FIV au Danemark

Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

oui bravo pour cette belle récolte!
et merci de nous raconter tes aventures, ça nous aide à nous projeter avec ma compagne vers ce qui nous attend d'ici quelques semaines.
J'espère que tu auras plein de minipingoo !
Tu m'étonnes, l'attente doit être interminable avant de savoir sablitime
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pigpigou

Fivette de bronze

Coucou @AlexBB3!
j'espère que tu t'es bien remise de la ponction.
Est ce que tu as eu les résultats de la fécondation ? tu as combien d'embryons au final?

Nous on a commencé la stimulation et 1ere écho aujourd'hui.
Je ne sais pas trop à partir de quelle taille Vitanova comptabilise les follicules.

Bonne semaine à toutes
Contenu caché
AlexBB3

Fivette novice
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Coucou les filles!

Oui alors cela donne au final 7 blastocytes, ils ont donc été congelés au stade J5 et J6 pour moi. Sur 12 ovules fertilisés, je suis un peu surprise que les autres n'aient pas abouti (à J2 on me disait que tous l'étaient) mais on me dit que ça reste une très bonne récolte alors je m'en contente bien volontiers :) Puis bon il suffit toujours d'un winner qui s'accroche et voilà ... crossfingers

Je dois rallonger la note de 550 euros quand même pour payer la conservation pendant 1 an...Mais bon!

Je dois maintenant attendre mon prochain cycle et je n'ai toujours pas tranché sur le protocole que je préfère pour le TEC, cycle naturel (donc échos régulières pour surveiller l'endomètre et piqure d'ovitrelle simplement) ou légèrement stimulé (oestradiol en comprimé pendant des semaines, échos pour suivre le "follicule leader" et endomètre).
Le 2ème protocole permet de gérer plus facilement son planning perso puisqu'il me suffit de continuer à prendre les comprimés si je ne suis pas dispo le Jour J, de ce que j'ai compris de la sage femme danoise. Mais il a l'inconvénient de faire prendre des hormones pendant longtemps car on doit les prendre dés le J1 du cycle et jusqu'à 3-4 semaines de grossesse si on est enceinte. Il y a des petits effets indésirables donc pas surs de choisir cette voie... Le transfert pouvant se faire le matin et l'avion pouvant être pris le soir même, je peux y aller solo et pour une absence courte j'ai pas trop de souci à m'absenter du travail donc bon...

Donc voilà puis j'ai eu des petits saignements quelques jours après ma ponction, Vitanova me dit que ça peut être des règles anticipées donc meme si ce cycle fut alors très court, 2 jours en moyenne, maintenant je suis paumée et ne sais pas du tout quand les prochaines vont débarquer :lol:

Bientot le départ alors pour toi Pigpigou et ta compagne, j'espère qu'il y fait plus doux!

Pour te répondre, moi je donnais tous les diamètres pour la 1ère écho, j'ai regardé cela allait de 4 à 9-10 mms de diamètre.
Quel traitement de stimulation vous avez ? Et quelle dose ?
Moi c'était 150 de Gonal et cela suffisait meme si cela démarrait doucement.
Pigpigou

Fivette de bronze

Coucou @AlexBB3 !

Oui 7 embryons c'est une belle récolte,
assez proches des résultats que @Saucisson et @Emilie30 ont eu suite à leur ponction chez Vitanova.
Alors oui c'est encore une somme à payer mais c''est rassurant car ça permet plusieurs transferts même peut être de pouvoir repartir sur un second enfant plus tard.

En effet, ça doit être déroutant ce cycle clandestin de 2 jours, heureusement que tu ne comptait pas repartir pour le transfert avant le prochain cycle.

Pour le choix du protocole, Saucisson pourra peut être te répondre car elle est en plein dedans.

