Nouvelle venue

Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Oh jolla c'est genial natte
Toutes mes félicitations j'espère que tu es la première d'une longue liste de positif en décembre bigheart
Oui on devrait faire l'amniocentèse on a repris une visio avec le généticien fin janvier pour savoir ce qu'il en pense....

La fiv 3 c'était la bonne pour toute les deux😅
Du coup tu as une deuxième prise de sang? Ou direct échographie ? Tu connaît la date de ton échographie ?
Tu as fait ta ponction et ton transfert quand ?
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Jolla félicitations natte quelle super nouvelle avant les fêtes ! Le côté irréel semble être assez "commun" à notre parcours j'ai l'impression !! Apres des mois ou des années d'attente, c'est logique en même temps !!

Nounettr je n'ai eu aucun symptôme au 1er trimestre sauf de la fatigue... ne t'inquiète pas trop (mission quasi impossible). En revanche, si je peux me permettre un conseil, essaie d'aller aux toilettes un peu plus souvent... je ne sais pas si il y a un risque à cause des infections urinaires, parles en à ta gynéco peut-être, on ne sait jamais...

Mon écho T3 est prévue pour fin janvier ! Oui, ça passe tellement vite :shock:

ProjetS25 je pense très fort à toi, ton TEC se rapproche fingers fingers fingers

Hope74 comment vas tu ?

Bonne journée les filles, je vous souhaite que 🎅 vous apporte à toutes de bonnes nouvelles cette année !
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

J'ai des questions à vous poser par rapport à mon protocole TEC :-) . Pour résumer mon protocole était le suivant :
-J1 : début du provames que je prends encore
-J12 : contrôle écho et PDS, début de la progestérone par voie orale et vaginale
-J15 : TEC de mon J2
Je n'ai pas eu de PDS pour contrôler les taux de progestérone alors que c'est écrit dans mon protocole, vous pensez qu'il y a eu un loupé ? Vous savez si c'est normal qu'il n'y ait pas eu de déclenchement de l'ovulation ? Je pensais que c'était systématique. Lors de l'écho il n'y a pas eu de contrôle des fofo. Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que tout a été très vite, presqu'à la va vite...

@Caillette13 sympa ton petit programme des vacances, profite bien de ta famille et tes amis :-) De mon côté, je profite de mes amis ici, le 23 on monte chez mes parents, le 25 on va dans la famille de mon chéri, on rentre chez nous le 27 pour profiter un peu ici. On ira peut être skier si ma PDS est négative.

@ProjetS25 j'ai commencé les TG mais c'est tout négatif pour le moment de mon côté. C'est pour ça que je me pose plein de questions sur mon protocole d'ailleurs ;-) Je ne sais pas s'il y a des calculs à faire aussi par rapport au jour du transfert. C'est quand même bien casse tête tout ça :-D

@Nounettr courage pour l'attente, t'y es presque !!!!

@Jolla, félicitations pour ta grossesse, je suis très contente pour toi ! J'ai hate pour toi que tu en saches un peu plus. J'espère que l'attente n'est pas trop longue en attendant ta première écho.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Nounettr

Fivette de platine

Hope74 rappelle moi la date de ton transfert??

Tu es sur un cycle naturel du coup ils n'ont pas besoin de déclencher l'ovulation. Je pense que durant le contrôle à j12 ils ont vu que ton ovulation arrivait pour le lendemain d'où le transfert à j15.

Perso je n'ai jamais eu de contrôle sur mon taux de progestérone et quand je regarde les autres filles qui ont des positifs elles continuent la progestérone tout le 1er trimestre, mon centre m'a juste dit de finir ma plaquette de duphaston donc à dpo 20 je n'étais déjà plus sous progestérone... je pense qu'ils supposent qu'on en produit suffisamment. Et avant l'accroche c'est pour favoriser...
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
nuitamour depuis 03/2020

essai bebe 2
Nounettr

Fivette de platine

Hope74 tu es à dpo9 aujourd'hui ?
Mon premier tu positif très léger était à dpo11
nuitamour depuis 03/2020

essai bebe 2
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Super @jolla, quelle bonne nouvelle natte natte !! Te voilà avec un super cadeau de noël :)
Tu as une prise de sang à faire quand pour voir l'évolution de ton taux?

Courage @nounettr: vendredi c'est demain ;-)
Le temps est vraiment "contre" nous dans ce parcours!!

En parlant de temps, j'en ai justement marre d'attendre :?
En + je suis déprimée, car j'ai depuis hier j'ai des signes de l'arrivée des règles: tiraillements dans le ventre et seins désagréables :-(
Du coup, ce n'est pas la joie...

@Hope: c'est justement pour les questions en + que pour le moment je n'ai jamais utilisé les tests précoces. J'ai peur d'avoir des nouvelles interrogations... Cependant, vu mes symptômes, je suis déjà assez négative.
J'ai eu 2 différents protocoles sur mes 2 TEC. Au 1er j'étais en cycle naturel et j'ai tout de même eu un déclenchement de l'ovulation. Sur le 2nd j'ai été stimulé et eu le déclenchement (je pensais que j'avais ovulé naturellement mais non). La 1ère fois je n'ai eu que 2 écho + PS avant le TEC, la 2nde 3 écho + PS. Je crois qu'il y a autant de protocole que de médecins et de centre :?
Du coup, ce n'est pas facile de s'y retrouver. A chaque fois, entre nous il y a des petites différences.
La 2nde fois, j'était persuadé d'avoir ovulé, le médecin m'a répondu "on va voir à l'écho et encore + à la prise de sang, ne vous inquiétez pas". J'ai fait confiance. Les RDV vont s'y vite, on a pas vraiment le temps d'en demander +
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

C’est quand même pénible qu’on ne nous explique pas tout. Et puis quand c’est la première FIV les questions viennent vraiment au fur et à mesure, difficile d’anticiper.

J’ai comme toi les symptômes d’arrivée des règles avec mal aux seins et crampes en bas du ventre. Exactement comme d’habitude, les mêmes symptômes. Je sais qu’on ne saura qu’à la PDS mais je pense qu’on commence a bien se connaître aussi.

L’attente est notre pire ennemie dans ce parcours.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
ProjetS25

Fivette d'argent

Oui, je suis d'accord, les questions viennent au fur et à mesure, et c'est souvent ici que j'ai eu des réponses à mes questions!
C'est assez hallucinant
Avec le covid, la "réunion d'informations" obligatoire à être suivi par mon centre avant la prise en charge, nous a été envoyé par mail. Et parfois j'y jette un oeil de nouveau et je comprends mieux certaines choses.
Cependant, je pense qu'un RDV de temps en temps pour faire le point avec notre gynéco de référence serait bien.
Le souci, c'est qu'il y a tellement de demandes, quand je vois le matin des écho/PS qu'on est facilement 20 à 30 en salle d'attente je me dis que c'est fou le nombre que nous sommes à avoir besoin de la PMA pour aboutir à notre projet de parentalité.

Les médecins sont tellement dans leur routine, ils maîtrisent le sujet et oubli de nous donner des infos.
Et malheureusement, tout comme l'attente, on subit.

Quand as-tu prévu de faire un 2nd test précoce du coup?
Progestérone par voie vaginale + orale ça fait beaucoup dis donc!
La 1ère fois j'ai eu par voie vaginale, là j'ai pas voie orale (c'est quand même plus confortable!)

Et comme tu dis, "on se connait bien". Après je reconnais que je suis tellement à l'écoute de mon corps que je me demande parfois si je "psychote" ou pas!!!!
Je dois reconnaitre que j'étais vraiment persuadée d'avoir ovulé avant mon 2nd TEC (et j'étais persuadé que ça allait tout stoppé) et en fait non :? donc bon...
Je pense que les hormones et ces ajouts de progestérone ça n'aide pas.
5 IA -> 5 négatifs
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

ProjetS25 désolée, je me suis emmêlée les pinceaux... ton TEC était la semaine dernière :oops: je suis un vrai poisson rouge...

Il arrive aussi que les symptômes de début de grossesse soient identiques aux règles... ou que la progestérone donne de fausses impressions... je continue à croiser un max pour vous les filles 😘😘😘
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
ProjetS25

Fivette d'argent

Ne t'inquiète pas @caillette c'est difficile de suivre les nouvelles exactes pour tout le monde :smack:
En +, comme on est assez active en ce moment ( :-) ) je pense qu'il y a en a plus d'une qui ne reçoit pas toutes les notifications et donc faut "tout rattraper"!
5 IA -> 5 négatifs