Réserve ovarienne diminuée
- Talia

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Localisation : Loiret
- Âge : 43
Réserve ovarienne diminuée
Est-ce qu'on ovule quand on a une réserve ovarienne fortement diminuée ou l'ovulation est-elle de mauvaise qualité, ou n'y a t-il pas d'ovulation du tout? J'ai acheté un moniteur de fertilité entre 2 FIV et je m'aperçois que cela fait 3 jours que je suis en fertilité élevée alors que normalement l'ovulation se fait dans les 48h max. Il y a donc bien un pic d'oestrogènes mais pas de LH. J'ai des cycles courts de 23-25 jours environ.Quand je pense qu'après une FC on est soit-disant plus fertile... Le mois dernier (après ma FC) a été un échec et là ça me semble mal parti.
Découverte endométriose et adénomyose modérées en juin 2015 après 1 an d'essais
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;
; fausse couche à 4 semaines et demie.
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;
- Saly1983

- Messages : 114
- Enregistré le : 27 mars 2016
- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
- Âge : 43
Bonjour Talia
Je ne suis pas pro mais je vais tenter de te répondre. Avant de nous lancer en PMA, on a eu 2 d'essai et un an de monitorage d'ovulation.
J'ai toujours eu des cycles réguliers, et une ovulation présente d’après les test clear blue. J'avais des symptômes tels que glaire filante blanc d’œuf, température élevée, douleurs à l'ovaire ( droit ou gauche ca dépendait...). Mais jamais de grossesse.
Et quand le gygy nous a fait passer des test, ils ont détecté que mon AMH était un peu basse 1.50 et mon taux d'oestrogene quasi nul pour un femme de mon age. Enfin pour eux cétait digne d'une "ménopausée".
Après coup on se pose la question de savoir si il y a ovulation ( j'en reste persuadé) ou si elle est de mauvaise qualité.
Mystère..
Je ne suis pas pro mais je vais tenter de te répondre. Avant de nous lancer en PMA, on a eu 2 d'essai et un an de monitorage d'ovulation.
J'ai toujours eu des cycles réguliers, et une ovulation présente d’après les test clear blue. J'avais des symptômes tels que glaire filante blanc d’œuf, température élevée, douleurs à l'ovaire ( droit ou gauche ca dépendait...). Mais jamais de grossesse.
Et quand le gygy nous a fait passer des test, ils ont détecté que mon AMH était un peu basse 1.50 et mon taux d'oestrogene quasi nul pour un femme de mon age. Enfin pour eux cétait digne d'une "ménopausée".
Après coup on se pose la question de savoir si il y a ovulation ( j'en reste persuadé) ou si elle est de mauvaise qualité.
Mystère..
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai :
TEC prevu mi Aout
- Talia

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Localisation : Loiret
- Âge : 43
D'accord, merci. Toi par contre, tu voyais bien une ovulation avec les tests tandis que moi, pour l'instant il n'y a rien. Je n'ai aucun symptôme d'ovulation, parfois des glaires filantes mais c'est rare et surtout ça peut m'arriver en fin de cycle ou 2 fois dans le cycle, ce qui me parait bizarre. J'en conclus qu'on ne peut pas trop savoir alors... Mon taux d'oestradiol il y a 1 an dans le cadre d'un bilan d'infertilité était à 84 mais est-ce la même chose que le taux d'oestrogènes?
Découverte endométriose et adénomyose modérées en juin 2015 après 1 an d'essais
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;
; fausse couche à 4 semaines et demie.
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;
- Saly1983

- Messages : 114
- Enregistré le : 27 mars 2016
- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
- Âge : 43
Oui moi je voyais une ovulation. Et re oui oestradiol et oestrogenes c'est la meme chose.
En tout cas je te souhaite un beau +++++ rapidement.
Tu fais une pause depuis ta FC ?
En tout cas je te souhaite un beau +++++ rapidement.
Tu fais une pause depuis ta FC ?
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai :
TEC prevu mi Aout
- kali

- Messages : 907
- Enregistré le : 23 septembre 2015
- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
- Âge : 42
Pour moi c'était comme pour Sally. J'avais des signes d'ovulation, Clearblue confirmait, mes cycles étaient courts mais réguliers... Donc j'aurais tendance à déduire qu'une réserve ovarienne diminuée peut peut-être induire une ovulation de mauvaise qualité, mais une ovulation quand même.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse
Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03.
à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse
Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm
-
BRIVE19

Bonjour,pour ma part il y a bien une ovulation( cler blue ok) par contre on voit bien avec la courbe de température que l ovulation n est pas top( plateau pas régulier).Mon ovulation naturelle est présente mais très bof
- Talia

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Localisation : Loiret
- Âge : 43
5ème de jour en fertilité élevée mais pas maximale, je pense que c'est cuit.
Découverte endométriose et adénomyose modérées en juin 2015 après 1 an d'essais
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;
; fausse couche à 4 semaines et demie.
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert;