IAC/IAD début 2022...on se suit?

CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

33chacha33 a écrit : 25 avr. 2022 à 10:50
CabFlit a écrit : 25 avr. 2022 à 10:46
33chacha33 a écrit : 25 avr. 2022 à 10:41 Ca y est !!!!!
Echo faite, un petit coeur qui bat !!!!! coeurquibat 135bpm
Nous avons pu voir le début du cordon qui se forme !! et notre petit pois fait 10,6mm
C'était magique !! Le chéri qui me disait hier "oh c'est on, on va pas pleurer à chaque fois" , beh là, il a été le premier à avoir la larme à l'œil !!
J'en suis donc aujourd'hui à 7SA+0j ...
j'ai re écho dans 15 jours avec la gygy qui nous suit dans le cadre de la PMA, et écho T1 le 31 mai, soit 2 jours avant de partir à un week end fille en espagne, pile de quoi se rassurer !!
On l'aura vraiment en photo dès le début notre crevette !! multiheart
Oh Chacha je suis super contente pour toi! Ça valait la peine d'endurer tout ce stress du début pour vivre un moment comme ça finalement! Toujours pas malade de ton côté?
Oui, on en oublie tous les mauvais moments, ces longues périodes de piqure, d'inquiétude et de douleurs mentales (et parfois physiques quand même !! )
Non moi toujours pas malade, mes douleurs à l'utérus sont parties depuis le week end dernier (ouf, pcq je commençais à en avoir vraiment marre), sinon pas une seule nausée, ni odeur qui m'écœure ou quoi que ce soit !! rien du tout ! par contre, j'ai la poitrine qu a déjà bien pris, je suis passe 'un bon C, à E !!! j'ai du aller acheter des soutiens gorges ce week end ... 1er achat lié à la grossesse !! :lol: :lol:
Mais c'est vrai qu'a part les seins, avec ce manque de symptomes, j'ai du mal à me dire que je suis enceinte, je commençais presque à m'en inquiéter un peu, donc l'écho de ce matin a permis de se rassurer !!
Je suis d'accord avec toi, avec le "manque" de symptômes d'un côté je suis tellement soulagée de ne pas être malade mais d'un autre ça n'aide pas à se projeter tout à fait dans cette grossesse. Wouah, de C à E ça fait une sacré augmentation! Moi ça va je rentre encore dans mes bonnets D mais j'ai acheté des brassières sans armature pour la nuit. Et je viens d'avoir un message que mon premier pantalon de grossesse est arrivé...ouf! parce que j'en peux plus de mes pantalons classiques :lol:
C'est quel jour ta prochaine écho? Moi c'est le 6 mai, avec ma gynéco de ville. On a clôturé le suivi en PMA avec l'écho de datation. Ça faisait un peu "voilà vous êtes enceinte, félicitations mais on ne veut plus vous voir, haha!" Ça m'a fait bizarre mais je comprends, faut qu'ils se concentrent sur les patientes qui attendent encore leur miracle.
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Nnenetth

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nnenetth »

Super nouvelle Chacha, trop contente pour toi !

Je viens donner un peu de nouvelles aussi, j'ai pu faire le rendez-vous mardi dernier avec ma gynéco "normale" que je n'avais pas vu depuis le début de la PMA. Je lui ai dit que je préférais reprendre un suivi normal comme pour ma première grossesse, aucun souci pour elle et elle m'a refait une échographie, du coup on a pu voir le petit haricot et son coeur, j'étais tellement rassurée ! Surtout j'aime bien son approche, elle a une manière d'aborder les sujets qui laisse penser qu'il ne peut pas y avoir de problème et que tout suit naturellement le bon chemin, je trouve ça très rassurant :-D Et puis le centre de PMA va quand même à l'essentiel, alors que j'ai l'impression qu'elle va un peu plus loin : elle m'a donné des vitamines plus complètes (vs seulement l'acide folique), elle m'a refait faire une prise de sang pour contrôler le CMV (le centre de PMA m'avait dit que ce n'était pas obligatoire)... bref je me sens mieux !

J'avais un rendez-vous début Mai avec le centre de PMA pour la deuxième écho de contrôle (une à 3 SG, une à 6SG +1 semaine car la gynéco était en vacances). J'ai gardé le rendez-vous, et je lui dirai à ce moment-là que je vais faire le suivi par ma gynéco habituelle, et que je laisse la place aux personnes en cours de PMA :) Ca me permettra de le revoir une fois avant l'écho du T1, qui est prévue le 19 mai, et j'avoue que chaque évènement qui me rassure est bon à prendre !

Sinon niveau symptômes, on m'avait dit que les grossesses ne se ressemblent pas toujours, et bien pour moi c'est raté, je suis dans le même état que la première fois : très fatiguée, aucun appétit, des aliments très exclusifs (globalement je mange des carottes, des yaourts, et des sandwich jambon/cornichons). C'est à la fois très handicapant, surtout au bureau car je me sens souvent à la limite du malaise, mais d'un autre côté aussi un peu rassurant car je "retrouve" mes sensations et je me dis que je suis bien enceinte et que "tout se passe normalement". On a commencé à le dire à nos amis proches, et j'ai l'impression d'avoir un ventre digne de 4 mois de grossesse en fin de journée ! Plus qu'un petit mois avant de pouvoir l'annoncer à tous (et surtout au boulot), et de pouvoir l'assumer fièrement :)
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
33chacha33

Fivette d'argent

Message non lu par 33chacha33 »

Ah ah oui, la nuit, je commence à bcp me lever pour faire pipi, et à chaque fois, mes seins me rappellent qu'ils sont au taquet, je suis presque obligée de les soutenir pour aller jusqu'aux toilettes, le temps que les muscles se détendent je pense ... Donc j'hésite à porter une brassière la nuit ! et là, les soutiens gorge que j'ai achetés, ils n'ont pas de baleine, je n'en avait jamais eu, et bien je trouve que c'est très confortable, et le maintien est très bien ... Par contre, j'ai l'impression de porter des parachutes ! Le chérichou a explosé de ire quand il les a vu !! (j'en ai acheté 2 ...)
Sinon, pour les pantalons de grossesse, je resiste encore, j'arrive à supporter mes pantalons (qui sont tous taille haute). Par contre, plus ça va, plus je rajoute de trous à la ceinture en fonction de la journée, et je passe plus de temps avec le pantalon déboutonné qu'autre chose.
Mais tant que nous n'avons rien dit à la famille, amis ou collègues, je ne veux pas passer aux pantalons de grossesse, peur d'être grillée !
Sinon, prochaines échos le 10/05 avec notre gygy de PMA, je pense que ce sera un AU REVOIR !! fingers fingers on fermera une sacré page !! comme dit nenneth, il faut laisser la priorité à celles qui sont come nous l'étions toutes il y a encore si peu de temps !!
et re écho le 31/05 au même endroit qu'aujourd'hui (qui a écarté ma GEU) en guise de T1.
Mais après, je ênse me faire suivre par une sage femme qui à l'air top à côté de chez moi, qui fait des échos, et qui fait des visites à domicile post accouchement ...
Elle fait également des cours de yoga prénatal, elle semble vraiment top !!

Avez vous commencé à réfléchir à des maternités ?
J'aurais bien aimé être dans celle de la où j'ai fais ma PMA, qui semble vraiment top, super confort et tout (bon ok, c'est du privé ...), mais ils ne sont que niveau 1, et je serai peut être rassurée d'être dans une niveau 2 ... Vous en pensez quoi vous ?
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
Nnenetth

Fivette fidèle

Message non lu par Nnenetth »

J'ai hésité aussi Chacha pour la maternité, et comme j'ai eu une césarienne pour ma première je sais que le risque est plus important pour la deuxième, du coup j'ai opté pour une maternité niveau 2 (je vais à Bordeaux Nord - sachant que j'ai accouché à Bagatelle pour la première, qui était très bien mais est un peu loin depuis qu'on a déménagé).
Je ferai mon écho du T1 là-bas, et je verrais comme ça si ça confirme mon choix ou pas. En tout cas ils m'ont donné un rendez-vous super rapidement, et j'ai même dû appeler pour décaler l'heure, ce qui a été possible : ils ont marqué des points :)
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
CabFlit

Fivette de diamant

Moi je ne peux pas t'aider Chacha pour ces histoires de niveaux de maternité car cela n'existe pas en Belgique. Il y a des maternités où ils ne font pas de césarienne? Qu'est-ce qu'il se passe du coup quand un accouchement voix basse "se passe mal"?
Moi j'ai choisi de faire mon suivi dans le même hôpital que celui de la PMA qui se trouve à 10 min à pied de chez moi...et où je suis née d'ailleurs. C'est un détail mais j'aime bien la symbolique :-)
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
33chacha33

Fivette d'argent

Nnenetth a écrit : 25 avr. 2022 à 12:43 J'ai hésité aussi Chacha pour la maternité, et comme j'ai eu une césarienne pour ma première je sais que le risque est plus important pour la deuxième, du coup j'ai opté pour une maternité niveau 2 (je vais à Bordeaux Nord - sachant que j'ai accouché à Bagatelle pour la première, qui était très bien mais est un peu loin depuis qu'on a déménagé).
Je ferai mon écho du T1 là-bas, et je verrais comme ça si ça confirme mon choix ou pas. En tout cas ils m'ont donné un rendez-vous super rapidement, et j'ai même dû appeler pour décaler l'heure, ce qui a été possible : ils ont marqué des points :)
Pfiou c'est vraiment difficile comme choix ! moi j'aurai bien aimé accouché à Jean Vilar, surtout qu'ils connaissent mon dossier maintenant, que ce soit coté PMA où coté suivi obstétrique ... et il y a de très bons avis au niveau du soutien, du confort ect ... Mais ce n'est que niveau 1 ... Du coup, j'hésitais avec Bordeaux Nord également ...
J'avoue que quand j'ai du aller à Pellegrin pour la suspicion de la GEU, il est vrai que toutes celles au niveau du corps médical que j'ai vu semblaient sympa, mais franchement, ça fait vraiment usine, et tu as l'impression d'être dans un sous sol réhabilité ... et puis ça reste universitaire ... Pas envie de voir débarquer toutes les futures sages femmes / gyneco obstétrique ...
C'est vraiment pas simple !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans
33chacha33

