Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 18 juin 2022 à 15:33 Pour le premier tec j'ai effacer de mon agenda les rdv donc je ne sais plus exactement mais 1 jour de règles le 27 septembre tec le 19 octobre soit au 23eme jours de cycle.
Je ne sais pas comment ils calculent je me contente de suivre leur planning 🤷‍♀️
Tu as dû avoir une 1 ou 2 échos entre le 27 et le 14, avec un endo +/- opérationnel suivis des 5 jours de progest' cow incompressibles :-D
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 15:19
Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 15:13 Si je reprends le récap :
arrêt de la pilule le mercredi 22 juin, début de protocole écho #1 le lundi 27 juin à 8h15, Provames, transfert vers le 14 juillet

Oui j1 c'est le 1er jour de tes régles
donc ta clinique considère pour le moment, que ton cycle commencera le 27 juin (transfert : J1 => TEC à J19 au plus tôt)

Selon les filles, le retour des règles après arrêt de la pilule peut être de 3-4-5 jours... :
Si tu ne vois pas d'étoile le 26 ni de flux le 27, tu sauras déjà que ce ne sera pas le 14 (ceci étant un avis NON médical hein !)
Ok, c'est plus clair pour moi, merci beaucoup ! Du coup, ça peut quand même beaucoup se décaler si mes règles sont longues à refaire leur apparition. Je compte sur mon endométriose pour être au TAQUET. :lol:
Oui Mamayaya dit juste! crossfingers
A Zlin ils te transfèrent à J18 J19 ou J20 comme ç a t'arrange, mais ça, c'est si l'écho de contrôle de ton endomètre est ok au bout de 10 jours de provames (épaisseur suffisante).
Dans l'idéal, attends peut être d''être sûre du J1 et prends ensuite des billets d'avions modifiables (plus chers mais peut être moins chers que si tu les prends en dernière minute en pleine saison => à voir sur le net).
Au travail où personne n'était au courant de ma démarche, je disais que je planifierai certaines dates plus tard (je donnai comme explicaitons que cela dépendait de rdv médicaux t personne n'a cherché à en savoir plus)...

Mamayaya, j'habite exactement à Niort, qui vient de passer au JT de 13h tellement on a chaud aujourd'hui 40°C :-o :-o

On ne connaît pas le sexe de petit pingouin qui a croisé ses jambes pour le cacher à la T1!! :lol:

Opération poussette cet apm bugaboo bugaboo (on sera bien mieux dans un magasin climatisé que chez nous) : étude de marché, discussions avec chéri... on a commencé à se renseigner ce matin sur le Net: keskun cosy? kesk'une poussette canne, une 3 en 1, une 2 en 1?? Voilà, on débute!!
Achat ce matin d'une crème antivergetures car ventre pousse. :enceinte: Chéri ne se projette pas autant que moi, il m'a dit "moi je suis monopensée, et mon cerveau pense surtout au déménagement (le 9/07), d'ailleurs magasin de bricolage au programme aussi cette apm.
Achat aussi de psyllium anti constipation ptitcoin
Et encore une prise de sang ce matin infirmiiere, les résultats sont corrects.

J''espère que tout cela vous arrivera les filles, mon exemple vous montre que ça peut marcher!!! Après, je n'ai pas les pbs supplémentaires de certaines : endométriose, adénomyose, pb thyroïde, prolactine, endomètre fin etc. et j'en mesure pleinement ma chance thankyou thankyou thankyou
Vous êtes des warriors et pouvez déjà être très fières de tout ce que vous avez déjà fait, courage, on avance ensemble :entraide:
Mamayaya

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 15:37 Merci ! Bon, si mes règles arrivent trop tard, je pense que je ferai le choix d'annuler le TEC sur juillet et d'attendre août, j'ai des RDV pas possibles à décaler le 22 et le 26 juillet... Wait & see fingers

C'est ça jeune padawan, wait n' see au jour le jour :-D
Mais c'est aussi trop tôt et too much pour déjà imaginer 7 jours de report (entre le 14 et le 21)
Pour le moment, pas de raison pour que tes anglais débarquent avec 7 j de retard hein ?
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 15:37 Merci ! Bon, si mes règles arrivent trop tard, je pense que je ferai le choix d'annuler le TEC sur juillet et d'attendre août, j'ai des RDV pas possibles à décaler le 22 et le 26 juillet... Wait & see fingers
Bonjour
Comme tu es sous pilule tu devrais mar'er à ta clinique de tes impératif pro (ou autres) et des dates où tu es obligée d'être de retour en France pour qu'i's en tiennent compte. Ils peuvent gérer l'arrêt de ta pillule pour que ça ne dépasse pas ces dates,.
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Mamayaya

Fivette de diamant

Electra72 a écrit : 18 juin 2022 à 15:39
Opération poussette cet apm bugaboo bugaboo (on sera bien mieux dans un magasin climatisé que chez nous) : étude de marché, discussions avec chéri... on a commencé à se renseigner ce matin sur le Net: keskun cosy? kesk'une poussette canne, une 3 en 1, une 2 en 1?? Voilà, on débute!!
Achat ce matin d'une crème antivergetures car ventre pousse. :enceinte: Chéri ne se projette pas autant que moi, il m'a dit "moi je suis monopensée, et mon cerveau pense surtout au déménagement (le 9/07), d'ailleurs magasin de bricolage au programme aussi cette apm.
Achat aussi de psyllium anti constipation ptitcoin
Et encore une prise de sang ce matin infirmiiere, les résultats sont corrects.

Très drôle le résumé d'Elec, j'a-do-re :lol: :

I. POUSSETTE, trop bien, on s'imagine baby, son plaid avec des nounours, les balades

II. VERGETURES, là, on redescend, c''est vrai que bon, ya ça aussi

III. CONSTIPATION. OK. on note.

Amuse-toi bien avec ta carte bancaire pour tes achats non genrés du jour :smack: !
Mamayaya

Fivette de diamant

Meretsoleil a écrit : 18 juin 2022 à 15:45
Bonjour
Comme tu es sous pilule tu devrais mar'er à ta clinique de tes impératif pro (ou autres) et des dates où tu es obligée d'être de retour en France pour qu'i's en tiennent compte. Ils peuvent gérer l'arrêt de ta pillule pour que ça ne dépasse pas ces dates,.

Yep,
pour ma ponction, j'avais donné ma semaine de congés validée pour être en Espagne et ils avaient fait un retroplanning à partir de ma dispo

et toi boat & suun,
comment vas-tu ? quoi de neuf pour les prochaines semaines ?!
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 15:41
C'est ça jeune padawan, wait n' see au jour le jour :-D
Mais c'est aussi trop tôt et too much pour déjà imaginer 7 jours de report (entre le 14 et le 21)
Pour le moment, pas de raison pour que tes anglais débarquent avec 7 j de retard hein ?
Si parce qu'au dernier arrêt pilule, elles ont mis 10 jours à revenir, les coquines :lol: Et là j'étais sous pilule en continu depuis longtemps donc va savoir si le corps va comprendre qu'il faut redémarrer sur les chapeaux de roue.

Electra, trop top de commencer le shopping ! Côté poussettes, j'ai déjà reçu plein de conseils des copines/collègues avant même d'avoir demandé, je pose ça là en vrac :lol: :
- Les Cybex sont géniales (avis de mon boss, jeune papa), elles sont plus lourdes que les Yoyo mais plus hautes donc bébé est moins au niveau des pots d'échappement et c'est plus "tout-terrain".
- Dans un monde parfait, il faudrait 2 poussettes, une très compacte pour la ville (type Yoyo que les Parisiennes adorent car très légère et compacte) et une plus "tout-terrain" pour les balades.
- Même si on a l'impression que la nacelle ne sert pas à grand-chose si on a déjà un porte-bébé (et que bébé a les pieds qui dépassent très vite de la nacelle ^^), c'est quand même utile car ça sert de berceau chez soi ou en déplacement.
- Le top c'est d'avoir un siège auto qui peut aussi se clipser sur le châssis de la poussette et servir de cosy. Ca évite de transporter trop de matériel.

Après, ça a l'air super dur de trouver un système qui soit à la fois "bon en poussette" et "bon en siège auto". Chez Cybex il y a le Cloud Z qui pivote pour pouvoir installer le bébé plus facilement, il se monte sur la base Z. Une fois que l'enfant est trop grand pour le Cloud Z, tu gardes la même base et tu passes au siège auto Sirona Z jusqu'à 4 ans. Mais vla le prix :lol:

En moins cher, on m'a parlé du Pebble 360 de Maxi Cosi (qui pivote aussi) et qui peut se mettre sur pas mal de leurs bases de poussettes. Mais tu t'en doutes, je n'ai pas encore creusé la question :lol: Tu nous diras ce que tu as trouvé !

@Meretsoleil : en fait, j'avais déjà une contrainte avant (absence du 22 au 26 juin) dont ils ont tenu compte pour le lancement de protocole, du coup je ne peux pas contraindre à la fois le début ET la fin :-o Le problème c'est que j'ai un job bien prenant et que ne rien prévoir du tout c'est très, très compliqué. Donc tant pis, je prévois et si le TEC ne doit pas se faire en juillet, eh bien il se fera en août.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Top Electra les poussettes, moins la constipation ptitcoin

Lou impossible de t’aider jamais eu de TEC. Tout ce que je peux dire c’est qu’en général PMA=planning flottant
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 15:51
Meretsoleil a écrit : 18 juin 2022 à 15:45
Bonjour

Yep,
pour ma ponction, j'avais donné ma semaine de congés validée pour être en Espagne et ils avaient fait un retroplanning à partir de ma dispo

et toi boat & suun,
comment vas-tu ? quoi de neuf pour les prochaines semaines ?!
Bonjour
J'ai quelques soucis de santé qui m'oblige à être sous anti inflammatoires depuis plus de 15 jours
Je ne peux donc pas programmer mes prélèvements matrice lab et endetrio

J'ai donc eu mon Skype avec le medecin de la clinique espagnole Manzanera
Après étude de mes nombreux examens et surtout des échecs nous avons fait le point pour une nouvelle (et dernière) Fiv do.

