Dans le complexe, oui, les dosages sont élevés mais c'est des formes actives donc l'excès part dans les urines.Marylouise a écrit : 08 juil. 2022 à 07:54Merci beaucoup EssaibebeEssaiBébé a écrit : 08 juil. 2022 à 02:12
Je suis en vacances à l'étranger, du coup, je n'ai pas assez de mo pour faire des recherches sur l'endométriose. Je ne sais pas si la vitC a un impact. Sur la bonne santé, là oui, un apport suffisant évite fatigue et maladies.
J'ai pris du fer solgar avant de trouver celui de Sunday associé à la vitC.
Si tu as une maladie auto-immune, effectivement, mieux vaut éviter tout ce qui joue sur l'immunité.
Le myo inositol sert pour tout le monde, homme comme femme notamment sur les gamètes et l'expression des gènes. Chez les opk c'est d'autant plus intéressant qu'il régule graisse et glycémie. C'est d'ailleurs un allié pour éviter un diabète gestationnel. Il a également un impact positif sur l'humeur et les pbl psy.
L'excès effectivement peut être mauvais surtout pour tout ce qui se stocke dans la graisse comme la vitD. Pour ce qui est hydrosolubles, les formes actives sont normalement éliminées dans les urines. Après, d'un pays à l'autre, les ajr varient énormément donc à défaut d'harmonisation et de réelles études sur les doses à ne pas dépasser/bénéfice, il vaut mieux cibler un dosage moyen à moyennement haut.![]()
Pour le complexe vitamine b fort dosage j’ai vu qu’effectivement c’était super dose ? Tu sais la durée qu’il faut faire pour éviter surdosage, car j’ai lu que pour la vitamine b6 par exemple, un excès pouvait être mauvais.
En regardant sur internet j’ai l’impression qu’il parle en terme bénéfique de la vitamine C, la conf que j’avais suivie disait de l’éviter car elle jouait sur l’immunité. C’est compliqué ils disent parfois tout et son contraire.
J’ai aussi des problèmes de thyroïde, j’étais en plus carencé en iode au premier dosage mais pas au second (après Gynefam) du coup je ne prends plus d’iode.
Pour le zinc je vais voir si je trouve des info.
En tous cas grand merci le monde des compléments est tellement obscur pour moi, et j’ai peur qu’à vouloir bien faire j’en fasse trop et que le résultat soit contraire![]()
Moi, j'étais en très forte carence de vitC et dans le fer, il y a 60% des ajr allemands. Donc j'en prends un peu surtout pour le fer à cause de mon anémie chronique.
Pour l'iode, ici, le sel est enrichie, ça peut éviter d'acheter un complément et d'être en carence.
Les compléments, c'est comme les médicaments, je fais du tri en fonction de la composition. Ça ne plaît pas forcément aux drs et pharmaciens mais je leurs dis clairement que vu la merde qu'il y a dans tel ou tel truc, je préfère tel qui est moins pire