Nouvelle venue

Cin17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Cin17 »

Bonjour les filles,

ProjetS25 je suis désolée pour toi que cette Stim ne réagit pas comme elle devrait....🤞🤞🤞🤞pour qu a ton prochain controle ça s améliore
Hope74 🤞🤞🤞 pour que cet essai soit le bon!
Je vous souhaite tellement toutes les deux d'avoir ce beau testpositif

Nounettr et caillette comment allez-vous ?

De mon côté tt va bien, les préparatifs de la chambre de notre princesse continue à avancer et le fait d'être arrêté me permet enfin de me reposer...
Semaine prochaine test du diabète et rdv dès 6 mois. J'espère qu'il sera négatif car j'avoue être attiré par le sucre lol....
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

ProjetS25, je croise à fond pour que finalement l'écho de demain montre un follicule fingers fingers fingers ... Je me doute bien que tu dois être dépitée de devoir repousser encore d'un cycle...

Hope74 Je pense fort à toi pour ton nouveau cycle qui devrait bientôt commencer !!! pray

Cin17 Comment vas-tu ? Tu arrives à te reposer un peu ? Les journées ne sont pas trop longues ? Bon courage pour le test du diabète... C'est pas très bon, et c'est looooong ! Prend un bon bouquin et une batterie de secours pour le téléphone :lol: Je te souhaite un résultat dans la norme pour être plus tranquille sur la nourriture :lol:

Jolla Tu as eu ton écho ?

Nounettr Comment vas tu ? Pas trop fatiguée avec ton boulot super prenant ?

Plus que 2 semaines de travail pour moi sablitime J'ai trop hâte, non pas que je ne sois pas en forme, j'ai juste pas envie de bosser :oops: Pour les crèches, apparemment c'est assez galère à Marseille... On voudrait une place à plein temps à partir de septembre (je vais prendre juillet et août en congé parental), mais l'espoir est faible... Pour les crèches municipales, c'est une commission qui fonctionne avec des points (nombre d'enfants à charge, handicap, revenus, ...) et on n'a pas de point du coup (c'est aussi une chance hein, je le comprends bien !)... Pour les crèches privées sous contrat (donc qui ne coûtent pas une blinde non plus), aucune idée du système d'attribution, certainement du relationnel... On espère récupérer la place de la nièce de mon chéri qui libère une place cet été car elle rentre en maternelle en septembre mais aucune garantie... On croise les doigts !!! Je veux bien des bonnes ondes si vous avez un peu de stock !! treefle
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
jolla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par jolla »

Coucou!

Merci pout vos petits mots. Ma T1 s'est bien passée, tout est dans les clous. J'ai fait le tri-test et la prise de sang de l'estimation de la pré-éclampsie. Je n'ai pas particulièrement de facteurs de risques mais bon il a préféré que je le fasse. Par contre je n'en avais jamais entendu parler et ce n'est pas remboursé (une cinquantaine d'euros).
Le gynéco nous a dit qu'il n'estimait pas nécessaire de faire une biopsie du trophoblaste mais penche éventuellement plus pour une amniocentèse si on le décide. On le revoit début avril normalement.
Il a détecté une possible artère ombilicale unique, c'est à surveiller car ça peut être à risques de problèmes de croissance et autres mais il semblait assez confiant et nous a dit de ne pas nous inquiéter outre mesure. J'ai l'impression qu'on est jamais vraiment sereins dans ce parcours... Sinon il nous a annoncé une petite fille et semblait assez sûr ce qui m'a étonnée car je pensais que c'était pas forcément visible et encore moins sûr à la T1. En tout cas on est très contents natte
Pour la glycémie, j'aurais sûrement un lecteur de glycémie pour surveiller ça à la maison. On verra bien ce que ça donne...

hope74 ça ne me choque pas que tu sois passée à deux provames par jour. C'est juste pour bloquer tes ovaires, les mettre en position ménopause artificielle et pouvoir entamer les injections sans que ton cycle commence. 3 ça me paraît presque extrême niveau bourrage d'hormones ^^. ça doit te faire du bien d'être relancée dans l'action! ça n'aide pas énormément à grossir l'endomètre si c'est pris juste avant les règles (qui vont d'ailleurs le détruire en bonne partie).

ProjetS25 les gynécos aiment bien tout contrôler que ton cycle aille aussi vite que prévu mais bon des fois ce n'est pas toujours aussi rapide. Si ça se trouve ça va s'accélérer d'un coup... On croise vraiment les doigts pour jeudi... Tout peut encore changer d'ici demain. Je comprends complétement ta baisse de moral, surtout que ça décale tout à nouveau. Courage!

cin17 ha oui tu m'étonnes que ça doit te faire du bien de pouvoir te reposer. Tu étais trop crevée? Tout se passe toujours bien? Chouette pour les préparatifs!! Bon courage avec le test du diabète!

Caillette13 je croise les doigts pour la crèche!! Vous tentez aussi les micro crèches? C'est clair que ça coûte deux bras pour garder un enfant. Si vous arrivez à avoir une place qui se libère via la nièce de ton chéri ça serait idéal. fingers fingers
J'ai l'impression que c'est vraiment la galère cette affaire, on n'y a pas encore vraiment réfléchi à vrai dire. Je vais peut-être aussi prendre deux mois de congé parental pour profiter un peu mais après... En plus on est assez loin de notre famille donc pas vraiment d'aide. On devrait déménager d'ici un an car mon conjoint changera de poste.
► Afficher le texte
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Coucou les poulettes,

ProjetS25, j'espère que les nouvelles seront meilleures pour toi aujourd'hui et que ton rdv sera un peu moins expéditif. Parfois ça se développe plus tard, on croise les doigts pour que ce soit ton cas fingers

Cin17 merci pour tes bonnes ondes. Profite a fond de tes moments de repos. Le temps passe si vite ! Tu nous diras comment s'est passé ton test du diabète. Une amie l'a fait aussi et je l'avais accompagnée. Ca lui a permis de moins cogiter et que le temps passe plus vite.

Caillette13, courage pour tes 2 dernières semaines de boulot :-) Chez nous aussi c'est une galère sans nom pour trouver une crèche et comme on est a côté de la frontière Suisse, si un des deux travaille en Suisse c'est mort tu n'es pas propriétaire. On est quasi certains qu'on devra passer par une nounou. C'est une solution que vous envisagez de votre côté au cas où les crèches refusent votre dossier ? Il me reste des bonnes ondes fingers treefle pour que vous puissiez récupérer la place de la nièce de ton chéri. Vous aurez une réponse quand ?

Jolla, les nouvelles sont rassurantes suite à ta T1. Je vous souhaite que tout soit ok par rapport à l'artère ombilicale et que vous puissiez ensuite être serein à 100% ! Une petite minette c'est trop cool :girl: vous aviez une préférence ?
Merci pour tes explications sur le provames :-)

De mon côté les règles ne sont toujours pas là. A part avoir très mal a la poitrine, je n'ai aucun signe de leur venue. J'attends sagement que ça arrive, il me tarde. D'habitude j'ai des pertes marrons 2/3 jours avant leur venue, pour l'instant ce n'est pas le cas donc j'imagine que ça viendra la semaine prochaine fingers
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Caillette13

Fivette de bronze

Oui, si on n'a pas de place en crèche, on devra s'orienter vers une nounou, on n'a pas vraiment d'autre choix. Les réponses des crèches devraient arriver en mai normalement, si c'est positif... Après on continuera à croiser les doigts pour qu'il y ait des désistements en crèche et qu'une place se libère !! pray pray pray Merci pour les bonne sondes !!! bigheart
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos messages/ petits mots et bonnes ondes.
Malheureusement... Je suis démoralisée...
L'écho d'hier n'a pas été concluante du tout puisque mon follicule faisait à peine 12 (à J18... :-( :-( :-( )
Cela est une vraie déception pour moi, que j'ai vraiment du mal à encaisser.
La gynéco souhaitait me stimuler "pour voir"... mais vu nos vacances à partir du 25/02 cela n'était donc pas possible/ pas dans les délais. Ils m'ont téléphoné vers 14h pour me dire que le cycle et TEC était donc annulé et reporté.
Je suis triste, je n'ai pas d'autres mots.
J'en veux aussi à mon corps smilvener smilvener
Je suis également énervée puisque lors de l'appel du médecin, il m'a dit "merci de vous ré-inscrire lorsque vous serez disponible sur le mois complet". J'ai trouvé ça rude et franchement inutile.

@hope: les RDV sont toujours expéditifs, à peine + de 5min, même lorsqu'on pose des questions. Dans mon centre "c'est la règle".

Me voilà donc comme redouté dans une pause forcée.
Selon mes calculs (même si difficile à faire, sur les cycles irréguliers), je ne vais rien pouvoir faire avant le mois de mai 2023. Ce qui n'aide pas pour le moral et relativiser.
Je vais donc essayée de couper un peu, et de profiter de ce que la vie va m'offrir sur cette période (clairement je me force à écrire ça et à mettre de la positive attitude...)

Beaucoup d'entre vous sont enceintes sur ce topic et je vous souhaite donc des belles échos: T1, T2 ect et puis de beaux bébés plein de vie.
@hope je te souhaite une belle stim, une belle évolution de follicule pour une belle récolte et un transfert par la suite, avant le fameux testpositif

A très bientôt, plus en forme je l'espère.
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
hope74

Fivette de bronze

Coucou les filles,

ProjetS25, je suis sincèrement désolée pour toi et pour ce TEC reporté. J'étais tellement mal aussi lorsque mon TEC a été annulé, je sais ce que tu traverses et ce n'est pas drôle. Les vacances te feront du bien même si j'imagine que pour le moment ta tête est ailleurs.

Concernant le prochain TEC, j'ai lu sur insta qu'une fille a aussi dû tout stopper et a qui on a prescrit du duphaston pour faire venir les règles. Je ne sais pas si c'est ton cas ou si tu en as déjà entendu parlé, mais dans le doute je te transmets l'info...

Je te souhaite plein de courage pour traverser cette période difficile :smack: prend le temps qu'il faudra pour te remettre.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO

Caillette13

Fivette de bronze

Salut les filles,

ProjetS25 je suis vraiment désolée pour vous, je comprends que le report doit être une épreuve de plus dans ce parcours interminable... Je vous souhaite de très bonnes vacances, j'espère qu'elles vous permettront de vous reposer un peu et de découvrir de nouveaux paysages, culture,... si vous partez à l'étranger.

Prends bien soin de toi, j'espère que tu repasseras ici quand tu te sentiras prête :smack:

D'ici là, je te souhaite plein de bonnes choses bigheart
hope74

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

De mon côté ce n'est pas la grande forme. Après avoir commencé le provames, j'ai eu mon écho de contrôle et ma PDS pour vérifier que mes ovaires étaient bien au repos, à J3 de mon cycle. L'écho a montré que "quelque chose avait grossi" (kyste ou follicule) et comme les résultats de la PDS n'étaient pas dingues, la SF a décidé de me faire arrêter le provames considérant qu'il n'avait pas bien agit. Je dois refaire une écho mercredi prochain pour voir où j'en suis dans mon cycle...

Je suis dégoutée, d'autant plus qu'elle n'est pas certaine que ce soit un follicule vu à l'écho. Ca peut très bien être un kyste, auquel cas j'aurai arrêté le provames pour rien. Je suis sure que tout va être arrêté pour ce cycle, j'aurai déjà ovulé mercredi (en général j'ovule entre J5 et J7 et je serai à J10) et du coup impossible de faire les injections.

J'espère que les nouvelles sont meilleures de votre côté.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO

Billie95

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Billie95 »

Bonjour les filles,
Je m'appelle Johanna, j'ai 34 ans.
Mon conjoint et moi nous sommes en premier essai d'insémination artificielle.
À bientôt sur le forum 😉
En couple depuis novembre 2018
En essai bébé depuis août 2021
mllle 33 ans RAS
misteer 36 ans tératospermie
1ère IAC 03/23 avec stimulation pregnant