Je suis nouvelle sur ce forum, je découvre, cela permet de se sentir bien moins seule dans ce parcours .. compliqué et fort en émotions.
Je vais essayer de faire court, j'ai 34 ans mon conjoint 41.
J'ai fais un œuf clair en 2018 (grossesse spontanée). Puis plus rien en 2.5ans.
En 2021 j'ai fais une fausse couche à 13 SA, suivit d'un curetage horrible.
Nous avons donc décidé de consulter, s'en est suivi les examens classiques. Il s'avère que j'ai une AMH très basse pour mon âge (0.6) et mon conjoint une " teratozoospermie + oligozoopermie compensé par le volume" selon le gynécologue.
Le docteur qui nous suit ne voit pas mon amh comme un problème étant donné que tout le reste est ok chez moi. Les analyses de mon conjoint ne sont pas problématiques non plus selon lui, sauf que.. je ne tombe pas enceinte.
Nous avons donc commencé des stimulations, j'ai une très bonne réponse, tellement haute que j'ai fais une hyperstimulation la première fois (donc l'insémination a été annulée.)
J'ai souhaité faire une pause car je me suis retrouvée très fatiguée, perdu beaucoup de poids, des sauts d'humeurs comme je n'ai jamais eu, et surtout une chute de cheveux impressionnante (j'ai eu des trous sur le crane..), des malaises, maux de ventres, etc.
Nous avons fait une seconde puis une troisième tentative, sans succès. La déception est d'autant plus grande avec le nombre de tentatives qui avancent (notre centre d'IAC ne propose que 4 tentatives en théorie, c'est ce que l'on nous a expliqué à notre arrivé) .. Est ce que cela vous a aussi fait déprimé ? Comment vous faites face à tout cela ?
Je suis un peu désemparée, car mes cycles sont court (24jours) et j'ai l'impression que les inséminations sont faites trop tardivement.
Le docteur de la clinique qui nous suit, nous conseille de nous orienter vers un autre centre qui propose les FIV. Le centre le plus proche de chez nous est le centre publique à Annemasse (haute Savoie).
Je les ai contacté, ils ont 4 mois de délais.. Cela me semble long, non ? Certaines d'entres vous sont-elles en parcours là bas ?
J'avoue être un peu perdue, après avoir fait trois tentative, alors que nous n'avons soit disant pas de problème, il nous oriente déjà en FIV. Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ?
J'ai un peu besoin d'être rassurée..
Est-ce normal de me sentir déprimée à cette phase là du parcours PMA ? C'est vrai que c'est encore le début, mais j'ai un peu l'impression que l'on nous laisse tomber sans chercher plus loin.
Comment vivez vous les choses les filles ? Des conseils?
Désolé pour ce LONG message!
A vous lire
Merci