Bébé pour mars 2023

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Coucou les filles ! Noira, contente que tu aies trouvé ton bonheur côté vêtements ! Pour l'instant je n'ai acheté que 2 pantalons mais j'ai repéré une robe chez Vert Baudet et quelques tops chez Envie de Fraise. J'essaie de repérer des choses qu'on peut reporter "hors grossesse" et il y en a de plus en plus, c'est bien pour éviter d'acheter juste pour quelques mois :)

Nadinads, rassurant de voir que ce n'est rien de grave !

Pour la Sécu... je suis embourbée avec eux :D En fait, j'ai un double statut indépendante + salariée. Ma SF a fait la déclaration de grossesse en ligne et une semaine après, j'ai reçu le fameux calendrier... sans dates de congé mat. J'ai contacté la Sécu qui ne comprenait rien quand je leur disais que je n'avais pas le bon doc.

J'ai fini par avoir un interlocuteur compétent qui m'a avoué qu'ils n'avaient aucune trace de mon statut de salarié (très rassurant pour le futur paiement du congé mat :roll: ) donc ils sont en train d'essayer de faire le rattachement.

Côté CAF, j'ai reçu un courrier la semaine dernière (donc il a fallu attendre 3 semaines) et j'ai été un peu choquée car en plus de mes papiers, j'ai reçu la déclaration de grossesse et toutes les infos d'une autre personne :shock: En gros, ils ont mélangé dans mon enveloppe les documents de 2 personnes. Et impossible de me connecter au site, j'ai toujours un message "Incident technique". Je vais essayer de les appeler.

Heureusement, au milieu de tout ce bazar, j'ai fait très facilement la pré-inscription sur la liste d'attente de la crèche, cette fois-ci interlocutrice ultra-efficace thankyou
Alicia10 a écrit : 10 oct. 2022 à 21:05 Si c'est soumis aux revenus. Au dessus de 42000 € et un enfant il n'y a pas d'aides....La seule chose que l'on peut obtenir c'est le crédit d'impôt pour la nounou et le complément de revenu si reprise a temps partiel 188 € ou arrêt complet 440 €..
Pour la garde, le crédit d'impôts c'est côté impôts, la CAF accorde le "Complément libre choix du mode de garde" (CMG). Les 2 sont complémentaires du coup ;-)

Le reste à payer est littéralement hors de prix avec une assistante maternelle, je vais allumer un cierge pour avoir une place en crèche :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

@nadinads malheureusement comme le signale alicia cest maintenant soumis aux revenus. Ya quelques années non. Pas motivant pour faire les papiers du coup.
@lou quel galère tout ces papiers dis donc. Tu n'as pas eu de chance avec la cpam et caf. Tu as déjà fait la demande creche ? Je pensais la faire après ma t2. Tu demandes a partir de quand?
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Noemie2888 a écrit : 10 oct. 2022 à 22:28 @nadinads malheureusement comme le signale alicia cest maintenant soumis aux revenus. Ya quelques années non. Pas motivant pour faire les papiers du coup.
@lou quel galère tout ces papiers dis donc. Tu n'as pas eu de chance avec la cpam et caf. Tu as déjà fait la demande creche ? Je pensais la faire après ma t2. Tu demandes a partir de quand?
Région parisienne powaaaa :lol:
Ici on n'a pas le choix, chez moi il faut s'inscrire au début du 4e mois de grossesse sur la liste d'attente pour pouvoir prétendre à une commission en mars/avril.
Et quoi qu'il arrive, aucune place libérée avant septembre 2023. Et ça, c'est si on a la chance d'avoir une place. On ne choisit rien, ni la crèche, ni l'emplacement dans la ville, ni la date.

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour juillet/août (en principe, reprise du boulot début juillet)... ni comment faire si je n'ai pas de place. :?

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans les autres villes, en tout cas ça ne coûte rien de passer un coup de fil au service Petite Enfance de la mairie pour demander :) Ca permet au moins de ne pas rater le coche s'ils ont une date de dépôt des dossiers !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Bonsoir les filles j'ai eu pas mal de lecture a faire lol , j'ai également fait les démarches a la caf est la sécu j'ai trouver que ca avait était rapide pour avoir un retour ca doit surment dépendre des régions pour les délais , j'ai également acheter des vétement de grossesse car j'ai pris 2kilos est les jeans commencer a me serè un peu , j'ai comander ma poussette je la reçoit demain j'ai hâte de la voir en vrais :-)
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

@lou je comprends mieux la region parisienne ca doit être très compliqué. On va croiser les doigts tu auras une réponse quand?
@nous tu as déjà commander la poussette, jai même pas encore regardé les modèles 🤣. Tu as pris laquel au final?
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Bonjour les filles,

Pour la déclaration de grossesse, envoi papier le 25 octobre. J'ai reçu hier mail Secu pour rdv dentiste... donc bien reçu
Par contre, la Caf pas de news... Vous savez s'il faut avoir un compte déjà créé ?? Comme je peux pas trop me déplacer.

J'ai toujours pas reçu mes vêtements de grossesse commandés sur le net... retard dans colis, snif... ce serait plus simple en y allant mais pas possible... y a pire et c'est pour une très bonne cause !

Me languis rdv intermédiaire à la fin du mois et j'espère avoir une petite écho, même toute mimi... histoire de voir que 🐣 va bien.

Vous avancez bien dans vos achats c'est chouette. Je veux bien savoir le modèle de ta poussette Nous ? ☺

Bonne journée à vous
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

On a déposé un dossier pour une place à la crèche municipale mais la commission est au mois d'avril :-o Du coup on y croit pas trop et on va chercher une assistante maternelle en parallèle.
On rage un peu, on a 3 crèches privées qui ont des places et ne sont pas trop chères à 500 mètres autour de la maison mais on y a pas le droit parce qu'on est tous les 2 fonctionnaires smilvener

Noemie
C'est chouette de récupérer les affaires des bébés des copines !
C'est clair c'est rageant de faire tous ces papiers à la CAF pour n'avoir droit à aucune aide. Mais c'est obligatoire pour avoir une place en crèche ou des aides pour une assistante maternelle.

Noira
Tu as remis en main propre et ils ont mis 2 mois :-o :-o
Finalement c'est plus rapide par courrier :lol:

lou
Oh ça doit bien être galère ton double statut... J'espère qu'ils vont vite tout démêler pour que tu sois indemnisée pendant ton congé maternité !

Nous
Super pour la poussette ! Tu as pris laquelle ?

Alice
Sur le site de ta CAF normalement ils indiquent qu'ils traitent actuellement les courriers reçus entre telle date et telle date. ça peut te donner une idée de ton délai de traitement.
Moi j'avais un vieux dossier clôturé à la CAF depuis la fin de mes études (ça remonte) et ils ont réussi à rattacher le nouveau. Mais il manque toujours une déclaration de situation à laquelle je n'arrive pas à accéder en ligne...
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Alice pour la CAF il faut déjà y être affiliée. Si tu n'es pas connue de ta CAF faut commencer par remplir le dossier d'inscription et après ils traiteront la Déclaration de grossesse. Si tu veux savoir les papiers qu'il faut dis moi.

Nadinads l'inscription à la crèche à la T2 ça fait pas un peu tard ? En fait pour les crèches il y a des critères, qui donnent des points et en fonction de ça ils donnent les places
- si les deux parents travaillent
- nombre d'enfant
- s'il y a une maladie ou handicap enfant ou parents
- la date de la demande (l'ancienneté de la demande compte)
- si tu habite dans l'agglo que tu demandes

Et je crois que c'est tout. Sachant que, nos enfants ne vont pas naitre au bon moment (phrase mot pour mot du service petite enfance de chez moi 😤) parce qu'on demande une place, pour moi début mai pour vous juin/juillet donc pile avant les vacances scolaires, les crèches sont souvent déjà pleine, les assistante maternelle sont complètes aussi et prennent à 99% 4 semaines de vacances en août donc les places se libèrent éventuellement en septembre... Et encore même pour les assistante maternelle c'est galère selon le nombre d'heure que vous laisser bébé par semaine.

Essayer de voir si vous avez un partenariat de votre entreprise pour les crèches... Et sinon en libéral Ben certaines micro-crèche accepté le statut de libéral mais fait payer la part entreprise... Clairement ça coûte un bras, nous avons fait ce choix là parce-que nous avons pas vraiment le choix (je commence à 5h45 et chéri à 7h) donc il faut qu'on puisse laisser baby à 6h30.... Ça restreint les crèche et les ass mat. .. Et la micro crèche que j'ai trouvé est ouverte toute, pas de fermeture pour les vacances, seuls les jours fériés et Noël. J'ai signé le contrat hier..

ChouEtChou je n'ai pas précisé que je n'etais nmpas connue à la CAF de ce département j'ai dû faire le dossier d'affiliation... Et ils ont perdu mon RIB qui était dans l'enveloppe, j'ai du y retourner... Et cet été l'un des Bureau de la CAF était fermé pendant 1 mois et demi.. Donc ça à du cumuler le retard
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Nadinads17

Fivette d'or
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Noira a écrit : 11 oct. 2022 à 09:31 Alice pour la CAF il faut déjà y être affiliée. Si tu n'es pas connue de ta CAF faut commencer par remplir le dossier d'inscription et après ils traiteront la Déclaration de grossesse. Si tu veux savoir les papiers qu'il faut dis moi.

Nadinads l'inscription à la crèche à la T2 ça fait pas un peu tard ? En fait pour les crèches il y a des critères, qui donnent des points et en fonction de ça ils donnent les places
- si les deux parents travaillent
- nombre d'enfant
- s'il y a une maladie ou handicap enfant ou parents
- la date de la demande (l'ancienneté de la demande compte)
- si tu habite dans l'agglo que tu demandes

Et je crois que c'est tout. Sachant que, nos enfants ne vont pas naitre au bon moment (phrase mot pour mot du service petite enfance de chez moi 😤) parce qu'on demande une place, pour moi début mai pour vous juin/juillet donc pile avant les vacances scolaires, les crèches sont souvent déjà pleine, les assistante maternelle sont complètes aussi et prennent à 99% 4 semaines de vacances en août donc les places se libèrent éventuellement en septembre... Et encore même pour les assistante maternelle c'est galère selon le nombre d'heure que vous laisser bébé par semaine.

Essayer de voir si vous avez un partenariat de votre entreprise pour les crèches... Et sinon en libéral Ben certaines micro-crèche accepté le statut de libéral mais fait payer la part entreprise... Clairement ça coûte un bras, nous avons fait ce choix là parce-que nous avons pas vraiment le choix (je commence à 5h45 et chéri à 7h) donc il faut qu'on puisse laisser baby à 6h30.... Ça restreint les crèche et les ass mat. .. Et la micro crèche que j'ai trouvé est ouverte toute, pas de fermeture pour les vacances, seuls les jours fériés et Noël. J'ai signé le contrat hier..

ChouEtChou je n'ai pas précisé que je n'etais nmpas connue à la CAF de ce département j'ai dû faire le dossier d'affiliation... Et ils ont perdu mon RIB qui était dans l'enveloppe, j'ai du y retourner... Et cet été l'un des Bureau de la CAF était fermé pendant 1 mois et demi.. Donc ça à du cumuler le retard
Cc Noira,
Je n ai pas parlé d attendre la t2 pour s inscrire à la crèche. Ça doit être une autre personne ;-)
Pour ma part je devais attendre le 5 ème mois de grossesse pour faire ma demande à ma mairie. Et c est tout pile aujourd'hui. Merci pour la piqûre de rappel !
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Nadinads oupsss désolée j'ai du lire de travers j'étais pas trop réveillée ce matin 🤭 désolée !!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