On espère toutes une jolie suite, mais si ce n'est malheureusement pas le cas, le fait d'avoir cru en toi et en Minuscule sera un atout supplémentaire pour n°Bis
Prenez soin de vous

Incroyable !EllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16
Pour vous donner quelques éléments de compréhension sur mon silence, je vais essayer de résumer rapidement les derniers jours (je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs, de mon coeur...) :
-mardi matin, rdv en France avec l'obstétricienne (quelqu'un de très bien) : "sac toujours vide, ni vésicule, ni embryon", je repars avec les médicaments pour "évacuer" le sac
-mais ma gyneco IVI n'est pas du tout d'accord, mais alors pas du tout : elle insiste pour que j'attende encore![]()
-alors, on décide avec mon mari d'aller carrément faire une écho avec elle à Barcelone, pour mettre fin à ces incertitudes qui nous rendent fous et m'épuisent moralement et physiquement
-vendredi, chez IVI, avec l'expertise de la dame et un matos qu'il n'y a clairement pas à la clinique de l'obstétricienne française : on a vu un petit embryon !![]()
Petit pour la date et sans activité cardiaque, mais on l'a vu !
Et psychologiquement, pour moi, ça change tout.
Je devenais folle avec toutes mes questions sur "Pourquoi un sac vide après un DPI ? Un œuf clair après un DPI ? Un sac qui continue à grandir mais en étant vide ? Ma grossesse n'existe pas ?..." (vous vous souvenez des mots de l'interne des urgences ? "Sans écho, votre grossesse n'a pas été confirmée"... au moins, là, ma grossesse est confirmée, ça change tout dans ma tête).
Il y a bien un petit embryon qui a continué son évolution pendant un temps.
-on doit y retourner en début de semaine prochaine pour vérifier l'activité cardiaque. Avec l'infime espoir d'un quasi-miracle.
-sinon, sans activité cardiaque à ce moment-là, elle pourra dire à 100% que la grossesse n'évoluera pas.
Elle a été très claire sur les probabilités d'issue négative, et nous a bien dit que le choix nous appartenait d'attendre ou non pour prendre les médocs, mais pour elle, qui a vu, dit-elle, beaucoup de cas-limite, il reste un "et si ?".
Evidemment, on n'a pas réfléchi : on prend ce "et si ?" et on y retourne.
Clairement, l'objectif est de rendre le diagnostic définitif et de m'expliquer la suite pour le prochain TEC, mais, et si...?
C'est réellement épuisant moralement, mais au moins, on se sent hyper bien accompagnés par une gyneco hyper investie, qui ne laisse rien de côté.
C'est tout de même à devenir tarés : on essaie de se raisonner et en même temps, espérer fait du bien.
Bref, vous voyez le tableau.
Encore merci pour vos petits mots : ils font hyper chaud au cœur quand on revient après tous ces jours loin du forum, avec des nouvelles très mitigées.
![]()
Comment ça "bien plus avancée que tous les autres pays" ? Il y a une étude qui l'affirme ?Babouchkaia a écrit : 30 oct. 2022 à 18:58Ah oui on voit très bien... ça résume l'état d'esprit tout au long de la PMA non? qui est "Croire ou ne pas croire, là est la question..."EllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16
C'est tout de même à devenir tarés : on essaie de se raisonner et en même temps, espérer fait du bien.
Bref, vous voyez le tableau.![]()
ça doit pas être facile au quotidien de se demander ce qui se passe dans son ventre. Au moins là tu as une réponse il y a bien Minuscule![]()
C'est pour ça qu'on a aligné les ronds, l'Espagne est bien plus avancée que tous les autres pays, enfin j'ai pas testé les autres centres espagnols.

Coucou EllaEllaBlue a écrit : 30 oct. 2022 à 18:16 Coucou les filles,
Merci infiniment Saucisson, YayaS, Valau, Céline, Fauvette, Melcaran, MarieG, Electra, Eli, Lou, Babouch, Ferdjou pour toutes vos pensées et petits mots.![]()
Les derniers jours ont été très compliqués psychologiquement et je ne suis pas du tout venue sur le forum, même si j'ai bien pensé à vous toutes.![]()
Emilie : Arf, désolée que tu aies des douleurs post ponction... (perso, j'ai toujours refusé les anesthésies locales, niveau douleurs, ça va, on a notre dose).
Je![]()
pour ton transfert !
Fauvette : Bonne couvade !![]()
Melcaran : Plein de bonnes ondes pour cette FIV2 à venir !![]()
Pour répondre à ta question, je fais mes contrôles dans un cabinet de gynecos qui travaille avec des centres PMA, donc elles ont des créneaux spécifiques le matin pour les monitorages d'ovulation. Et évidemment elles font les ordos sans pb.
Marylouise : Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'est arrivé.![]()
Babouch : Merci pour la reprise du récap' !![]()
Ferdjou :pour le DPI de vos J6.
Mamayaya : Tu nous manques !!!
Pour vous donner quelques éléments de compréhension sur mon silence, je vais essayer de résumer rapidement les derniers jours (je vous laisse imaginer l'état de mes nerfs, de mon coeur...) :
-mardi matin, rdv en France avec l'obstétricienne (quelqu'un de très bien) : "sac toujours vide, ni vésicule, ni embryon", je repars avec les médicaments pour "évacuer" le sac
-mais ma gyneco IVI n'est pas du tout d'accord, mais alors pas du tout : elle insiste pour que j'attende encore![]()
-alors, on décide avec mon mari d'aller carrément faire une écho avec elle à Barcelone, pour mettre fin à ces incertitudes qui nous rendent fous et m'épuisent moralement et physiquement
-vendredi, chez IVI, avec l'expertise de la dame et un matos qu'il n'y a clairement pas à la clinique de l'obstétricienne française : on a vu un petit embryon !![]()
Petit pour la date et sans activité cardiaque, mais on l'a vu !
Et psychologiquement, pour moi, ça change tout.
Je devenais folle avec toutes mes questions sur "Pourquoi un sac vide après un DPI ? Un œuf clair après un DPI ? Un sac qui continue à grandir mais en étant vide ? Ma grossesse n'existe pas ?..." (vous vous souvenez des mots de l'interne des urgences ? "Sans écho, votre grossesse n'a pas été confirmée"... au moins, là, ma grossesse est confirmée, ça change tout dans ma tête).
Il y a bien un petit embryon qui a continué son évolution pendant un temps.
-on doit y retourner en début de semaine prochaine pour vérifier l'activité cardiaque. Avec l'infime espoir d'un quasi-miracle.
-sinon, sans activité cardiaque à ce moment-là, elle pourra dire à 100% que la grossesse n'évoluera pas.
Elle a été très claire sur les probabilités d'issue négative, et nous a bien dit que le choix nous appartenait d'attendre ou non pour prendre les médocs, mais pour elle, qui a vu, dit-elle, beaucoup de cas-limite, il reste un "et si ?".
Evidemment, on n'a pas réfléchi : on prend ce "et si ?" et on y retourne.
Clairement, l'objectif est de rendre le diagnostic définitif et de m'expliquer la suite pour le prochain TEC, mais, et si...?
C'est réellement épuisant moralement, mais au moins, on se sent hyper bien accompagnés par une gyneco hyper investie, qui ne laisse rien de côté.
Bref, vous voyez le tableau.
Encore merci pour vos petits mots : ils font hyper chaud au cœur quand on revient après tous ces jours loin du forum, avec des nouvelles très mitigées.
![]()

J'ai oublié de répondre dans mes messages. J'essaye de grouper les réponses. Le principe de la photo souvenir: photographie un monument phalliqueFauvette a écrit : 28 oct. 2022 à 13:22 Et pour celles qui savent, c'est quoi en gros le principe de la photo souvenir?![]()
J'ai une petite idée mais je ne suis pas sûre...