Bonjour, je suis le témoignage de Chacha1234 et donne le mien. J'ai beaucoup lu sur ce forum sans jamais participer. Donc je veux donner de l'espoir !!
A 33 ans après 6 mois d'essais avec mon conjoint pas de positif, je sens que quelque chose ne va pas je me fais prescrire des analyses.
Et là le choc vous l'imaginez AMH= 0.4, CFA= 4. Une amie gynéco me dit de me préparer à l'adoption ou au don d'ovocytes...
On part direct en PMA ne sachant pas jusqu'à quand j'aurais encore des follicules !! 2 IAC "en attendant" la FIV car il y a un peu d'attente.
2 échecs, avec un commentaire de la biologiste : "de toutes façon avec vos résultats il y a peu de chances que ca marche" (merci Madame, je n'oublierai jamais ces mots).
FIV 1 en décembre 2020 après stimulation MENOPUR 450 (donc grosses doses), 4 follicules, on opère quand même car bon vue la réserve, dur d'en avoir plus. 2 ovocytes. Transfert à J+3. Prise de sang : Négative (mes règles arrivent dans la foulée). La gynéco me dit qu'on va retenter mais qu'il faut songer au don, que l'on peut s'inscrire sur une liste d'attente. Je pars en vacances avec mon conjoint et là un soir énorme douleur de règles, je perds beaucoup de sang. Nous allons aux urgences : je fais en fait une grossesse extra utérine. Je passe les détails, du stress mais au final nous l'avons pris de façon super positive avec mon conjoint = la FIV a marché (la gynéco pense que le labo d'analyse s'est trompé avec un faux négatif...). Une chance : pas besoin d'opérer ou de prendre un médicament. Le grossesse se termine naturellement. Nous faisons une pause. Mon corps a besoin de se reposer. Prochaine FIV programmée pour mai 2021.
Stimulation FIV 2 : Menopur 450 + luveris. Hélas que 3 follicules, on décide de ne pas opérer et transformer en IAC. Je pars sereine en vacances dans la foulée. Retour de vacances : POSITIF. Notre fille est née début février. Que du bonheur.
J'ai beaucoup d'amis qui sont aussi en parcours FIV pour pleins de raisons (coté conjoint, endométriose...). Tout ce que je leur dis c'est que ca va marcher c'est certain. Il faut rester positif, avec les résultats que j'avais (notamment AMH) on me parlait de don alors que j'ai une fille aujourd'hui. Donc ne lâchez rien (enfin si lâchez la pression !) il faut y croire. Une chance mon conjoint avait un spermogramme "parfait" voir "impressionnant" selon certains médecins et surtout a été très positif tout du long. Il savait que ca allait marcher.
Bébé est né, on oublie le parcours PMA pour profiter et on verra si on y retourne pour bébé 2 (bien que je suis persuadée que bébé 2 arrivera naturellement sans besoin de repasser par la PMA

).