Mamayaya a écrit : 03 mars 2022 à 22:12
Même
Scarlett ne donne pas de signe d'impatience ou d'excitation avant sa dernière écho de demain

. Tu prépares ta valise pour ce week-end ?!
C'est vrai que si même moi je ne suis pas ici à angoisser d'avoir mal fait une des mes injections...!
Ohana,
Elizabeth et
Paniqueabord:

merci !
Alors un petit récap de ces derniers jours pour celles qui veulent se distraire: folie au bureau et sur le plan perso, je n'ai pas eu une minute à moi, et je commençais à en avoir sacrément marre de me piquer à l'orgalutran chaque soir

(Quand je pense que ce grand moment de panique sur le topic date d'il y a moins d'une semaine... j'ai l'impression que c'était il y a 3 mois !) J'attendais donc cette dernière écho avec impatience en espérant que ce soit bien la dernière (4 en 7 jours, ça commençait à faire beaucoup

)
Vendredi, ça commence bien : j'ai eu la remplaçante que j'aime bien (celle qui m'avait dit mercredi quand on avait vu que les follicules s'étaient remis à grossir après leur "pause" de quelques jours): "c'est grâce à votre positivité, vous êtes pleine de gaité!" Adorable !). Résultat: 1 follicule de 16mm et 1 de 14mm (et quelques autres plus petits) ! Conclusion : ils semblent prendre 1mm par jour, IOP oblige, donc elle me dit qu'à son avis il faudrait déclencher le samedi (sous réserve des résultats de la PDS). J'envoie les résultats à la clinique immédiatement, en fin de matinée je reçois leur réponse : même son de cloche, déclenchement samedi, rendez-vous lundi à 11h30 !
Bien sûr j'étais en pleine réunion méga-hyper importante, j'essaye de rester zen tout en commençant à vérifier en douce mes emails toutes les 2mn pour guetter mes résultats d'analyses en priant pour ne pas avoir ovulé trop tôt. (Car, comme à mon habitude, je stressais d'avoir mal fait l'injection d'orgalutran la veille.

)
Les résultats tombent vers 12h: LH 1,6, progestérone 0,4, oestradiol 436 ! La gynéco m'appelle un peu après pour que je lui donne, quand je lui ai annoncé l'oestradiol elle a presque hurlé "436????".

(48 heures plus tôt, j'étais uniquement à 250.) Je pense qu'elle avait également peur d'une ovulation trop tôt, mais les taux de LH et de progestérone l'ont rassurée, du coup elle a validé la date de déclenchement. Quand je lui ai demandé si mes résultats lui allaient elle m'a juste dit "oui oui!" -- mais sans être experte, on est d'accord qu'avec un tel taux avant ovulation ça semble indiquer deux follicules matures, non? Parce qu'il me semble que c'est environ 200/250 par follicule mûr ? Après je ne compte pas trop sur celui de 14, mais bon, je prends toutes les bonnes nouvelles, aussi minimes soient elles !
Du coup j'ai passé ma pause déjeuner à organiser mon absence pour lundi (j'ai prévenu que le certificat de présence serait rédigé en anglais... Mon contact RH m'a dit qu'on allait tenter pour voir si ça passerait auprès du responsable et de ne pas me précipiter pour le faire traduire.

) et à chercher des billets d'avion. Un de mes amis m'a conseillé de partir dimanche soir pour éviter le stress lundi matin, mais bizarrement l'idée d'y passer la nuit seule à attendre me stressait davantage. Départ 7h (il faut encore que je réserve un taxi, ça va faire tôt pour le réveil!), arrivée 9h, il faut 20mn pour arriver à la clinique -- ça me laisse une bonne marge même en cas de retard. J'ai repéré un coin où déjeuner, un où passer l'aprem à boire un chocolat chaud en lisant tranquillement, et un où dîner à l'aéroport. Départ 20h30, arrivée 22h30, le réveil mardi matin va être rude
J'allais oublié le prix : 130 €

Vive les compagnies aériennes low-cost!
Alors bien sûr vous me connaissez : je stresse un max d'avoir mal fait mon injection d'orgalutran hier, je stresse à l'idée de mal injecter l'ovitrelle ce soir, je stresse à l'idée que les follicules aient cessé de croître malgré le gonal hier (
ils continuent de croître normalement une fois l'ovitrelle injectée d'ailleurs ?)... mais globalement je suis surtout très heureuse ! Je ne mise absolument rien sur cette 1ère tentative, je sais à quel point les chances ne sont pas de mon côté, mais peu importe: c'est un pas de plus vers le résultat attendu !
Je vous tiendrai au courant lundi -- et je commencerai très certainement à vous poser plein de questions sur les ovules de progestérone / la gestion des effets secondaires / que faire et ne pas faire après l'insémination, etc. mais en attendant c'est chips et détente devant netflix ! :)
Et finalement avec ces ovaires qui ont travaillé bien tranquillement à leur rythme, je me retrouve à faire mon IAD pas si longtemps avant la vague de transferts du topic ! Il va bientôt se transformer en énorme machine à patienter-impatiemment pour les résultats de tests

J'ai tellement hâte pour vous les filles !
J'ai récupéré mon retard de lecture, mais malheureusement je n'y connais rien en FIV et je n'ai pas grand chose à ajouter à vos apports sur les tests matricelab et autres
Ellablue : merci pour tes pensées vendredi, tu es adorable !
Lou : ah oui, c'est énorme, mais c'est quand même beaucoup moins cher que le Danemark ! Bon, il faudra que je me penche sur ces différences de tarifs plus sérieusement si les IAD ne donnent rien.

pour ta gynéco en vacances. Le temps te paraît toujours aussi long, ou tu arrives à trouver des petits trucs pour patienter ?
Elizabeth, comme toujours je pense fort à toi. Je comprends que ce soit dûr pour ton mari, mais le fait qu'il conditionne ouvertement la suite de votre relation à la réussite de cette procédure me paraît quand même très limite. N'oublie pas de penser à toi en priorité (je sais que c'est facile à dire)
etheaweth : je suis heureuse de te revoir ! Et contente que tu aies réussi à continuer les démarches malgré le coup dur de la réaction de ta famille. Pour le don de sperme, moi aussi je suis sur liste d'attente, c'est minimum 1 an... Et personnellement, je trouve que tenter des IAD à l'étranger n'est pas si compliqué que ça. La FIV, c'est effectivement une autre histoire, mais en dehors de l'aspect financier, c'est juste l'histoire d'un aller-retour sur la journée, rien de dramatique ou de très différent avec une procédure en France.
Paniqueabord : mince, mais c'est énorme ce tarif pour des billets ! C'est pas si loin que ça Madrid pourtant, et en plus ce n'est même pas les vacances, c'est fou ! Bon au moins tu es fixée, plus besoin de stresser sur une nouvelle augmentation potentielle. Pour le pilulier semainier, j'ai failli faire la même chose, j'adore ça !

Mais comme je ne pouvais pas y caser les piqûres, j'ai finalement téléchargé l'application "mytherapy" et j'ai mis une alarme pour tout, ça marche plutôt bien.
Mounie : super nouvelle pour les résultats ! On croise les doigts pour ceux de matricelab.
Kirina, tu m'as fait tellement rire avec ton histoire de photo !

Moi dès que j'ai une réaction cutanée je prends un stylo et je l'entoure pour voir si ça continue de s'étaler.

C'est terrible, j'ai appris à assez bien le contrôler, mais dans les moments de stress il n'y a rien à faire.
Mamayaya: top tes récaps comme toujours!

Comment vas-tu ? Tu as récupéré de la fatigue du covid, tu te sens prête pour la prochaine étape ?
(H-2 avant l'ovitrelle !

)