Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
BleuRose je suis ravie pour vous, enfin une bonne nouvelle. Profitez un Max, la prochaine echo sera vite là pour vous projeter encore un peu plus.
Malex c est tout à fait normal vu le parcours et d autant plus avec la constipation. Nous sommes là pour toi alors n hésite pas à venir lâcher ce qui est trop lourd à porter… :smack:
LaetB pour la prise en charge SS ça dépend de ton âge et aussi des résultats des précédentes FIV. Nous avions pu bénéficier d une prise en charge SS pour notre 1ere FIVDO car lors de la 4eme FIV s’en France nous avons eu un testpositif meme si c était une grossesse biochimique. Cela a permis, grâce au courrier de la gynécologue de la clinique de Bruges en appui, d avoir un accord ce qui nous a bien aidé… Si besoin n hésite pas à revenir vers moi.
Vero, j ai eu des probiotiques après les antibiotiques et les deux étaient pas voie vaginale ce qui permet une meilleure assimilation par rapport à ce qui est ingéré… à voir car ce n était pas pour l endométrite que j étais traitée…. Bon courage à toi, le prochain TEC sera vite là…
De mon côté j attends l écho du 22 avec impatience… j ai toujours du mal à me projeter tant que toutes les étapes ne sont pas passées… et je vais tenter la réflexologie samedi après ma séance d ostéopathie faite ce midi… c est fou tout ce qu on est prête à faire ;-)
Bon courage à vous toutes multiheart
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Malex1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Coucou à toutes et merci beaucoup pour vos mots de réconfort et soutien.
J'ai réussi à aller aux toilettes ce matin, victoire !
Zip, je ne connaissais pas l'astuce du support pour les pieds, moi je me mets en position de grenouille ^^

Cléa, c'est très intéressant ce que tu expliques pour la prise en charge. Jamais je n'aurais pensé que la GB puisse jouer.
Je n'ai jamais testé la réflexologie (je n'aime pas que l'on touche à mes pieds!) mais tu as raison de faire des choses pour toi, te mettre en condition de bien-être pour faire ce tec.

Véro, je rejoins Cléa sur les probiotiques, qu'ont m'avait demandé de prendre par voie vaginale également pour une meilleure imprégnation et absorption. Certes ça n'était pas après la prise d'antibiotiques mais suite aux résultats Endométrio. J'avais pris "Physioflor" si jamais...
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Malex1

Fivette de bronze

laetGB a écrit : 18 mars 2023 à 10:25 Bonne nouvelle pour bleurose ! ce parcours est surprenant parfois de la bonne manière ...

Malex après ce parcours du combattant c'est normal d'être anxieuse ! ( si j'arrive un jour à être enceinte je n'ose pas imaginer mon état de stress les mois suivants ) est ce que tu as le droit de te balader ? ca peut aider à se sentir mieux psychologiquement mais aussi physiquement .

Clea merci pour ton conseil pour la prise en charge SS mais j'ai eu 4 FIV toutes avec des BHCG négatives , ma gyneco à Jean Villar doit quand même me faire la lettre mais je n'y crois pas du tout. Ce qui est trop bizarre c'est que j'ai demandé mon rdv pour inscription au Cecos et ils m'ont demandé mon âge mais pas du tout le nombre du FIV effectuée.

Bon courage à toutes, essayez de profitez du we
Oui depuis que je n'ai plus de décollement, je n'ai en soi pas de restriction mais je fais attention et ne vais plus au sport par exemple. Je fais aussi attention à la charge que je soulève etc...je suis sûrement trop prudente mais je ne peux pas faire autrement !
J'espère pour toi que le courrier de ta gynéco oeuvrera à ta faveur fingers
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Clea40 a écrit : 16 mars 2023 à 19:52 Vero, j ai eu des probiotiques après les antibiotiques et les deux étaient pas voie vaginale ce qui permet une meilleure assimilation par rapport à ce qui est ingéré… à voir car ce n était pas pour l endométrite que j étais traitée…. Bon courage à toi, le prochain TEC sera vite là…
Malex1 a écrit : 17 mars 2023 à 11:40 Véro, je rejoins Cléa sur les probiotiques, qu'ont m'avait demandé de prendre par voie vaginale également pour une meilleure imprégnation et absorption. Certes ça n'était pas après la prise d'antibiotiques mais suite aux résultats Endométrio. J'avais pris "Physioflor" si jamais...
merci, les filles.
J'avoue qu je ne sais pas encore comment faire.
Mes antibiotiques sont par la voie orale, donc ça doit agir sur tout le corps.
Personne m'a prescrit des probiotiques, donc si je fais ça serait à mes risques et périls, théoriquement rien de méchant en principe mais ça reste de l'automédication.

Je suis d'ailleurs les recommandations du gynécologue français : les antibiotiques et le décalage du TEC au prochain cycle.
J'ai envoyé le résultat de cette biopsie de cd138 à Reprofit mardi dernier - et je n'ai tout simplement aucune réponse! Je me confirme dans mon opinion qu'ils ne lisent pas toujours nos informations.
Heureusement, le gynécologue français a réagit même si là aussi, il a réagit suite à mon appel au secrétaire où je demandais s'il avait reçu les résultats de la biopsie.... je ne sais pas si ces résultats auraient été consultés autrement.

Avec Reprofit - c'est assez compliqué la communication, suite à tous mes échanges avec eux sur le sujet de KIR HLAC - ils m'ont dit que je pouvais transporter mes embryons de chez eux en France et continuait mes TEC en France. A quoi j'ai dû répondre qu'en France l'aga légale pour bénéficier d'un transfert était de 45 ans et du coup je ne pouvais plus le faire en France. A quoi Reprofit m'a dit que dans ce cas je pouvais transporter les embryons dans un autre pays que la France. J'ai du poser la question dans quel pays et pourquoi je devais transporter mes embryons de la République Tchèque - à quoi personne m'a rien répondu bien sûr.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont proposé cela à part le fait que les embête avec mes questions...
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Vero c est étonnant l absence de réponse de REPROFIT suite à ton mail et également cette proposition de transférer tes embryons dans une autre clinique…. Il t en reste combien? C est qui ta coordinatrice ?
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Véro, sincèrement cela ressemble à un coup de pression pour que tu arrêtes de poser des questions. C'est quand même pénible de ne pas pouvoir avoir des réponses claires... Courage!
Cléa, plein de pensées pour les jours qui viennent.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Malex1

Fivette de bronze

Véro, je pense en effet que la prise de probiotiques ne peut pas être néfaste quoi qu'il arrive.
L'avantage avec ceux que je prenais (2 prises/cycle) c'était en format LP donc j'avais deux prises à 4j d'intervalle (on m'avait demandé de réitérer tous les mois jusqu'au prochain tec).

Je comprends bien ta déception et frustration de ne toujours pas avoir eu de réponse de la part de Reprofit. Heureusement que tu es bien accompagnée en France.
Par contre, c'est bien la 1ere fois que je lis qu'une clinique étrangère propose un transfert d'embryon ! Est-ce en effet un coup de pression comme dit Zip ?
Qu'est-ce que vous envisagez avec ton conjoint ?
3 IAC négatives.
Malex1

Fivette de bronze

Sinon j'ai eu mon écho et rdv intermédiaire hier : pour notre plus grand soulagement et bonheur, tout évolue bien (toujours plus de décollement), nous avons entendu son coeur battre, je n'ai pas retenu mes larmes.
J'étais à 9sa+1 et selon les mesures à 8sa+6, ma gynéco nous a rassuré en expliquant qu'à deux jours près, c'était ok. Elle nous a dit que nous avions passé un grand cap à ce stade.
Je reprends donc le travail demain, non sans inquiétude. D'autant qu'à croire que notre embryon nous sachant rassurés, j'ai eu de bonnes douleurs hier à deux moments différents. J'ai dû prendre du Spasfon.
Bref, nous sommes moins en apnée mais il va falloir encore attendre 3 bonnes semaines pour que je respire et dorme enfin plus apaisée.
Il me faudrait une machine à accélérer le temps, qui a une Dolorean svp :-D ?
3 IAC négatives.
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Malex1 a écrit : 23 janv. 2022 à 08:29 Coucou les filles, je veux bien commencer le récap mais je vous laisse rajouter mes oublis :

Filles en examens/partances dans quelques srmaines :
Juju : examen ML/Era fin Janvier pour transfert Mars/Avril
Kality : Tec mi-février
Cléa : Tec 15/2
Véro : protocole ML en cours, prochainTec ?
Sunisup : a commencé cycle de test pour transfert ?
Vivi : Départ en Avril
Fanette : Repart pour BB2, date ?

Filles qui couvent :
Violette : 19 SA (si je ne me trompe pas), terme juin 2022
Zip : BB arrive dans 3 mois !
Audfiv : en cours 2ème trimestre, Terme ?
Néra : T2 passée, tout va bien, Terme ?
Mouarf ?

Celles dont on attend des nouvelles depuis plusieurs semaines : Lily, plus de nouvelles depuis novembre... Wendy, Titelulu...

J'ai dû en oublier, mais veuillez m'excuser, la nuit fut courte ^^
Je nous souhaite à toutes que ces prochains mois nous voient devenir de futures mamans/mamans comblées multiheart

Hello un peu en retard, je vois que je suis qd meme dans le récap!!

Kalyti trop contente de lire cette bonne nouvelle.

Ici je teste la pilulle en continue pour essayer d'etre en forme...ça marche à peu pres, mais j'ai peur du timing serré avec mes 43ans fin mai. Il faut que je sois en forme pr recommencer.
D'ailleurs savez vous comment ça se passe la préparation qd on est sous pillule en continue?
Pour me cas je sais que si je la stoppe ça va repartir comme en 40 et donc fatigue ++ voir transfu donc pas de bonnes conditions..je voudrai tenter ma chance en mai...je suis bien paumée.

Je vous envoie de la force...enfin ce qu'il reste.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Vero19

Fivette de platine
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Malex1 a écrit : 21 mars 2023 à 10:27 Véro, je pense en effet que la prise de probiotiques ne peut pas être néfaste quoi qu'il arrive.
L'avantage avec ceux que je prenais (2 prises/cycle) c'était en format LP donc j'avais deux prises à 4j d'intervalle (on m'avait demandé de réitérer tous les mois jusqu'au prochain tec).

Je comprends bien ta déception et frustration de ne toujours pas avoir eu de réponse de la part de Reprofit. Heureusement que tu es bien accompagnée en France.
Par contre, c'est bien la 1ere fois que je lis qu'une clinique étrangère propose un transfert d'embryon ! Est-ce en effet un coup de pression comme dit Zip ?
Qu'est-ce que vous envisagez avec ton conjoint ?
Clea40 a écrit : 20 mars 2023 à 21:10 Vero c est étonnant l absence de réponse de REPROFIT suite à ton mail et également cette proposition de transférer tes embryons dans une autre clinique…. Il t en reste combien? C est qui ta coordinatrice ?
Hello les filles.
Ma coordinatrice c'est Eva H.
je n'ai rien compris non plus. Déjà, j'imagine même pas combien ça doit couter le transport de ce type, j'imagine même pas les difficultés administratives entre les douanes, les transporteurs...le conteneur doit être bien spécial pour le transport des embryons...
Bref, je ne pense pas que ça soit réalisable facilement (sinon à quel prix?) et je doute que Reprofit l'a déjà fait. Donc, oui, je pense qu'ils m'ont balancé ça pour que je la ferme avec mes questions :) Je ne vois pas d'autres raisons.

Si c'était si simple que ça de balader les embryons entres les pays, je pense que ça serait sû.... tout le monde aurait utilisé cela au lieu de faire des voyages couteux.

Il nous reste 5 embryons et on va bien continuer à faire les TEC là bas à Brno.

Malex, c'est quoi "format LP", LP cela veut dire quoi, stp?
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.