Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

petit up j'ai fais une ponction ce matin ...
et seulement 4 ... je croise les doigts pour que ca donne des embryons ...
ma gygy m'a fortement déconseillé toute nouvelle fiv car :
- je ne réponds pas bien
- un de mes ovaires est bloqué et c'est dangereux de le manipuler

là tout de suite je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, absolument pas les moyens de partir dans un autre pays du coup ca résonne comme la fin des haricots dès la fiv1 :-(
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Lilou, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
C'est​ merveilleux que vous puissiez poursuivre l'adoption !

Flo, Poukhette, j'espère que tout va bien pour vous.
De mon côté je vais arriver au 6e mois, je commence à me projeter un peu depuis quelques semaines, ce que je ne m'autoriserai pas trop avant (j'essaie de vivre au jour le jour car trop de projets en tête et je pense que j'ai du mal à m'autoriser à être complètement heureuse tant qu'il ne sera pas né alors que tout va bien pour le moment et je suis extrêmement bien suivie)... Bref 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Lilou80 a écrit : 29 mars 2022 à 00:40 Bonjour à toutes,

J'avais participé à ce fil du forum il y a quelques temps, puis je me suis un peu éloignée, peut-être par superstition. Mais je m'étais promis de revenir donner des nouvelles si un jour mon tour arrivait. J'ai encore beaucoup de mal à y croire, mais je suis devenue maman depuis quelques jours, c'est juste incroyable.

Mon parcours est dans ma signature, mais en gros on nous donnait 0,5 % de chance de réussite. Refusés par tous les centres de PMA consultés en France, on a entendu des choses du genre "vous ne serez jamais maman madame, seul un don d'ovocyte vous le permettra", "vous êtes trop vieux pour adopter" ou encore "vous devriez changer de partenaire". La merveilleuse empathie des médecins ! Heureusement, tous ne sont pas comme ça et grâce à quelques bonnes rencontres, une FIV en Espagne et un bon protocole mini dosé, j'ai réussi à obtenir 2 ovocytes qui ont donné 1 embryon euploïde après DPI. Ça paraît dingue car le plus gros de notre parcours est en fait cette errance médicale pour être pris en charge pendant près de 4 ans, j'en ai voulu à la terre entière de ne pas vouloir nous aider, je les suppliais de bien vouloir au moins essayer, et finalement j'ai réussi à tomber enceinte à mon seul et unique transfert ! Je sais que je suis extrêmement chanceuse, je ne sais pas à quoi cela tient, est-ce que tous les efforts alimentaires et d'hygiène de vie ont joué ? Dont une diète anti-inflammatoire ultra-restrictive de 6 mois. L'opération du varicocèle de mon mari ? Un protocole expérimental très faiblement dosé dans le but d'obtenir peu d'ovocytes mais de bonne qualité ? Je ne sais pas, mais tout ça pour vous dire que les chiffres ne sont que des chiffres. On était déjà en train de faire le deuil d'un enfant de nous et avions entamé des démarches pour adopter (nous ne souhaitions pas avoir recours au don) et aujourd'hui nous avons les 2 ! Un bébé et un agrément en poche.

Alors ne lâchez rien les filles, n'écoutez que vous ! Les médecins ont un savoir indéniable, mais vous seules connaissez votre corps, votre désir, vos limites, etc.

Je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais j'espère que toutes celles avec qui j'avais échangé vont bien et que leur parcours s'est poursuivi dans le bon sens. Lilliejp, Fannyloulou, Xuanlan, Poukhette, Lasmec, Garance, Mjouille bien sûr ;-) c'est aussi grâce à nos échanges que j'en suis là aujourd'hui. Alors plein de courage à vous !!
Lilou je suis très heureuse pour vous. C'est génial
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Lilou80 a écrit : 29 mars 2022 à 00:40 Bonjour à toutes,

J'avais participé à ce fil du forum il y a quelques temps, puis je me suis un peu éloignée, peut-être par superstition. Mais je m'étais promis de revenir donner des nouvelles si un jour mon tour arrivait. J'ai encore beaucoup de mal à y croire, mais je suis devenue maman depuis quelques jours, c'est juste incroyable.

Mon parcours est dans ma signature, mais en gros on nous donnait 0,5 % de chance de réussite. Refusés par tous les centres de PMA consultés en France, on a entendu des choses du genre "vous ne serez jamais maman madame, seul un don d'ovocyte vous le permettra", "vous êtes trop vieux pour adopter" ou encore "vous devriez changer de partenaire". La merveilleuse empathie des médecins ! Heureusement, tous ne sont pas comme ça et grâce à quelques bonnes rencontres, une FIV en Espagne et un bon protocole mini dosé, j'ai réussi à obtenir 2 ovocytes qui ont donné 1 embryon euploïde après DPI. Ça paraît dingue car le plus gros de notre parcours est en fait cette errance médicale pour être pris en charge pendant près de 4 ans, j'en ai voulu à la terre entière de ne pas vouloir nous aider, je les suppliais de bien vouloir au moins essayer, et finalement j'ai réussi à tomber enceinte à mon seul et unique transfert ! Je sais que je suis extrêmement chanceuse, je ne sais pas à quoi cela tient, est-ce que tous les efforts alimentaires et d'hygiène de vie ont joué ? Dont une diète anti-inflammatoire ultra-restrictive de 6 mois. L'opération du varicocèle de mon mari ? Un protocole expérimental très faiblement dosé dans le but d'obtenir peu d'ovocytes mais de bonne qualité ? Je ne sais pas, mais tout ça pour vous dire que les chiffres ne sont que des chiffres. On était déjà en train de faire le deuil d'un enfant de nous et avions entamé des démarches pour adopter (nous ne souhaitions pas avoir recours au don) et aujourd'hui nous avons les 2 ! Un bébé et un agrément en poche.

Alors ne lâchez rien les filles, n'écoutez que vous ! Les médecins ont un savoir indéniable, mais vous seules connaissez votre corps, votre désir, vos limites, etc.

Je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais j'espère que toutes celles avec qui j'avais échangé vont bien et que leur parcours s'est poursuivi dans le bon sens. Lilliejp, Fannyloulou, Xuanlan, Poukhette, Lasmec, Garance, Mjouille bien sûr ;-) c'est aussi grâce à nos échanges que j'en suis là aujourd'hui. Alors plein de courage à vous !!
quel message plein d'espoir !
Félicitations pour ton bébé !

si tu as le temps, peux tu m'en dire plus sur la diete AIP ? merci bcp
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Lilou80,

Félicitations à toi pour cette naissance. Je suis assez intéressée par la diete anti inflammatoire, et le protocole que tu as suivi. J’ai également un Hashimoto.. et cela fait 1 an qu’on est baladé en pma en France.
Si tu pouvais m’en dire un peu plus se serait sympa.

À bientôt
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant

2025: pregnant mai 2025, echo t1, t2 tout est ok ;)
Chacha1234

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Chacha1234 »

Mymy9292 a écrit : 29 mars 2022 à 07:04
Chacha1234 a écrit : 09 mars 2022 à 08:29 Bonjour, Je m'étais promis de venir ici une fois ma grossesse achevée car j'avais beaucoup parcouru ce forum il y a 14 mois, même si au final ça m'avait plus amené de l'angoisse qu'autre chose de parcourir ces pages.🙃
AMH à 0.4 en janvier 2021 à 35 ans... grosse claque après 4 mois d'essais infructueux... découverte fortuite. Tout le reste était nickel.
J'ai fait une grosse cure de vitamine D, pris Conceptio (mon conjoint aussi), drastiquement limité l'alcool, continué le sport, etc.
Mon AMH était à 0.9 à fin mars.
L'AMH n'est donc pas tout car je suis tombée enceinte en avril naturellement de notre princesse née en janvier 2022, avec une grossesse qui s'est déroulée sans encombre!😍
Gardez espoir : il suffit qu'il y ait encore un ovocyte pour que ça marche!
Bonjour Cha-cha

Peux tu stp me dire quelle vitamines D as tu pris ?
Bonjour
J'ai pris du ZymaD tout simple!
Et du macca bio en plus tous les jours. Sans trop y croire, mais en me disant qu'après tout ça ne pouvait pas faire de mal. Et je me suis limitée à 1 thé par jour (moi qui en buvait facile 3 ou 4).
Bref j'avais déjà une hygiène de vie correcte, mais là j'avais décidé de m'y mettre à fond).
Kro922

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Kro922 »

Bonjour, je suis le témoignage de Chacha1234 et donne le mien. J'ai beaucoup lu sur ce forum sans jamais participer. Donc je veux donner de l'espoir !!
A 33 ans après 6 mois d'essais avec mon conjoint pas de positif, je sens que quelque chose ne va pas je me fais prescrire des analyses.
Et là le choc vous l'imaginez AMH= 0.4, CFA= 4. Une amie gynéco me dit de me préparer à l'adoption ou au don d'ovocytes...
On part direct en PMA ne sachant pas jusqu'à quand j'aurais encore des follicules !! 2 IAC "en attendant" la FIV car il y a un peu d'attente.
2 échecs, avec un commentaire de la biologiste : "de toutes façon avec vos résultats il y a peu de chances que ca marche" (merci Madame, je n'oublierai jamais ces mots).
FIV 1 en décembre 2020 après stimulation MENOPUR 450 (donc grosses doses), 4 follicules, on opère quand même car bon vue la réserve, dur d'en avoir plus. 2 ovocytes. Transfert à J+3. Prise de sang : Négative (mes règles arrivent dans la foulée). La gynéco me dit qu'on va retenter mais qu'il faut songer au don, que l'on peut s'inscrire sur une liste d'attente. Je pars en vacances avec mon conjoint et là un soir énorme douleur de règles, je perds beaucoup de sang. Nous allons aux urgences : je fais en fait une grossesse extra utérine. Je passe les détails, du stress mais au final nous l'avons pris de façon super positive avec mon conjoint = la FIV a marché (la gynéco pense que le labo d'analyse s'est trompé avec un faux négatif...). Une chance : pas besoin d'opérer ou de prendre un médicament. Le grossesse se termine naturellement. Nous faisons une pause. Mon corps a besoin de se reposer. Prochaine FIV programmée pour mai 2021.
Stimulation FIV 2 : Menopur 450 + luveris. Hélas que 3 follicules, on décide de ne pas opérer et transformer en IAC. Je pars sereine en vacances dans la foulée. Retour de vacances : POSITIF. Notre fille est née début février. Que du bonheur.

J'ai beaucoup d'amis qui sont aussi en parcours FIV pour pleins de raisons (coté conjoint, endométriose...). Tout ce que je leur dis c'est que ca va marcher c'est certain. Il faut rester positif, avec les résultats que j'avais (notamment AMH) on me parlait de don alors que j'ai une fille aujourd'hui. Donc ne lâchez rien (enfin si lâchez la pression !) il faut y croire. Une chance mon conjoint avait un spermogramme "parfait" voir "impressionnant" selon certains médecins et surtout a été très positif tout du long. Il savait que ca allait marcher.
Bébé est né, on oublie le parcours PMA pour profiter et on verra si on y retourne pour bébé 2 (bien que je suis persuadée que bébé 2 arrivera naturellement sans besoin de repasser par la PMA fingers ).
Moi 33ans AMH 0.4 CFA 4
Lui 34ans TOUT OK

FIV 1 12/2020 --> 4 follicules, 2 embryons transfert J+3 --> GEU
FIV 2 05/2021 --> que 3 follicules --> transformée en IAC --> pregnant
Bébé née en 02/2022 multiheart
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Chacha1234 a écrit : 30 mars 2022 à 13:39
Mymy9292 a écrit : 29 mars 2022 à 07:04
Chacha1234 a écrit : 09 mars 2022 à 08:29 Bonjour, Je m'étais promis de venir ici une fois ma grossesse achevée car j'avais beaucoup parcouru ce forum il y a 14 mois, même si au final ça m'avait plus amené de l'angoisse qu'autre chose de parcourir ces pages.🙃
AMH à 0.4 en janvier 2021 à 35 ans... grosse claque après 4 mois d'essais infructueux... découverte fortuite. Tout le reste était nickel.
J'ai fait une grosse cure de vitamine D, pris Conceptio (mon conjoint aussi), drastiquement limité l'alcool, continué le sport, etc.
Mon AMH était à 0.9 à fin mars.
L'AMH n'est donc pas tout car je suis tombée enceinte en avril naturellement de notre princesse née en janvier 2022, avec une grossesse qui s'est déroulée sans encombre!😍
Gardez espoir : il suffit qu'il y ait encore un ovocyte pour que ça marche!
Bonjour Cha-cha

Peux tu stp me dire quelle vitamines D as tu pris ?
Bonjour
J'ai pris du ZymaD tout simple!
Et du macca bio en plus tous les jours. Sans trop y croire, mais en me disant qu'après tout ça ne pouvait pas faire de mal. Et je me suis limitée à 1 thé par jour (moi qui en buvait facile 3 ou 4).
Bref j'avais déjà une hygiène de vie correcte, mais là j'avais décidé de m'y mettre à fond).
Salut Chacha
Merci de ta réponse
Tu prenais le Zymad tous les combien ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Kro922 a écrit : 30 mars 2022 à 18:31 Bonjour, je suis le témoignage de Chacha1234 et donne le mien. J'ai beaucoup lu sur ce forum sans jamais participer. Donc je veux donner de l'espoir !!
A 33 ans après 6 mois d'essais avec mon conjoint pas de positif, je sens que quelque chose ne va pas je me fais prescrire des analyses.
Et là le choc vous l'imaginez AMH= 0.4, CFA= 4. Une amie gynéco me dit de me préparer à l'adoption ou au don d'ovocytes...
On part direct en PMA ne sachant pas jusqu'à quand j'aurais encore des follicules !! 2 IAC "en attendant" la FIV car il y a un peu d'attente.
2 échecs, avec un commentaire de la biologiste : "de toutes façon avec vos résultats il y a peu de chances que ca marche" (merci Madame, je n'oublierai jamais ces mots).
FIV 1 en décembre 2020 après stimulation MENOPUR 450 (donc grosses doses), 4 follicules, on opère quand même car bon vue la réserve, dur d'en avoir plus. 2 ovocytes. Transfert à J+3. Prise de sang : Négative (mes règles arrivent dans la foulée). La gynéco me dit qu'on va retenter mais qu'il faut songer au don, que l'on peut s'inscrire sur une liste d'attente. Je pars en vacances avec mon conjoint et là un soir énorme douleur de règles, je perds beaucoup de sang. Nous allons aux urgences : je fais en fait une grossesse extra utérine. Je passe les détails, du stress mais au final nous l'avons pris de façon super positive avec mon conjoint = la FIV a marché (la gynéco pense que le labo d'analyse s'est trompé avec un faux négatif...). Une chance : pas besoin d'opérer ou de prendre un médicament. Le grossesse se termine naturellement. Nous faisons une pause. Mon corps a besoin de se reposer. Prochaine FIV programmée pour mai 2021.
Stimulation FIV 2 : Menopur 450 + luveris. Hélas que 3 follicules, on décide de ne pas opérer et transformer en IAC. Je pars sereine en vacances dans la foulée. Retour de vacances : POSITIF. Notre fille est née début février. Que du bonheur.

J'ai beaucoup d'amis qui sont aussi en parcours FIV pour pleins de raisons (coté conjoint, endométriose...). Tout ce que je leur dis c'est que ca va marcher c'est certain. Il faut rester positif, avec les résultats que j'avais (notamment AMH) on me parlait de don alors que j'ai une fille aujourd'hui. Donc ne lâchez rien (enfin si lâchez la pression !) il faut y croire. Une chance mon conjoint avait un spermogramme "parfait" voir "impressionnant" selon certains médecins et surtout a été très positif tout du long. Il savait que ca allait marcher.
Bébé est né, on oublie le parcours PMA pour profiter et on verra si on y retourne pour bébé 2 (bien que je suis persuadée que bébé 2 arrivera naturellement sans besoin de repasser par la PMA fingers ).
Félicitations pour ta princesse
Merci énormément pour ton témoignage 👌
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
juliedadou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

Félicitations à toutes les mamans et courage à toutes celles qui essayent de le devenir ❤️❤️

J'ajoute mon témoignage, j'étais sur le forum il y a 2 ans. J'avais 37 ans , une AMH à 0,5 (puis 0,17) et un CFA à 6... Pas de pb du côté de mon compagnon. Nous avons vu en 1er un médecin d'un grand CHU parisien qui m'a complètement pourri le moral : dès la première consultation, annonce sans aucune délicatesse d'une IOP profonde avec d'emblée la proposition de se diriger rapidement vers le don. Petite anecdote, j'étais passée comme étudiante en médecine dans son service, ça ne l'a pas incité à être plus sympathique...
A la sortie de ce rdv, j'etais franchement désespérée, j'avais en plus une grosse suspicion d'endométriose, je pensais que ça allait être ultra compliqué voire impossible. On s'est dirigé vers un médecin dans le privé. Elle a été franche, pour elle pas question d'aller vers une FIV vu la réserve basse, elle pensait que je répondrais mal à la stimulation. On a tenté une IAC. Je n'y croyais pas du tout. Et pourtant... Notre fils est né 9 mois après, avec une grossesse sans complication.
Les chiffres ne sont pas tout.
Et il faut bien du courage pour supporter er encaisser certaines paroles ...

Courage à vous toutes 🤞
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé :boy: en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04 notpregnant
-2eme IAC le 01/06 notpregnant
-3eme IAC 09/11