Fivette d'argent

CabFlit a écrit : 25 avr. 2022 à 13:42 Moi je ne peux pas t'aider Chacha pour ces histoires de niveaux de maternité car cela n'existe pas en Belgique. Il y a des maternités où ils ne font pas de césarienne? Qu'est-ce qu'il se passe du coup quand un accouchement voix basse "se passe mal"?
Moi j'ai choisi de faire mon suivi dans le même hôpital que celui de la PMA qui se trouve à 10 min à pied de chez moi...et où je suis née d'ailleurs. C'est un détail mais j'aime bien la symbolique :-)
Si si, dans toutes les maternités, ils font césarienne normalement, mais les mater de niveau 1 ne sont pa du tout équipé pour gérer une urgence vitale pour le bébé ou même pour la maman, donc s'il y a le moindre soucis, c'est vite compliqué ... si c'est le bb qui est en danger, il va être très vite transporté sur un autre hopital de niveau 2 / 3 ... Et tu es donc séparée de ton bb ... Je pense que cela doit être abominable à vivre ! d'où le choix cornélien !! car la clinique ou j'envisage peut être d'aller semble très bien, très compétente, très confortable, mais n'est que niveau 1 ...
Moi 31ans, Lui 32 ans
CabFlit

Fivette de diamant

33chacha33 a écrit : 25 avr. 2022 à 13:57
CabFlit a écrit : 25 avr. 2022 à 13:42 Moi je ne peux pas t'aider Chacha pour ces histoires de niveaux de maternité car cela n'existe pas en Belgique. Il y a des maternités où ils ne font pas de césarienne? Qu'est-ce qu'il se passe du coup quand un accouchement voix basse "se passe mal"?
Si si, dans toutes les maternités, ils font césarienne normalement, mais les mater de niveau 1 ne sont pa du tout équipé pour gérer une urgence vitale pour le bébé ou même pour la maman, donc s'il y a le moindre soucis, c'est vite compliqué ... si c'est le bb qui est en danger, il va être très vite transporté sur un autre hopital de niveau 2 / 3 ... Et tu es donc séparée de ton bb ... Je pense que cela doit être abominable à vivre ! d'où le choix cornélien !! car la clinique ou j'envisage peut être d'aller semble très bien, très compétente, très confortable, mais n'est que niveau 1 ...
Ah ok je comprends. Dommage qu'il y ait de telles différences entre les établissements qui vous mettent dans des dilemmes pareils. Et il n'existe pas des synergies entre ces maternités? Genre qui te permettrait de faire ton suivi dans la maternité de niveau 1 où tu sembles avoir un bon feeling et puis que ton accouchement se passe dans la maternité de niveau 2?
♀️ 35 ans => RAS

Pminette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

Je suis contente pour toi Chacha 🤗😘
Une échographie qui fait du bien! Avec ce petit son magique.
Moi pour la maternité j’ai fait une préinscription c’est celle qui est liée à mon centre pma.
J’ai un rendez-vous en juin, mais je vous avoue que sans avoir eu la T1 dans ma tête j’annule ce rendez-vous à tout moment. J’ai même pas imprimé les papiers.
Le fait d’attendre depuis le 7 avril jusqu’au 11 mai ça me donne l’impression d’être un peu larguée. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon ventre, s’il évolue toujours. On est dans la fameuse semaine 9, a 11SA où les fausses couches sont élevées. J’ai l’impression que je vais pas avoir droit à mon bébé pour le coup.
Bref pas le moral du tout.
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
CabFlit

Fivette de diamant

Pminette a écrit : 25 avr. 2022 à 14:56 Je suis contente pour toi Chacha 🤗😘
Une échographie qui fait du bien! Avec ce petit son magique.
Moi pour la maternité j’ai fait une préinscription c’est celle qui est liée à mon centre pma.
J’ai un rendez-vous en juin, mais je vous avoue que sans avoir eu la T1 dans ma tête j’annule ce rendez-vous à tout moment. J’ai même pas imprimé les papiers.
Le fait d’attendre depuis le 7 avril jusqu’au 11 mai ça me donne l’impression d’être un peu larguée. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon ventre, s’il évolue toujours. On est dans la fameuse semaine 9, a 11SA où les fausses couches sont élevées. J’ai l’impression que je vais pas avoir droit à mon bébé pour le coup.
Bref pas le moral du tout.
Ah ma Pminette...tu me fais mal au coeur à chaque fois :cry: Je suis désolée que tu doives attendre si longtemps pour la prochaine écho. C'est d'autant plus bizarre qu'on est nombreuses à avoir une écho de programmée pour notre 8e semaine de grossesse...tu n'aurais pas pu en avoir une aussi?
J'espère que tu es un peu moins malade en tout cas...courage ma belle!
♀️ 35 ans => RAS