Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Electra72 a écrit : 18 juin 2022 à 20:18 Merci Lou, je prends tout conseil !! thankyou Après quand tu lis le bien être du bébé, il faut éviter de le balader trop en cosy jusqu'à ses 3 mois car c mieux pour son dos d'être allongé jusqu'à cet âge là.
On penche plus du coup pour un siège cosy auto de qualité sur un auto fix rotatif, et une poussette avec hamac inclinable à l'horizontale, légère et facilement pliable. Parce que la nacelle c bien gentil mais ça sert pas longtemps !!
Oui on m'a dit ça pour le cosy aussi ! La nacelle, je suis tellement d'accord avec toi... et c'est justement en réponse à cette remarque que ma copine m'a répondu que c'était pratique pour avoir un "berceau" à transporter d'une pièce à l'autre.

Pour ma part, le moment venu, j'étais plutôt partante pour un porte-bébé (Neobulle ou Manduca First).

J'espère que tu ne te feras pas trop de frayeurs avec le doppler, c'est quand même dingue les évolutions de la technologie, qui aurait dit que toute femme enceinte pourrait écouter le coeur de son bébé à la maison, sans médecin ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Marylouise a écrit : 18 juin 2022 à 09:47 Coucou les filles, petites questions vous avez déjà eu les jambes lourdes après une fiv ? je pense que la chaleur n’a pas aidé mais ça m’a carrément empêché de dormir, j’ai lu que c’était dans les effets indésirables classiques de la fiv mais j’ai jamais eu. Vous avez des trucs et astuces à ce sujet ? :smack:
Ah mais carrément !
Et moi, surtout avec le Provames.
La chaleur n'aide pas en ce moment.

Les filles t'ont déjà donné quelques astuces.
J'ajoute : le soir, allongée sur le ventre, tu demandes à ton chéri (ou à qui tu veux en fait :lol: ) de passer le bout du pouce fermement en ligne droite de la cheville au haut de la cuisse. Plusieurs fois.
Ou aussi en mettant ses 2 pouces et index en anneau.
Toujours de la cheville vers le haut de la cuisse.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
EllaBlue

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 15:48
Electra72 a écrit : 18 juin 2022 à 15:39
Opération poussette cet apm bugaboo bugaboo (on sera bien mieux dans un magasin climatisé que chez nous) : étude de marché, discussions avec chéri... on a commencé à se renseigner ce matin sur le Net: keskun cosy? kesk'une poussette canne, une 3 en 1, une 2 en 1?? Voilà, on débute!!
Achat ce matin d'une crème antivergetures car ventre pousse. :enceinte: Chéri ne se projette pas autant que moi, il m'a dit "moi je suis monopensée, et mon cerveau pense surtout au déménagement (le 9/07), d'ailleurs magasin de bricolage au programme aussi cette apm.
Achat aussi de psyllium anti constipation ptitcoin
Et encore une prise de sang ce matin infirmiiere, les résultats sont corrects.

Très drôle le résumé d'Elec, j'a-do-re :lol: :

I. POUSSETTE, trop bien, on s'imagine baby, son plaid avec des nounours, les balades

II. VERGETURES, là, on redescend, c''est vrai que bon, ya ça aussi

III. CONSTIPATION. OK. on note.
Je me suis fait la même réflexion ! :lol:

En tout cas, très contente pour les bonnes nouvelles concernant ton bébé, Electra ! kitty
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
La persévérance paie.
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

EllaBlue a écrit : 19 juin 2022 à 17:31
Marylouise a écrit : 18 juin 2022 à 09:47 Coucou les filles, petites questions vous avez déjà eu les jambes lourdes après une fiv ? je pense que la chaleur n’a pas aidé mais ça m’a carrément empêché de dormir, j’ai lu que c’était dans les effets indésirables classiques de la fiv mais j’ai jamais eu. Vous avez des trucs et astuces à ce sujet ? :smack:
Ah mais carrément !

J'ajoute : le soir, allongée sur le ventre, tu demandes à ton chéri (ou à qui tu veux en fait :lol: ) de passer le bout du pouce fermement en ligne droite de la cheville au haut de la cuisse. Plusieurs fois.
Merci 😘 je vais tester !
EllaBlue

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 16:09
Electra, trop top de commencer le shopping ! Côté poussettes, j'ai déjà reçu plein de conseils des copines/collègues avant même d'avoir demandé, je pose ça là en vrac :lol: :
- Les Cybex sont géniales (avis de mon boss, jeune papa), elles sont plus lourdes que les Yoyo mais plus hautes donc bébé est moins au niveau des pots d'échappement et c'est plus "tout-terrain".
- Dans un monde parfait, il faudrait 2 poussettes, une très compacte pour la ville (type Yoyo que les Parisiennes adorent car très légère et compacte) et une plus "tout-terrain" pour les balades.
- Même si on a l'impression que la nacelle ne sert pas à grand-chose si on a déjà un porte-bébé (et que bébé a les pieds qui dépassent très vite de la nacelle ^^), c'est quand même utile car ça sert de berceau chez soi ou en déplacement.
- Le top c'est d'avoir un siège auto qui peut aussi se clipser sur le châssis de la poussette et servir de cosy. Ca évite de transporter trop de matériel.

Après, ça a l'air super dur de trouver un système qui soit à la fois "bon en poussette" et "bon en siège auto". Chez Cybex il y a le Cloud Z qui pivote pour pouvoir installer le bébé plus facilement, il se monte sur la base Z. Une fois que l'enfant est trop grand pour le Cloud Z, tu gardes la même base et tu passes au siège auto Sirona Z jusqu'à 4 ans. Mais vla le prix :lol:

En moins cher, on m'a parlé du Pebble 360 de Maxi Cosi (qui pivote aussi) et qui peut se mettre sur pas mal de leurs bases de poussettes. Mais tu t'en doutes, je n'ai pas encore creusé la question :lol: Tu nous diras ce que tu as trouvé !
Ah mais Lou, tu ne peux pas savoir comme tu me rassures !! Je me sens moins dingo en constatant que je ne suis pas la seule à m'être déjà renseignée sur le matos ! :lol:
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
EllaBlue

Fivette de diamant

Meretsoleil a écrit : 18 juin 2022 à 16:53
D'ailleurs les filles il me semble qu'une d'entre vous a pu faire endometrio directement sous les conseils de sa gyneco d'espagne
Je veux bien l'info pour m'organiser.
C'est moi ! 🙋‍♀️
Ma gynéco d'Ivi avait donné mon mail à Igenomix pour qu'il me contacte mais tu peux aussi les contacter directement : supportspain@igenomix.com

Et c'est très simple : tu leur indiques que tu veux faire EndomeTRIO, ils t'envoient facture et RIB pour le virement.
Une fois le virement réalisé, ils t'envoient le kit par DHL avec des docs à signer et le compte rendu du prélèvement à faire remplir et signer au gynéco qui le fera.
Tu confirmes par mail que le prélèvement est fait et ils t'indiquent quand DHL passera le récupérer.
Enfin la réception par le labo est confirmée.
De ce côté-là c'est fluide.
Igenomix est ultra réactif par mail et répond à toutes les questions.
IVI a suivi le protocole en m'indiquant quoi faire quand.
Le gros avantage : en direct c'est 995 euros (en passant par IVI c'était 1275).

Ce qui m'a stressée : trouver un gynéco aux bonnes dates qui accepte de faire une biopsie pour ce type de test.
Et comme pour tout protocole, il faut gérer les Rdv PDS et écho de contrôle. Mon endomètre étant farceur, j'ai dû fixer 3 fois le rdv pour la biopsie...
J'ai eu de la chance, je trouve, de finalement pouvoir la faire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :-D
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
EllaBlue

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 19 juin 2022 à 17:45
EllaBlue a écrit : 19 juin 2022 à 17:31
Ah mais carrément !

Merci 😘 je vais tester !
Tu me diras. :smack:
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas !

Après un récap poussettes-cosy-nacelles-siège auto ô combien déjà formateur, voici le récap' tradi de nos Save our date !

Plusieurs RDV demain :)

Les perlées de juin :

En attente de résultats  fingers fingers :

- Babouch', son chéri, FIV ICSI à IVI Valence : ponction #2 le 14 juin, 5 bézots développés à J1 et J3 jeudi 16, caal prochain appel de la clinique lundi 20 pour annoncer les J5, DPI à suivre
- M-Louise, et son chéri, FIV à Erasme Belgique, Team Rétro, Team Sous-activée : 3 brybrys développés suite à ponction, TEF de 2 J5 le mercredi 15 juin ; caal nouvelles du développement de brybry N°3 bientôt ; PDS BHCG #1 vendredi 24

Las Chicas de la Playa (c) et leurs futures bandelettes de momies égyptiennes (c) Lou :

Les fin-juin mi-juillet :
- Celinep et son chéri, FIV DPI #2 à Institut Marques : 4 fofos au compteur le 16 juin, écho & PDS lundi 20, direction l'Espagne mercredi 22 ?
- Ferdjou en FIV ROPA avec chérie et 4 minipingoo au frais à Ferticentro Coimbra Portugal : début de protocole vers le lundi 20 juin pour TEC #3 en juillet. T'es où Djoudjou ? Revenue des Everglades ? Un préavis des anglais à débarquer ?!
- Lou, et ses 4 petits Isis Osiris Thoueris et Amon minipingoo DD solo à Clinica Tambre Madrid : arrêt de la pilule le mercredi 22 juin, début de protocole écho #1 le lundi 27 juin à 8h15, Provames, transfert vers le 14 juillet.
Chère débutante, à ta santé, force et succès ! Plan B en août si les anglais sont à la bourre.
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac minipingoo DPIsés à IVI Barca, Endometrio OK : début de protocole vers 25-27 juin, TEC vers le 14 juillet

Les 100% juilletistes :
- Mero et son chéri, DO, FIV à Gravida Fertitat Barça, 2 minipingoo : pilule depuis le 6 juin pour préparation FIV au prochain cycle.  Plan B en Tunisie ?
- Babouch' bis, 3e épisode après ponctions et DPI de juin : TEC en juillet
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3. Stimul' au prochain cycle (cycle de juin j1 le 8 juin => 6 juillet si les sujets de la reine sont ponctuels)
- Emilie30, IAD solo par Cryos en France : IAD #2
- Oniska, en FIV avec chéri : IAD à venir et plan B FIV fin août - début septembre si besoin (tu es bien juilletiste ?)
- BleuRose, en FIV DO, 1 minipingoo à Reprofit RT : TEC estival. Juilletiste ou aoûtienne ?!

Les aoûtiennes :

- Mamayaya et ses 2 J5 minipingoo : Echo post-FC et hystéro de contrôle à faire quand ragnagnas arriveront, espère feu vert pour TEC en août   #vacaciones
- Bienvenue ici Kiki, avec chéri et leurs 4j5 minipingoo sur la banquise portugaise : TEC

Les Légendes d'automne :
- Meretsoleil et son chéri, FIV DO en Crête - Team Retro : recherche donneuse en juillet, pour FIV DO #4 en septembre. Plan B : Clinique Manzanera de Roja - Espagne
- Liliejp et son chéri - Team Retro - FIV DO en RT, centre pas fixé pour le moment : horizon octobre ou novembre

Fivettes qui kiffent leur début de grossesse (et futurs seins) :

Ex-team mars-iennes => bébé en décembre :
- Électra et son chéri, en FIV DO à Zlin RT, TEC #1 gagnant le 24 mars : entrée dans le 2nd trimestre, test T21 OK, poussette bientôt OK, écho T2 fille ou garçon le 17 août. Selon les pronostics des FIVettes joueuses : 3-3

Ex-team Poissonnières => bébé en janvier :
- Didouuu, et son chéri, en FIV DO, à Reprofit Brno en RT - Team Retro - 8 minipingoo en stock, TEF le 26 avril de XB-Bubulle J5 : écho du 3 juin coeurquibat , Bubulle mesure 16 mm, prochaine écho lundi 20 juin pour contrôle du placenta. Enjoy cow ! Echo T1 quand ?!
- Ohana, solo, Institut Marquès à Barca, transfert le 29 avril : écho du 13 juin coeurquibat Petit Panda mesure 24 mm. C'est quand l'écho T1 ?! Enjoy cow !
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Bonjour à toutes
Alors résultat de ce matin endometre a 9
1 follicule à 21 et les 2 autres 18 et 16
Est ce que celui de 16 est considéré comme mature ??
J attends resultat oestradiol pour prendr3 1 décision
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou normalement les follicules au moment du déclenchement qui font au moins 16 mm seront matures à la ponction, en tous cas c’est ce qu’on m’avait dit fingers fingers fingers. Le seul risque absolument non anticipable est d’avoir des follicules vides. Mais tant qu’on a pas ponctionné on ne peut pas savoir
Tiens nous au courant :smack: