FIV DO IVI Barcelone

Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Coucou à toutes les fivettes de compét' !

Comme le week-end dernier, je ne suis pas venue sur le forum et il s'est passé plein de trucs donc plein de pages à lire !

@Bebe78 :
Je suis sincèrement navrée par ce qu'il vient de t'arriver... :cry:
Pour être passée par là, je sais que c'est hyper violent et tellement injuste ! Tu as super bien fait d'en parler au boulot, ça va t'aider pour la suite. Repose-toi bien cette semaine, tu vas en avoir besoin car c'est émotionnellement très violent à digérer.
Pour ton arrêt, il faut savoir que, même si le gynéco des urgences t'a arrêtée 2 semaines, tu as le droit de revenir au bout d'une semaine si tu te sens mieux. Mais je me dis que 2 semaines c'est pas tant que ça comparé au choc (après, c'est très personnel, c'est ton choix). Je t'envoie toutes mes pensées de soutien en tout cas :smack:

@Tapioca :
Avec toi, les semaines passent plus vite que dans la réalité : je n'en suis pas encore à 19 SA, mes 18SA étaient pile samedi ! :lol:
(mais je comprends bien que tu aies envie que ça passe plus vite !!)

@PIMOUSSE : je m'en doutais, j'y croyais tellement !!!!! ("la piscine dans la bouche" m'a tellement fait penser à moi !!!)
natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte
Toutes mes félicitations pour ce taux parfait, je suis trop contente pour ton chéri et toi !!!! nounoursbiz
Pour moi, tu es aujourd'hui à 17dpo (car le 06/05 est le J0, jour de la fécondation) et à 4SA + 3 (ou 2SG + 3) et ton écho à 6SA + 3 est donc lundi 06/06.
C'est trop de la balle !!!! trophecoupe cigooogne :enceinte:

@Misspo :
Trop beau de cœur de félicitations !! poucehaut
J'espère que tu vas bien ! multiheart

@Hope :
Pensées pour toi aussi !! multiheart

@Celine63 :
Super nouvelle pour ton écho !!

@Eva :
C'est super pour tes taux, on croise les doigts pour ton écho de vendredi ! fingers

@Missbrune :
Le MACS est la plus pointue des techniques de sélection du sperme mais ça ne change rien que ça soit un transfert avec sperme frais ou sperme congelé : je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu parles de cette différence... La seule chose c'est si ton chéri a déjà donné son sperme et qu'il a été congelé : il faudrait alors le décongeler pour faire le MACS avant de faire le transfert.

Bises à toutes les fivettes et bon courage quelque soit l'étape où vous en êtes ! :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Eva2408

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Missbrune a écrit : 23 mai 2022 à 23:18 MACS , c'est une technique qui font pendant la ponction pour choisir les meilleurs spermatozoïdes, et ça coûte 350euro .
ivi nous a pas donné de vitamines pour mon mari .
Sinon je suis maintenant vraiment énervée parceque le directeur ne m'as pas accordé toute la semaine du congé parceque apparement on aura des formations et réunions importantes, donc je ne sais vraiment pas quoi faire, est ce que je demande à mon mari de partir seule pour la ponction et moi j'irais seule aussi pour le transfert,je pars la veille et je reviens le lendemain où est ce que ivi demande des analyses ou échographie à faire sur place chez eux,je suis vraiment perdue et je épuisée moralement 😓😔😔
Salut miss brune,

Avec mon conjoint on a décidé d’écouter le conseil d’ivi pour la technique MACS pour notre 2eme fiv DO et je crois que c’est grâce à ça que nos deux seuls zigotes sont allés jusqu’à J5.. les zozos de mon chéri ont un problème au niveau de l’activation de la fécondation de l’ovocyte.. et le MACS a choisi certains bon spermatozoïdes ..
il n’a pas non plus une super hygiène de vie, il a diminué la cigarette mais pas arrêté.. a arrêté le café et pris du conceptio homme 3 mois avant et gélules de curcuma.
Par contre on a payé cette technique 330€ et non 110.. bizarre cette différence de prix :-(

En tout cas on n’a pas regretté d’avoir utiliser cette technique ;)

Et sinon c’est possible que ton homme aille dans un premier temps pour le transfert puis toi ensuite pour la ponction .. mais bon c’est pas le mieux pour vous deux ..
pas cool ton patron .. au pire met toi en arrêt .. je dis ça j’dis rien ;)
Bon courage ça va le faire crossfingers
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
Eva2408

