Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Coucou les filles, petites questions vous avez déjà eu les jambes lourdes après une fiv ? je pense que la chaleur n’a pas aidé mais ça m’a carrément empêché de dormir, j’ai lu que c’était dans les effets indésirables classiques de la fiv mais j’ai jamais eu. Vous avez des trucs et astuces à ce sujet ? 
CoucouMarylouise a écrit : 18 juin 2022 à 09:47 Coucou les filles, petites questions vous avez déjà eu les jambes lourdes après une fiv ? je pense que la chaleur n’a pas aidé mais ça m’a carrément empêché de dormir, j’ai lu que c’était dans les effets indésirables classiques de la fiv mais j’ai jamais eu. Vous avez des trucs et astuces à ce sujet ?![]()
Pour ma part non et les seuls astuces que je connaisse c'est de surélever les jambes qd tu es allongée (en les posant sur un coussin (assez rigide pour qu'il ne s'affaisse pas) ou en surélevé légèrement le pied du matelas), de passer les jambes sous l'eau fraîche (par exemple qd tu termines ta douche, tu abaisses la température de l'eau) et de faire des mouvements avec tes pieds/chevilles (flexions, rotations) le plus souvent possible (qd tu es assise ou debout à attendre qqpart) pour activer la circulation. C'est clair que la chaleur n'arrange rien dans ces cas là
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Eli, as tu essayé la méditation ?
Et les filles, c'est officiel : début du 2eme trimestre aujourd'hui
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Même réponse que Eli, j'utilise en plus un gel fraîcheur acheté en pharmacie ( marron d'Inde petit houx camarine noire menthe) et autorisé pour femme enceinte. Après il y a la prescription possible de chaussettes de contention par le MT.Marylouise a écrit : 18 juin 2022 à 09:47 Coucou les filles, petites questions vous avez déjà eu les jambes lourdes après une fiv ? je pense que la chaleur n’a pas aidé mais ça m’a carrément empêché de dormir, j’ai lu que c’était dans les effets indésirables classiques de la fiv mais j’ai jamais eu. Vous avez des trucs et astuces à ce sujet ?![]()
A une époque oui, ainsi que le yoga, la marche, le sport.... je pourrais essayer de nouveau la méditation, ça ne mange pas de pain (moi non plus remarque ha haElectra72 a écrit : 18 juin 2022 à 10:24Eli, as tu essayé la méditation ?C'est plutôt efficace pour apprendre à cloisonner. Perso j'essaie d'en faire très régulièrement avec une appli, et je me prends beaucoup moins la tête maintenant
Excellente nouvelle pour la trisomieElectra72 a écrit : 18 juin 2022 à 10:24Et les filles, c'est officiel : début du 2eme trimestre aujourd'huiprise de sang T21: ras ( merci la donneuse de 28 ans)! Bon va falloir que je me refourre la foufounette car pb de mycose vaginale
le retour
![]()
Félicitations pour ton entrée dans le 2ème trimestre .. tu fais rêver !!

- Célinep

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Institut Marques
Coucou elctra super nouvelleElectra72 a écrit : 18 juin 2022 à 10:24Eli, as tu essayé la méditation ?C'est plutôt efficace pour apprendre à cloisonner. Perso j'essaie d'en faire très régulièrement avec une appli, et je me prends beaucoup moins la tête maintenant
Et les filles, c'est officiel : début du 2eme trimestre aujourd'huiprise de sang T21: ras ( merci la donneuse de 28 ans)! Bon va falloir que je me refourre la foufounette car pb de mycose vaginale
le retour
![]()
Trop contente pour toi
Enfin moins pour tes mycoses lol
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Top Electra, ca roule ! (d'ailleurs et le choix de la poussette? pas trop compliqué?)
pour le sexe, tu as eu la réponse en même temps que la trisomie?
pour le sexe, tu as eu la réponse en même temps que la trisomie?
- Mero

