+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Ewie trop bien les premiers coups de bébé j'ai trop hâte.
Super pour la T1 nous aussi avec les deux lutins sa avait été un grand moments et aucun des deux n'a été coopératif :lol: :lol:
Moi depuis que je suis en Télétravail je ressent vraiment la différence, hier j'ai été au bureau et du coup j'ai eu plus de douleur et j'ai été super fatiguée.
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Ewie a écrit : 22 févr. 2023 à 09:56
dahlia123 a écrit : 22 févr. 2023 à 09:25 Sinon les filles, j'ai deux questions assez bêtes, j'ai essayé de regarder sur internet mais au cas où j'ai mal compris, est ce que vous pouvez me confirmer :
1/ pour le tri test on doit faire entre 12SA et 14 SA, mais pour le dpni, on peut faire à partir de 12 SA et tout au long de la grossesse (sans date limite) ?
Je suis à 13 SA +4 aujourd'hui je me demande si c'est pas trop tard pour le faire Samedi matin ? Si c'est trop tard je peux faire à 17h 30 après mon travail ? Ou il faut absolument faire le prélèvement le matin pour avoir un résultat fiable ?

2/ pour les analyses urinaires à jeun, et première urine de la journée comment vous fêtes pour tenir ?
Pendant la grossesse j'ai souvent envie de faire pipi la nuit et j'ai un peu faim aussi.
Ducoup je me demande si le fait de ne rien manger pendant 8h ou 10 h suffit ou il faut tenir12 h ?
Et puis si on peut pas tenir jusqu'au matin, on fait pipi vers 2 h du matin, on peut dire que le pipi à 8 h est première urine de la journée ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements thankyou thankyou
Le dpni ya pas de date limite non
Et pour les analyses urinaires moi je ne les fait pas à jeun ^^ je fais le recueil sur mon premier pipi après m'être levée mais des fois j'ai déjà mangé, et ça m'arrive de faire plusieurs fois pipi dans la nuit, enfin no stress c'est pas une glycémie à jeun qu'on te demande de faire ;-)
Ah super je te remercie beaucoup pour tes réponses 😘
Ça me rassure beaucoup.
Je vais faire le dpni Samedi dans ce cas.
thankyou :smack:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

Trop bien Ewie ces premiers petits coups !! 😍🥰

Moi, DPNI fait vendredi.. Le labo m'a appelé hier pour que j'y retourne car ils avaient eu un appel du labo qui traite ça et le problème est que je n'avais pas payé (DPNI pour convenance). Ben oui, la secrétaire ne m'a pas demandé de payer vendredi.. je n'allais pas réclamer de moi même quand même 😅😅

Sinon depuis 2-3 jours j'ai la chance d'avoir pas mal de rots, goût mayonnaise.. :oops: très appétissant !! 😅 je ne connaissais pas ça...

Niveau tension je suis rassurée car je la prend le matin au réveil depuis 3 jours, 3 fois de suite comme on m'a demandé et je reste à 12/8 donc je pense que c'est bon.

Et sinon toujours le haut du ventre, au dessus du nombril, tout dur quand je suis debout, ça me fait même mal quand j'appuie.. j'espère que ca ne va pas durer toute la grossesse, ça fait déjà 2 mois que c'est comme ça :cry: sûrement les intestins...
Pour mon 1er j'avais eu des maux de tête constants pendant toute la grossesse donc je n'en avais pas profité. N'en ayant pas pour cette grossesse, j'espérai donc vivre cette derniere grossesse plus sereinemenr, mais finalement ce sont mes maux de ventre qui gâchent tout... sans compter les inquiétudes dès qu'il a quelque chose qui n'est pas dans la norme... arffff quel stress !!

Aujourd'hui sortie à Paris avec mon loulou, on va voir Petit Ours Brun en spectacle 😊

Bonne journée à toutes !!
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Mu31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Mu31 »

j’espère que l’on va toute réussir a en profiter!!!
dites moi les filles ca a mis combien de temps pour votre déclaration de grossesse soit traiter par la secu et la caf?
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Gridou a écrit : 22 févr. 2023 à 10:26 Trop bien Ewie ces premiers petits coups !! 😍🥰

Moi, DPNI fait vendredi.. Le labo m'a appelé hier pour que j'y retourne car ils avaient eu un appel du labo qui traite ça et le problème est que je n'avais pas payé (DPNI pour convenance). Ben oui, la secrétaire ne m'a pas demandé de payer vendredi.. je n'allais pas réclamer de moi même quand même 😅😅

Sinon depuis 2-3 jours j'ai la chance d'avoir pas mal de rots, goût mayonnaise.. :oops: très appétissant !! 😅 je ne connaissais pas ça...

