Merci MamayayaMamayaya a écrit : 04 mars 2022 à 20:09 Elizabeth,
Ma clinique m'avait suggéré l'automne dernier un test Endometrio suite à mes 2 grossesses biochimiques et en l'absence de problématique identifiée.
Pas le même examen mais le même questionnement :
- ma gynéco française n'était pas vraiment convaincue car pas dans la culture médicale PMA française (pas de publications officielles ou probantes, et l'interprétation business des cliniques étrangères)
- on est donc parti sur hystéro et caryotype pour éliminer ces 2 pistes
- j'avais fait le tour de ce forum, à la recherche de témoignages : certaines ML n'avaient rien détecté, certaines une sur-activité immunitaire, certaines une sous-activité
=> Moralité, cela devenait un choix personnel, entre "le faire pour rien, l'échec c'est aussi statistique " et un potentiel "j'aurai dû le faire" plus tard ... : 37 ans, bon j'attends un peu, on verra si j'échoue encore au prochain (il me reste 3j5). Mais si j'avais ton âge et le "temps hormonal" d'autant plus précieux qui passe, je l'aurai sûrement fait
2 fivettes de notre Team pourront t'en dire + :
Mounie a eu l'examen ML il y a 15 jours,
Kirina a commencé le protocole pour ML bientôt.
Courage pour ta réflexion!
De ce que je lis un peu partout depuis hier (et que Nalette confirme), si matricelab révèle une suractivité, le traitement proposé sera de la cortisone.
Or j'en prends déjà (à vie), sauf que par crainte que ça soit néfaste à l'embryon, je stoppe tjs mon traitement à l'approche des transferts. Alors je me demande si le simple fait de continuer mon traitement même après le transfert ne suffirait pas et dans ce cas, inutile de passer par un Matricelab coûteux (et pas forcément agréable... oui je suis chochotte
J'ai ce sentiment que la clinique nous dirige vers matricelab uniquement parce qu'on a demandé comment augmenter nos chances et qu'il fallait bien nous répondre quelque chose car jusqu'à présent et depuis le début, on nous a tjs dit que la réussite venait très fréquemment après le 3ème transfert et qu'ils étaient confiants de nos chances de réussite vu mes examens et la technique utilisée (IMSI).
(p.s : la réflexion avancera sans doute plus vite quand je ne serai plus la seule à la faire mais pour le moment, mon conjoint est aux antipodes de tout ça ; il n'a pas souhaité remettre le nez dedans depuis l'annonce de notre dernier échec)