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Bonjour,Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 07:44Mero a écrit : 18 juin 2022 à 00:03Cc
Alors je suis dans la prise de mes pilules biogaran
En attendant les reds.
Aussi un peu stressée avec quelques spoting depuis mon changement de pilule.
Mais en gros tout se passe bien.
Cette fois j’ai de bon renseignement mais cherche à comprendre avant que nous nous engageons.
Il y’a une clinique en Tunisie qui est moins chère et moins coûteux pour les Fiv je suis resté à fouiner j’ai retrouvé et j’ai aussitôt pris contacte ils sont très disponible et explique tout je ne sais pas si je dois quitter Pau pour y aller où aller en Espagne. Cependant j’ai mes 2 embryons au frais. Nous sommes embarrassés.
Pouvez-vous me suggérer.
Toute façon la dernière décision nous reviens
Mais je sais que vous m’avez toujours rassuré à chaque fois. Malgré mon taux damh bas nous voulons essayer avec nos propres ovocytes et sperme.
Ccou Mero !
Contente de voir que ça se passe bien :)
Concernant ton choix de pays : pour le remboursement, le CNSE et la Mutuelle demandent s'il s'agit d'un pays de l'UE.
Peut-être faire un calcul comparatif entre Tunisie moins cher (mais pas remboursé ?) et pays de l'UE plus cher mais remboursé ?
Pour le don d'ovocytes, c'est quand vous le sentirez, quand vous serez prêts, peut-être quand vous "aurez fait tout le possible" avec tes fofos à toi. Peut-être avez-vous besoin de tenter vos 2 embryons dispos avant de tourner la page de passe au DO dans quelques mois ?
L'une d'entre nous se questionne également à ce sujet en ce moment : Celinep.
En tous cas, bon courage pour vos réflexions![]()
Non c’est pas un pays de l’U E.
Néanmoins lundi matin je vais demander
Oui pour le DO d’ovocytes nous attendons.
Les embryons au frais sont pas de nous mais il ont tenus compte de nos phénotypes.
Merci infiniment pour ta réponse
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone
23/3/2022 GRAVIDA
30/05/2023
puis
28/07/2023
FIV DO INDE
22/07/24 écho
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone
23/3/2022 GRAVIDA
30/05/2023
28/07/2023
FIV DO INDE
22/07/24 écho
Coucou Mero, tu vas bien ?Mero a écrit : 18 juin 2022 à 11:17Bonjour,Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 07:44Mero a écrit : 18 juin 2022 à 00:03
Cc
Alors je suis dans la prise de mes pilules biogaran
En attendant les reds.
Aussi un peu stressée avec quelques spoting depuis mon changement de pilule.
Mais en gros tout se passe bien.
Cette fois j’ai de bon renseignement mais cherche à comprendre avant que nous nous engageons.
Il y’a une clinique en Tunisie qui est moins chère et moins coûteux pour les Fiv je suis resté à fouiner j’ai retrouvé et j’ai aussitôt pris contacte ils sont très disponible et explique tout je ne sais pas si je dois quitter Pau pour y aller où aller en Espagne. Cependant j’ai mes 2 embryons au frais. Nous sommes embarrassés.
Pouvez-vous me suggérer.
Toute façon la dernière décision nous reviens
Mais je sais que vous m’avez toujours rassuré à chaque fois. Malgré mon taux damh bas nous voulons essayer avec nos propres ovocytes et sperme.
Ccou Mero !
Contente de voir que ça se passe bien :)
Concernant ton choix de pays : pour le remboursement, le CNSE et la Mutuelle demandent s'il s'agit d'un pays de l'UE.
Peut-être faire un calcul comparatif entre Tunisie moins cher (mais pas remboursé ?) et pays de l'UE plus cher mais remboursé ?
Pour le don d'ovocytes, c'est quand vous le sentirez, quand vous serez prêts, peut-être quand vous "aurez fait tout le possible" avec tes fofos à toi. Peut-être avez-vous besoin de tenter vos 2 embryons dispos avant de tourner la page de passe au DO dans quelques mois ?
L'une d'entre nous se questionne également à ce sujet en ce moment : Celinep.
En tous cas, bon courage pour vos réflexions![]()
Non c’est pas un pays de l’U E.
Néanmoins lundi matin je vais demander
Oui pour le DO d’ovocytes nous attendons.
Les embryons au frais sont pas de nous mais il ont tenus compte de nos phénotypes.
Merci infiniment pour ta réponse
Je ne comprends pas un truc, tu ne veux pas faire ta fiv en France puisque vous faites avec vos propres gamètes ? Ca serait plus simple non ? Quels sont les bénéfices à aller en Tunisie ? Ils ont de meilleurs résultats qu'en France ? Tu es jeune alors en France tout serait pris en charge et comme dit maya, en Espagne même si c'est plus cher, tu auras une part remboursé par la sécu.
Pour tes embryons déjà congelés tu as sûrement dû payer quelques chose pour qu'ils soient conservés quelques années, ça vous laisse du temps pour y réfléchir
Fantastique Electra !Electra72 a écrit : 18 juin 2022 à 10:24Eli, as tu essayé la méditation ?C'est plutôt efficace pour apprendre à cloisonner. Perso j'essaie d'en faire très régulièrement avec une appli, et je me prends beaucoup moins la tête maintenant
Et les filles, c'est officiel : début du 2eme trimestre aujourd'huiprise de sang T21: ras ( merci la donneuse de 28 ans)! Bon va falloir que je me refourre la foufounette car pb de mycose vaginale
le retour
![]()