Nous on a eu les résultats de la 1ere écho : 14 follicules qui mesurent de 4 à 12 mm de diametre, ce qui m'étonne le plus c'est que tous les petits sont dans une ovaire et les plus gros dans l'autre, ils sont regroupé par taille comme si une des ovaires s'était mise au travail plus tard que l'autre :shock:
Ma Chérie prend la même dose que toi : Gonal à 150 ui (auquel elle doit ajouter le Fyremadel des ce soir).
Je suis rassurée qu'elle n'ait pas de dose plus élevée, c'est pas anodin toutes ces hormones pour le corps !

Prochaine écho dans 3 jours fingers
Contenu caché
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

coucou,
je suis effectivement en plein protocole pour un TEC sur cycle naturel.
écho à j10 (demain) et j12 programmées. déclenchement par ovitrelle et progestérone.
je voulais prendre le moins d'hormones possible.
pour ma fille, ça a marché sur le cycle naturel.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Alex, suuuuper 🎉🎉🎉
C'est une très très belle recolte dis donc! J'ai eu les mêmes résultats par contre perso j'avais fait une hyperstim après, gloups.
Le choix du protocole te revient mais j'avoue que l'option sans trop d'hormones est tentante 😅

Pigpigou, tu as combien de fofo au-dessus de 10?
On a souvent des ovaires qui travaillent différemment, et ça peut alterner d'un cycle à l'autre...
Bravo à ta compagne pour toutes les piqpiq, à la longue ça pèse 🥴 mais bon, faut ce qu'il faut 💪🐣
La date.de ponction se rapproche drôlement en tout cas 🤪

Pour la météo, même en plein été il fait froid (pour y avoir vécu 3 ans). Beau soleil, mais froid. Donc en mars/avril faut pas espérer des températures clémentes non plus 😅
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Pigpigou

Fivette de bronze

@Emilie30 alors si on compte ceux qui ont les deux diametres > 10 mm il y en a 2, mais si on compte ceux qui ont une mesure > 10 mm, il y en a 8.

Pour savoir, vous aussi vous avez commencé le bloqueur d'ovulation des le 1ere écho?
Contenu caché
AlexBB3

Fivette novice

Merciii Emilie30 😀 Effectivement moi on m'a évité l'hyperstimulation donc contente même si je dois donc retourner chez nos amis Danois!

Pigpigou tout semble bien là à ce stade niveau diamètre. Idem j'avais un ovaire plus travailleur que l'autre et c'est tout à fait normal! En temps normal notre corps sort un seul ovule par cycle quand même ;)
Les tailles en tous cas sont identiques voire un peu au-dessus de mes résultats à la 1ère écho.
Donc patience et fiez vous aux conseils de Vitanova :)
trollette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Centre étranger : Danemark

Message non lu par trollette »

Nomade a écrit : 16 févr. 2023 à 09:24 Hello

Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi Aagaard pour une FIV et qui recommanderaient cette clinique danoise ?

Elle m'intéresse pour les mêmes raisons que @Trolette (possibilité de choisir soi-même un donneur Cryos ET d'effectuer un PGT -A / DPI, alors qu'ailleurs c'est soit l'un soit l'autre) mais les commentaires sur internet (hors Forum, je parle juste des avis Google et Facebook) sont un peu déroutants 🤔 donc çà m'intéresserait d'échanger avec quelques personnes qui ont effectué un parcours complet avec eux

Merci par avance pour vos partages d'expérience 🙏
et je souhaite tout plein de courage et de bonnes ondes à Celles qui sont en cours de parcours 💛

PS : @Trolette, j'espère que ta FIV à Tenon fonctionnera 🙂, je crois comprendre que tu as renoncé à choisir le donneur (ou trouvé un partenaire) ?
Est-ce que tu étais tout de même satisfaite d' Aagaard malgré l'échec de la première tentative avec eux ?

Salut,
Désolée pour la réponse tardive, je ne me suis pas connectée depuis longtemps. je t'ai envoyé un mp.
Bon courage à toutes

trollette
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
AlexBB3

Fivette novice

Alors @Pigpigou cela donne quoi, vous êtes parties au Danemark ?
@Saucisson aussi, pour le TEC ?

J'espère que tout s'est bien passé pour chacune :)