Témoignages Matrice Lab

Lilas59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Lilas59 »

Bonjour à toutes,
Pomme, je suis aussi en suractivation immunitaire, si tu as des questions, n'hésite pas.

Cat85, quand je suis sous traitement, les règles ont toujours du retard, sans doute dû à la progestérone donc je pense que ça sera pareil cette fois ci ... Ou qu'elles n'arriveront pas car xe sera positif!!!
Merci Marylouise pour tes encouragements.
Tous les deux 35 ans en sept. 2019 : début PMA après plus de 2 ans d'essais. Stimulations : notpregnant
Début 2020 : 2 IAC notpregnant
Arrêt Covid
Fevrier 2021 : FIV ICSI : 11 ovocytes, 3 J5.
TEF J5 : pregnant mais taux qui n'évolue pas bien - mi mars : fausse couche
Mai et Juillet 2021 : TEV des 2 J5 : notpregnant
Octobre 2021 : FIV 2 - 1 seul J5 TEF notpregnant Kosmil
Janvier 2022 : Matricelab : - enfin une réponse! - Suractivation immunitaire.
Mai 2022: FIV 3 : 11 ovocytes prélevés - 8 injectés - TEF d'1 J2 notpregnant aucun des 6 embryons poussés à J6 n'a tenu pleurrs Kosmil
Dinah73

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Dinah73 »

Coucou,
Je suis en essai bb2 depuis 2 ans maintenant… bcp d’echecs en transfert, le centre m’a proposé biopsie matrice lab.
Avez vous ete satisfaite ? Cmt cela a fonctionné pour vous ?
J’ai peur de me retrouver encore une fois face à un echec sachant qu il me reste 2 brybry au frais et 1 fiv
Essai BB1 depuis janvier 2014
Elle : 32 ans endométriose diagnostiquée stade 3, cœlioscopie en avril 2016
Lui : 35 ans RAS

Fiv1 : début du traitement le 10/11/2016 / ponction le 21/11/2016 --> echec pas de transfert (4 ovocytes;2 embryons)
FIV 1 bis : fin janvier / ponction le 9/02/2017 / transfert de 2 brybry le 11/02/2017
Pds le 23/02/17 testpositif avec un taux de 73
Naissance d’Emilie le 01/11/2017
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

vomaka a écrit : 31 mai 2022 à 17:25
Orchidée79 a écrit : 31 mai 2022 à 16:07 Ah oui la methode des tests bandelettes je pense que ca peut etre une bonne chose car quand tu fais la prise de sang tu es jamais sure si c est le positif ou alors le test en lui meme. Allez plus qu une semaine à tenir et tu sauras enfin
Pour osteo accupuncture, j ai rdv à J17 donc ca devrait etre bon vu qu'avant le transfert et comme je devrai ovuler entre J17 et J21 je pense que ca sera benefique on va dire. La seance dure deux heures du coup 1 heure osteopathie et 1 heure accupuncture pour bien me detendre
J'ai envie de m'arreter apres le transfert car au niveau du travail c'est trop trop stressant en ce moment donc je me demande si je vais pas aller chez mon medecin pour un arret chose que je fais jamais mais bon pas envie de stresser a cause du boulot pour le dernier transfert hein
comment ca va Marylouise?
Coucou Orchidée79,

Ne culpabilise pas a savoir si oui ou non ou si c'est bien ou pas de prendre un arrêt de travail. Moi je te dis fais le, fais tout ce que tu peux faire et que tu veux faire. Du moment que cela t'apporte du bien être et de la zénitude et que ton corps soit au top pour ton transfert alors vas y sans aucun remord!
C'est un transfert de 2 que tu fais?
Moi je pense enfin en espérant qu'ils tiennent à la décongélation, les transférer 1 par 1.
merci vomaka pour ton message et tu as raison. j'irai voir mon medecin generaliste et je lui demanderai un arret d'une semaine histoire de me reposer ou voir meme deux en lui expliquant la situation en esperant qu elle soit d accord
Oui je pense que ce sera 2 suite à ma discussion avec ma gygy. elle a regarde la qualité et prefere mettre les 2 pour avoir plus de chance et vu que le matrice lab m'a dit qu il y avait pas de rapport avec la suractivation d en mettre 2 ou 1 Je vais la suivre je vais lui faire confiance
oui tu peux faire 1 puis 1 il t en reste combien encore?
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Orchidée79

Fivette d'argent

cat85 a écrit : 31 mai 2022 à 17:34 Je suis d’accord avec toi, vomaka! Moi aussi je l’aurais fait un par un.

Et oui, je suis d’accord pour l’arrêt de travail. Ce parcours est assez fatiguant, il faut tout y mettre pour réussir. On s’en fiche du reste, de toute façon le travail c’est tellement temporaire.
Dans 10 ans personne s’en souviendra que tu as pris des jours de congé. Par contre, est-ce que tu as eu un enfant avec ce TEC ou pas, d’ici 10 ans ça aura quand même une sacrée importance
oui vous avez raison et personne n'est irremplacable du coup on va faire ca et demander un arret pour etre zen. je ne m'arrete jamais sauf si j ai pas le choix mais suis toujours la lol
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

Marylouise a écrit : 31 mai 2022 à 17:37 Je suis d’accord avec les filles, si ton travail est trop stressant essaies d’avoir qq jours en arrêt ou congés mais restes dans ta bulle après le transfert c’est le plus important.
De mon côté je suis repartie en fiv, j’espère avoir de beaux embryons à transférer, je n’en suis encore qu’au début du protocole alors impossible de savoir si je réagis bien🤞
Coucou Marylouise
allez on y croit. tu as repris quand? tu as quel traitement?
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

