FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Dumpling

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Salut Electra, ca a commencé vers 20sa et le ventre s est mis à poussé d un coup. vu que c est un deuxième je le ressens plus tôt que pour le 1er.
Ça ne va pas tarder puis c est java la nuit!
Ta T2 est pour quand?

Oui pleins de transferts cette semaine bonne chance!🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 18 juil. 2022 à 17:55 Salut Electra, ca a commencé vers 20sa et le ventre s est mis à poussé d un coup. vu que c est un deuxième je le ressens plus tôt que pour le 1er.
Ça ne va pas tarder puis c est java la nuit!
Ta T2 est pour quand?

Oui pleins de transferts cette semaine bonne chance!🍀
Merci des infos :smack: T2 le 17/08, vous avez trouvé le prénom?
Amanda17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Coucou Blis! On est bien arrivé à Zlin cet aprem.
La chambre d'hotel est sensationnelle!

On repart samedi, on va visiter les alentours ça nous fait des vacances.
On a choisi un seul embryon, on ne souhaite pas de jumeaux.
J'ai l'impression qu à l hotel il y a que des français!
Le seul bémol, dûr dûr de manger à 18h00 :lol:

On croise les doigts pour nous toutes!!!! fingers fingers fingers
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Blis51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin

Message non lu par Blis51 »

Coucou Amanda,

Cool si la chambre d hôtel vous plaît !
C est important de se sentir bien.
Vous resterez à l hôtel de la clinique jusque votre départ samedi ou est ce que vous changerez d hébergement ?
Petite question: dans le cas d un don d embryon, est ce qu Ivona vous donne certaines caractéristiques (physiques) de l embryon ou est ce un don du couple qui reste anonyme ?

Vous allez peut être croiser des filles du forum...
Laurinette aura son transfert demain, tout comme toi :-D

Bonne soirée et surtout une bonne nuit de repos avant le grand jour ! goodnight
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin en avril 2023 pour 1ère Fiv Do.
Obtention de 5 embryons J5.
Transfert frais le 25/04/2023
Pds testpositif natte
Naissance de notre petite princesse le 26/12/2023, notre plus beau 🎁 de Noël.
Amanda17

Fivette de bronze

Oui nous restons à l'hotel de la clinique tout le séjour c'est plus simple et il y a plein de choses à voir dans le coin. Il y a des brochures touristiques en français à l'accueil.

Pour le don d'embryon c'est des j5 issus de double dons. Nous connaissons les caractéristiques et donneurs à l avance (âge, taille, poids, couleur des yeux et cheveux).

Si j'ai bien compris Blis toi tu y vas pour la 1ere fois en septembre octobre?
Tu y vas pour un don d'embryon ou ovocytes?
misteer 39 ans RAS
Laurinette51

Fivette habituée

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour Amanda,

J’avais cru comprendre que tu arrivais demain. On a certainement dû se voir tout à l’heure au restaurant. On mangeait avec un autre couple qui a le même protocole que nous, avec dates communes. Ils habitent en plus à une demi heure de chez nous en France (elle n’est pas sur le forum). On se croisera peut-être d’ici la fin du séjour. On repart mercredi matin. Et demain transfert vers 10h30, puis retour en chambre alitée. Je pense que je ne vais pas bouger du tout par sécurité. Le restaurant peut nous servir en chambre ou mon mari ira chercher le repas en bas.
En effet, beaucoup de français ici. Je te souhaite une belle réussite pour ton transfert. Par contre, vous êtes obligés de rester jusqu’au 23 ou c’est vous qui aviez envie de prendre le temps ici ?

Sinon on a eu des nouvelles d’Ivona. On a eu les caractéristiques de la donneuse, les mêmes exactement que moi à 2 cm près au niveau de la taille. On sait aussi que 3 embryons ont évolué à J3. J’espère qu’on n’en perdra pas plus. On saura le verdict demain matin.

Une dernière nuit avant le jour tant attendu…

Belle soirée à vous
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Coucou à toutes,

Plein de bonnes ondes à toutes celles qui sont sur place!

Pour le séjour c'est vrai qu'il y a pas mal de choses aux alentours, on a fait tous les jours une activite quand nous y sommes allés. Mais au bout d'une semaine on devient quand même un peu fou .

Pour nous la 2ème tentative approche à grand pas et je dois dire que je n'y crois pas vraiment. Je me dis que si la 1ere n'a pas fonctionné je ne vois pas comment la seconde le pourrait. J'ai regardé plein de discussions sur les forums et j'ai constaté que quand ça ne fonctionne pas au 1er transfert, les tec qui suivent n'accrochent pas non plus. Je n'arrive pas à m'enthousiasmer et y vais sans trop d'espoir.
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Amanda17

Fivette de bronze

Salut les filles,

Bientôt l'heure pour toi Laurinette! On pense fort à toi et on croise les doigts!!!!

J attends mon tour cet aprèm. Repos en attendant.

Elotaju il faut rester positive. Ça ne peut pas toujours fonctionner du premier coup. Ça dépend de plein de paramètres. J'ai vu sur d'autres forums des filles pour qui ça fonctionne au dernier transfert alors à chaque foir on a une chance...à moins d'avoir un problème qui n'est pas détecté.

treefle treefle treefle les filles!
misteer 39 ans RAS
Blis51

Fivette de bronze
Centre étranger : Clinique de Zlin

Message non lu par Blis51 »

Coucou Amanda,

Quel a été ton programme avant ton transfert ?
Repos et séance d acuponcture peut être.
En tous les cas, profitez bien de ce moment rempli d émotions et chargé de promesses.
Grosses pensées de loin pour cet après midi et on y croit fort fingers

Me concernant et pour répondre à ta question, ce sera effectivement ma 1ere Fiv do après des années d échecs en France sans aucune accroche (ni d embryons congelés d ailleurs)...
Pour cela, je dois terminer un traitement médical independamment de la Pma avant de me lancer dans cette nouvelle aventure à l étranger.
Pour ce qui est du choix de la fiv avec don d ovocytes ou don d embryon, je ne suis pas fixée.
Je pense que c est mon conjoint qui a plus de mal à accepter le don d embryon que moi.
Il est d ailleurs dans une phase de résignation où il a besoin de temps pour accepter nos échecs répétitifs.
J essaie juste de lui laisser du temps et ne pas le brusquer même si le temps est un facteur important.
Le fait que l enfant ne partage pas mon patrimoine génétique ne me dérange pas, les années d échecs et de faux espoirs aident aussi à accepter la situation et puis souvent je me dis que c est une bonne chose si cet enfant (toujours dans l hypothèse où le protocole fonctionnerait) n avait pas mes gênes surtout au niveau du caractère :lol:
Est ce que les délais pour bénéficier d un don d embryon est comparable à celui d un don d ovocytes (2 ou 3 mois).

Belle après midi à vous deux Amanda !
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin en avril 2023 pour 1ère Fiv Do.
Obtention de 5 embryons J5.
Transfert frais le 25/04/2023
Pds testpositif natte
Naissance de notre petite princesse le 26/12/2023, notre plus beau 🎁 de Noël.
Laurinette51

Fivette habituée

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Transfert fait ce matin, me voilà en chambre, allongée sans bouger pour qu’il s’accroche bien.
Au final sur les 3 embryons, 1 seul a évolué. Et de qualité 1. Sur le moment, on était un peu déçus. Mais ils nous ont donc proposé de préparer une nouvelle donneuse gratuitement si cela ne fonctionnait pas. Et mon mari a refait un recueil qu’ils vont congeler pour féconder si besoin de nouveaux ovocytes. On ne paierait que le prix d’un transfert soit 700€. Donc on se dit que ça revient au même. On aura des embryons frais le cas échéant. Et on n’a pas de frais de congélation pour des embryons surnuméraires aujourd’hui.
On se dit surtout qu’on n’aura pas besoin de revenir. On espère réussir du 1er coup…

Amanda, ça vient bon aussi pour toi. Bon repos après.

Blis, pour mon mari, ça a été plus difficile que pour moi. Un peu comme toi. C’est une réaction masculine fréquente. Je pense que pour nous, le fait de le porter nous conforte malgré le fait qu’il n’ait pas les mêmes gènes. Mon mari me disait ce matin que si nous n’y arrivions pas avec ses gènes à lui, alors nous ne ferions pas de don d’embryons. J’ai moi-même un enfant de 8 ans, ça lui suffirait même s’il n’est pas le père. Vous n’avez pas encore prévu votre séjour du coup ? Tu parlais de septembre. Je pense qu’il n’y a aucune liste d’attente ici, et ce pour n’importe quel don.

Bon courage pour les futurs transferts à venir.
Elotaju, je pense sincèrement que c’est assez fréquent de réussir qu’aptes un 2e ou 3e transfert. Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer la réussite ou non de la FIV Do. Garde espoir.

Pour vous donner de meilleurs résultats, nos voisins de chambre ont eu 14 ovocytes dont 12 matures. 10 ont été fécondés. Aujourd’hui, ils avaient 3 J5 de qualité 1 et 2 J5 de qualité 2. Pas mal !!! Ils ont fait le choix de transférer 2 paillettes et de congeler les 3 autres (2+1).

Voilà les toutes dernières nouvelles. Retour prévu demain matin. Bratislava - Charleroi avec 2h de transfert entre la clinique et l’aéroport. C’est plus court que Vienne. Plus qu’à attendre le 28/07 pour la prise de sang.

Bises à toutes
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger