Réserve ovarienne diminuée

Répondre
Talia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Réserve ovarienne diminuée

Message non lu par Talia » 05 juin 2016 à 11:24

Est-ce qu'on ovule quand on a une réserve ovarienne fortement diminuée ou l'ovulation est-elle de mauvaise qualité, ou n'y a t-il pas d'ovulation du tout? J'ai acheté un moniteur de fertilité entre 2 FIV et je m'aperçois que cela fait 3 jours que je suis en fertilité élevée alors que normalement l'ovulation se fait dans les 48h max. Il y a donc bien un pic d'oestrogènes mais pas de LH. J'ai des cycles courts de 23-25 jours environ.Quand je pense qu'après une fausse couche on est soit-disant plus fertile... Le mois dernier (après ma fausse couche) a été un échec et là ça me semble mal parti.
Découverte endométriose et adénomyose modérées en juin 2015 après 1 an d'essais
2015: AMH: 1,26; FSH: 10,8
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert; pregnant ; fausse couche à 4 semaines et demie.

Saly1983

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Saly1983 » 05 juin 2016 à 13:27

Bonjour Talia

Je ne suis pas pro mais je vais tenter de te répondre. Avant de nous lancer en PMA, on a eu 2 d'essai et un an de monitorage d'ovulation.
J'ai toujours eu des cycles réguliers, et une ovulation présente d’après les test clear blue. J'avais des symptômes tels que glaire filante blanc d’œuf, température élevée, douleurs à l'ovaire ( droit ou gauche ca dépendait...). Mais jamais de grossesse.

Et quand le gynécologue nous a fait passer des test, ils ont détecté que mon AMH était un peu basse 1.50 et mon taux d'oestrogene quasi nul pour un femme de mon age. Enfin pour eux cétait digne d'une "ménopausée".
Après coup on se pose la question de savoir si il y a ovulation ( j'en reste persuadé) ou si elle est de mauvaise qualité.

Mystère..
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blastocyste au congelo
Pertes marrons J6
Avance prise de sang 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout

Talia

Fivette novice

Message non lu par Talia » 05 juin 2016 à 14:29

D'accord, merci. Toi par contre, tu voyais bien une ovulation avec les tests tandis que moi, pour l'instant il n'y a rien. Je n'ai aucun symptôme d'ovulation, parfois des glaires filantes mais c'est rare et surtout ça peut m'arriver en fin de cycle ou 2 fois dans le cycle, ce qui me parait bizarre. J'en conclus qu'on ne peut pas trop savoir alors... Mon taux d'oestradiol il y a 1 an dans le cadre d'un bilan d'infertilité était à 84 mais est-ce la même chose que le taux d'oestrogènes?
FIV 1 mars 2016: décapeptyl; ménopur; ovitrelle--> 2 ovocytes, 2 embryons (1 éliminé pour anomalie chromosomique), 1 transfert; pregnant ; fausse couche à 4 semaines et demie.

Saly1983

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Saly1983 » 05 juin 2016 à 19:45

Oui moi je voyais une ovulation. Et re oui oestradiol et oestrogenes c'est la même chose.
En tout cas je te souhaite un beau +++++ rapidement.
Tu fais une pause depuis ta fausse couche ?
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blastocyste au congelo
Pertes marrons J6
Avance prise de sang 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 05 juin 2016 à 22:50

Pour moi c'était comme pour Sally. J'avais des signes d'ovulation, Clearblue confirmait, mes cycles étaient courts mais réguliers... Donc j'aurais tendance à déduire qu'une réserve ovarienne diminuée peut peut-être induire une ovulation de mauvaise qualité, mais une ovulation quand même.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 06 juin 2016 à 12:47

Bonjour,pour ma part il y a bien une ovulation( cler blue ok) par contre on voit bien avec la courbe de température que l ovulation n est pas top( plateau pas régulier).Mon ovulation naturelle est présente mais très bof

Talia

Fivette novice

Message non lu par Talia » 07 juin 2016 à 18:07

5ème de jour en fertilité élevée mais pas maximale, je pense que c'est cuit.