Nadinads, rassurant de voir que ce n'est rien de grave !
Pour la Sécu... je suis embourbée avec eux :D En fait, j'ai un double statut indépendante + salariée. Ma SF a fait la déclaration de grossesse en ligne et une semaine après, j'ai reçu le fameux calendrier... sans dates de congé mat. J'ai contacté la Sécu qui ne comprenait rien quand je leur disais que je n'avais pas le bon doc.
J'ai fini par avoir un interlocuteur compétent qui m'a avoué qu'ils n'avaient aucune trace de mon statut de salarié (très rassurant pour le futur paiement du congé mat
Côté CAF, j'ai reçu un courrier la semaine dernière (donc il a fallu attendre 3 semaines) et j'ai été un peu choquée car en plus de mes papiers, j'ai reçu la déclaration de grossesse et toutes les infos d'une autre personne
Heureusement, au milieu de tout ce bazar, j'ai fait très facilement la pré-inscription sur la liste d'attente de la crèche, cette fois-ci interlocutrice ultra-efficace
Pour la garde, le crédit d'impôts c'est côté impôts, la CAF accorde le "Complément libre choix du mode de garde" (CMG). Les 2 sont complémentaires du coupAlicia10 a écrit : 10 oct. 2022 à 21:05 Si c'est soumis aux revenus. Au dessus de 42000 € et un enfant il n'y a pas d'aides....La seule chose que l'on peut obtenir c'est le crédit d'impôt pour la nounou et le complément de revenu si reprise a temps partiel 188 € ou arrêt complet 440 €..
Le reste à payer est littéralement hors de prix avec une assistante maternelle, je vais allumer un cierge pour avoir une place en crèche