Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Marylouise a écrit : 08 juil. 2022 à 07:54
EssaiBébé a écrit : 08 juil. 2022 à 02:12
Je suis en vacances à l'étranger, du coup, je n'ai pas assez de mo pour faire des recherches sur l'endométriose. Je ne sais pas si la vitC a un impact. Sur la bonne santé, là oui, un apport suffisant évite fatigue et maladies.

J'ai pris du fer solgar avant de trouver celui de Sunday associé à la vitC.

Si tu as une maladie auto-immune, effectivement, mieux vaut éviter tout ce qui joue sur l'immunité.

Le myo inositol sert pour tout le monde, homme comme femme notamment sur les gamètes et l'expression des gènes. Chez les opk c'est d'autant plus intéressant qu'il régule graisse et glycémie. C'est d'ailleurs un allié pour éviter un diabète gestationnel. Il a également un impact positif sur l'humeur et les pbl psy.

L'excès effectivement peut être mauvais surtout pour tout ce qui se stocke dans la graisse comme la vitD. Pour ce qui est hydrosolubles, les formes actives sont normalement éliminées dans les urines. Après, d'un pays à l'autre, les ajr varient énormément donc à défaut d'harmonisation et de réelles études sur les doses à ne pas dépasser/bénéfice, il vaut mieux cibler un dosage moyen à moyennement haut.
Merci beaucoup Essaibebe :smack:
Pour le complexe vitamine b fort dosage j’ai vu qu’effectivement c’était super dose ? Tu sais la durée qu’il faut faire pour éviter surdosage, car j’ai lu que pour la vitamine b6 par exemple, un excès pouvait être mauvais.

En regardant sur internet j’ai l’impression qu’il parle en terme bénéfique de la vitamine C, la conf que j’avais suivie disait de l’éviter car elle jouait sur l’immunité. C’est compliqué ils disent parfois tout et son contraire.

J’ai aussi des problèmes de thyroïde, j’étais en plus carencé en iode au premier dosage mais pas au second (après Gynefam) du coup je ne prends plus d’iode.

Pour le zinc je vais voir si je trouve des info.

En tous cas grand merci le monde des compléments est tellement obscur pour moi, et j’ai peur qu’à vouloir bien faire j’en fasse trop et que le résultat soit contraire :cry:
Dans le complexe, oui, les dosages sont élevés mais c'est des formes actives donc l'excès part dans les urines.

Moi, j'étais en très forte carence de vitC et dans le fer, il y a 60% des ajr allemands. Donc j'en prends un peu surtout pour le fer à cause de mon anémie chronique.

Pour l'iode, ici, le sel est enrichie, ça peut éviter d'acheter un complément et d'être en carence.

Les compléments, c'est comme les médicaments, je fais du tri en fonction de la composition. Ça ne plaît pas forcément aux drs et pharmaciens mais je leurs dis clairement que vu la merde qu'il y a dans tel ou tel truc, je préfère tel qui est moins pire 😅 récemment la pharmacienne voulait absolument me vendre une autre crème pour les fesses de la petite et je lui ai répondu que sa crème même si elle me la donnait gratuitement et même pour 1 millions € je ne l'utiliserai jamais qu'elle est bourrée de perturbateurs endocriniens et ingrédients cancérogènes. Ça ne lui a pas plu, tout le monde regardait mais c'est le cadet de mes soucis 😂
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

zoumzoum a écrit : 08 juil. 2022 à 07:56 Merci beaucoup Essai bébé, ça me donne de l’espoir. Je me dis que ce n’est pas possible, le
Projet pma est en train de nous de détruire.Je suis tellement en colère 😡 après tout ça. Comment les médecins ( biologistes) ne se renseignent pas un minimum.

Donc il va recommencer la vitamine d ,complexe vite d et je vais lui prendre du complexe oméga 3.

On va voir ce que ça fait.

En tout cas merci beaucoup pour ton message.
Comme je te comprends, je suis également smilvener contre le corps médical. Ils ne se forment pas et prescrivent des trucs vantés par des visiteurs médicaux, échantillons, cadeaux, primes et autres avantages sans même chercher à savoir si c'est réellement intéressants et mieux que les autres produits pour la santé de la personne.

Essaie de souffler et de ne plus y penser, fais le vide. Je sais que ce n'est pas facile mais ça vous ferez du bien.

Oui, qu'il reprenne les compléments Sunday !
Il peut également prendre les acides aminés listés dans les nurilia à part chez Sunday ou chez Narayana par exp. Ne refaites pas de spermo avant mini 12 semaines après la reprise des compléments Sunday. Il peut également profiter de l'été pour manger pleins de fruits et crudités. Et comme le conseil Lynch, au démarrage d'une supplémentation méthylée, bien avoir de bons apports en électrolyte (calcium, magnésium, potassium et sel), une eau riche en minéraux est un moyen facile d'avoir les ajr.

treefle
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Marylouise

Fivette de diamant

Message non lu par Marylouise »

Merci Essaibebe 😘
Tu as raison d’assumer tes choix on se fiche que ça plaise. Après il faut être sûr de ses choix et là avec les compléments c’est tellement compliqué mais je commence à y voir plus clair ! Merciii
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

je suis d'accord avec vous également. Ce qui m'agace c'est que je lui avais fait prendre le complexe ultra dosé de chez sunday. et que suite à cela il y a eu un spermogramme de fait avec 2 à 3% de typique, une augmentation de la condensation adn et surtout une vitalité hyper au dessus de la norme. On voyait le bout du tunnel. Là c'est la douche Ecossaise !!!

J'ai lu que la vitamine C , le zinc et le sélénium étaient recommandés dans l'hypothyroïdisme. A vérifier si cela est le cas pour les maladies auto-immunes.

Comme dit précédemment dans les post les omega 3 sont également essentiels.
Donc pour moi je vais reprendre de chez sunday: MULTI-MINERALS ESSENTIALS, COMPLEXE VITAMINE B FORTE DOSAGE ÉLEVÉ AVEC COFACTEURS et COMPLEXE OMÉGA-3 EPA + DHA VEGAN

Idem pour lui, pour les acides aminés je n'ai rien trouvé de probant.
EssaiBébé

Fivette de diamant

zoumzoum a écrit : 10 juil. 2022 à 01:30 je suis d'accord avec vous également. Ce qui m'agace c'est que je lui avais fait prendre le complexe ultra dosé de chez sunday. et que suite à cela il y a eu un spermogramme de fait avec 2 à 3% de typique, une augmentation de la condensation adn et surtout une vitalité hyper au dessus de la norme. On voyait le bout du tunnel. Là c'est la douche Ecossaise !!!

J'ai lu que la vitamine C , le zinc et le sélénium étaient recommandés dans l'hypothyroïdisme. A vérifier si cela est le cas pour les maladies auto-immunes.

Comme dit précédemment dans les post les omega 3 sont également essentiels.
Donc pour moi je vais reprendre de chez sunday: MULTI-MINERALS ESSENTIALS, COMPLEXE VITAMINE B FORTE DOSAGE ÉLEVÉ AVEC COFACTEURS et COMPLEXE OMÉGA-3 EPA + DHA VEGAN

Idem pour lui, pour les acides aminés je n'ai rien trouvé de probant.
Je passe vite fait, je suis épuisée de la plage entre bain et jeux et des préparatifs pour demain enfin tout à l'heure vu qu'il est déjà 2h du mat 🥴 on va faire une sortie zoo puis picnic donc levé à 8h30, ça va piquer pour tout le monde, la petite venant juste de s'endormir 🙄

J'ai regardé le multi minérals c'est pas mal 👍🏻. Au final, il manque juste un peu de potassium pour l'électrolyte mais il y en a dans les eaux fortement minéralisées.
Les omégas 3 6 et 9 sont importants en effet. Avec ma fille aplv, j'ai dû passer à la margarine vegan et c'est enrichie. Je cuisine qu'à l'huile d'olive mais j'ai fait une cure en post partum pour ses yeux et son cerveau.

Côté acides aminés, Lynch parle du glutathion. J'ai pas eu le temps de trop chercher mais ça semblait intéressant pour la détox de l'organisme, l'oxydation et pour nos cellules.

Vu ce que tu nous expliques sur le spermo précédent (sous compléments Sunday), il est clair que les produits nurilia n'ont eu aucun effet allégué ! Ça pourrait être une piste pour les couples sous tetrafolic qui sont en échec detecteeve

Reprenez vite les bonnes vitamines pour tourner cette page treefle
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 09 juil. 2022 à 09:22 Merci Essaibebe 😘
Tu as raison d’assumer tes choix on se fiche que ça plaise. Après il faut être sûr de ses choix et là avec les compléments c’est tellement compliqué mais je commence à y voir plus clair ! Merciii
Avec le temps, on voit plus facilement si la composition est OK ;-)
Moi 37 FCR

SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par SuzyL »

Hello,

j'ai envoyé un question au laboratoire de Tétrafolic, je leur ai demandé pourquoi les autres vitamines B ne sont pas méthylées, et voici leur réponse :
"Bonjour

en effet dans le tétrafolic seule la vitamine B9 est méthylée parce que son rôle est essentiel ( il existe d'autres mutations dans le cycle monocarboné )dans le recyclage de l'homocystéine dans le cycle de la méthionine ; aux fins d'obtenir des radicaux méthyle ( CH3) qui stabilisent la méthylation qui est fondamentale dans la reproduction ; la B12 a un rôle similaire mais à moindre degré ; quant à la B6 elle agit directement sur les acides aminés précurseurs du glutathion , antioxydant universel ; il concerne surtout la réduction du stress Oxydant le tout aboutit à À la stabilisation de la méthyation de l'ADN (voir schéma ci joint)

