Bébé pour mars 2023

GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Claire75 a écrit : 24 sept. 2022 à 08:57 GiEtJ,

J'avais une préférence pour une fille à ma première grossesse mais là je m'en fiche royalement à présent. La santé est le plus important.

Je me vois en toi à ma première grossesse. J'avais tellement peur d'accoucher prématurément.
J'ai trouvé ma première grossesse extrêmement longue (en terme de temps) en comparaison à ma deuxième grossesse où ça défile à toute vitesse.

Pour ma première grossesse, et cette prématurité qui me guettait, j'avais aussi des paliers (28, 30, 32, 34,36 sa,...)
J'étais tellement conditionnée que j'ai eu une fausse alerte à 33 sa. On m'a admise aux urgences et si l'accouchement était déclarée, j'allais recevoir les piqures pour les poumons.
Finalement, c'était une fausse alerte et j'ai été déclenchée le jour de mon terme.
Le dernier mois, je me suis mise à revomir tous les jours (comme pour les 3 premiers mois). J'étais épuisée et j'avais des craintes d'arriver KO pour l'accouchement.
Pour le coup, j'étais très contente de dépasser mon terme et d'avoir tenu.
Jamais je n'aurais voulu accoucher même à 38 sa.
Ma fille est arrivée parfaite. Elle savait téter. Elle était complètement finie. C'était parfait.
Oui c exactement ca 😅
Dans ce cas j espere avoir la meme issue que toi 🙃
C est vrai que le mieux c un bebe en bonne santé plutot que branché de partout.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Cinfran
Roh ils sont pas professionnels d'annoncer un délais et de ne pas le respecter...
Garçon ou fille peu importe ! Pour le moment bébé serre ses jambes à chaque écho donc surprise ! Peut-être qu'il voudra bien se dévoiler le mois prochain :lol:

Phantasia
Je faisais plus de 4kg à la naissance donc je redoute un peu le gros bébé ! A la T1 la radiologue le trouvait déjà grand... Comme je suis un petit gabarit ça me stresse un peu.

Claire
La fin de ta 1ère grossesse n'a pas eu l'air fun mais c'est super d'être allée au bout !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

@GiEtJ : ton parcours est vraiment terrible, on sent une telle "incompréhension" de la part des professionnels de santé que tu as croisés, qui n'ont pas pris au sérieux ce que tu disais. C'est dur de faire le deuil dans ces conditions, je pense qu'on rumine un peu les "et si on m'avait écoutée" :? Je te souhaite le meilleur pour cette 2e grossesse ! Tu as déjà fait une grosse partie du chemin, maintenant il faut grappiller du temps pour que ton petit bout "mature" au maximum au chaud tant qu'il arrive à y rester !

@Lidwina : c'est fou qu'on te parle déjà de césarienne à ce stade... il a quand même encore le temps d'évoluer ! Il fait 1.1 cm de plus que ma mini-crevette :lol: Mais avec les mois à venir le rythme de croissance peut tout changer ! C'est top en tout cas que tu puisses arrêter les traitements hormonaux !
Je pense qu'on aura nos résultats pour la PDS de la trisomie presque en même temps, je l'ai aussi faite dans la foulée de l'écho ce jeudi et on m'a aussi annoncé 15 jours de délai ;-)

Noémie, si on t'a dit lundi tu es gâtée !!! :lol:

@Andjibou : j'ai lu qu'on pouvait sentir à partir de 16 SA quand on avait déjà eu des enfants mais que c'était souvent plutôt vers 20 SA voire plus quand c'est une première grossesse. Ma SF me disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter si ce n'était toujours pas "franc et évident" à la T2 car ça dépend beaucoup des femmes, elle m'a dit que certaines sentaient très tôt indépendamment des stats qui disent ceci/cela, et d'autres plus tard ! J'ai hâte en tout cas :)

@ChouEtChou : super score au tritest, ça rassure vraiment ce genre ce probabilité !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour
Besoin de conseil!

Je suis à pile 9SA, depuis vendredi c’est la cata!!
Je fais des malaises, je vomis malgré le cariban, je suis un peu au bout de ma vie avec mon grand, heureusement mon mari gère autant qu’il peut , mais la semaine à venir, je sais pas comment je vais faire demain je travaille et le mardi/jeudi/vendredi je gère toute la journée mon Loulou

Pour mon 1er j’ai souffert de vomissements les 9mois quasiment, mais la je n’avais que « moi » à gérer.
Jusqu’à 7SA et demi j’étais écœurée, puis les vraies nausées sont arrivées et du coup à 8sa+5 je me suis mise à vomir et à ne plus rien manger quasiment.
Pour celle qui ont été malade vers cette période combien de temps ça a durer ?

L’hyperémèse gravidique aurait commencé avant , donc je ne suis pas hyper inquiète que ça soit ça à nouveau, mais je m’explique pas ce pic ….

Si vous avez des conseils, sachant que le ventre vide je ne souffre pas vraiment de nausées, c’est plutôt des que j’avale quelque chose… citron et gingembre, ça ne marche pas
Et l’acupuncture j’y pense je vais essayer d’avoir un rendez-vous dans la semaine
Les boissons gazeuses ont l’effets inverse, sur moi je vomi direct
En fait j’ai essayé toutes les astuces qui marchaient un peu pour ma 1er grossesse….
Contenu caché
GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Phantasia a écrit : 25 sept. 2022 à 21:31 Bonjour
Besoin de conseil!

Je suis à pile 9SA, depuis vendredi c’est la cata!!
Je fais des malaises, je vomis malgré le cariban, je suis un peu au bout de ma vie avec mon grand, heureusement mon mari gère autant qu’il peut , mais la semaine à venir, je sais pas comment je vais faire demain je travaille et le mardi/jeudi/vendredi je gère toute la journée mon Loulou

Pour mon 1er j’ai souffert de vomissements les 9mois quasiment, mais la je n’avais que « moi » à gérer.
Jusqu’à 7SA et demi j’étais écœurée, puis les vraies nausées sont arrivées et du coup à 8sa+5 je me suis mise à vomir et à ne plus rien manger quasiment.
Pour celle qui ont été malade vers cette période combien de temps ça a durer ?

L’hyperémèse gravidique aurait commencé avant , donc je ne suis pas hyper inquiète que ça soit ça à nouveau, mais je m’explique pas ce pic ….

Si vous avez des conseils, sachant que le ventre vide je ne souffre pas vraiment de nausées, c’est plutôt des que j’avale quelque chose… citron et gingembre, ça ne marche pas
Et l’acupuncture j’y pense je vais essayer d’avoir un rendez-vous dans la semaine
Les boissons gazeuses ont l’effets inverse, sur moi je vomi direct
En fait j’ai essayé toutes les astuces qui marchaient un peu pour ma 1er grossesse….
Coucou,
Mon hyperemese gravidique elle commencait à se declarer entre 1,5 et 2 mois de grossesse donc c possible en fait.
Quel est ton dosage de cariban? Moi c est 2 comprimé le soir et si les nausees sont trop forte c est +1 en journee.
Il faut surtt pas hesité à aller aux urgence si tu vois que t es deshydratee ( et ca vient vite) pour qu on te perfuse pour te rehydrater.
Apres gspr que c est passager 🙃
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour mon Loulou j’ai vomi 36h après la transfert, vers le 6e mois j’ai eu une accalmie de 2-3 semaines et ca a repris… jusqu’à la fin.
La « ca va » je peux boire de petite gorgée. Ce qui n’était pas le cas pour mon fils…. Pour mon fils pendant quelques jours j’ai eu un traitement spécial qu’on utilise rarement sur les femmes enceinte seulement quand plus rien ne marche et ca m’a trop aider je me rappelle c’était le 1er novembre et je vomissais non-stop tout les 20 min que j’avale quelques choses ou non. Ils m’ont gardé juste pour me réhydrater prescrit ce médicament et retour maison …
Ce que j’ai trouvé plutôt léger car j’étais à -8kg une fois réhydratée. Mais comme je disais j’étais seule personne d’autre à gérer.
Franchement je pensais pas que l’hyperemese pouvait arriver si tard … de toute façon j’en suis pas encore à ce niveau …
Après je sais que c’est un cercle vicieux si on est épuisée et angoissée, on vomis plus et si on vomis plus c’est épuisant et source d’inquiétudes ….
Contenu caché
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Phantasia,

Pour mes deux grossesses, j'ai vomis tous les jours (à raison d'une fois par jour) pendant les 3 premiers mois.
J'ai aussi vécu des jours où je vomissais toutes les 20 minutes pendant 24h.
Dans ces jours là, effectivement bien boire en petite gorgées et sucer des sucettes. Ça évite la déshydratation.
Courage
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Coucou les filles!
J'espère que tout le monde va bien.
@phantasia je ne peux t'aider ici pas trop malade jai vraiment pas a me plaindre la dessus.
@lou je suis gâté comme tu mets car jai bien reçu un sms de ma sage femme dès ce matin pour me signaler qu'elle avait les résultats : 1/5000 je suis donc soulagée de passer cette étape angoissante.
Sur ce je file faire prise de sang et analyse urine mensuel au labo
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Phantasia
Ma pauvre je te souhaite beaucoup de courage :smack:
Je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai la chance folle de n'avoir eu qu'un mois et demi de nausées (régulables en mangeant à intervalles réguliers) et une seule journée de vomissements.

Noemie
Super bonne nouvelle pour le tri test crossfingers
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Phantasia désolé je ne serais pas t'aider. Je n'ai pas eu de nausée ni de vomissements mais des lourdeurs d'estomac. Petit repas en plus grande quantité et c'était gerable

Noemie super pour le tritest . Tu a fait ta pds 1 semaine après moi et tu as les résultats en même temps

J'ai enfin eu mes résultats. J'ai pas une fraction comme vous mais il est noter quoi comme aucune trisomie n'a été detecter natte . Et cest un baby boy multiheart
On a déjà le prénom ce sera Ely
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy: