IAC/IAD début 2022...on se suit?

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

KAESSY a écrit : 04 avr. 2022 à 18:17
Aurélie01 a écrit : 04 avr. 2022 à 11:53 Coucou les filles,
Bon j'ai appelé ma gynéco ce matin. Elle m'a dit qu'avec la covid c'était sûr que le spermogramme serait mauvais 😔
Du coup 2 solutions :
- on attend 3 mois et on retente une IAC en juillet (ça me paraît dans une éternité 😓) sachant qu'en plus elle sera en vacances en août
- ou alors on part en FIV dès maintenant...
je suis tellement dégoûtée, on n'avait pas attrapé la covid pendant 2 ans et il faut qu'on l'attrape au plus mauvais moment 😔
Bonjour Aurelie,

Pour infos j'ai eu le Covid à mon premier cycle de stimulation du coup l'IAC a été annulée pour ma part...
Mon conjoint a pas été testé positive mais a bien été malade avant que je soit positive... Avec 6 cas contacts direct il l'a eu c'est sur et on a pas eu de cycle repos.
On a repris le mois suivant l IAC 1 bis avec une mobilité à 60 % et 6 millions de zozos. Et à la 2eme on a eu 90 % de mobilité et plus de 11 millions de zozos.
Merci pour l'info ! Oui du coup ça avait diminué mais ça a l'air de remonter avant les 3 mois dont me parle ma gynéco ... Après le problème c'est qu'on a déjà pas une super quantité de spermatozoïdes de base pour mon mari donc je pense que c'est pour ça qu'elle préfère attendre. De base on a tout juste ce qui est demandé pour les IAC donc si ça a diminué on va encore avoir des taux insuffisants et des échecs à nos IAC comme pour les 2 premières 😓
Je pense qu'on va demander un rdv avec ma gynéco ensemble avec mon mari pour lui poser nos questions : comment ça va se passer si on part en FIV, et si on peut refaire notre tentative d'IAC de juillet si jamais les FIV ne commencent qu'après...
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
33chacha33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par 33chacha33 »

Ralala, foutu covid, nos parcours sont déjà bien assez compliqué, il faut qu'en plus il vienne se joindre à la partie ...
Pour ma part, en février, j'ai eu le covid, et j'ai refusé d'annuler notre IAC, j'y suis donc allée, et ce fut un échec (à cause du covid, pas covid ...??)
Fin février/début mars, c'est le chérichou qui a eu le covid, et j'avoue ne pas avoir réfléchi du tout à la qualité de son sperme par rapport au covid ... Nous avons donc fait la 3ème IAC, qui a été un échec, malgré une grosse qté de zozos (j'ai 16 millions en tête) et une bonne mobilité (90%), mais ce fut un échec. Après, le chérichou n'a pas de problème (du moins pas identifié) de qté ou de mobilité ...

Je pense qu'on ne peut pas savoir comment notre corps va réagir, mais j'ai un proverbe en tête : “La patience adoucit tout mal sans remède.”
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
scarlette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

j'ai tenu bon, pas de test pipi, je suis allée faire la prise de sang ce matin...la longue attente commence.

hier après-midi shopping avec une amie qui accouche le mois prochain d'un petit gars (eu en un mois d'essai, cadeau de vacances...), on a fait les boutiques bébé et future maman...les larmes me sont montées aux yeux mais j'ai tenu bon.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
33chacha33

Fivette d'argent

scarlette a écrit : 05 avr. 2022 à 08:38 coucou les filles

j'ai tenu bon, pas de test pipi, je suis allée faire la prise de sang ce matin...la longue attente commence.

hier après-midi shopping avec une amie qui accouche le mois prochain d'un petit gars (eu en un mois d'essai, cadeau de vacances...), on a fait les boutiques bébé et future maman...les larmes me sont montées aux yeux mais j'ai tenu bon.
Coucou scarlette, je croise les doigts pour toi !! Espérons que ce soit la bonne !!
Je comprends 1000fois ton désarroi sur la journée d'hier, mais nous verrons toutes notre bonheur arriver, tôt ou tard !! c'est vrai qu'il peut sembler parfois injuste de voir nos proches réussir aussi vite cette étape, mais la victoire à la clé n'en sera que plus belle pour nous !!!
et puis quand on dit que ces parcours renforcent les couples, j'en suis convaincue ...
Une de mes meilleures amies est tombée enceinte de sa première au "1er coup" après l'arret contraception, où elle avait calculer qu'elle voulait accoucher tel mois, donc il fallait tomber enceinte tel mois ... elle voulait le 2ème en, septembre/octobre, une fois les 3 ans de la 1ère (une fois qu'elle serait à l'école quoi ...) idem, arrêt de pilule à la date souhaitée, tombée enceinte direct ... accouchement à la date voulue ...
et bien elle a accouché du 2ème en octobre, et en décembre/janvier ils divorcaient ...
Ce que je veux dire par là, c'est que nos parcours renforcent le couple et nous montrent vraiment l'importance de la solidité d'une famille ... ils ont peut être eu la joie d'avoir leur enfant "sur commande", mais quand on regarde où ils en sont aujourd'hui, je ne les envie pas pour autant ...
Moi 31ans, Lui 32 ans
scarlette

Fivette de platine

merci pour ton soutien 33chacha33.

j'essaye de me dire que si ca n'a pas fonctionné, ce n'est pas la faute de mon chéri car il a mis le paquet avec 16.80 millions de zozos injectés.
faut espérer que mes ovocytes n'ont pas la peau trop dure à franchir (lol)

normalement on pourra recommencer sur le mois de mai car le mois d'avril sera un mois de repos (ca n'empêchera pas d'essayer normalement mais bon faut pas trop y croire non plus)

dans le doute je vais commander des granules homéopathiques pour améliorer la glaire et la fertilité.
mllle 38
misteer 47
1er rdv PMA 20/09/2021
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Je croise les doigts pour toi Scarlette! J'espère tellement que tu nous partage une bonne nouvelle tout à l'heure 🤞

Première écho pour moi hier et comme on s'en doutait, c'était trop tôt pour apercevoir notre petite crevette mais on a vu le petit sac gestationnel et on sait au moins qu'elle est placée là où il faut!
Nouvelle écho le 20 avril, ça devrait être la bonne...
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
scarlette

Fivette de platine

merci pour ton soutien Cabflit
et félicitations pour ta crevette!
mllle 38
misteer 47
1er rdv PMA 20/09/2021
33chacha33

Fivette d'argent

CabFlit a écrit : 05 avr. 2022 à 08:57 Je croise les doigts pour toi Scarlette! J'espère tellement que tu nous partage une bonne nouvelle tout à l'heure 🤞

Première écho pour moi hier et comme on s'en doutait, c'était trop tôt pour apercevoir notre petite crevette mais on a vu le petit sac gestationnel et on sait au moins qu'elle est placée là où il faut!
Nouvelle écho le 20 avril, ça devrait être la bonne...
super pour ton écho, j'ai hâte d'être au 25 pour la mienne, et être rassurée d'une éventuelle GEU ...
mais en attendant, demain, 2ème PDS pour mon DPO16, j'espère péter les scores !
Mes douleurs au ventre sont bcp moins intenses qu'au début, et surtout, largement apaisée par le spasfon, ouf !! pcq je ne me voyais vraiment pas avoir ces pics de douleurs 10x/jour au boulot !!
sinon, aucun symptômes, ni nausée, ni seins gonflés, douloureux ou sensibles, pas de fatigue, rien !!! donc à ceelles qui sont en attente, sachez que je n'ai eu aucun symptômes après mon IAC, et les seuls symptomes que j'ai depuis mon +, sont identiques à ceux que j'ai à l'annonce de mes règles !! il ne faut donc vraiment pas se fier à ces faux signaux que peut nous envoyer notre corps !
Moi 31ans, Lui 32 ans
Nnenetth

Fivette fidèle

Message non lu par Nnenetth »

Super nouvelle Cabflit, c'est déjà un pas de plus ! En visualisant le sac ça confirme qu'il n'y en a qu'un seul, ou c'est également trop tôt ?
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Nnenetth a écrit : 05 avr. 2022 à 09:44 Super nouvelle Cabflit, c'est déjà un pas de plus ! En visualisant le sac ça confirme qu'il n'y en a qu'un seul, ou c'est également trop tôt ?
Effectivement, quand il n'y a qu'un sac ça veut dire quasi certainement un seul embryon. Il paraît que certains jumeaux homozygotes peuvent parfois partager un sac mais c'est extrêmement rare, la séparation s'étant faite très tard.
Dans mon cas, il n'y avait qu'un seul follicule donc peu de chances d'avoir deux sacs mais ça n'était pas totalement exclu donc c'est une satisfaction supplémentaire de savoir qu'il n'y en a qu'un...
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023