Docteur marc Cohen "

J'aimerais leur répondre mais j'ai peur de dire des bêtises, en fait j'ai l'impression qu'il me donne un cours de bio et ne répond pas à ma question
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
EssaiBébé

Fivette de diamant

SuzyL a écrit : 12 juil. 2022 à 13:15 Hello,

j'ai envoyé un question au laboratoire de Tétrafolic, je leur ai demandé pourquoi les autres vitamines B ne sont pas méthylées, et voici leur réponse :
"Bonjour

en effet dans le tétrafolic seule la vitamine B9 est méthylée parce que son rôle est essentiel ( il existe d'autres mutations dans le cycle monocarboné )dans le recyclage de l'homocystéine dans le cycle de la méthionine ; aux fins d'obtenir des radicaux méthyle ( CH3) qui stabilisent la méthylation qui est fondamentale dans la reproduction ; la B12 a un rôle similaire mais à moindre degré ; quant à la B6 elle agit directement sur les acides aminés précurseurs du glutathion , antioxydant universel ; il concerne surtout la réduction du stress Oxydant le tout aboutit à À la stabilisation de la méthyation de l'ADN (voir schéma ci joint)

Docteur marc Cohen "

J'aimerais leur répondre mais j'ai peur de dire des bêtises, en fait j'ai l'impression qu'il me donne un cours de bio et ne répond pas à ma question
Je te comprends, j'ai à 99% du temps des réponses comme ça à côté de la plaque 😡 C'est répondre pour dire qu'ils répondent mais sans apporter de vraie réponse 🤷🏼‍♀️

Ils disent qu'effectivement il n'y a pas que le MTHFR comme mutation mais ne mettent pas une forme active des autres vitamines et acides aminés 🤔. Pas très logique poucebas

Lynch dit que le glutathion est très important alors pourquoi ne pas mettre la p5p d'autant plus que les excès de B6 sont mauvais pour la fertilité donc bon où est l'intérêt de saturer l'organisme avec une vitamine synthétique B6 qui ne peut certainement pas gérer ou très partiellement 🤔

Ils ne savent pas non plus que la supplémentation en B9 doit obligatoirement être accompagnée de B12 (ironique) donc pourquoi ne pas fournir la bonne molécule pour éviter à ceux qui prennent cela des problèmes notamment psy 🤔.
Dans les cours américains, ils disent même que c'est B9+B6+B12. C'est là aussi où je suis 😡 avec les médecins et sages femmes car ils ne respectent jamais cela. J'ai fait ma petite enquête car perso, on m'a prescrit de la B9 voir Fer+B9 mais jamais de B12 et finalement aussi bien des professionnels de santé que des patients m'ont confirmé uniquement B9 ! Je ne parle même pas des personnes traitées pour diabète et acidité gastrique vu que certains des traitements entraînent des carences en B12, pareil, jamais ils ne prescrivent de B12 🤷🏼‍♀️ dans mon entourage, un gars que je ne connaissais pas vraiment mais membre de la famille d'amis m'avait exposé un problème très gênant car dixit les amis, je savais beaucoup de choses côté médecine. J'étais pas très à l'aise vu que le gars en question (gêné aussi) me disait qu'il n'avait plus d'érections. Je le questionne vite fait sur sa santé et si traitement et il me dit qu'il est traité pour un diabète type 2, je lui explique que certains médicaments peuvent provoquer des carences et aboutir à ce problème. Je fais une recherche rapide et je lui confirme que son médoc provoque bien cela. Il prend rdv avec sa Dr et lui explique qu'il sait finalement d'où vient son trouble récent et lui exige de la B12. Après plusieurs injections, tout est rentré dans l'ordre. Je lui ai quand même conseillé de prendre une vitamine méthylée pour être certain d'avoir un effet optimale. Et à chaque fois que j'y repense, je me dis que c'est quand même hallucinant que la Dr ne fasse pas le lien avec le traitement !
Bref, je m'éparpille mais ça m'énerve tellement tout ça 😅
Moi 37 FCR

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Coucou les filles ça va ?
Hier j'ai fait l'écho de datation à 8SA tout va bien !
Ma Gynéco de PMA passe le relais pour le reste du suivi. Elle me disait pour kardegic/lovenox, que la sage femme qui me suit verra si on continue jusqu'au bout ou si on arrête.. Vu ma mutation dois-je arrêter au première trimestre ? Il me semblait que c'était jusqu'au bout voir même après l'accouchement ??

Je veux bien votre avis !!!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Marylouise

Fivette de diamant

Message non lu par Marylouise »

Félicitations pour l’écho 🤩
Pour le traitement, ton homocysteine est normale? Des troubles de la coagulation ? Ou c’était uniquement préventif par rapport à la mutation?