Bébé pour novembre décembre 2022
- gwengwen

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Pour le vaccin coqueluche, on en parle entre 20 et 36 semaines pas avant.
Pour la garde, j’ai tout misé sur la crèche municipale, je me suis renseignée sur les privées et c’est trop cher.
J’attends une réponse quitte à prendre rdv avec le maire de la ville pour faire le forcing.. moi professionnel de santé et Mr militaire. Si pas de crèche, je ne sais pas comment je vais faire..
Je ne suis pas convaincu par les nounous dans la région, nous avons été mutés dans le 13 (et je déteste) je n’ai pas confiance ici.
Pour la garde, j’ai tout misé sur la crèche municipale, je me suis renseignée sur les privées et c’est trop cher.
J’attends une réponse quitte à prendre rdv avec le maire de la ville pour faire le forcing.. moi professionnel de santé et Mr militaire. Si pas de crèche, je ne sais pas comment je vais faire..
Je ne suis pas convaincu par les nounous dans la région, nous avons été mutés dans le 13 (et je déteste) je n’ai pas confiance ici.
Moi 39 : réserve ovarienne faible et endométriose
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
- Melba64

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bonjour les filles,
Je ne referai pas la dose de rappel du covid, surtout que j ai vu un mail passé à mon boulot de l'ARS, le pass sanitaire obligatoire pour bosser serait retiré à partir du 31 juillet.
Pour la coqueluche, je l ai fait en 2018, et mon mari l'a fait il y a 1 mois. Je ne sais pas si ce n est pas un peu trop tôt pour que je refasse. Par contre, bonne idée d en parler aux grand-parents.
Et pour le mode de garde, je n ai pas d autre choix que de prendre un congé parental pour 6 mois. Pour la crèche, les entrées se font soit en janvier 2023 soit septembre 2023. Et si je reprend le boulot, je dois trouver un autre mode de garde de avril à août. Donc 2 adaptations, sachant que la 2eme pour la crèche je ne pourrais pas la faire car j aurai repris le boulot. Et surtout, c est ultra compliqué de trouver MAM ou ass mat pour 5 mois.
Donc congé parental et crèche en septembre 2023.
Je ne referai pas la dose de rappel du covid, surtout que j ai vu un mail passé à mon boulot de l'ARS, le pass sanitaire obligatoire pour bosser serait retiré à partir du 31 juillet.
Pour la coqueluche, je l ai fait en 2018, et mon mari l'a fait il y a 1 mois. Je ne sais pas si ce n est pas un peu trop tôt pour que je refasse. Par contre, bonne idée d en parler aux grand-parents.
Et pour le mode de garde, je n ai pas d autre choix que de prendre un congé parental pour 6 mois. Pour la crèche, les entrées se font soit en janvier 2023 soit septembre 2023. Et si je reprend le boulot, je dois trouver un autre mode de garde de avril à août. Donc 2 adaptations, sachant que la 2eme pour la crèche je ne pourrais pas la faire car j aurai repris le boulot. Et surtout, c est ultra compliqué de trouver MAM ou ass mat pour 5 mois.
Donc congé parental et crèche en septembre 2023.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé :

09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé :
Bonsoir
Pour la 4ème dose vaccin covid je vais voir ce qu'en pense ma sage femme. J'ai rdv mardi. Pour le reste nous sommes à jour.
Je voulais tenir jusqu'à mes congés le 8 août mais dur dur, je verrai aussi avec elle.
Tout comme toi Melba je vais prendre un congé parental de 6 mois ce qui nous amène à septembre 2023 donc effectivement un peu plus pratique pour trouver un ass mat si pas de place en crèche.
@gwengwen femme de militaire également
il a changé de spécialité il y a 3 ans et part énormément moins ce qui nous a permis de ne pas trop galérer car je suis aussi en horaires décalées. J'imagine donc parfaitement la prise de tête pour la garde d'enfant dans ce contexte.
J'ai le ventre qui tire énormément , j'ai l'impression d'avoir de nouveau fait une bonne poussée en quelques jours
J'espère que tout va bien pour vous
@sophie, je vous souhaite le plus beau et le meilleur à venir sur le nouveau chemin que vous allez emprunter. Votre merveilleuse petite étoile vous guidera.
Bonne nuit
Pour la 4ème dose vaccin covid je vais voir ce qu'en pense ma sage femme. J'ai rdv mardi. Pour le reste nous sommes à jour.
Je voulais tenir jusqu'à mes congés le 8 août mais dur dur, je verrai aussi avec elle.
Tout comme toi Melba je vais prendre un congé parental de 6 mois ce qui nous amène à septembre 2023 donc effectivement un peu plus pratique pour trouver un ass mat si pas de place en crèche.
@gwengwen femme de militaire également
J'ai le ventre qui tire énormément , j'ai l'impression d'avoir de nouveau fait une bonne poussée en quelques jours
J'espère que tout va bien pour vous
@sophie, je vous souhaite le plus beau et le meilleur à venir sur le nouveau chemin que vous allez emprunter. Votre merveilleuse petite étoile vous guidera.
Bonne nuit
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
- Didine1989

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Salut les filles,
Première reconnexion depuis début juillet.
J'ai découvert l'histoire de Sofy7677 et je suis très triste pour toi, ton mari et votre petit Marin. Je n'imagine pas ce que vous pouvez ressentir et je ne peux que compatir à votre malheur et vous envoyer plein de bonnes ondes pour la suite. Vous avez raison de faire de cette épreuve un tremplin pour changer de vie et faire de vos autres rêves une réalité. Je vous souhaite plein de beaux projets pour la suite ! Bravo pour ce nouvel élan dans vos vies et courage pour la suite !
Première reconnexion depuis début juillet.
J'ai découvert l'histoire de Sofy7677 et je suis très triste pour toi, ton mari et votre petit Marin. Je n'imagine pas ce que vous pouvez ressentir et je ne peux que compatir à votre malheur et vous envoyer plein de bonnes ondes pour la suite. Vous avez raison de faire de cette épreuve un tremplin pour changer de vie et faire de vos autres rêves une réalité. Je vous souhaite plein de beaux projets pour la suite ! Bravo pour ce nouvel élan dans vos vies et courage pour la suite !
Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test
28/06/2021 : 2ème IAC - test
24/01/2022 : 3ème IAC - test
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang
25/09/2022 :
- Didine1989

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
De mon côté, j'ai eu ma T2 qui s'est bien passée, les filles vont bien et poussent bien. Je continue à avoir des échos tous les 15 jours pour vérifier que tout va bien; pour l'instant pas de problème de placenta.
J'ai eu à faire le test de diabète gestationnel. Ce n'était pas hyper agréable tout ce sucre à ingérer a jeun mais je n'ai pas de diabète au final donc c'est une bonne nouvelle. Par contre, je suis anémiée. C'est courant à ce moment-là de la grossesse d'autant plus qu'il y a 2 bébés, on va voir ce que me dit la gynéco demain pour la suite.
Sinon Gwengwen je travaille toujours mais on a énormément de taff en ce moment vu que c'est la pleine saison donc je fais des bonnes semaines et c'est difficile de lever le pied... Mon congé patho commence mi-août mais je ne suis pas certaine de tenir jusque là même si pour l'instant ça va pas mal. Les chaleurs sont par contre difficiles à supporter surtout la nuit...
Electra72 on ne m'a pour l'instant pas parlé de vaccin : ni nouvelle dose contre le covid, ni coqueluche. On verra si elle m'en parle demain.
Bonne continuation à toutes, bonnes T2 à celles qui vont l'avoir prochainement et bon test pour le diabète gestationnel à celles qui vont devoir y passer. Bonne semaine !
J'ai eu à faire le test de diabète gestationnel. Ce n'était pas hyper agréable tout ce sucre à ingérer a jeun mais je n'ai pas de diabète au final donc c'est une bonne nouvelle. Par contre, je suis anémiée. C'est courant à ce moment-là de la grossesse d'autant plus qu'il y a 2 bébés, on va voir ce que me dit la gynéco demain pour la suite.
Sinon Gwengwen je travaille toujours mais on a énormément de taff en ce moment vu que c'est la pleine saison donc je fais des bonnes semaines et c'est difficile de lever le pied... Mon congé patho commence mi-août mais je ne suis pas certaine de tenir jusque là même si pour l'instant ça va pas mal. Les chaleurs sont par contre difficiles à supporter surtout la nuit...
