Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Comment dire....
Je suis entrée par les urgences, y avait une nana qui attendait déjà. Une seule mais ça faisait un moment qu'elle était là car plein de femmes enceintes lui étaient passé devant. Une dame est venue prendre mes infos et les a notées sur une serviette en papier... :?

La semaine dernière, le gyneco avait déjà un accent fort, a priori un roumain. Là c'était un africain d'un pays francophone avec un accent assez marqué. J'ai attendu un moment puis il m'a fait monter àl'étage, avec les femmes enceintes sans problèmes, parce qu'il avait rendez vous avec une dame et qu'il était en retard donc je passerai après.
Donc j'ai attendu encore en haut pas loin d'une heure, après c'est le jeu avec les urgences.

Et comme moi, non seulement j'ai pas de bébé mais je dois gérer une rupture difficile et le deuil d'une vie de couple où t'as au moins qq un pour te soutenir dans les moments difficiles ( enfin en théorie) ben c'était difficile de voir les femmes enceintes au parcours normal avec leur bonhomme tout attentionné ...

Ensuite il m'a reçue, il a lu mon dosser à voix haute ( fiv avec don d'ovocyte) , l'écho était ok puis il voulait à tout prix me prescrire la pilule, j'ai dû dire plusieurs fois que je voulais pas la pilule mais que je voulais tomber enceinte.... Je savais pas s'il était juste distrait ou s'il comprenait pas bien le français mais dans tous les cas c'était flippant . Il a fini par comprendre et il était pas méchant mais bon.
J'ai demandé un CR pour la clinique j'ai une impression des scans de l'écho avec un gribouillis à la main.
Il a tenu à me faire une ordonnance vu que je voulais pas la pilule, j'ai une ordo pour de l'acide folique sans aucun nom de médecin ni numéro mais l'entête de l'hôpital.... voilà, donc c'est là que je vais accoucher, pas le choix ici....

:cry: :cry:

Bref, du coup faudrait que je reparte au prochain cycle, j'ai envoyé le CR à ferticentro et je vais commencer à m'énerver s'ils font rien de ce qu'ils disent. J'étais sensée avoir un rdv cette semaine mais tjr rien. J'aime pas la gyneco qu'ils m'ont attribué, je préfèrerais largement celle qui m'a fait le transfert , qui parle français, qui semble un peu plus s'intéresser à son travail et qui m'avait conseillé l'aspegic nourrisson. S'ils continuent les boulettes ça me fera au moins des arguments pour changer.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Mero

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Calendula a écrit : 25 juil. 2022 à 14:18 Ce matin en salle d'attente j'étais avec des couples tout mignons dont la femme etait enceinte jusqu'au cou....

Double peine....
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Mero

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 25 juil. 2022 à 14:53
Babouchkaia a écrit : 25 juil. 2022 à 14:46
MarieReunion a écrit : 25 juil. 2022 à 14:33

Pour le côté psychologique, je préfère me fier à celle que je connais. L'hôpital n'a pas proposé de psy à ce moment là. Après beaucoup de recul et leur lamentable prise en charge, c'est une formation en psycho qu'ils devraient avoir. En 3 consultations et 2 jours d'hospitalisation, j'ai vu 1 seul médecin et plusieurs internes et ai dû tout reprendre à chaque fois.
beaucoup de travail à faire...

Pour mon curetage,
L'interne anesthésiste qui me demande si je prends un contraceptif...
pray pourvu que je me réveille !...
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Mero

Fivette de diamant

Je peux commencer quand les tests pipi ?
Ça me tente un peu quand même
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Ferdjou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

Calendula a écrit : 25 juil. 2022 à 16:52
Bref, du coup faudrait que je reparte au prochain cycle, j'ai envoyé le CR à ferticentro et je vais commencer à m'énerver s'ils font rien de ce qu'ils disent. J'étais sensée avoir un rdv cette semaine mais tjr rien. J'aime pas la gyneco qu'ils m'ont attribué, je préfèrerais largement celle qui m'a fait le transfert , qui parle français, qui semble un peu plus s'intéresser à son travail et qui m'avait conseillé l'aspegic nourrisson. S'ils continuent les boulettes ça me fera au moins des arguments pour changer.

