Bébé pour mars 2023

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Chou et chou pour le moment non la crèche n'a toujours pas tranché.. Ce qu'on va essayé de faire c'est de transférer notre place dans une autre crèche du groupe (les petits chaperons rouge) qui est à 15min à pied de la maison VS celle dans laquelle notre place est réservée 10min en voiture. J'aimerai comme ça la nounou n'aurait pas besoin de mettre bébé dans sa voiture..

Puisqu'on aura pas de place en crèche publique, on va payer plei pot donc si possible aller à la crèche à pied c'est cool. Il y a une voie verte quasi jusqu'à la creche de la maison..
Bref je cherche des plans B, C et D 😅🤦‍♀️

C'est cool de pouvoir reprendre le rythme de bébé !!

Lou super pour la quantité des bib, 💪 j'espère qu'il te laissera te reposer un peu plus cette nuit 🙏💪🤞

Alice je me retrouve totalement dans ce que tu dis pour ton allaitement.. Moi j'ai arreté d'essayer de le mettre au sein il y a 15jours... Ça me desespérait de le voir s'agiter et pas s'accrocher.. Ça me faisait mal au coeur de le voir s'agiter comme ça par faim et forcement il le ressentait.. Et hier il était allongé sur moi et cherchait le sein, je me suis dis pourquoi pas.. J'ai essayé et il s'est accroché direct. J'ai ré essayé dans la soirée et pareil il s'est accroché...
Ce matin encore, et deux tétés à midi..

Du coup j'ai envie de te dire de continuer à essayer se le mettre au sein... Ça peut revenir. Et question bête mais au pire pourquoi pas utiliser un tire lait pour amorcer la "pompe" Ou encore tirer ton lait et lui donner en bib ? Moi c'est ce que je fais.. Comme ça au moins il a du LM.. Et plus tu vas tirer et essayer de faire téter plus tu va produire...

Du coup depuis 00h j'ai tiré 4 fois et 3 tétés... Il me reste encore 1 tirage à 23h et la journée aura été pas mal en stimulation. Ça me remotive ++++
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Cinfran

Je suis contente pour ton canal carpien et je compatis pour ton pouce.
Ça fait 1 semaine que j’ai mal au pouce, juste le pouce pas le poignet, je pense que c’est la grossesse, j’ai jamais eu mal avant et je n’ai pas fait de faux mouvements, ni choc … je comprends pas
Aujourd’hui ma kiné ma prescrit une attelle de pouce du coup je suis carrément mieux, en fait je n’ai pas de douleur tant que je ne le bouge pas, mais par exemple je me fais mal toute la journée en ouvrant des bouteilles ! Et la direct j’y pense et je peux pas le faire…
Je pense que quelques jours d’immobilisation ça ira vite mieux.
Et toi en plus tu peux te faire un massage avec une crème anti-inflammatoires, ça fait des miracles sur les tendinites, il faut juste te trouver une fenêtre d’une heure sans te laver les main donc sans toucher bébé.
Si tu veux je peux te faire une photo de mon attelle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Petite "première impression" rapide sur le tire-lait Momcozy S9 Pro, je l'ai reçu cet après-midi et testé après nettoyage dès le départ de mon père ^^ J'ai réussi à obtenir 250 ml sur les 2 seins :shock: Avec le Medela Symphony j'étais autour de 200 ml le matin (donc après une nuit sans tire-lait), plutôt 170-180 ml en journée... donc c'est un sacré gain !

Le côté portable est vraiment pratique, surtout pour des choses "bêtes" du quotidien : j'ai pu aller me laver les dents, ranger un peu la maison tout en tirant le lait. Ils disent sur le mode d'emploi qu'il faut quand même rester à la verticale :lol: (adieu la sieste/tirage de lait :-D ), on sent qu'on ne peut pas non plus faire des folies (l'appareil fait "ventouse" sur le sein mais clairement, si on bouge dans tous les sens ça risque de se dé-ventouser).

Mais je trouve ça vraiment bien au premier usage, la puissance est réglable pour que ce soit efficace sans être douloureux et on peut sans problème remettre un haut un peu ample par-dessus pour tirer son lait "en public" sans avoir les seins à l'air.
Contenu caché
Noira

Fivette de diamant

Lou super retour !! Par contre fais attention la ventouse ventouse tellement que ça m'a fait des cloques 🤦‍♀️ bon ça s'est vite guéri heureusement !!
Mais je suis d'accord avec toi, la puissance est agréable je trouve !
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Wouah je sais pas si mon loulou est en pic de croissance ou quoi, mais il a réclamé à manger toutes les heures entre 19h30 et 23h30 :shock:
Mon mari a mis 30 minutes pour l'endormir parce qu'il pleurait super fort pour trouver le sommeil avec ses maux de ventre.
Mais ensuite il a dormi jusqu'à 5h puis jusqu'à 9h crossfingers

Par contre le caca explosif qui a traversé le pièce à 5h30 c'était pas terrible :lol:

Noira
Arf mince pour la crèche... C'est fou qu'ils ne prennent pas de décision vite.
C'est super que tu sois reboostée sur l'allaitement crossfingers Comme quoi rien n'est jamais perdu !

Lou
Wouah qu'elle production de lait cow
Mon tire-lait de la pharmacie est tellement pas pratique... Devoir tenir la ventouse c'est débile tu peux plus rien faire...
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Noira

Fivette de diamant

ChouEtChou les pics de croissance en gros c'est 3,6,9 jours semaine mois.. Donc oui c'est possible que tu sois sur un pic de croissance.. Un peu décalé !

Ici réveil a 2h20 comme d'hab mais rendormi à 5h 😭 et forcément en ayant mangé à 2h.. Re réveil a 7h...
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Lou tu me donne envie avec tes quantités et super pour le tire lait car je trouve que l'effet ventouse de certains ça ne le fait pas !
J'espère que ton ptit loup va bien prendre car vu tes quantités il a de quoi manger :lol:

Noira mince pour les crèches ! Et une assis mat juste le matin ? Enfin si il se décide avec leur horaire ...
3h pour l'endormir pas cool ! Moi c'est la journée qu'il fait cela entre 2 tétée il est en crise donc du coup je sais rien faire et si calme bien sûr après avoir tétée 2h après...

Chouetchou en effet ça sent le pic de croissance il peut y avoir des décalages. Je l'ai remarquer avec Ely vu qu'il est né en peu à l'avance on dirait que tout est décaler mais le pic des 3 semaines dure depuis 1 semaines
Chouetchou par contre si tu vois qu'il commence les crampes à l'estomac c'est mieux d'espacer les tétées et le faire tétée autre chose ( tétine etc ) pour qu'il ai le temps de digérer. C'est le conseil qu'on m'a donner . 2h30-3h , moi quand il réclame après 2h je le prends et me promene avec pendant 30 min dans la maison ...

Les filles dites moi ce que vous en pensez : tétée à 2h du mat 20 min chaque sein, complément de 30 ml dure à boire mais il le boit, je le met sur moi pour son rhô et la il redemandé de tétée. Du coup 15 min encore à chaque sein. Vous croyez que mon lait est assez riche ?
Parce que après de nouveau réveil 3h plus tard.
Au final il dort 4h puis 3h puis 3h et ici il est bien éveiller...
Et il réclame après 2-3h en journée aussi et il reste bien 20 min à chaque sein en plus de son complément
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Phantasia je t'ai pas rep j'utilise mon atèle que j'avais pdt ma grossesse mais elle est grosse et pas pratique pour le porter je la met quand je le porte pas et la nuit. Je veux donc bien voir la tienne 😉

Ha oui il regurgite tjs pas mal malgré le lait epaissi et on dirait que c'est le LM qu'il régurgite. Vous avez aussi cela ?
Demain pédiatre j'ai hâte !
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Cinfran, les réveils toutes les 3h ne me choquent pas, c'est le rythme du mien alors que je "contrôle les quantités" puisqu'il boit le lait maternel au biberon. A priori le premier mois c'est entre 8 et 12 tétées par jour chez la plupart des bébés, en plus comme le lait maternel se digère bien c'est possible que ça "cale" moins longtemps. Si tu vois un pédiatre ou une sage-femme, il pourra sûrement te donner un avis aussi !
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Cinfran

Ça me choque pas du tout pour mon fils à 4 semaines j’étais à environ 15 tétée par jour sachant qu’il dormait 6h d’affilée la nuit…
Avec un RCUI mon pédiatre disait “ il faut qu’il bouffe, qu’il bouffe, qu’il bouffe …”
Je m’en souviens car j’avais bcp rigoler du “ conseil médical”

Pour l’attelle je te mets les photos, je peux dormir avec, en gros je la quitte très peu et en 24h déjà j’ai bcp moins mal quand je l’enlève

Image

Image
Contenu caché