Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

yayaS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Ella, vous devez attendre mardi avec impatience. Quoi qu'il puisse arriver, tu as bien fait de suivre ton instinct ;-)

On espère toutes une jolie suite, mais si ce n'est malheureusement pas le cas, le fait d'avoir cru en toi et en Minuscule sera un atout supplémentaire pour n°Bis

Prenez soin de vous
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

EllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16

Pour vous donner quelques éléments de compréhension sur mon silence, je vais essayer de résumer rapidement les derniers jours (je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs, de mon coeur...) :
-mardi matin, rdv en France avec l'obstétricienne (quelqu'un de très bien) : "sac toujours vide, ni vésicule, ni embryon", je repars avec les médicaments pour "évacuer" le sac
-mais ma gyneco IVI n'est pas du tout d'accord, mais alors pas du tout : elle insiste pour que j'attende encore :-o
-alors, on décide avec mon mari d'aller carrément faire une écho avec elle à Barcelone, pour mettre fin à ces incertitudes qui nous rendent fous et m'épuisent moralement et physiquement
-vendredi, chez IVI, avec l'expertise de la dame et un matos qu'il n'y a clairement pas à la clinique de l'obstétricienne française : on a vu un petit embryon ! :shock:
Petit pour la date et sans activité cardiaque, mais on l'a vu !
Et psychologiquement, pour moi, ça change tout.
Je devenais folle avec toutes mes questions sur "Pourquoi un sac vide après un DPI ? Un œuf clair après un DPI ? Un sac qui continue à grandir mais en étant vide ? Ma grossesse n'existe pas ?..." (vous vous souvenez des mots de l'interne des urgences ? "Sans écho, votre grossesse n'a pas été confirmée"... au moins, là, ma grossesse est confirmée, ça change tout dans ma tête).
Il y a bien un petit embryon qui a continué son évolution pendant un temps.
-on doit y retourner en début de semaine prochaine pour vérifier l'activité cardiaque. Avec l'infime espoir d'un quasi-miracle.
-sinon, sans activité cardiaque à ce moment-là, elle pourra dire à 100% que la grossesse n'évoluera pas.

Elle a été très claire sur les probabilités d'issue négative, et nous a bien dit que le choix nous appartenait d'attendre ou non pour prendre les médocs, mais pour elle, qui a vu, dit-elle, beaucoup de cas-limite, il reste un "et si ?".
Evidemment, on n'a pas réfléchi : on prend ce "et si ?" et on y retourne.
Clairement, l'objectif est de rendre le diagnostic définitif et de m'expliquer la suite pour le prochain TEC, mais, et si...?

C'est réellement épuisant moralement, mais au moins, on se sent hyper bien accompagnés par une gyneco hyper investie, qui ne laisse rien de côté.
C'est tout de même à devenir tarés : on essaie de se raisonner et en même temps, espérer fait du bien.
Bref, vous voyez le tableau.

Encore merci pour vos petits mots : ils font hyper chaud au cœur quand on revient après tous ces jours loin du forum, avec des nouvelles très mitigées.

bigheart
Incroyable !
C'est choquant de penser que tu aurais pu évacuer un embryon peut-être évolutif à cause du diagnostique de l'obstétricienne :-o

Comment ne pas s'accrocher à cet espoir, si infime soit-il ? Ce TEC aura été véritablement épuisant quelle que soit la suite à venir que je te (vous) souhaite de tout coeur positive :smack:
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Babouchkaia a écrit : 30 oct. 2022 à 18:58
EllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16
C'est tout de même à devenir tarés : on essaie de se raisonner et en même temps, espérer fait du bien.
Ah oui on voit très bien... ça résume l'état d'esprit tout au long de la PMA non? qui est "Croire ou ne pas croire, là est la question..." :-D
ça doit pas être facile au quotidien de se demander ce qui se passe dans son ventre. Au moins là tu as une réponse il y a bien Minuscule :-)
C'est pour ça qu'on a aligné les ronds, l'Espagne est bien plus avancée que tous les autres pays, enfin j'ai pas testé les autres centres espagnols.
Comment ça "bien plus avancée que tous les autres pays" ? Il y a une étude qui l'affirme ?
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

EllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16 Coucou les filles, sallut

Merci infiniment Saucisson, YayaS, Valau, Céline, Fauvette, Melcaran, MarieG, Electra, Eli, Lou, Babouch, Ferdjou pour toutes vos pensées et petits mots. bigheart
Les derniers jours ont été très compliqués psychologiquement et je ne suis pas du tout venue sur le forum, même si j'ai bien pensé à vous toutes. :smack:

Emilie : Arf, désolée que tu aies des douleurs post ponction... (perso, j'ai toujours refusé les anesthésies locales, niveau douleurs, ça va, on a notre dose).
Je fingers fingers pour ton transfert !

Fauvette : Bonne couvade ! fingers

Melcaran : Plein de bonnes ondes pour cette FIV2 à venir ! :smack:
Pour répondre à ta question, je fais mes contrôles dans un cabinet de gynecos qui travaille avec des centres PMA, donc elles ont des créneaux spécifiques le matin pour les monitorages d'ovulation. Et évidemment elles font les ordos sans pb.

Marylouise : Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'est arrivé. :smack:

Babouch : Merci pour la reprise du récap' ! :smack:

Ferdjou : fingers pour le DPI de vos J6.

Mamayaya : Tu nous manques !!!

Pour vous donner quelques éléments de compréhension sur mon silence, je vais essayer de résumer rapidement les derniers jours (je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs, de mon coeur...) :
-mardi matin, rdv en France avec l'obstétricienne (quelqu'un de très bien) : "sac toujours vide, ni vésicule, ni embryon", je repars avec les médicaments pour "évacuer" le sac
-mais ma gyneco IVI n'est pas du tout d'accord, mais alors pas du tout : elle insiste pour que j'attende encore :-o
-alors, on décide avec mon mari d'aller carrément faire une écho avec elle à Barcelone, pour mettre fin à ces incertitudes qui nous rendent fous et m'épuisent moralement et physiquement
-vendredi, chez IVI, avec l'expertise de la dame et un matos qu'il n'y a clairement pas à la clinique de l'obstétricienne française : on a vu un petit embryon ! :shock:
Petit pour la date et sans activité cardiaque, mais on l'a vu !
Et psychologiquement, pour moi, ça change tout.
Je devenais folle avec toutes mes questions sur "Pourquoi un sac vide après un DPI ? Un œuf clair après un DPI ? Un sac qui continue à grandir mais en étant vide ? Ma grossesse n'existe pas ?..." (vous vous souvenez des mots de l'interne des urgences ? "Sans écho, votre grossesse n'a pas été confirmée"... au moins, là, ma grossesse est confirmée, ça change tout dans ma tête).
Il y a bien un petit embryon qui a continué son évolution pendant un temps.
-on doit y retourner en début de semaine prochaine pour vérifier l'activité cardiaque. Avec l'infime espoir d'un quasi-miracle.
-sinon, sans activité cardiaque à ce moment-là, elle pourra dire à 100% que la grossesse n'évoluera pas.

Elle a été très claire sur les probabilités d'issue négative, et nous a bien dit que le choix nous appartenait d'attendre ou non pour prendre les médocs, mais pour elle, qui a vu, dit-elle, beaucoup de cas-limite, il reste un "et si ?".
Evidemment, on n'a pas réfléchi : on prend ce "et si ?" et on y retourne.
Clairement, l'objectif est de rendre le diagnostic définitif et de m'expliquer la suite pour le prochain TEC, mais, et si...?

C'est réellement épuisant moralement, mais au moins, on se sent hyper bien accompagnés par une gyneco hyper investie, qui ne laisse rien de côté.

Encore merci pour vos petits mots : ils font hyper chaud au cœur quand on revient après tous ces jours loin du forum, avec des nouvelles très mitigées.

bigheart
Coucou Ella
Je suis de tout cœur avec toi
On est là en tout cas
On croise toutes les doigts pour toi
fingers
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Merci les filles.
bbras

Sincèrement, on ne juge pas du tout durement l'obstétricienne :
c'est une gyneco-obstétricienne qui fait partie du cabinet où je fais mes échos de monitorage (celle qui me fait les contrôles est moins aguerrie et a préféré lui passer la main pour le début de grossesse vu les circonstances), mais, cette obstétricienne ne fait pas du tout de PMA, elle fait des suivis de grossesse, elle a été très bien avec nous et surtout a fait avec le matériel qu'elle a (elle m'a reçue à la clinique).

Elle n'a pas vraiment l'habitude des cas chelous comme le nôtre, contrairement à la gyneco IVI qui voit finalement x cas-limite par mois, et qui donc cherche à creuser un peu plus par expérience (avec du matos de l'espace, en plus).

Soyons honnêtes, les probabilités pour que le diagnostic IVI de la semaine prochaine, soit le même que celui de l'obstétricienne de mardi dernier sont énormes.
Ma gyneco IVI nous a clairement dit qu'il n'est normalement pas nécessaire, à ce stade, de recourir à du matériel ultra performant pour voir un embryon, donc, non, on n'en veut pas à l'obstétricienne.

Grâce à IVI, on a vu Minuscule : ma grossesse est réelle, mais l'espoir pour qu'elle se poursuive est vraiment infime, minuscule, lui aussi.
Mais on s'y accroche, parce que, quel genre de parents serions-nous sinon ? ;-)
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Ellablue, contente d'avoir de tes news!!!! :smack:

Quelle histoire de folie!!

En tout cas, quoi qu'il arrive, il y a eu une accroche ( et c'est la 1ere fois pour vous👍), et un petit embryon tente de se développer.
Un minuscule espoir pray

Courage pour cette étrange période d'incertitude...
Tu es à quel terme ?
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Pour moi la prise de sang confirme que c'est négatif.

Bon courage ella. J'ai fait un oeuf clair au précédent transfert, c'est vraiment bizarre comme ressenti.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Je suis désolée Calendula 😔 C'est une telle épreuve à chaque fois... Je t'envoie des douces pensées 😘
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Courage calendula !
Comment vas tu fauvette ?
Bonne chance pour demain Émilie !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Fauvette a écrit : 28 oct. 2022 à 13:22 Et pour celles qui savent, c'est quoi en gros le principe de la photo souvenir? :-D
J'ai une petite idée mais je ne suis pas sûre...
J'ai oublié de répondre dans mes messages. J'essaye de grouper les réponses. Le principe de la photo souvenir: photographie un monument phallique :-D ou lié à la fertilité quoi :lol: tu trouveras des exemples dans les anciens post.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.