Témoignages Matrice Lab

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Titpouce je me vois tellement dans ton récit... à 5+5SA et j'angoisse .. j'essaie de me détendre de me dire que je fais tout ce que je peux que je ne pourrais rien me reprocher..que s'il doit s'accrocher jusqu'au bout il le fera.. Mais les montagnes russes sont difficiles a gérer !
si tu/vous avez des conseils je prends !!

Delph94 je suis en sous activité et je n'ai pas fait de biopsie de contrôle.

Pomme6783 je te le souhaite tellement ! tu vas y arriver 😘

elodu59 super que tout soit parfait félicitation pour le baby boy ! ☺

Orchidée79 ca me fait de la peine de te lire 🥺 .. je suis de tout cœur avec toi . Effectivement fais ta pds demain au moins tu seras fixée..

Marylouise je suis tellement désolée 🥺 ça me fait vraiment de la peine aussi 🥺🥺
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Marylouise, est-ce que ton taux ne serait pas le reflet d'une accroche tardive, peut-être ? Que dit ta PMA ? As-tu une autre prise de sang à réaliser ? Je pense bien fort à toi et t'envoie tout mon soutien dans ce moment certainement difficile.

Orchidée : ❤️ prends le temps qu'il te faut, tu sais que tu peux me contacter à tous moments pour papoter de tout et de rien, mais aussi pour trouver une écoute et peut-être aussi de quoi t'aiguiller pour la suite, si suite il y a à l'étranger. Je t'embrasse bien fort.

Noira, Delph, Cat (je fais un groupé) : j'abhorre aussi ce terme vide d'humanité que celui de "fausse-couche", retirant toute légitimité à nos grossesses et toute reconnaissance à nos petits anges. C'est parfaitement injuste et destructeur, chaque terme à son importance et celui-ci est d'une insensibilité sans nom. J'écris beaucoup, et quand je parle de cela, j'évoque une envolée. J'appelle mes bébés anges, mes Envolés avec une majuscule, parce que pour moi ils ont le droit d'avoir un nom doux et "léger" plutôt que d'être réduits à un non-événement (fausse couche aka t'as pas eu un vrai accouchement 😳).

Pour ce qui est des angoisses, j'ai eu plusieurs soutiens émotionnels qui me sont propres, et je les partage uniquement parce que vous me l'avez demandé 😉 je n'ai pas arrêté de prier pour que cette petite vie tienne bon et ça peut paraître bête et fou mais je me sentais plus sereine. Ça c'est pour l'aspect très personnel de mon parcours.
Ensuite, j'ai fait de la sophrologie, on se pose avec une musique apaisante et on ferme les yeux. Ressentez d'abord les points d'appui de votre corps, puis les muscles du crâne, du visage, du cou, du dos, etc. Relâchez chacun de ces muscles en inspirant et expirant profondément. Puis visualisez une couleur qui vous réconforte, puis un paysage et quand vous vous sentez vraiment détendue, visualisez votre bébé et envoyez-lui tout votre amour et votre foi en votre histoire. Vous allez voir, ça fait énormément de bien.
Faites qqch qui vous apporte du bonheur, qui vous apaise... Par exemple, je suis musicienne donc je pianotais pour relâcher tout, ou je chantais. Ou encore je dessinais...

Voilà, l'idée est de, non pas renier ce qu'on ressent ou l'étouffer, mais accepter nos angoisses et se proposer des catharsis pour les exprimer en douceur et les surmonter.
Je sais pas si ce que je dis vous parle^^ maintenant, on ne peut pas tout maîtriser et, surtout, ne vous culpabilisez surtout pas si vous avez des paniques, des crises de larmes ou autre. Ça fait partie de nous, nos blessures, et c'est à la mesure de tout l'espoir et l'amour que l'on porte déjà à ces petites vies en cours de développement, alors au fond il y a une part de magnifique dans tout ça ❤️

Courage les filles, vous verrez que passé un certain stade vous arriverez à vraiment plus profiter 😉

Delph, ma première envolée (❤️) était à quasi 12sa, et les suivantes bcp plus tôt : à croire que mon immunité avait compris le truc et réagi bien plus fort et vite... Je comprends la culpabilité, mais j'ai appris qu'on ne pouvait s'en vouloir que des choses qu'on décidait et non de celles qu'on subissait. Sois bienveillante envers toi même, tu le mérites 😘
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@Orchidée je suis vraiment désolée :-( rien ne peut nous faire nous sentir mieux dans les moments comme ça :-( prends ton temps, fais ton deuil... si tu ressens le besoin d’en parler, on est là

@Marylouise que dit ton centre ? Une prise de sang à refaire pour voir si ça monte ou pour eux c’est des restes d’ovitrelle ou une grossesse biochimique ?
Je suis vraiment désolée 😣
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Melisa2022

Fivette novice

Message non lu par Melisa2022 »

Bonjour à toutes,

Après 5 ans d'essai bébé, 2 ans et demi de PMA et plusieurs FIV et IAC réussies mais suivies de fausses couches précoces, je suis enfin enceinte de 5 mois grâce à MatriceLab et je me suis promise de témoigner si cela finissant par marcher.
J'ai envie d'encourager toutes celles qui pensent avoir tout essayé, qui ont subi des échecs répétés et à qui souvent les médecins ne proposent pas de nouvelles alternatives et juste des essais répétés.
Mon expérience m'a montré qu'il faut aller toujours jusqu'au bout des investigations, qu'il faut essayer à tout prix de trouver la cause plutôt que de faire des essais à l'aveugle.
Pour ma part, les inséminations et FIVs marchaient (pas à chaque fois évidemment) mais cela se soldait avec des FC à 4 ou 6 semaines de grossesse et même avec une infection que j'ai traîné plusieurs mois...
Pendant mes 2 ans de PMA j'ai fait tous les tests classiques: histerosalpingografie, histeroscopie, cariotypes, typage HPV etc. mais j'ai du repousser pendant longtemps le test MatriceLab pour diverses raisons (COVID, infection, congés du centre...)
Je conseille vivement à toutes celles qui ont des échecs répétés d'implantation (comme moi) ou même de fécondation de le demander à leurs gynécos ! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé d'emblée alors qu'il diagnostique vraiment la capacité de nos utérus à accepter l'embryon et à maintenir une grossesse !?!! On peut être soit en situation de sur-immunité endometriale (donc l'utérus qui a une trop forte immunité rejette l'embryon= échec d'implantation) ou en sous-immunité (l'utérus ne reconnaît pas l'embryon qui n'adhère pas à sa paroi, donc échec FIV ou IAC).
Dans les deux cas, on peut n'avoir aucun souci d'infertilité, faire plein de FIVS et cela ne marchera jamais !!! La PMA n'est pas tjs la solution !
Le test MatriceLab m'a diagnostiqué une sur-immunité et après seulement un mois de traitement par corticoïdes et oestrogènes, j'ai débuté une grossesse qui arrive aujourd'hui au terme des 5 mois. Je ne pensais pas que cela marcherait du premier coup, mais ça a marché de suite. Comme quoi, si on trouve la cause on tient la solution.
Dans les 2 cas sur-immunité ou sous-immunité, MatriceLab propose un protocol de traitement qui peut être la solution pour toutes celles qui galèrent.
Certes, c'est un peu long, cela fait perdre 2 mois d'essais car le mois du test pas d'essai possible et le mois d'après éventuellement perdu aussi car l'arrivée des résultats prend 3-4 semaines et ensuite il faut le temps de commencer un traitement, mais qu'importe 2 mois de délai si ensuite on peut tomber enceinte et le rester.
N'hésitez pas à rebondir si vous avez des questions et je ne vous découragez pas, allez au bout de votre démarche ! Courage à toutes!
Noira

Fivette de diamant

Melisa je te souhaite une belle grossesse !!!
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Melisa2022

Fivette novice

Message non lu par Melisa2022 »

Bonjour Noira.
Merci beaucoup et à toi de même. Courage et confiance, on y arrive, même si pour certaines d'entre nous, c'est plus compliqué que pour d'autres !!!
cat85

Fivette de diamant

Message non lu par cat85 »

Melisa2022 merci pour ton témoignage, je te souhaite une très belle grossesse et un bébé en pleine forme !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Orchidée79 a écrit : 24 juin 2022 à 17:54 Coucou les filles comment vous allez ? les couveuses? Toujours en forme?
Je viens vous donner de mes nouvelles donc j ai eu des traces de sang marron aujourdhui, je me suis dis que ca devait etre la progesterone donc pas bien grave puis je me suis levee et la aux toilettes un caillot et du sang rouge à DPO13 donc pas bon signe du tout avec douleurs qui commencent. J ai donc testé pour me rassurer ou plutot pour trancher et un test bandelette 20 UI negatif. il aurait du etre marqué meme legerement normalement mais ce n'est pas le cas
j'y croyais cette fois mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Je dois tester Lundi mon taux hcg mais je pense aller demain on sera fixé comme ca et puis je devrai passer à autre chose
j'aurai aimé vous donner de bonnes nouvelles mais non
en tout cas merci pour votre soutien, pour vos mots et vos encouragements
Je vous embrasse et je reviendrai vous donner des news. Va me falloir un peu de temps je pense pour accepter la situation je pense
courage :smack:
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Noira a écrit : 24 juin 2022 à 19:55 Titpouce je me vois tellement dans ton récit... à 5+5SA et j'angoisse .. j'essaie de me détendre de me dire que je fais tout ce que je peux que je ne pourrais rien me reprocher..que s'il doit s'accrocher jusqu'au bout il le fera.. Mais les montagnes russes sont difficiles a gérer !
si tu/vous avez des conseils je prends !!

Delph94 je suis en sous activité et je n'ai pas fait de biopsie de contrôle.

Pomme6783 je te le souhaite tellement ! tu vas y arriver 😘

elodu59 super que tout soit parfait félicitation pour le baby boy ! ☺

Orchidée79 ca me fait de la peine de te lire 🥺 .. je suis de tout cœur avec toi . Effectivement fais ta pds demain au moins tu seras fixée..

Marylouise je suis tellement désolée 🥺 ça me fait vraiment de la peine aussi 🥺🥺
Merci Noira :smack:
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Noira

Fivette de diamant

Orchidée comment vas tu ?
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif