Fivs quand on a des mutations MTHFR

SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par SuzyL »

EssaiBébé a écrit : 13 juil. 2022 à 00:09
SuzyL a écrit : 12 juil. 2022 à 13:15 Hello,

j'ai envoyé un question au laboratoire de Tétrafolic, je leur ai demandé pourquoi les autres vitamines B ne sont pas méthylées, et voici leur réponse :
"Bonjour

en effet dans le tétrafolic seule la vitamine B9 est méthylée parce que son rôle est essentiel ( il existe d'autres mutations dans le cycle monocarboné )dans le recyclage de l'homocystéine dans le cycle de la méthionine ; aux fins d'obtenir des radicaux méthyle ( CH3) qui stabilisent la méthylation qui est fondamentale dans la reproduction ; la B12 a un rôle similaire mais à moindre degré ; quant à la B6 elle agit directement sur les acides aminés précurseurs du glutathion , antioxydant universel ; il concerne surtout la réduction du stress Oxydant le tout aboutit à À la stabilisation de la méthyation de l'ADN (voir schéma ci joint)

Docteur marc Cohen "

J'aimerais leur répondre mais j'ai peur de dire des bêtises, en fait j'ai l'impression qu'il me donne un cours de bio et ne répond pas à ma question
Je te comprends, j'ai à 99% du temps des réponses comme ça à côté de la plaque 😡 C'est répondre pour dire qu'ils répondent mais sans apporter de vraie réponse 🤷🏼‍♀️

Ils disent qu'effectivement il n'y a pas que le MTHFR comme mutation mais ne mettent pas une forme active des autres vitamines et acides aminés 🤔. Pas très logique poucebas

Lynch dit que le glutathion est très important alors pourquoi ne pas mettre la p5p d'autant plus que les excès de B6 sont mauvais pour la fertilité donc bon où est l'intérêt de saturer l'organisme avec une vitamine synthétique B6 qui ne peut certainement pas gérer ou très partiellement 🤔

Ils ne savent pas non plus que la supplémentation en B9 doit obligatoirement être accompagnée de B12 (ironique) donc pourquoi ne pas fournir la bonne molécule pour éviter à ceux qui prennent cela des problèmes notamment psy 🤔.
Dans les cours américains, ils disent même que c'est B9+B6+B12. C'est là aussi où je suis 😡 avec les médecins et sages femmes car ils ne respectent jamais cela. J'ai fait ma petite enquête car perso, on m'a prescrit de la B9 voir Fer+B9 mais jamais de B12 et finalement aussi bien des professionnels de santé que des patients m'ont confirmé uniquement B9 ! Je ne parle même pas des personnes traitées pour diabète et acidité gastrique vu que certains des traitements entraînent des carences en B12, pareil, jamais ils ne prescrivent de B12 🤷🏼‍♀️ dans mon entourage, un gars que je ne connaissais pas vraiment mais membre de la famille d'amis m'avait exposé un problème très gênant car dixit les amis, je savais beaucoup de choses côté médecine. J'étais pas très à l'aise vu que le gars en question (gêné aussi) me disait qu'il n'avait plus d'érections. Je le questionne vite fait sur sa santé et si traitement et il me dit qu'il est traité pour un diabète type 2, je lui explique que certains médicaments peuvent provoquer des carences et aboutir à ce problème. Je fais une recherche rapide et je lui confirme que son médoc provoque bien cela. Il prend rdv avec sa Dr et lui explique qu'il sait finalement d'où vient son trouble récent et lui exige de la B12. Après plusieurs injections, tout est rentré dans l'ordre. Je lui ai quand même conseillé de prendre une vitamine méthylée pour être certain d'avoir un effet optimale. Et à chaque fois que j'y repense, je me dis que c'est quand même hallucinant que la Dr ne fasse pas le lien avec le traitement !
Bref, je m'éparpille mais ça m'énerve tellement tout ça 😅

Je leur ai répondu dans ce sens, on verra ce qu'ils disent, pas sûre qu'ils répondent !
Je déteste cette langue de bois, ils ont le monopole alors ils s'en fichent, c'est vrai que les gynéco prescrivent tétrafolic sans ce poser de questions
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Marylouise a écrit : 13 juil. 2022 à 08:52 Félicitations pour l’écho 🤩
Pour le traitement, ton homocysteine est normale? Des troubles de la coagulation ? Ou c’était uniquement préventif par rapport à la mutation?

Merci Marylouise !!! Comment vas tu ??

Homocysteine normale, pas de trouble de coagulation mais il me manque le facteur 5 qui n'a pas été cherché. Faut que je le fasse vraiment !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Oui je pense que c’est important à doser pour décider de la suite car ce n’est pas non plus un traitement anodin
De mon côté ça va je me bats encore avec les compléments et ce que je peux optimiser.
Meryav

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meryav »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelqueles nouvelles concernant la mutation MTHFR de mon mari dont le résultat était le suivant :
A1298C Génotype variant homozygote CC
C677T Génotype sauvage homozygote CC

nous avons pu voir le nutritionniste qui lui a prescrit un complexe de vitamine B sous la forme active de la marque sunday et il doit prendre ça à vie. Puis nous avons voulu savoir un peu plus sur cette mutation alors on demandé l’avis d’un généticien qu’on a déjà rencontré dans le passé pour savoir s’il y un lien entre son infertilité et cette mutation et voici ce qu’il en pense :
Concernant le variant A1298C comme il est sous la forme homozygote comme chez 10% de la population il n’a aucun lien avec la spermatogenèse, et c’est qui prouve encore plus que le variant n’affecte pas le gène MTHFR c’est le taux normal d’homocystéine retrouvé chez mon mari ( il m’a donné des articles scientifiques qui parlent de ça, si ça vous intéresse je peux vous les envoyer). Et enfin pour le C677T il nous a expliqué que la forme sauvage est la forme normale du gène qui est à l’état homozygote ce qui signifie donc qu’il n’a pas de variant C677T.

On revient donc au point de départ avec un arrêt de la spermatogenèse inexpliqué, il va tout de même prendre le traitement de vitamine B puis refaire un spermogramme après 3 mois, à coté de ça on lui a retrouvé aussi du stress oxydatif ( il a fait un bilan sanguin pour ça), avec des marqueurs de stress oxydatif élevés et des taux bas de coenzyme q10 et glutathion donc supplémentation aussi avec des antioxydants.
Moi : cycles irréguliers :-x
Lui: azoospermie sécrétoire inexpliquée ( bilan normal)
porteur du variant A1298C homozygote du gène MTHFR
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Marylouise a écrit : 13 juil. 2022 à 11:04 Oui je pense que c’est important à doser pour décider de la suite car ce n’est pas non plus un traitement anodin
De mon côté ça va je me bats encore avec les compléments et ce que je peux optimiser.
Je vais aller le faire rapidement !!!
Merci pour ton avis 😘
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
SuzyL

Fivette d'argent

Meryav a écrit : 13 juil. 2022 à 11:18 Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelqueles nouvelles concernant la mutation MTHFR de mon mari dont le résultat était le suivant :

nous avons pu voir le nutritionniste qui lui a prescrit un complexe de vitamine B sous la forme active de la marque sunday et il doit prendre ça à vie. Puis nous avons voulu savoir un peu plus sur cette mutation alors on demandé l’avis d’un généticien qu’on a déjà rencontré dans le passé pour savoir s’il y un lien entre son infertilité et cette mutation et voici ce qu’il en pense :
Concernant le variant A1298C comme il est sous la forme homozygote comme chez 10% de la population il n’a aucun lien avec la spermatogenèse, et c’est qui prouve encore plus que le variant n’affecte pas le gène MTHFR c’est le taux normal d’homocystéine retrouvé chez mon mari ( il m’a donné des articles scientifiques qui parlent de ça, si ça vous intéresse je peux vous les envoyer). Et enfin pour le C677T il nous a expliqué que la forme sauvage est la forme normale du gène qui est à l’état homozygote ce qui signifie donc qu’il n’a pas de variant C677T.

On revient donc au point de départ avec un arrêt de la spermatogenèse inexpliqué, il va tout de même prendre le traitement de vitamine B puis refaire un spermogramme après 3 mois, à coté de ça on lui a retrouvé aussi du stress oxydatif ( il a fait un bilan sanguin pour ça), avec des marqueurs de stress oxydatif élevés et des taux bas de coenzyme q10 et glutathion donc supplémentation aussi avec des antioxydants.
Hello,

concernant mon compagnon le problème est connu (crypthorquidie enfant) mais mutation (hétérozygote) pour lui aussi.
Je suis très surprise qu'un médecin t'es prescrit le complément de chez Sunday (je pense que Essaibébé le sera aussi !), c'est le komplex B ?

Clinique Pierre Cherest
Hôpital Foch
Espagne

Justine30

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Justine30 »

Coucou les filles !
Lune de vous est homozygote ? Vous prenez quoi comme acide folique ? Merci besoin de vous ♥️♥️
misteer : Helian 25 ans.
mllle : Justine 29 ans.
Grossesse naturelle: FC a 6SA+4 (Oeuf clair).
En pma depuis Nov2020.
Infertilité inexpliquée
Après 2 fausses couches, on a découvert que sur MTFHR : je suis homozygote.
4IACS échec.
1FIV: 1er TEF d’un J5: FC biochimique.
Il me reste 3 blasto au congèl.
En repos depuis Mai2021.
Meryav

Fivette novice

En fait le nutritionniste nous a proposé le komplex B de sunday car c'est le meilleur selon lui et donc biensur il n'est pas remboursé. De toute façon on est déjà ruiné avec les compléments pour le stress oxydatif qui coûtent très cher plus le komplex B à vie espérant que ça donnera des résultats.

SuzyL a écrit : 13 juil. 2022 à 14:16
Meryav a écrit : 13 juil. 2022 à 11:18 Bonjour à tous,

Hello,

concernant mon compagnon le problème est connu (crypthorquidie enfant) mais mutation (hétérozygote) pour lui aussi.
Je suis très surprise qu'un médecin t'es prescrit le complément de chez Sunday (je pense que Essaibébé le sera aussi !), c'est le komplex B ?
SuzyL

Fivette d'argent

Oui aucune b9 méthylée n’est remboursée 😕

Clinique Pierre Cherest
Hôpital Foch
Espagne

Meryav

Fivette novice

SuzyL a écrit : 13 juil. 2022 à 17:03 Oui aucune b9 méthylée n’est remboursée 😕
Concernant ton mari, est ce que la supplémentation en B9 méthylé a amélioré son spermogramme ?