Electra72 on ne m'a pour l'instant pas parlé de vaccin : ni nouvelle dose contre le covid, ni coqueluche. On verra si elle m'en parle demain.
Bonne continuation à toutes, bonnes T2 à celles qui vont l'avoir prochainement et bon test pour le diabète gestationnel à celles qui vont devoir y passer. Bonne semaine !
Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test
28/06/2021 : 2ème IAC - test
24/01/2022 : 3ème IAC - test
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang
25/09/2022 :
- elodu59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
coucou les filles
super didine si les petites vont bien c est le principal !!
ma sage femme m a prescrit semaine dernière une grosse dose vitamine D et gestarelle une gélule de plein de vitamines... je pense pour contrer les anémies....
mais j ai une grosse prise de sang à faire avec le test glucose.... je pense faire ca fin de semaine
sinon cette semaine j ai acheté d occasion un doomoo...
et je viens de m acheter le coussin maternité allaitement les babilleuses
hâte qu il arrive...
j espère que vous allez toutes bien

super didine si les petites vont bien c est le principal !!
ma sage femme m a prescrit semaine dernière une grosse dose vitamine D et gestarelle une gélule de plein de vitamines... je pense pour contrer les anémies....
mais j ai une grosse prise de sang à faire avec le test glucose.... je pense faire ca fin de semaine
sinon cette semaine j ai acheté d occasion un doomoo...
et je viens de m acheter le coussin maternité allaitement les babilleuses
j espère que vous allez toutes bien
Bonjour les filles,
Didine contente d'avoir de tes nouvelles
et de savoir que les petites vont bien.
Elo, on commence à faire pas mal d'achat et c'est toujours un émerveillement quand tu reçois toutes ces petites choses
J'ai fait des lessives de vêtements bébé et ça fait tout drôle d'étendre ces petits vêtements.
De mon côté j'ai eu mon rdv du 6ème mois, tout va bien, juste une bonne anémie malgré que je prenne des compléments depuis bien avant le début de ma grossesse, du coup j'ai des cachets à prendre en plus pour essayer de faire remonter tout ça!
J'ai aussi beaucoup de fausses contractions, il faut juste que je surveille et compte le nombre par jour, à priori j'ai un utérus contractile mais c'est assez courant.
Et je ne fais pas de diabète gestationnel mais elle m'a conseillé de diminuer mes apports en sucre pour tenter de limiter la prise de poids du bébé (qui est dans le haut de la courbe)
C'était mon dernier rdv avec ma gynéco de PMA, le prochain mois rdv à la maternité avec un nouveau médecin.
Nous avons enfin réservé nos vacances pour la semaine prochaine, dernière vacances à 2
ça fait tout drôle !
Bonne soirée à vous
Didine contente d'avoir de tes nouvelles
Elo, on commence à faire pas mal d'achat et c'est toujours un émerveillement quand tu reçois toutes ces petites choses
J'ai fait des lessives de vêtements bébé et ça fait tout drôle d'étendre ces petits vêtements.
De mon côté j'ai eu mon rdv du 6ème mois, tout va bien, juste une bonne anémie malgré que je prenne des compléments depuis bien avant le début de ma grossesse, du coup j'ai des cachets à prendre en plus pour essayer de faire remonter tout ça!
J'ai aussi beaucoup de fausses contractions, il faut juste que je surveille et compte le nombre par jour, à priori j'ai un utérus contractile mais c'est assez courant.
Et je ne fais pas de diabète gestationnel mais elle m'a conseillé de diminuer mes apports en sucre pour tenter de limiter la prise de poids du bébé (qui est dans le haut de la courbe)
C'était mon dernier rdv avec ma gynéco de PMA, le prochain mois rdv à la maternité avec un nouveau médecin.
Nous avons enfin réservé nos vacances pour la semaine prochaine, dernière vacances à 2
Bonne soirée à vous
Bonjour
@didine, de bonnes nouvelles c'est chouette. Ça doit être trop bien est rassurant de voir tes puces tous les 15 jours. Courage pour le travail.