C'est qui ta gynéco à Ferticentro ?
J'ai l'impression qu'ils sont de pire en pire niveau communication et suivi des dossiers...
Après un échec, il faut parfois attendre presque un mois avant d'avoir un RDV téléphonique expéditif, ce qui rend impossible d'enchaîner les cycles et fait perdre pas mal de temps, la multiplicité des interlocuteurs (infirmières notamment) rend le suivi compliqué, et si on n'est pas au taquet, il peut y avoir des erreurs de traitement...
Franchement, ça ne me met pas en confiance pour la suite :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Calendula

Fivette d'argent

Claudia zenaro. J'ai eu Carla manso au transfert j'ai bcp plus aimé même si au final on a peu affaire à celle qui nous a en charge. C'était pas elle non plus qui a prescrit les médocs.

C'est bon j'ai eu un rdv vendredi 13h30.

Je sais pas où ca couaque mais j'ai quand même gueulé qu'ils auraient pu me répondre direct le jour même si oui ou non j arrêtais les médocs plutôt que me dire qu'ils allaient me rappeler dans la journee et pas le faire, au moins par la coordinatrice et que je comprenais pas comment elle avait pas "pu".

Je pense qu'il faut être à leur cul en effet.....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Calendula

Fivette d'argent

Mero a écrit : 25 juil. 2022 à 17:41 Je peux commencer quand les tests pipi ?
Ça me tente un peu quand même
Moi j'ai commencé 3j après le transfert, sachant qu'ils seraient négatifs à ce stade. Mais c'était mon idée, de le faire en routine et pas en priant de tout mon coeur chaque jour que ce soit positif et en meffondranr si c'était pas le cas.
Parce que dans cet état d'esprit là, c'est une torture!
Mon parcours:
► Afficher le texte
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Calendula a écrit : 25 juil. 2022 à 17:48 Claudia zenaro. J'ai eu Carla manso au transfert j'ai bcp plus aimé même si au final on a peu affaire à celle qui nous a en charge. C'était pas elle non plus qui a prescrit les médocs.

C'est bon j'ai eu un rdv vendredi 13h30.

Je sais pas où ca couaque mais j'ai quand même gueulé qu'ils auraient pu me répondre direct le jour même si oui ou non j arrêtais les médocs plutôt que me dire qu'ils allaient me rappeler dans la journee et pas le faire, au moins par la coordinatrice et que je comprenais pas comment elle avait pas "pu".

Je pense qu'il faut être à leur cul en effet.....
C'est elle qui s'occupe de moi aussi, je la trouve expéditive, mais est ce que ça serait mieux avec les autres ? Je crois qu'ils ont tous la même méthode en fait 🤷‍♀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Calendula a écrit : 25 juil. 2022 à 16:52 Comment dire....
Je suis entrée par les urgences, y avait une nana qui attendait déjà. Une seule mais ça faisait un moment qu'elle était là car plein de femmes enceintes lui étaient passé devant. Une dame est venue prendre mes infos et les a notées sur une serviette en papier... :?

La semaine dernière, le gyneco avait déjà un accent fort, a priori un roumain. Là c'était un africain d'un pays francophone avec un accent assez marqué. J'ai attendu un moment puis il m'a fait monter àl'étage, avec les femmes enceintes sans problèmes, parce qu'il avait rendez vous avec une dame et qu'il était en retard donc je passerai après.
Donc j'ai attendu encore en haut pas loin d'une heure, après c'est le jeu avec les urgences.

Et comme moi, non seulement j'ai pas de bébé mais je dois gérer une rupture difficile et le deuil d'une vie de couple où t'as au moins qq un pour te soutenir dans les moments difficiles ( enfin en théorie) ben c'était difficile de voir les femmes enceintes au parcours normal avec leur bonhomme tout attentionné ...

Ensuite il m'a reçue, il a lu mon dosser à voix haute ( fiv avec don d'ovocyte) , l'écho était ok puis il voulait à tout prix me prescrire la pilule, j'ai dû dire plusieurs fois que je voulais pas la pilule mais que je voulais tomber enceinte.... Je savais pas s'il était juste distrait ou s'il comprenait pas bien le français mais dans tous les cas c'était flippant . Il a fini par comprendre et il était pas méchant mais bon.
J'ai demandé un CR pour la clinique j'ai une impression des scans de l'écho avec un gribouillis à la main.
Il a tenu à me faire une ordonnance vu que je voulais pas la pilule, j'ai une ordo pour de l'acide folique sans aucun nom de médecin ni numéro mais l'entête de l'hôpital.... voilà, donc c'est là que je vais accoucher, pas le choix ici....

:cry: :cry:

Et ben dis donc ma pauvre
C est fou de vivre cela le monde de la santé ça devient vraiment n importe quoi ...
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

De mon côté j ai eu ma réponse ne pas en tenir compte on attend résultat dpi et je continue la pilule comme si de rien était
Ouffff tant mieux