Clea40 a écrit : 16 mars 2023 à 19:52
Vero, j ai eu des probiotiques après les antibiotiques et les deux étaient pas voie vaginale ce qui permet une meilleure assimilation par rapport à ce qui est ingéré… à voir car ce n était pas pour l endométrite que j étais traitée…. Bon courage à toi, le prochain TEC sera vite là…
Malex1 a écrit : 17 mars 2023 à 11:40
Véro, je rejoins Cléa sur les probiotiques, qu'ont m'avait demandé de prendre par voie vaginale également pour une meilleure imprégnation et absorption. Certes ça n'était pas après la prise d'antibiotiques mais suite aux résultats Endométrio. J'avais pris "Physioflor" si jamais...
merci, les filles.
J'avoue qu je ne sais pas encore comment faire.
Mes antibiotiques sont par la voie orale, donc ça doit agir sur tout le corps.
Personne m'a prescrit des probiotiques, donc si je fais ça serait à mes risques et périls, théoriquement rien de méchant en principe mais ça reste de l'automédication.
Je suis d'ailleurs les recommandations du gynécologue français : les antibiotiques et le décalage du TEC au prochain cycle.
J'ai envoyé le résultat de cette biopsie de cd138 à Reprofit mardi dernier - et je n'ai tout simplement aucune réponse! Je me confirme dans mon opinion qu'ils ne lisent pas toujours nos informations.
Heureusement, le gynécologue français a réagit même si là aussi, il a réagit suite à mon appel au secrétaire où je demandais s'il avait reçu les résultats de la biopsie.... je ne sais pas si ces résultats auraient été consultés autrement.
Avec Reprofit - c'est assez compliqué la communication, suite à tous mes échanges avec eux sur le sujet de KIR HLAC - ils m'ont dit que je pouvais transporter mes embryons de chez eux en France et continuait mes TEC en France. A quoi j'ai dû répondre qu'en France l'aga légale pour bénéficier d'un transfert était de 45 ans et du coup je ne pouvais plus le faire en France. A quoi Reprofit m'a dit que dans ce cas je pouvais transporter les embryons dans un autre pays que la France. J'ai du poser la question dans quel pays et pourquoi je devais transporter mes embryons de la République Tchèque - à quoi personne m'a rien répondu bien sûr.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont proposé cela à part le fait que les embête avec mes questions...
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.