@elo pareil bonne prise de sang à faire et le test diabète la semaine prochaine. Il faut que j'appelle le labo pour connaître leur organisation.
@choupi bonne nouvelle pour le diabète!
@elektra c'est seulement les petites lèvres qui sont sensibles ? Je pensais peut-être à une varice vulvaire mais ce sont plutôt les grandes lèvres qui enflent, c'est gênant mais ça ne brûle pas.
Hier j'ai donc vu ma sage femme et tout va bien. Petit cœur bat bien, ma puce bougeait pas mal, elle poussait la sonde
Du coup je suis en arrêt, mes derniers services étaient difficiles et les contractions assez nombreuses. Du coup elle a quand même vérifié mon col mais tout va bien , il est haut et bien fermé. Maintenant repos puis on profitera des vacances.
Bonne journée
@didine, de bonnes nouvelles c'est chouette. Ça doit être trop bien est rassurant de voir tes puces tous les 15 jours. Courage pour le travail.
@elo pareil bonne prise de sang à faire et le test diabète la semaine prochaine. Il faut que j'appelle le labo pour connaître leur organisation.
@choupi bonne nouvelle pour le diabète!
@elektra c'est seulement les petites lèvres qui sont sensibles ? Je pensais peut-être à une varice vulvaire mais ce sont plutôt les grandes lèvres qui enflent, c'est gênant mais ça ne brûle pas.
Hier j'ai donc vu ma sage femme et tout va bien. Petit cœur bat bien, ma puce bougeait pas mal, elle poussait la sonde
Du coup je suis en arrêt, mes derniers services étaient difficiles et les contractions assez nombreuses. Du coup elle a quand même vérifié mon col mais tout va bien , il est haut et bien fermé. Maintenant repos puis on profitera des vacances.
Bonne journée
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Super nouvelle DidineTellie a écrit : 27 juil. 2022 à 10:00 @didine, de bonnes nouvelles c'est chouette. Ça doit être trop bien est rassurant de voir tes puces tous les 15 jours. Courage pour le travail.
Oui seulement les petites lèvres. La cure de gélules vaginales Physiof*** m'a fait du bien. Mais là ça recommence... j'ai évacué hier (désolée pour le détail) des pertes qui ressemblaient à de la consistance de morve et c'était jaune pâle (désolée pour ces détails croustillants). Aucune mauvaise odeur. Reste de gélules...? Je vais aller acheter un savon plus adapté. Je croyais utiliser un savon pas cracra mais en fait il l'est.Tellie a écrit : 27 juil. 2022 à 10:00@elektra c'est seulement les petites lèvres qui sont sensibles ? Je pensais peut-être à une varice vulvaire mais ce sont plutôt les grandes lèvres qui enflent, c'est gênant mais ça ne brûle pas.
J'ai remarqué moins d'irritations avec culottes coton, on oublie les culottes type "microfibre seconde peau" (bon en même temps la microfibre c'est un dérivé du pétrole donc…).
Demain rdv chez l'endocrino pour avoir son avis // goître thyroïdien (dernière écho 2020 normale et dosage TSH normale), la SF voulait que j'y aille.
C'est bien que tu sois en arrêt pour couver au mieuxTellie a écrit : 27 juil. 2022 à 10:00 Hier j'ai donc vu ma sage femme et tout va bien. Petit cœur bat bien, ma puce bougeait pas mal, elle poussait la sonde
Sinon niveau poussette, j'ai pas eu à me prendre la tête, on m'en donne une qui est bien. Idem pour les sièges auto.
D'une manière générale, les gens me donnent/prêtent beaucoup de choses, donc je vais pouvoir faire des économies. Ce qui est non négligeable après les dépenses FIV DO et les travaux/achats de la nouvelle maison (on a emménagé y a un peu plus de 2 semaines).
Je sens le bébé bouger de temps en temps, mais moins que la semaine dernière, je pense qu'il s'est mis un peu plus haut dans mon ventre.
// garde, futur bébé est inscrit sur liste d'attente crèche municipale, et j'ai qqs touches avec des ass mat.
D'une manière générale, y a aucune visibilité avant mi septembre, voire décembre… donc je vais essayer de pas me stresser.
Bisous les girls
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5