle nuit passée![]()
Il nous a fait 22h30 - 2h, réveillé en pleurs par ses coliques![]()
Hier soir ça a été très dur à cause de ça aussi... C'est dur de le voir se tortiller de douleurs![]()
Phantasia
Profite des sorties mais ménage toi quand même un peu![]()
Nadinads
Mon loulou aussi multiplie les sourires et les areuh![]()
Je n avais pas fait part de ma situation sur le groupe. On va continuer comme ça pour le moment. On s est séparés physiquement quelques semaines avant l accouchement et il habite chez un ami. Heureusement qu'il était encore là pendant la grossesse, sinon j avoue que la logistique du quotidien aurait compliquée. Enfin, quand on n a pas le choix, on fait comme on peut et bien souvent on y arrive trop mal ai final. Mais c est sûr que tout gérer seule, c est épuisant physiquement et psychologiquement. Heureusement, la petite est cool. Cette nuit c était bib à 22h, 2h, 6h15 et 9h
C est chou les sourires et les areuh, ça réchauffe le cœur et on se dit qu'on fait du bon boulot
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
Transfert d'un J5
Transfert d'un J5
- Noemie2888

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
@lidwina félicitations
tu peux être fier de toi d'avoir eviter cesarienne et spatules aussi. Profite bien de ces moments a la maternité.
@phantasia pour le recap poids c'est 3kgs410 et taille 51,5cm si tu veux compléter
@nadinads pas évident cette séparation avant la naissance. Que de chamboulements même si ton couple était déjà fragile.
Cette nuit il a fait 21h30-3h-6h si cela pouvait continuer mais il est encore petit pour avoir un vrai rythme. La sage femme est passée hier, elle nous a dit qu'il mange un peu trop
bebe glouton a du mal a tenir 3h. Sinon rdv médecin il fait 3kgs710 et 53,5cm bébé pousse bien
@phantasia pour le recap poids c'est 3kgs410 et taille 51,5cm si tu veux compléter
@nadinads pas évident cette séparation avant la naissance. Que de chamboulements même si ton couple était déjà fragile.
Cette nuit il a fait 21h30-3h-6h si cela pouvait continuer mais il est encore petit pour avoir un vrai rythme. La sage femme est passée hier, elle nous a dit qu'il mange un peu trop
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20
IAC 3 03/21
IAC 5 07/21
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3
18/01:
TEC 2j3 le 08/06
TEC 1j3 le 07/07
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04
- Cinfran

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
Lidwina félicitations et bienvenue à Edward ( jolie prénom ! Encore un E
)
Super pour ton accouchement ! Et franchement tu as vrmt gérer et pu éviter le pire. Tu es très courageuse ! Profite maintenant ! Et jolie date ( nos 5ans avec mon mari)
Nadinads oh vraiment désolé une séparation n'est jamais facile même si ça n'allait plus. Et tu es très forte aussi de tout gérer seule. On a 3 mamans exceptionnelles dans ce groupe
Noemie en effet il prend bien c'est super ! Pour son rythme c'est déjà pas mal je trouve
Chouetchou pas simple les coliques. On t'a conseiller de prendre quoi ? On t'a parler des massages et de le mettre un peu sur le côté après la tetee ?
Noira alors le pic est passé ?
Je crois qu'on est en plein dedans avec Ely. Hier tétée toutes les 1h30-2h max et encore j'ai du le faire un peu attendre après une tétée car 45 min il demandait déjà. Dodo 22h-3h ( ça faisait lgt qu'il faisait min 6-8h
) puis 4-7h puis 8h-11h. A voit comment se passe la journée.
Mon rdv d'hier c'est bien passé. Elle a juste des calcification dans l'utérus, je dois sonner des que j'ai mes regles pour vérifier. Elle pense que c'est l'accroche du placenta à voir si c'est pas un morceau. Sinon on ne voit plus rien aucune trace de mes cicatrices. Et la boule que je sentais c'est un repli de peau du à un hémorroïde sûrement
Ha et elle m'a parler pour la pilule. Vous la prenez déjà ? Je suis pas trop chaude j'ai dit que je verrai quand je reviendrai après mes regles . Elle m'a dit qu'on peut ovuler sans regles
. Mon mari n'est pas chaud pour un 2e alors que moi oui depuis tjs mais pas de suite ...
Super pour ton accouchement ! Et franchement tu as vrmt gérer et pu éviter le pire. Tu es très courageuse ! Profite maintenant ! Et jolie date ( nos 5ans avec mon mari)
Nadinads oh vraiment désolé une séparation n'est jamais facile même si ça n'allait plus. Et tu es très forte aussi de tout gérer seule. On a 3 mamans exceptionnelles dans ce groupe
Noemie en effet il prend bien c'est super ! Pour son rythme c'est déjà pas mal je trouve
Chouetchou pas simple les coliques. On t'a conseiller de prendre quoi ? On t'a parler des massages et de le mettre un peu sur le côté après la tetee ?
Noira alors le pic est passé ?
Je crois qu'on est en plein dedans avec Ely. Hier tétée toutes les 1h30-2h max et encore j'ai du le faire un peu attendre après une tétée car 45 min il demandait déjà. Dodo 22h-3h ( ça faisait lgt qu'il faisait min 6-8h
Mon rdv d'hier c'est bien passé. Elle a juste des calcification dans l'utérus, je dois sonner des que j'ai mes regles pour vérifier. Elle pense que c'est l'accroche du placenta à voir si c'est pas un morceau. Sinon on ne voit plus rien aucune trace de mes cicatrices. Et la boule que je sentais c'est un repli de peau du à un hémorroïde sûrement
Ha et elle m'a parler pour la pilule. Vous la prenez déjà ? Je suis pas trop chaude j'ai dit que je verrai quand je reviendrai après mes regles . Elle m'a dit qu'on peut ovuler sans regles
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- lou78

- Centre étranger : Clinique Tambre
Hello les filles !
Nadinads, tu as beaucoup de courage, pas facile d'affronter une séparation dans ce contexte même si tu sais au fond que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi à long terme. Ca reste un changement de vie, de perspective...
Cinfran et Noira, ça ne fait pas rêver ce pic de croissance, j'ai déjà bien senti passer celui des 3 semaines, se dire que ça va recommencer dans 2 semaines
Heureusement que j'ai maintenant ma boîte de "lait infantile au cas où" prête à dégainer en cas de grosse demande alimentaire ^^
Cinfran, pour ma part j'ai repris une pilule microdosée 3 semaines après l'accouchement mais surtout à cause de mon endométriose, pour éviter que les règles reviennent (même si en principe l'allaitement les "bloque").
Nadinads, tu as beaucoup de courage, pas facile d'affronter une séparation dans ce contexte même si tu sais au fond que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi à long terme. Ca reste un changement de vie, de perspective...
Cinfran et Noira, ça ne fait pas rêver ce pic de croissance, j'ai déjà bien senti passer celui des 3 semaines, se dire que ça va recommencer dans 2 semaines
Cinfran, pour ma part j'ai repris une pilule microdosée 3 semaines après l'accouchement mais surtout à cause de mon endométriose, pour éviter que les règles reviennent (même si en principe l'allaitement les "bloque").