Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 10 avr. 2022 à 09:28 Coucou essai bébé,

Merci de ton retour. Dans le cadre de mon métier je n’ai pas le choix pour la vaccination. Et c’est vrai que suite à chaque rappel de vaccin ( pfizer) dans mon cas j’ai eu deux cycles suivants une anarchie. C’est d’ailleurs ce qui a valu une annulation de fiv 2 il y a un an avec une errance depuis.
Au début je ne prêtais pas attention à ce genre de symptômes mais c’est tout récemment en reprenant le calendrier menstruel que j’ai vu ce décalage.

Par contre, cela m’inquiète ce que tu me dis. Est ce que l’impact sur la fertilité est transitoire ?

Bonne journée à toi
Je ne sais pas si c'est juste transitoire, j'espère. Je sais juste que ça impacte la PMA, une amie a eu rdv, il y a quelques jours et la gynéco lui a posé direct la question donc elle a essayé d'en savoir plus mais la gynéco n'a pas voulu dire plus que "ça complique les choses".

J'espère que ça va aller fingers
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

Noira a écrit : 12 avr. 2022 à 19:07 Encore une fois merci Essaibébé pour ta mine d'information et d'avis. J'ai commandé la B12 ce midi du coup.
Pour le kardegic/Lovenox en fait ça à un effet anti-inflammatoire, et avec mon endometre en sous activité immunitaire il faut au contraire l'inflammer... Donc il faut trouver l'équilibre bénéfice/risque entre le mthfr et ma sous activité... C'est compliqué ! Et puis bon déjà il faut qu'on ait des blastocyste.. Step by step..

Pour mon homme je lui donne comme pour moi ? 800 de qutrefolic myo inositol et de la B12 ??
Ah c'est pour une matrice lab. Dans ce cas, je comprends.

Pour ton homme, 400 de Quatrefolic et une gélule de B12 ainsi que de myo inositol.

Je fingers pour vous.
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

EssaiBébé a écrit : 12 avr. 2022 à 21:06
Noira a écrit : 12 avr. 2022 à 19:07 Encore une fois merci Essaibébé pour ta mine d'information et d'avis. J'ai commandé la B12 ce midi du coup.
Pour le kardegic/Lovenox en fait ça à un effet anti-inflammatoire, et avec mon endometre en sous activité immunitaire il faut au contraire l'inflammer... Donc il faut trouver l'équilibre bénéfice/risque entre le mthfr et ma sous activité... C'est compliqué ! Et puis bon déjà il faut qu'on ait des blastocyste.. Step by step..

Pour mon homme je lui donne comme pour moi ? 800 de qutrefolic myo inositol et de la B12 ??
Ah c'est pour une matrice lab. Dans ce cas, je comprends.

Pour ton homme, 400 de Quatrefolic et une gélule de B12 ainsi que de myo inositol.

Je fingers pour vous.
Oui c'est pour la matricelab, forcément c'est l'inverse du mthfr le traitement... Je suis relou jusqu'au bout 😅
Milles mercis, tu devrais demander à Sunday une prime d'intérêt et participation, 😅
J'ai demandé à chéri s'il serait Ok pour prendre tout ça, je m'attendais à batailler papas du tout, il a dit oui direct 😅
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
EssaiBébé

Fivette de diamant

Noira a écrit : 13 avr. 2022 à 14:00 Oui c'est pour la matricelab, forcément c'est l'inverse du mthfr le traitement... Je suis relou jusqu'au bout 😅
Milles mercis, tu devrais demander à Sunday une prime d'intérêt et participation, 😅
J'ai demandé à chéri s'il serait Ok pour prendre tout ça, je m'attendais à batailler papas du tout, il a dit oui direct 😅
Loool

De rien, si ça peut vous aider c'est le principal 😘

C'est top pour ton homme, le mien avait râlé un peu en disant c'est de la connerie mais quand il a vu qu'il se sentait mieux, avait moins de douleurs abdominales et de troubles digestifs bein maintenant c'est lui le premier à me dire "le pot est presque vide, t'as racheté des vitamines"😅

Oui, c'est clair, je devrais demander une participation 😅 entre ici et un forum de mamans où j'ai expliqué le lien entre mutations liées à la méthylation des vitamines B et acides aminés et les troubles du développement tels que TSA, TDAH, allergies alimentaires bein j'ai des tas de mamans qui me disent qu'effectivement après avoir longuement bataillé pour faire une prise de sang à leurs enfants, ils ont bien les carences mais côté médecins ont leurs proposent que l'acide folique synthétique et des piqûres de B12 à priori synthétique donc elles veulent des noms de compléments et pour la plupart quelques semaines voir mois après, je reçois des nouvelles m'expliquant une nette amélioration de l'état de santé de leurs enfants.
Perso, je vois le changement sur ma fille qui ne dormait pas et ne faisait plus de siestes, n'avait pas la concentration nécessaire pour encastrer les formes. Elle a énormément évolué en 15j. Il reste à ce qu'elle se cale sur des horaires normales car c'est 3h du mat l'endormissement mais souvent jusqu'à 11h alors qu'avant c'était 6h et 0 sieste. Depuis, elle refait une sieste vers 15/16h d'au moins une petite heure.
Moi 37 FCR

Noira

Fivette de diamant

ah ouai dire pour ta puce un sommeil aussi pertubé. Tant mieux s'il y a de l'amélioration !
JE ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir moins mal au ventre, mais plus mal à la tête ... et effectivement j'ai des intolérances alimentaires documentées (lait, oeuf ... d'ou ma carrence en vitamine D je pense).
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

EssaiBébé

Fivette de diamant

Noira a écrit : 13 avr. 2022 à 20:05 ah ouai dire pour ta puce un sommeil aussi pertubé. Tant mieux s'il y a de l'amélioration !
JE ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir moins mal au ventre, mais plus mal à la tête ... et effectivement j'ai des intolérances alimentaires documentées (lait, oeuf ... d'ou ma carrence en vitamine D je pense).
J'ai toujours eu un sommeil très compliqué et elle est pareil pour ça malheureusement. Depuis que j'ai les vitamines+ tryptophane c'est mieux, la mélatonine fonctionne pas vraiment sur moi alors que le tryptophane me donne la sensation de sommeil avec picotements des yeux.

En lisant Lynch, je me rends compte que c'est classique tous ces maux.

Ton mal de tête c'est certainement un effet indésirable des vitamines. Lynch explique que certaines personnes y sont sensibles, il conseille d'avoir des apports suffisants en magnésium, sel, calcium et potassium pour atténuer cela.

J'ai pas encore eu le temps de lire l'étude entière mais le résumé de Pfiffer expliquait que son équipe a fait le lien entre histamine élevée et sérotonine basse et problème de méthylation tel que MTHFR. Eux préconisent de prendre de la SAM pour refaire fonctionner la méthylation et pas les vitamines.

Lynch explique que les mutés sont très sensibles aux aliments contenant de l'histamine et du souffre comme les choux car la mutation impacte le processus du souffre.
Perso, je suis allergique aux aliments qui ont des taux élevés d'histamine et ma fille a plusieurs allergies pas encore confirmées par analyses mais validées par sa Dr (plaques, rougeurs, diarrhées et remontées) PLV (vache, Chèvre, brebis) et croisés (soja et viandes boeuf, veau, agneau, mouton), saumon, œuf et elle ne digère pas le brocoli ni le chou fleur.

Pour la vitamine D, il existe une mutation, j'ai mis son nom, il y a quelques semaines. Le principal fournisseur est le soleil, via l'alimentation c'est dans le poisson bleu qu'on en trouve. Moi, je me maintiens dans la norme avec 1000ui par jour. Sans supplémentation, je suis constamment carencée. Les "shoots" de vitamine D sont inefficaces sur moi, ça ne remonte pas (uvedose 100000).

Désolée, je ne suis pas très réactive mais entre les endormissements tardifs de ma fille et mon retour de couche, je n'en peux plus. J'ai eu mon premier cycle, il y a 40j. Ça fait 2 semaines que j'ai les signes typiques du syndrome pré menstruel et depuis 4j, j'ai des contractions plus fortes que lors du déclenchement Kosmil On m'a vendu du rêve quand on me disait qu'après un enfant, les règles n'étaient plus douloureuses ! C'est même pire qu'à l'adolescence jusqu'au début de la trentaine et pourtant j'ai souffert le martyre sonne j'étais toujours absentes c'était rare quand je ne manquais pas. Je recommence même à avoir des vertiges du coup j'ai très peur de faire un malaise en descendant l'escalier avec la petite dans les bras. Entre 25 et env 32 ans, je tombais régulièrement dans les pommes à cause des règles ce qui effrayait mon homme :-D bref ça ne m'a pas manqué durant ces 2 dernières années 😅 (9 mois grossesse + 16 post partum).
Moi 37 FCR

Noira

Fivette de diamant

😳 courage pour ce retour de couche en puissance. Effectivement ça doit être difficile à gérer en plus avec ta puce. Bon courage en tout cas. Je suis de tout coeur avec toi.

Je lis petit à petit le site du Dr Lynch. Je recherche désespérément son livre en français. Il a été traduit en 11 langues mais je le trouve nul part 😭.
Je retrouve tellement de chose dedans c'est dingue!

Prends soins de toi ! Merci pour toutes tes infos 🤗
J'espère que ça portera ces fruits pour la dernière fiv
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Bonjour à toutes

puis je me permettre de vous rejoindre sur ce forum ?
J'ai fait mon caryotype et j'ai eu les résultats vendredi
On m'a découvert une mutation du facteur V de Leyden
Je voulais savoir parmi vous certaines étaient concernées par cette mutation ?
J'aurai bien voulu échanger avec vous également

Belle Journée à toutes
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Pomme,

Bienvenue sur le post.
Je n’ai pas cette mutation mais d’autres oui. Il me semble que certains médicaments peuvent aider et permettre une grossesse.

Je croise les doigts pour toi
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@pomme
Salut Pomme et bienvenue !

EssaiBébé ici est un trésor de connaissances. Elle a un facteur II et a tombé enceinte naturellement 👍

Je me souviens qu’elle nous a écrit un post très intéressant sur ce sujet, mais je ne me rappelle plus quand c’était (février peut-être ?)

@EssaiBébé peux-tu stp éclairer Pomme qui se retrouve en ce moment perdue et désespérée face à son nouveau diagnostic ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