Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Mamayaya a écrit : 04 mars 2022 à 20:09 Elizabeth,

Ma clinique m'avait suggéré l'automne dernier un test Endometrio suite à mes 2 grossesses biochimiques et en l'absence de problématique identifiée.
Pas le même examen mais le même questionnement :
- ma gynéco française n'était pas vraiment convaincue car pas dans la culture médicale PMA française (pas de publications officielles ou probantes, et l'interprétation business des cliniques étrangères)
- on est donc parti sur hystéro et caryotype pour éliminer ces 2 pistes
- j'avais fait le tour de ce forum, à la recherche de témoignages : certaines ML n'avaient rien détecté, certaines une sur-activité immunitaire, certaines une sous-activité

=> Moralité, cela devenait un choix personnel, entre "le faire pour rien, l'échec c'est aussi statistique " et un potentiel "j'aurai dû le faire" plus tard ... : 37 ans, bon j'attends un peu, on verra si j'échoue encore au prochain (il me reste 3j5). Mais si j'avais ton âge et le "temps hormonal" d'autant plus précieux qui passe, je l'aurai sûrement fait

2 fivettes de notre Team pourront t'en dire + :
Mounie a eu l'examen ML il y a 15 jours,
Kirina a commencé le protocole pour ML bientôt.

Courage pour ta réflexion muuscle !
Merci Mamayaya :-)

De ce que je lis un peu partout depuis hier (et que Nalette confirme), si matricelab révèle une suractivité, le traitement proposé sera de la cortisone.
Or j'en prends déjà (à vie), sauf que par crainte que ça soit néfaste à l'embryon, je stoppe tjs mon traitement à l'approche des transferts. Alors je me demande si le simple fait de continuer mon traitement même après le transfert ne suffirait pas et dans ce cas, inutile de passer par un Matricelab coûteux (et pas forcément agréable... oui je suis chochotte :? ). Evidemment, si on m'affirmait qu'il est impératif d'en passer par là, je le ferais mais comme tu le dis, c'est 50/50.

J'ai ce sentiment que la clinique nous dirige vers matricelab uniquement parce qu'on a demandé comment augmenter nos chances et qu'il fallait bien nous répondre quelque chose car jusqu'à présent et depuis le début, on nous a tjs dit que la réussite venait très fréquemment après le 3ème transfert et qu'ils étaient confiants de nos chances de réussite vu mes examens et la technique utilisée (IMSI).

(p.s : la réflexion avancera sans doute plus vite quand je ne serai plus la seule à la faire mais pour le moment, mon conjoint est aux antipodes de tout ça ; il n'a pas souhaité remettre le nez dedans depuis l'annonce de notre dernier échec)
Nalette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Elizabeth oui si tu as un profil en suractivité mais non si tu es en sous activité immunitaire.
Ce n'est pas le même traitement. Dans ce cas il ne faudrait pas de cortisone, avoir des clics d'ovitrelle, des rapports après transfert, un sratching le mois avant transfert...

Je comprends tes doutes. Moi même je ne voulais pas faire matricelab.
Après avoir fait l'hystéroscopie, biopsie de l'endomètre, les test ERA etc c'était trop pour moi. J'en pouvais plus de faire ces examens donc je te comprends.
Mais vu que la clinique obradors l'a exigé avant d'accepter notre dossier, je n'ai pas eu le choix.
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

Je comprends tes doutes avec le temps qui tourne.
Alors oui il y a un cycle pour faire le test et au moins un cycle de repos le temps d'avoir les résultats. Après tout dependra du profil.

Au niveau de nos résultats sur 18 ovocytes matures, 11 ont pu être fécondés. La suite au prochain épisode
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Elizabeth

Fivette mentor

Nalette a écrit : 05 mars 2022 à 10:47 Elizabeth oui si tu as un profil en suractivité mais non si tu es en sous activité immunitaire.
Ce n'est pas le même traitement. Dans ce cas il ne faudrait pas de cortisone, avoir des clics d'ovitrelle, des rapports après transfert, un sratching le mois avant transfert...

Je comprends tes doutes. Moi même je ne voulais pas faire matricelab.
Après avoir fait l'hystéroscopie, biopsie de l'endomètre, les test ERA etc c'était trop pour moi. J'en pouvais plus de faire ces examens donc je te comprends.
Mais vu que la clinique obradors l'a exigé avant d'accepter notre dossier, je n'ai pas eu le choix.
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

Je comprends tes doutes avec le temps qui tourne.
Alors oui il y a un cycle pour faire le test et au moins un cycle de repos le temps d'avoir les résultats. Après tout dependra du profil.

Oh purée ... :?
Mais tu as raison d'évoquer la possibilité d'une sous activité. Merci pour ton retour d'expérience :-)

Nalette a écrit : 05 mars 2022 à 10:47
Au niveau de nos résultats sur 18 ovocytes matures, 11 ont pu être fécondés. La suite au prochain épisode

11, c'est bien déjà :-)
Le transfert est avec des J5 ?
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Nalette a écrit : 05 mars 2022 à 10:47 Au niveau de nos résultats sur 18 ovocytes matures, 11 ont pu être fécondés. La suite au prochain épisode
C'est impressionnant, et très prometteur!
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Les filles je cours dans tous les sens ces derniers jours, pas eu le temps de prendre de vos nouvelles, mais je voulais juste vous dire que lundi, destination Danemark pour l'IAD ! natte

Je finis de régler tous les détails de dernière minute et après ça repos + lecture de toutes vos aventures, j'espère que vous allez toutes bien multiheart
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

vivement lundi natte
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

scarlett a écrit : 05 mars 2022 à 14:08 Les filles je cours dans tous les sens ces derniers jours, pas eu le temps de prendre de vos nouvelles, mais je voulais juste vous dire que lundi, destination Danemark pour l'IAD ! natte

Je finis de régler tous les détails de dernière minute et après ça repos + lecture de toutes vos aventures, j'espère que vous allez toutes bien multiheart
Bonne nouvelle. Tu dois avoir hâte.
Elizabeth

Fivette mentor

scarlett a écrit : 05 mars 2022 à 14:08 Les filles je cours dans tous les sens ces derniers jours, pas eu le temps de prendre de vos nouvelles, mais je voulais juste vous dire que lundi, destination Danemark pour l'IAD ! natte

Super nouvelle ! natte Vivement !!
Mero

Fivette de diamant
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Mamayaya a écrit : 04 mars 2022 à 21:17 Chicas !
Qué pasa ? Vous me manquez !

Allez, hop-hop-hop, on se remotive, voici donc les prochaines story à suivre :-D

Team des Mars-siennes:

Stimulations en cours  :

-  Scarlett, future maman solo, pour 1ère IAD à Stork au Danemark  : stimulation depuis le 18 février, écho #5 ce jour. Tic-tac tic-tac, alors ? Insémination dimanche ?!

Puis ce sera retour à nos 1ères story de début de topic !

- Mero, future maman solo, accueil d'embryon à Gravida Fertilidad Barca : début de protocole le 24 fév ; PDS et écho le lundi 7 mars, avion le samedi 12 mars, transfert le dimanche 13 mars
- Paniqueabord et son chéri, 3 kinder-pingouis-picard au frais à Madrid : début de protocole le 24 fév ; écho le mardi 8 mars, transfert TEC2 prévu le lundi 14 mars
-  Nalette et son chéri, en FIV DO à Obradors à Figueras : recueil de la donneuse ce jour comme prévu ?
TEC semaine du 14 mars
- Meretsoleil, suivie pour transfert à Athènes : écho le mercredi 9 mars, départ à Athènes le mercredi 16 mars, transfert entre le 16 et le 19 mars, retour le dimanche 20
- Kirina et son chéri, objectif TEV d’ici avril à Ferticentro Portugal : Matrice Lab en mars , j1 et protocole depuis le vendredi 25 février

Résultats :

- EllaBlue et chéri à Barca : résultat DPI de ses 4 J5 vitrifiés le 28 fév.
- Charline, future maman solo, 1ère IAD à San Sebastian : sortie de nos radars cette semaine, transfert a eu lieu mercredi 2 mars ? BHCG vers le 15 mars ?
- Scarlett-bis, future maman solo, suite à sa 1ère IAD à Stork au Danemark : si IA dimanche 06, tâ-dam vers les 18-19 mars ?

En attente prochain cycle pour stimul', on prend la relève après cette annonce BHCG de Scarlett-bis, nickel la synchronisation :

- Mounie, future maman solo, suivie à Girexx Gérone : Endometrio Alice Emma Era, début de protocole vers 18-19 mars pour accueil 2j3
- Mamayaya future maman solo, suivie à à Girexx Gérone : début de protocole vers le 20 mars pour 2nd TEV 1j5
- Electra et son chéri, en FIV DO à Zlin en République Tchèque : début de protocole vers le 20 mars pour TEC

Story à suivre un peu plus tard :

- Babouchkaia et son chéri, cap sur 2 FIV ICSI successives à IVI Valence : Nouveau cycle le vendredi 25 février, tic-tac tic-tac avant protocole long
- Ohana future maman solo : accueil d’embryon à Institut Marquès à Barca
-  Lou78, future maman solo, pour 1er transfert double don Clinica Tambre à Madrid : dossier bouclé, affaire à suivre ! Protocole, timing, on veut tout savoir :)
- Elizabeth et son chéri, suivie à Gynem Prague : transfert
- Drinesan, future maman solo : réflexion sur choix d'établissement pour FIV DD. Londres ?
- Etheweath, future maman solo suivie à Girexx Barca : en p'tite pause réflexion
Super recap
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Mero

Fivette de diamant
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Moi je profite de mon séjour du Maroc prendre mes medoc et rester zen. Samedi l’enfer commencera à barcelone mais il faut que sa marche d’une manière ou d’une autre
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat