+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Merci Littletwo pour ta réponse thankyou thankyou Je vais essayer de mettre l'huile plus souvent (sauf 3 jours avant chaque écho) pour voir si ça va mieux.
Sinon pour la césarienne, je vois que tu es déçue, mais je pense aussi que c'est pour éviter les risques pour maman et bébé.
Il y a aussi des avantages, on peut mieux préparer le planning du jour J.
Perso, si le gynéco me propose la césarienne, je vais accepter, car je suis très petite (1m5), et mon mari est très grand (1h82), puis j'ai peur que j'arrive pas à maitriser les respirations comme il faut.
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Dahlia je comprends tes peurs , mais tu auras des cours de préparation à l accouchement, le souffle , la poussée ça s apprend ne t inquiète pas.

Puis le jour j c est aussi quelque part instinctif ton corps saura quoi faire

Tu auras aussi une radio du bassin en fin de grossesse pour voir si bébé peut passer sans soucis malgré votre différence de taille

Je suis déçue car je connais déjà les " inconvénients" de la césarienne.
Un accouchement normal qui se passe bien tu peux te lever quasi immédiatement
T occuper de bébé seule immédiatement
Faire du peau à peau dès la naissance ou simplement pouvoir le tenir dans tes bras dès la naissance
Et la césarienne c est des douleurs plusieurs jours après l accouchement.

Pour la programmation le jour de la césarienne ce n est qu en cas de césarienne programmée, je ne saurai que plus tard si c est programmé ou si on tente la voie basse avec péridurale avec risque de césarienne en urgence

Sauf que pour mon premier j ai très bien dilaté jusqu'à la péridurale et après la dilatation s est arrêté et j ai fini en césarienne, c est pour ça que pour cette grossesse je ne voulais pas de péridurale.
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
dahlia123

Fivette d'or

Ah d'accord je vois beaucoup mieux. Merci Littletwo pour ces informations.
J'avais peur car une copine à moi a vécu la même chose, elle est asiatique et son mari français (comme nous), bébé faisait 4kg et sa sage femme avait pensé qu'il faisait 3,5kg, elle a eu accouchement par voie basse et elle a pas réussi à pousser, la gynéco a du mettre les mains dans son vagin pour prendre le bébé, elle a perdu presque tout son sang et après l'accouchement elle a été transférée dans 1 hôpital, son bébé dans 1 autre hôpital :cry: elle m'a fait peur avec son histoire.

Je prie pour que tout se passe bien avec chacun(e) de nous tou(te)s quelques soit la méthode d'accouchement pray pray
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
Littletwo

Fivette d'or

Ohlala effectivement ça fait peur son histoire 😵‍💫

Mais normalement c est pas forcément le poids du bébé qui joue mais son tour de tête par rapport à la taille de ton bassin

Les médecins ne prennent pas de risques si ils voient à la radio que ça ne passera pas

Ewie pourra sûrement nous en dire plus

Je nous souhaite à toutes et tous une belle rencontre avec nos bébés c est bien le plus important après nos parcours ❤️

V est née le 12/07/23 😍🥰
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Dahlia, la césarienne n'est pas proposée juste sur le fait que tu sois petite, et la radio du bassin ne se fait plus systématiquement non plus c'est dans le cas des sièges ou sur des bassins qui ont eu des chirurgies (accident voie publique), mais la petite taille n'est pas une indication stricte, souvent maintenant on fait une épreuve du travail et on voit comment ça se passe. Je comprends que l'histoire de ton amie fasse peur après n'hésite pas à parler de tes craintes à la personne qui te suit aussi pour qu'il sache te rassurer la dessus.

Littletwo, c'est impossible de savoir si c'est la péridurale qui a arrêté la dilatation, tu parlais d'une malformation de la symphyse plus haut, ça peut aussi être la cause, et je sais pas si tu avais déjà ton fibrome mais pareil.
Vaut mieux une césar programmée qu'un accouchement voie basse compliqué, la douleur en post partum est très femme dépendante, personnellement pour mon premier j'ai eu droit aux spatules + une révision uterine pour une hémorragie, ben je suis restée 5h en salle d'accouchement seule car mon bébé était en néonat vu qu'il était prema et ensuite j'ai eu beaucoup de douleurs les premiers jours à cause des spatules donc le post partum immédiat peut être vraiment pourri même sur une voie basse ^^ après je l'ai pas mal vécu, c'était comme ça, le plus important c'était que mon bébé allait bien.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Littletwo

Fivette d'or

Oh ewie tu as eu un accouchement difficile, heureusement que ton bébé allait bien ❤️

Merci les filles de m aider à relativiser, c est bête de réagir comme ça après toutes ces années d attente

Ça va passer juste le temps de s habituer à l idée. :smack:

V est née le 12/07/23 😍🥰
dahlia123

Fivette d'or

Ah ok merci les filles pour vos mots rassurants 😘
Oui j'espère que c'est un cas exceptionnel et tout se passe bien dans la plupart des cas pray pray

Ewie, j'espère que pour bébé 2, tout se passe mieux pour toi et plus besoin de néonat. 🙏🙏

Bon courage à nous tous, comme vous dites, le plus important c'est que bébé va bien après l'accouchement, après un parcours pma beaucoup plus émouvant, même si chacune a ses peur aujourd'hui, je pense qu'on peut très bien vivre une étape en plus pour la belle rencontre avec notre bébé d'amour 😘
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

Bonjour toute le monde !
Que de beaux prénoms Sandro, j'adore tout comme Gaël.
Mais ce dernier, je ne pourrais pas l'utiliser: ma copine, au beau milieu de ma première FIV, m'annonce qu'elle est tombée enceinte d'un gars qu'elle connaissait depuis 2mois, je l'ai vachement mal pris et son enfant s'appelle Maël. La ressemblance est quand même là et j'ai peur de passer par la grosse jalouse qui n'a pas digéré la situation.
dahlia123 a écrit : 07 mars 2023 à 15:45 Ah d'accord je vois beaucoup mieux. Merci Littletwo pour ces informations.
J'avais peur car une copine à moi a vécu la même chose, elle est asiatique et son mari français (comme nous), bébé faisait 4kg et sa sage femme avait pensé qu'il faisait 3,5kg, elle a eu accouchement par voie basse et elle a pas réussi à pousser, la gynéco a du mettre les mains dans son vagin pour prendre le bébé, elle a perdu presque tout son sang et après l'accouchement elle a été transférée dans 1 hôpital, son bébé dans 1 autre hôpital :cry: elle m'a fait peur avec son histoire.

Je prie pour que tout se passe bien avec chacun(e) de nous tou(te)s quelques soit la méthode d'accouchement pray pray
Dahlia, pour te rassurer j'ai une copine qui est Viet ( elle est super fine et ne dépasse pas le 1m6, son mari est français et il mesure 1m85 pour 80 kg) elle a eu deux gamines par voie basse sans aucun souci. Malheureusement, personne, indépendamment de sa taille n'est à l'abri d'un accouchement qui se passe mal.
Comme l'on t'a signalé, tu seras accompagnée pour te préparer à l'accouchement et puis tu peux faire appel à une SF acuponctrice ou un hypnothérapeute pour t'aider à être moins stressée et faciliter l'accouchement.

Sinon pour la césarienne, appelez vos mutuelles, certaines proposent un service d'aide à domicile ( ma mutuelle propose 2h/semaine pendant 2mois si césarienne), la dame m'a expliqué que dans les cas où l'accouchement se passe pas comme prévu certaines mutuelles débloquent aussi l'aide de retour au domicile au cas par cas. A vérifier selon vos mutuelles.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Ah oui alors en parlant de mutuelle.... J'ai appelé la mienne aujourd'hui pour savoir si ils pouvaient me proposer une aide ménagère au vu de mon arrêt prolongé et de ma contre indication aux efforts du fait de l'hématome,
La réponse de ma mutuelle : vous avez droit à 30 jours d'aide ménagère si vous en faites la demande dans les 7 jours qui suivent le début de l'arrêt initial.
Donc en gros, c'est avant le 20 décembre que j'aurais du les appeler pour demander ça sauf que a l'époque on pensait pas que j'allais être au repos forcé toute ma grossesse et que la après 3 mois bah ça commence à être lourd pour mon conjoint de tout gérer...
Peu de gens doivent pouvoir en bénéficier car qui pense à ce genre de chose immédiatement après un arrêt sérieux ?
Mais du coup je garde l'info parce que en effet, si j'accouche avant 32 sa ou si je suis hospitalisée plus de 5j pour mon accouchement j'y aurai droit ! Mais pareil faut faire la demande dans les 7 jours ! Ben j'ai bien noté du coup hein merci madame.. :roll:

Alors je sais qu'il y a des dispositifs possibles avec la CAF mais j'ai fait la simulation on a un quotient familial trop élevé pour avoir des aides vraiment intéressantes... Forcément quand les deux travaillent et que tu as qu'un enfant, bah t'as droit quasi à rien...

Et sinon par contre Maetcar c'est déjà galère de pas pouvoir utiliser des prénoms déjà utilisés par les copines alors si en plus tu t'empêches d'utiliser un prénom qui s'en rapproche alors là tu t'en sors plus :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

hahah t'inquiète je cherche aussi les prénoms de mes bons élèves:
Léopold, Victor, Maxence, Aloïs, Loris, Gabin ^^ On sent bien que je travaille en pleine diagonale du vide :lol:

J'exclu les prénoms des élèves pénibles, je pense que certaines collègues comprennent de quoi je parle :oops:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.