Noira a écrit : 13 avr. 2022 à 20:05
ah ouai dire pour ta puce un sommeil aussi pertubé. Tant mieux s'il y a de l'amélioration !
JE ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir moins mal au ventre, mais plus mal à la tête ... et effectivement j'ai des intolérances alimentaires documentées (lait, oeuf ... d'ou ma carrence en vitamine D je pense).
J'ai toujours eu un sommeil très compliqué et elle est pareil pour ça malheureusement. Depuis que j'ai les vitamines+ tryptophane c'est mieux, la mélatonine fonctionne pas vraiment sur moi alors que le tryptophane me donne la sensation de sommeil avec picotements des yeux.
En lisant Lynch, je me rends compte que c'est classique tous ces maux.
Ton mal de tête c'est certainement un effet indésirable des vitamines. Lynch explique que certaines personnes y sont sensibles, il conseille d'avoir des apports suffisants en magnésium, sel, calcium et potassium pour atténuer cela.
J'ai pas encore eu le temps de lire l'étude entière mais le résumé de Pfiffer expliquait que son équipe a fait le lien entre histamine élevée et sérotonine basse et problème de méthylation tel que MTHFR. Eux préconisent de prendre de la SAM pour refaire fonctionner la méthylation et pas les vitamines.
Lynch explique que les mutés sont très sensibles aux aliments contenant de l'histamine et du souffre comme les choux car la mutation impacte le processus du souffre.
Perso, je suis allergique aux aliments qui ont des taux élevés d'histamine et ma fille a plusieurs allergies pas encore confirmées par analyses mais validées par sa Dr (plaques, rougeurs, diarrhées et remontées) PLV (vache, Chèvre, brebis) et croisés (soja et viandes boeuf, veau, agneau, mouton), saumon, œuf et elle ne digère pas le brocoli ni le chou fleur.
Pour la vitamine D, il existe une mutation, j'ai mis son nom, il y a quelques semaines. Le principal fournisseur est le soleil, via l'alimentation c'est dans le poisson bleu qu'on en trouve. Moi, je me maintiens dans la norme avec 1000ui par jour. Sans supplémentation, je suis constamment carencée. Les "shoots" de vitamine D sont inefficaces sur moi, ça ne remonte pas (uvedose 100000).
Désolée, je ne suis pas très réactive mais entre les endormissements tardifs de ma fille et mon retour de couche, je n'en peux plus. J'ai eu mon premier cycle, il y a 40j. Ça fait 2 semaines que j'ai les signes typiques du syndrome pré menstruel et depuis 4j, j'ai des contractions plus fortes que lors du déclenchement

On m'a vendu du rêve quand on me disait qu'après un enfant, les règles n'étaient plus douloureuses ! C'est même pire qu'à l'adolescence jusqu'au début de la trentaine et pourtant j'ai souffert le martyre

j'étais toujours absentes c'était rare quand je ne manquais pas. Je recommence même à avoir des vertiges du coup j'ai très peur de faire un malaise en descendant l'escalier avec la petite dans les bras. Entre 25 et env 32 ans, je tombais régulièrement dans les pommes à cause des règles ce qui effrayait mon homme

bref ça ne m'a pas manqué durant ces 2 dernières années

(9 mois grossesse + 16 post partum).