MomoBluets a écrit : 31 mai 2022 à 17:58 Bonsoir à toutes,
Je rattrape mon retard en vous lisant toutes,
whaouh Noira super récolte, je croise les doigts pour la suite et ton objectif de 3 J5 ❤️
Cat, me tarde le 7 juin aussi pour savoir pour toi.
Orchidée, je crois que tu seras la suivante avec PDS fin juin du coup ?
Le petit miracle s’est confirmé pour moi, il ne s’est pas trompé 😉 en route cette fois-ci et il a bien posé sa tente quechua au bon endroit Titpouce. Sentiment de soulagement indescriptible … ❤️
Super momobluets, tellement contente de voir ce positif et ce petit miracle. Allez bientot dans 9 mois tu l'auras dans tes bras bigheart
Fin Juin oui pour moi la prise de sang si je fais mon transfert le 14 comme prevu
4 FCS - Bilan RAS
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 09:52
Marylouise a écrit : 31 mai 2022 à 17:37 Je suis d’accord avec les filles, si ton travail est trop stressant essaies d’avoir qq jours en arrêt ou congés mais restes dans ta bulle après le transfert c’est le plus important.
De mon côté je suis repartie en fiv, j’espère avoir de beaux embryons à transférer, je n’en suis encore qu’au début du protocole alors impossible de savoir si je réagis bien🤞
Coucou Marylouise
allez on y croit. tu as repris quand? tu as quel traitement?
J’ai repris vendredi dernier au gonal première écho ce matin, 5 follicules 😢
Orchidée79

Fivette d'argent

Pomme6783 a écrit : 31 mai 2022 à 19:12 mes résultats sont tombés j'ai un profil en sur activation je suis sous le choc ...
J'aimerai avoir des conseils sur ce type de profil car je suis complètement perdue et larguée
Coucou Pomme j ai le meme profil que toi suractivation donc en gros le corps attaque les embryons. Le traitemnt tu auras de la cortisone, de la vitamine E, vitamine D, aspegic nourrisson et clic ovitrelle apres le transfert pour soutenir le corps jaune je crois si je dis pas de betise
dis toi que tu as une potentielle reponse a ta question et que le traitement aidera à faire tenir une grossesse
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

Lilas59 a écrit : 31 mai 2022 à 19:22
cat85 a écrit : 31 mai 2022 à 09:29
Lilas59 a écrit : 30 mai 2022 à 21:14

Merci. Je me doute que ça peut être les deux... Mais c'est la première fois que je suis aussi KO. Sauf peut-être au 1er transfert positif... De toute façon, que j'y crois ou pas, si c'est négatif, je sais que je serai effondrée donc autant passer les prochains jours en étant positive... ;-)
Ah oui, tu as complètement raison, autant en profiter tant qu’on peut !
Et puis, tu es jeune, tu as eu une belle récolte, tu es enfin au courant pour les soucis qui t’empêchaient... bref, pour moi, cette fois-ci ou limite la prochaine doit être la bonne ! Pourquoi pas se permettre la bonne humeur et vivre dans l’ anticipation ? 😍

Moi aussi cette couvade je vis comme si ça a marché. Je me dis que de mon côté tout est bon, je le ressens d’ailleurs : la progestérone très haute, beaucoup de pertes, l’endomètre au top. J’y ajoute la positivité et je me dis que si ça ne marchera pas, c’est que ce n’était pas le bon embryon, mais forcément bientôt ce sera le bon !

Ta prise de sang c’est quand ?
Bonsoir,
Ma prise de sang est prévu jeudi, mais je compte la faire vendredi, comme ça, j'ai une journée bonus et si la nouvelle est mauvaise, je ne serai pas obligée de faire comme si tout allait bien au boulot le lendemain!
Ma récolte était bonne mais je n'ai eu que ce J2 de transféré et mes 6 embryons poussés à J6 n'ont pas pu être congelés! Même problème à la FIV 2... Mais là, j'ai le traitement Matricelab donc j'y crois!!!
Et toi, tu es aussi en attente de la prise de sang?
Ah oui allez on y croit pour Vendredi un beau +
Tu as quoi comme traitement pour ta suractivation?
4 FCS - Bilan RAS
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Orchidée79 a écrit : 01 juin 2022 à 09:56
Pomme6783 a écrit : 31 mai 2022 à 19:12 mes résultats sont tombés j'ai un profil en sur activation je suis sous le choc ...
J'aimerai avoir des conseils sur ce type de profil car je suis complètement perdue et larguée
Coucou Pomme j ai le meme profil que toi suractivation donc en gros le corps attaque les embryons. Le traitemnt tu auras de la cortisone, de la vitamine E, vitamine D, aspegic nourrisson et clic ovitrelle apres le transfert pour soutenir le corps jaune je crois si je dis pas de betise
dis toi que tu as une potentielle reponse a ta question et que le traitement aidera à faire tenir une grossesse
Je pensais que les clics d’ovitrelle c’était en cas de sousactivité ?

Pour moi la suractivité c’était aspegic, beaucoup de progestérone, soit cortisone soit intralipides et parfois je vois que le filles prennent la vitamine E...

Dis, orchidée, toi tu prenais la cortisone à partir de quel jour du cycle ? C’est à j1 ou avant ?
Pomme s’inquiète si elle aura assez de temps pour mettre le traitement en route et faire le TEC sur le prochain cycle !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