Je suis entrée par les urgences, y avait une nana qui attendait déjà. Une seule mais ça faisait un moment qu'elle était là car plein de femmes enceintes lui étaient passé devant. Une dame est venue prendre mes infos et les a notées sur une serviette en papier...
La semaine dernière, le gyneco avait déjà un accent fort, a priori un roumain. Là c'était un africain d'un pays francophone avec un accent assez marqué. J'ai attendu un moment puis il m'a fait monter àl'étage, avec les femmes enceintes sans problèmes, parce qu'il avait rendez vous avec une dame et qu'il était en retard donc je passerai après.
Donc j'ai attendu encore en haut pas loin d'une heure, après c'est le jeu avec les urgences.
Et comme moi, non seulement j'ai pas de bébé mais je dois gérer une rupture difficile et le deuil d'une vie de couple où t'as au moins qq un pour te soutenir dans les moments difficiles ( enfin en théorie) ben c'était difficile de voir les femmes enceintes au parcours normal avec leur bonhomme tout attentionné ...
Ensuite il m'a reçue, il a lu mon dosser à voix haute ( fiv avec don d'ovocyte) , l'écho était ok puis il voulait à tout prix me prescrire la pilule, j'ai dû dire plusieurs fois que je voulais pas la pilule mais que je voulais tomber enceinte.... Je savais pas s'il était juste distrait ou s'il comprenait pas bien le français mais dans tous les cas c'était flippant . Il a fini par comprendre et il était pas méchant mais bon.
J'ai demandé un CR pour la clinique j'ai une impression des scans de l'écho avec un gribouillis à la main.
Il a tenu à me faire une ordonnance vu que je voulais pas la pilule, j'ai une ordo pour de l'acide folique sans aucun nom de médecin ni numéro mais l'entête de l'hôpital.... voilà, donc c'est là que je vais accoucher, pas le choix ici....
Bref, du coup faudrait que je reparte au prochain cycle, j'ai envoyé le CR à ferticentro et je vais commencer à m'énerver s'ils font rien de ce qu'ils disent. J'étais sensée avoir un rdv cette semaine mais tjr rien. J'aime pas la gyneco qu'ils m'ont attribué, je préfèrerais largement celle qui m'a fait le transfert , qui parle français, qui semble un peu plus s'intéresser à son travail et qui m'avait conseillé l'aspegic nourrisson. S'ils continuent les boulettes ça me fera au moins des arguments pour changer.