D'abord mon conjoint doit faire d'autres examens qui n'ont jamais été fait.

Et pour moi j'avais prévu matrice lab (jamais fait) mais bien sur comme c'est une clinique Espagnole (il veut que je fasse Endetrio (ERA, Emma et Alice)) pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes sur mon endometre sur son microbiome et identifier la fourchette d'implantation.

Je n'ai pas caché à la clinique Espagnole que noa' elent je devais faire la prochaine Fiv do avec la Crète, et que je souhaite u autre avis afin de faire le meilleur choix vers le succès.

À eux maintenant de me convaincre de les choisir et de m'apporter des solutions différentes.

D'ailleurs les filles il me semble qu'une d'entre vous a pu faire endometrio directement sous les conseils de sa gyneco d'espagne
Je veux bien l'info pour m'organiser.

Pour la crête ils ztte de t mes résultats et mon feux vert pour la recherche de la donneuse mais leur délais et de 2 mois 2mois et demi pour caler sur mon cycle du coup pas de soucis de ce côté là puisque je leur avais dit pas de recherche avant juillet le temps des examens

J'espère donc pouvoir faire rapidement mes examens pour pouvoir valider mon choix et rester sur un possible transfert sur septembre 🤞🤞🤞
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 16:09
Electra, trop top de commencer le shopping ! Côté poussettes, j'ai déjà reçu plein de conseils des copines/collègues avant même d'avoir demandé, je pose ça là en vrac :lol: :
- Les Cybex sont géniales (avis de mon boss, jeune papa), elles sont plus lourdes que les Yoyo mais plus hautes donc bébé est moins au niveau des pots d'échappement et c'est plus "tout-terrain".
- Dans un monde parfait, il faudrait 2 poussettes, une très compacte pour la ville (type Yoyo que les Parisiennes adorent car très légère et compacte) et une plus "tout-terrain" pour les balades.
- Même si on a l'impression que la nacelle ne sert pas à grand-chose si on a déjà un porte-bébé (et que bébé a les pieds qui dépassent très vite de la nacelle ^^), c'est quand même utile car ça sert de berceau chez soi ou en déplacement.
- Le top c'est d'avoir un siège auto qui peut aussi se clipser sur le châssis de la poussette et servir de cosy. Ca évite de transporter trop de matériel.

Après, ça a l'air super dur de trouver un système qui soit à la fois "bon en poussette" et "bon en siège auto". Chez Cybex il y a le Cloud Z qui pivote pour pouvoir installer le bébé plus facilement, il se monte sur la base Z. Une fois que l'enfant est trop grand pour le Cloud Z, tu gardes la même base et tu passes au siège auto Sirona Z jusqu'à 4 ans. Mais vla le prix :lol:

En moins cher, on m'a parlé du Pebble 360 de Maxi Cosi (qui pivote aussi) et qui peut se mettre sur pas mal de leurs bases de poussettes. Mais tu t'en doutes, je n'ai pas encore creusé la question :lol: Tu nous diras ce que tu as trouvé !
Merci Lou, je prends tout conseil !! thankyou Après quand tu lis le bien être du bébé, il faut éviter de le balader trop en cosy jusqu'à ses 3 mois car c mieux pour son dos d'être allongé jusqu'à cet âge là.
On penche plus du coup pour un siège cosy auto de qualité sur un auto fix rotatif, et une poussette avec hamac inclinable à l'horizontale, légère et facilement pliable. Parce que la nacelle c bien gentil mais ça sert pas longtemps !!
Y a le site Securange qui donne des bonnes infos sur la sécurité des sièges auto.
Sinon on n'a pas eu le temps d'aller voir les bugaboo car trop longs à choisir le futur parquet du salon :lol:

En revanche youpi, on a pu passer m'acheter qqs vêtements de maternité et c trop bien de ne plus avoir le ventre serré !!! En plus, ça donne un bon prétexte pour se racheter des fringues😜😜😜

Je vous avoue avoir aussi craqué sur un doppler foetal, car contrairement à d'autres filles, je n'ai pas d'écho tous les 15 jours ou 1 mois, et j'ai envie de re entendre le ❤️ du pingouin. Bcp me l'ont déconseillé disant que j'allais stresser si j'entendais rien, mais je ne suis pas de cet avis et pense que j'arriverai à faire la part des choses.
Non parceque si au rdv du 15/07 , je tombe sur une SF qui fait pas écouter le cœur, faudra encore attendre le 17/08!!! Hors de question ! smilvener
C'est ça aussi les séquelles du parcours PMA : on a été tellement médicalisée que quand ça s'arrête, on est soulagée, mais en même temps, ça manque un peu!!!!

Meretsoleil[/b], contente de lire de tes news, j'espère que ta santé va vite s'améliorer.