Niveau tension je suis rassurée car je la prend le matin au réveil depuis 3 jours, 3 fois de suite comme on m'a demandé et je reste à 12/8 donc je pense que c'est bon.

Et sinon toujours le haut du ventre, au dessus du nombril, tout dur quand je suis debout, ça me fait même mal quand j'appuie.. j'espère que ca ne va pas durer toute la grossesse, ça fait déjà 2 mois que c'est comme ça :cry: sûrement les intestins...
Pour mon 1er j'avais eu des maux de tête constants pendant toute la grossesse donc je n'en avais pas profité. N'en ayant pas pour cette grossesse, j'espérai donc pouvoir en profiter davantage, mais finalement ce sont mes maux de ventre qui gâchent tout... sans compter les inquiétudes dès qu'il a quelque chose qui n'est pas dans la norme... arffff quel stress !!

Aujourd'hui sortie à Paris avec mon loulou, on va voir Petit Ours Brun en spectacle 😊

BONJOUR GRIDOU,

Tu as payé le DPNI? on ne m'a rien demandé moi, ce n'est pas pris en charge ...et même pour mon premier je n'ai pas le souvenir d'avoir payé 🙄 ! Sans indiscrétion tu as payé combien ?

Courage tes maux de ventre ... effectivement chaque grossesse est différente 🙃 ...je pensais pas non+ vivre celle ci comme ça mais bon ! On fait avec on a déjà la chance de porter la vie! Je prends les choses ainsi même si c'est pas tjs facile tous les jours 🥴
Bonne journée avec ton loulou et bon spectacle 🤗
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Le DPIN vaux 450 euros de mémoire ce n'est effectivement pas remboursé par la secu.
Moi je n'avais pas eu se problème il l'a font d'office et gratuitement pour une grossesse géméllaire. Je ne peux pas te dire dans quel cas il l'a font payer ou non.
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Gridou

Fivette de bronze

Mu31 a écrit : 22 févr. 2023 à 10:32 j’espère que l’on va toute réussir a en profiter!!!
dites moi les filles ca a mis combien de temps pour votre déclaration de grossesse soit traiter par la secu et la caf?
Je dirai pas loin d'un mois car je l'ai envoyé après ma t1 du 16 Janvier, et ça a enfin été validé par la sécurité sociale la semaine dernière..
Bébé 1 :

- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Gridou

Fivette de bronze

jupma35 a écrit : 22 févr. 2023 à 10:33
Gridou a écrit : 22 févr. 2023 à 10:26 Trop bien Ewie ces premiers petits coups !! 😍🥰

Pour mon 1er j'avais eu des maux de tête constants pendant toute la grossesse donc je n'en avais pas profité. N'en ayant pas pour cette grossesse, j'espérai donc pouvoir en profiter davantage, mais finalement ce sont mes maux de ventre qui gâchent tout... sans compter les inquiétudes dès qu'il a quelque chose qui n'est pas dans la norme... arffff quel stress !!

BONJOUR GRIDOU,

Tu as payé le DPNI? on ne m'a rien demandé moi, ce n'est pas pris en charge ...et même pour mon premier je n'ai pas le souvenir d'avoir payé 🙄 ! Sans indiscrétion tu as payé combien ?

Courage tes maux de ventre ... effectivement chaque grossesse est différente 🙃 ...je pensais pas non+ vivre celle ci comme ça mais bon ! On fait avec on a déjà la chance de porter la vie! Je prends les choses ainsi même si c'est pas tjs facile tous les jours 🥴
Bonne journée avec ton loulou et bon spectacle 🤗
Coucou !
Alors moi j'ai payé 363 euros... la gynéco m'avait dit 380. Ca doit dépendre des labos sûrement.. mais en tout cas là, sans paiement il n'y avait pas d'analyse de faite.. 5 jours de perdu..
Bébé 1 :

- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

je viens de rebalayer un peu tout, je réalise que j’ai des vacances prévues entre 33 et 34 semaines j’habite en moselle on doit descendre dans le sud mais en 3 fois, bon … on verra. lol
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Le dpni c'est payant que quand c'est de convenance comme Gridou, si c'est une grossesse gémellaire ou si c'est parce que le tritest nous place dans un groupe à risque, c'est pris en charge :-)

Mu moi ça a été plus rapide je l'ai envoyé mi janvier et j'ai reçu le papier de la sécu début février je dirais. La caf c'était un peu plus rapide que ça encore.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart