lempika a écrit : 10 févr. 2023 à 11:39
hope74 a écrit : 09 févr. 2023 à 16:52
Valau, tu pars où en montagne ? Je suis de Haute-Savoie et la montagne est vraiment ressourçante. Je te souhaite de vivre de beaux moments de sérénité pendant tes vacances.
Je croise les doigts pour toi et ton chéri pour le mois de mars.
Très beau geste de ta sœur
Lempika bienvenue parmi nous. Tes inquiétudes sont normales, on ne sait jamais comment ça va se passer pour la première FIV. N’hésite pas à poser des questions à votre gygy ou ici, si tu as besoin d’en savoir plus. Vous avez été mis en FIV directement ?
Ange86, félicitations pour ton +, je te souhaite que tout se passe pour le mieux.
Merci ! :)
Justement je me demandais si parmi vous certaines avaient un compagnon avec terato sévère, et oui si vous aviez quand même obtenus des embryons avec l'Isci ? Je me pose pas mal de questions aussi sur ma qualité ovocytaire car j'ai une grande amh, on m'a dit que je n'étais pas sopk mais à chaque comptages j'ai entre 25 et 30 follicules (en tout) et j'ai l'impression que ça n'est pas une si bonne nouvelle que ça sur la qualité. + l'endometriose .. Mais bon, on ne peut pas savoir avant la ponction et je tente d'être positive !
Nous avons fait une première insémination en novembre qui n'a pas fonctionné et j'ai souhaité passer directement en FIV sans en tenter une 2e car c'est ce qui avait été évoqué depuis le début par la gyneco. Or la biologiste a estimé que nous étions plutôt partants pour tenter l'insémination, on s'est mal comprises. Mon conjoint a une térato sévère mais aussi une OATS fluctuante, c'est pas la folie en nombre donc on préfère aller au plus efficace et ma gyneco est d'accord avec nous. D'autant que j'ai une phobie des aiguilles. Ca parait un peu contradictoire de vouloir tenter la FIV mais je ne me voyais pas me piquer pendant des mois pour un protocole qui a peu de chances d'aboutir dans notre cas.
Salut Lempika,
Je me permets de te répondre car mon compagnon n’a pas un terato sévère mais j’ai également un taux AMH très élevé (6,2) et de très nombreux follicules au comptage (surtout que j’ai presque 40 ans…).
Et ma gyneco me dit que je ne suis pas sopk. J’ovule bien tous les mois, a priori elle ne voit pas de problème particulier (hormis mon grand âge

).
Lors de ma première FIV, j’avais plein de follicules et finalement au moment de la ponction « seulement » 9 étaient des ovocytes mûrs. Sur les 9, 8 ont été fécondés et j’ai eu 5 J5 (mon centre les pousse tous à j5 donc je ne sais pas si j’en aurais eu plus en faisant j2 ou j3).
Malheureusement j’ai eu une grossesse biochimique au premier transfert d’embryon puis que des échecs.
Je suis en cours de seconde fiv (ponction demain !!) On verra demain le résultat (j’ai environ 14 gros follicules murs cette fois avec le même dosage).
Tout ça pour dire qu’apparemment il y a une différence entre sopk et juste des ovaires multifolliculaires qui ne sont eux pas problématiques pour la fertilité… La seule conséquence c’est que ma gyneco ne veut pas me mettre de fortes doses de puregon (je suis à 150ui) car elle a peur d’une hyper-stimulation.
Du coup, j’ai eu un peu moins de follicules qui ont muri mais j’ai eu quand même 5 beaux J5 (top quali sauf un BC). Je pense que mes échecs d’implantation sont plutôt dus à mon âge qu’au fait que je sois multifolliculaire!