Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Electra, tu es notre source officielle de motivation ! Très contente pour toi qu'il n'y ait pas de source d'inquiétude supplémentaire.

Dites les filles, j'ai une question "planning" de débutante, comme je n'ai pas encore commencé le protocole. J'aimerais arriver à évaluer les dates "où je risque d'être à Madrid" car j'ai quelques RDV importants à caler. Je sais que le transfert peut se décaler en fonction des réactions du corps mais je ne me rends pas compte "de combien ça peut se décaler".

Pour l'instant, on prévoit donc un TEC de J5 avec :
- Echo de début de protocole le 27 juin. En fonction de l'écho, début du Provames.
- 10-12 jours de Provames
- Echo 2 de contrôle. En fonction de cette écho 2, ajout du Kiri pendant 5 jours cow
- Transfert estimé le 14 juillet

Est-ce que ça arrive que ça se décale vraiment de beaucoup de jours (en-dehors du cas où le transfert est carrément reporté au cycle d'après) ou est-ce que ce sont des décalages de 2-3 jours ?

Bon courage à toutes sous cette chaleur boat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 14:25 Electra, tu es notre source officielle de motivation ! Très contente pour toi qu'il n'y ait pas de source d'inquiétude supplémentaire.

Dites les filles, j'ai une question "planning" de débutante, comme je n'ai pas encore commencé le protocole. J'aimerais arriver à évaluer les dates "où je risque d'être à Madrid" car j'ai quelques RDV importants à caler. Je sais que le transfert peut se décaler en fonction des réactions du corps mais je ne me rends pas compte "de combien ça peut se décaler".

Pour l'instant, on prévoit donc un TEC de J5 avec :
- Echo de début de protocole le 27 juin. En fonction de l'écho, début du Provames.
- 10-12 jours de Provames
- Echo 2 de contrôle. En fonction de cette écho 2, ajout du Kiri pendant 5 jours cow
- Transfert estimé le 14 juillet

Est-ce que ça arrive que ça se décale vraiment de beaucoup de jours (en-dehors du cas où le transfert est carrément reporté au cycle d'après) ou est-ce que ce sont des décalages de 2-3 jours ?

Bon courage à toutes sous cette chaleur boat

Hola Lou la Débutante !
Et oui, dans moins d'un mois / dans 1 mois ton grand Jour J crossfingers

Ta clinique transfert-elle le WE ?

Mon TEC 1 : à l'écho (la seule) mon endo à J11 ou 12 était à 7,XX mm, c'est parti 5j de Kiri à partir de J14 et TEC à J19

Mon TEC 2 : estimation initiale de transfert en fin de semaine. A l'écho #1 l'endo à J11 était à 5,XX mm, donc trop fin, donc écho #2 à J14, donc report du transfert au delà du WE (clinique fermée le WE ) à J22 en début de semaine suivante (donc chgmt de jours de congés !)
lou78

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 14:55 Hola Lou la Débutante !

Mon TEC 1 : à l'écho (la seule) mon endo à J11 ou 12 était à 7,XX mm, c'est parti 5j de Kiri à partir de J14 et TEC à J19

Mon TEC 2 : estimation initiale de transfert en fin de semaine. A l'écho #1 l'endo à J11 était à 5,XX mm, donc trop fin, donc écho #2 à J14, donc report du transfert au delà du WE (clinique fermée le WE ) à J22 en début de semaine suivante (donc chgmt de jours de congés !)
Merci à toi, ô grande maîtresse suprême du TEC :lol:
Non, ils ne transfèrent pas le WE, m'ont-ils dit.

Je suis perdue parce que comme je n'ai pas arrêté la pilule, pour moi le "J1" c'était au début des règles... mais du coup je n'ai pas de règles donc ma première écho du 27 juin est totalement décorrélée d'un quelconque cycle.

J'essaierais bien de caler mes RDV à partir du 20 juillet, même en cas de transfert le lundi 18 ça me laisserait le temps de rentrer... Mais je ne me rends pas compte de si ça peut se décaler "au-delà".

C'est ça les p'tits nouveaux, que veux-tu, on n'y connaît rien ^^
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Electra72 a écrit : 18 juin 2022 à 10:24
Et les filles, c'est officiel : début du 2eme trimestre aujourd'hui natte prise de sang T21: ras ( merci la donneuse de 28 ans)! Bon va falloir que je me refourre la foufounette car pb de mycose vaginale cow le retour :lol:

Elec !

Une question pratique : on bloque quel WE pour ton baby-shower à la Rochelle natte ?!
Mamayaya

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 15:03
Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 14:55 Hola Lou la Débutante !

Merci à toi, ô grande maîtresse suprême du TEC :lol:
Non, ils ne transfèrent pas le WE, m'ont-ils dit.

Je suis perdue parce que comme je n'ai pas arrêté la pilule, pour moi le "J1" c'était au début des règles... mais du coup je n'ai pas de règles donc ma première écho du 27 juin est totalement décorrélée d'un quelconque cycle.

J'essaierais bien de caler mes RDV à partir du 20 juillet, même en cas de transfert le lundi 18 ça me laisserait le temps de rentrer... Mais je ne me rends pas compte de si ça peut se décaler "au-delà".

C'est ça les p'tits nouveaux, que veux-tu, on n'y connaît rien ^^

Si je reprends le récap :
arrêt de la pilule le mercredi 22 juin, début de protocole écho #1 le lundi 27 juin à 8h15, Provames, transfert vers le 14 juillet

Oui j1 c'est le 1er jour de tes régles
donc ta clinique considère pour le moment, que ton cycle commencera le 27 juin (transfert : J1 => TEC à J19 au plus tôt)

Selon les filles, le retour des règles après arrêt de la pilule peut être de 3-4-5 jours... :
Si tu ne vois pas d'étoile le 26 ni de flux le 27, le 14 sera sûrement compromis (ceci étant un avis NON médical hein !)
lou78

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 18 juin 2022 à 15:13 Si je reprends le récap :
arrêt de la pilule le mercredi 22 juin, début de protocole écho #1 le lundi 27 juin à 8h15, Provames, transfert vers le 14 juillet

Oui j1 c'est le 1er jour de tes régles
donc ta clinique considère pour le moment, que ton cycle commencera le 27 juin (transfert : J1 => TEC à J19 au plus tôt)

Selon les filles, le retour des règles après arrêt de la pilule peut être de 3-4-5 jours... :
Si tu ne vois pas d'étoile le 26 ni de flux le 27, tu sauras déjà que ce ne sera pas le 14 (ceci étant un avis NON médical hein !)
Ok, c'est plus clair pour moi, merci beaucoup ! Du coup, ça peut quand même beaucoup se décaler si mes règles sont longues à refaire leur apparition. Je compte sur mon endométriose pour être au TAQUET. :lol:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 18 juin 2022 à 15:19
Ok, c'est plus clair pour moi, merci beaucoup ! Du coup, ça peut quand même beaucoup se décaler si mes règles sont longues à refaire leur apparition. Je compte sur mon endométriose pour être au TAQUET. :lol:

Alors, je ressors mon dossier ponction 2021 :
dernière prise de la pilule le 4 mai
1ères traces de menstruation le 9 mai
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Pour ma part :
Debut des règles le 12 mai
Debut provames le 13 mai
Echo 1 le 27 mai (endomètre a 8mm quelques chose comme ça)
Poursuite du provames seul jusqu'au 31 mai soit 19jours au total
Debut progestérone le 1 juin
Transfert le 6 juin soit au 26 jour du cycle.
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Pour le premier tec j'ai effacer de mon agenda les rdv donc je ne sais plus exactement mais 1 jour de règles le 27 septembre tec le 19 octobre soit au 23eme jours de cycle.
Je ne sais pas comment ils calculent je me contente de suivre leur planning 🤷‍♀️
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant

Merci ! Bon, si mes règles arrivent trop tard, je pense que je ferai le choix d'annuler le TEC sur juillet et d'attendre août, j'ai des RDV pas possibles à décaler le 22 et le 26 juillet... Wait & see fingers
Contenu caché