Bonjour toute le monde !
Que de beaux prénoms Sandro, j'adore tout comme Gaël.
Mais ce dernier, je ne pourrais pas l'utiliser: ma copine, au beau milieu de ma première FIV, m'annonce qu'elle est tombée enceinte d'un gars qu'elle connaissait depuis 2mois, je l'ai vachement mal pris et son enfant s'appelle Maël. La ressemblance est quand même là et j'ai peur de passer par la grosse jalouse qui n'a pas digéré la situation.
dahlia123 a écrit : 07 mars 2023 à 15:45
Ah d'accord je vois beaucoup mieux. Merci Littletwo pour ces informations.
J'avais peur car une copine à moi a vécu la même chose, elle est asiatique et son mari français (comme nous), bébé faisait 4kg et sa sage femme avait pensé qu'il faisait 3,5kg, elle a eu accouchement par voie basse et elle a pas réussi à pousser, la gynéco a du mettre les mains dans son vagin pour prendre le bébé, elle a perdu presque tout son sang et après l'accouchement elle a été transférée dans 1 hôpital, son bébé dans 1 autre hôpital

elle m'a fait peur avec son histoire.
Je prie pour que tout se passe bien avec chacun(e) de nous tou(te)s quelques soit la méthode d'accouchement
Dahlia, pour te rassurer j'ai une copine qui est Viet ( elle est super fine et ne dépasse pas le 1m6, son mari est français et il mesure 1m85 pour 80 kg) elle a eu deux gamines par voie basse sans aucun souci. Malheureusement, personne, indépendamment de sa taille n'est à l'abri d'un accouchement qui se passe mal.
Comme l'on t'a signalé, tu seras accompagnée pour te préparer à l'accouchement et puis tu peux faire appel à une SF acuponctrice ou un hypnothérapeute pour t'aider à être moins stressée et faciliter l'accouchement.
Sinon pour la césarienne, appelez vos mutuelles, certaines proposent un service d'aide à domicile ( ma mutuelle propose 2h/semaine pendant 2mois si césarienne), la dame m'a expliqué que dans les cas où l'accouchement se passe pas comme prévu certaines mutuelles débloquent aussi l'aide de retour au domicile au cas par cas. A vérifier selon vos mutuelles.
Je vous souhaite une bonne soirée,