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Ton homme pour le recueil et toi pour le transfert je voulais dire .. désolée il est tard et je suis crevée minnce
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant
Missbrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Eva2408 a écrit : 23 mai 2022 à 23:39
Missbrune a écrit : 23 mai 2022 à 23:18 MACS , c'est une technique qui font pendant la ponction pour choisir les meilleurs spermatozoïdes, et ça coûte 350euro .
ivi nous a pas donné de vitamines pour mon mari .
Sinon je suis maintenant vraiment énervée parceque le directeur ne m'as pas accordé toute la semaine du congé parceque apparement on aura des formations et réunions importantes, donc je ne sais vraiment pas quoi faire, est ce que je demande à mon mari de partir seule pour la ponction et moi j'irais seule aussi pour le transfert,je pars la veille et je reviens le lendemain où est ce que ivi demande des analyses ou échographie à faire sur place chez eux,je suis vraiment perdue et je épuisée moralement 😓😔😔
Salut miss brune,

Avec mon conjoint on a décidé d’écouter le conseil d’ivi pour la technique MACS pour notre 2eme fiv DO et je crois que c’est grâce à ça que nos deux seuls zigotes sont allés jusqu’à J5.. les zozos de mon chéri ont un problème au niveau de l’activation de la fécondation de l’ovocyte.. et le MACS a choisi certains bon spermatozoïdes ..
il n’a pas non plus une super hygiène de vie, il a diminué la cigarette mais pas arrêté.. a arrêté le café et pris du conceptio homme 3 mois avant et gélules de curcuma.
Par contre on a payé cette technique 330€ et non 110.. bizarre cette différence de prix :-(

En tout cas on n’a pas regretté d’avoir utiliser cette technique ;)

Et sinon c’est possible que ton homme aille dans un premier temps pour le transfert puis toi ensuite pour la ponction .. mais bon c’est pas le mieux pour vous deux ..
pas cool ton patron .. au pire met toi en arrêt .. je dis ça j’dis rien ;)
Bon courage ça va le faire crossfingers
Merci les filles pour vos conseils,je crois que je vais rajouter cette technique, sinon Eva pour le prix c'est 350euro

Vous êtes ma deuxième famille, à part mon mari est moi personne ne sait que je vais faire une fiv don ,donc vous êtes les seules à qui je peux raconter,merciii du fond du cœur ❤️❤️
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
Dwarfy

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

carine63 a écrit : 23 mai 2022 à 22:16 @missbrune je ne sais pas non plus ce que c'est que cette examen... le spermogramme de mon chéri était bon et le médecin d'ivi lui avait fait prendre "curcuma gelules" de chez arko pharma. et arrêt du café car il en buvait bcp trop. attention aussi à la cigarette et au stress, mais bon, pas si facile que ça de reduire le stress, surtout au cours de ces protocoles!!!
après je ne sais pas si ça a été efficace car on n'a eu que 3 blastocytes avec une FIV DO.
@pim excellent nouvelle c'est trop génial, je suis très contente pour toi, tu dois être tellement soulagée ! avais tu essayé des "trucs" pour favoriser la nidation ( je réfléchi à tenter l'acupuncture pour mon prochain tec) ? et les examens dont les filles ont parlé, c'était suite à ta GEU? ou plutôt car échec d'implantation de facon générale ? est ce que ça a permis d'adapter ton protocole?
Savez vous quelles questions il faut que j'aborde avec la gyneco d'ivi suite à mon 1 er échec de transfert ( je dois avoir un rendez-vous téléphonique jeudi soir) et en vue de realiser un nouvel essai? vaut il mieux le faire au plus tôt ? ou laisser un cycle d'attente ?( j'ai mes règles depuis samedi suite à arret du provames et progestan depuis lundi dernier et le résultat négatif des Bhcg.. ça va pas être possible en juin du coup? la 1 ere fois elle m'avais fait debuter les oestrogènes au debut de règles après écho... là quand je vais en discuter avec elle mes regles seront terminées...)
Hello !
Suite à plusieurs échecs les cliniques préconisent les tests suivants (tu peux les demander suite au 1er je pense)
Matricelab ou Immap (version espagnole) pour voir ton profil immunitaire utérin - 450 euros , par biopsie sur cycle dans les conditions d'un tec.
Era : pour définir ta fenêtre d'implantation, la mienne est par exemple décalée d'1j donc j ai 6j de progesterone au lieu de 5 pour les tec- 350 euro je crois, meme chose biopsie que tu peux faire en meme temps que l'immap si tu choisi de tt faire avec le labo espagnol

Pour aller plus loin (si plusieurs échecs)
Emma / alice pour voir le profil niveau bactérie de ton uterus. Ca revient à faire une recherche de facteur CD138 ,marqueur d'inflammation + une culture bactériologique avec ton gygy de base
KiR HLAC pour compatibilité immuno avec donneuse / conjoint , environ 300 euro , prise de sang à envoyer en espagne

Sinon les examens mécaniques : hysteroscopie (on va regarder ton uterus avec une camera
Hysterosalpinqqchgraphie (on va regarder ton uterus et tes trompes avec du liquide contrastant). Celui ci est tjrs fait suite à une geu car seul moyen de voir si les trompes sont bouchées , ce qui n'est à priori pas ton cas.

Que ce soit sur un cycle d'examen ou de tec il faut commencer les medicaments en J+2 donc oui juin c'est trop tard....sorry. A toi de choisir si tu veux utiliser juillet pour des examens ou un TEC

Voila hesite pas si tu as des questions !

Et sinon pour les TEC à madrid je paye 1800 euros , la conservation est gratuite la 1ere année pour les embryons.
Les vols dependent de ton point de départ, moi je suis en gd ville donc aucun souci y a bcp de liaisons et pour l'hotel c'est l'inverse j'ai l'impression c'est bcp moins cher en été car bcp trop chaud (38 degres le we dernier et y a pas la mer :))
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

carine63 a écrit : 23 mai 2022 à 22:16 @missbrune je ne sais pas non plus ce que c'est que cette examen... le spermogramme de mon chéri était bon et le médecin d'ivi lui avait fait prendre "curcuma gelules" de chez arko pharma. et arrêt du café car il en buvait bcp trop. attention aussi à la cigarette et au stress, mais bon, pas si facile que ça de reduire le stress, surtout au cours de ces protocoles!!!
après je ne sais pas si ça a été efficace car on n'a eu que 3 blastocytes avec une FIV DO.
@pim excellent nouvelle c'est trop génial, je suis très contente pour toi, tu dois être tellement soulagée ! avais tu essayé des "trucs" pour favoriser la nidation ( je réfléchi à tenter l'acupuncture pour mon prochain tec) ? et les examens dont les filles ont parlé, c'était suite à ta GEU? ou plutôt car échec d'implantation de facon générale ? est ce que ça a permis d'adapter ton protocole?
Savez vous quelles questions il faut que j'aborde avec la gyneco d'ivi suite à mon 1 er échec de transfert ( je dois avoir un rendez-vous téléphonique jeudi soir) et en vue de realiser un nouvel essai? vaut il mieux le faire au plus tôt ? ou laisser un cycle d'attente ?( j'ai mes règles depuis samedi suite à arret du provames et progestan depuis lundi dernier et le résultat négatif des Bhcg.. ça va pas être possible en juin du coup? la 1 ere fois elle m'avais fait debuter les oestrogènes au debut de règles après écho... là quand je vais en discuter avec elle mes regles seront terminées...)
hello Carine,

non je n'ai rien fait de spécial. Je n'aime pas me faire triturer donc je n'ai rien fait.
pour la GEU, seule accroche de 2021, c'est plutôt AVANT que j'ai fait des choses: j'ai fait le ML qui m'a permis de déterminer mon profil en sous activité. Comme ivi me prescrit tout le temps de la cortisone....alors que c'est totalement contre indiqué avec un profil en sous activité ou neutre.
là j'ai refait un ML car j'avais eu une grossesse (de quelques semaines mais quand même) et mon profil est passé en neutre. ivi m'a paf collé encore de la cortisone mais je n'ai rien dit et rien pris. Du coup hier, quand ils m'ont répondu, ils m'ont envoyé la réduction des doses de cortisone mais comme je n'ai rien pris :lol:
Mon dernier TEC datait de novembre et j'ai dû repasser toute une batterie d'examens yc une biopsie et on a demandé le DPI et une certification de la donneuse. Je reste persuadée que la précédente était nulle.....

A dispo pour en discuter quand tu veux
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Je ne suis plus trop la discussion minnce
Qui demande quoi ?

En ce qui concerne le Macs, les 150 euros dont je parle est la somme indiquée sur ce site fiv. Fr... Je vois qu ivi en demande le double :?

Dwarfy... Ton tec a eu lieu ?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Dwarfy

Fivette de bronze

Oui Tapioca , la valise est pleine de jamon ;)
Mais je suis stressée et dans le déni....
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Dwarfy a écrit : 24 mai 2022 à 11:12 Oui Tapioca , la valise est pleine de jamon ;)
Mais je suis stressée et dans le déni....
cool!!!! ta PDS est quand?
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Dwarfy

Fivette de bronze

Ma prise de sang est dans le deni aussi :lol:
Nan sérieusement ca me met tellement la pression que je ne veux pas y penser. Je ne sais pas cmt tu as fait pour gerer tt ca hier ... au boulot en plus, moi c'est télétravail obligatoire (bon je fixe l'ecran mais je fais rien à part refresh des emails....)