Un bébé pour janvier 2022

Pripri

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Pripri »

Saucisson a écrit : 04 janv. 2022 à 14:40 Oui dpa le 6, 1 jour après. Par contre, ils déclenchent à 41+6 donc le 12 pour moi si je n'ai pas accouché naturellement.
Et le 13, césarienne si toujours rien. smilvener le 13 c'est l'anniversaire de ma femme.

Pour le premier, j'avais perdu les eaux, c'était plus facile :lol: bon après il avait fallu déclencher à la perf d'ocytocyne mais j'étais déjà à la maternité du coup.
Ils ont encore du temps devant eux pour venir seul je croise tout car je veux ma salle nature et pas de péri mais bon j accepterai si vraiment besoin du déclenchement

Les effets de la nouvelle lune ne sont pas encore terminés lol 😆

J espère que le toucher de demain fera bouger les choses affaire à suivre

Là je vais profiter de la disparition du faux travail pour enlever les decos de noël et les courses de la semaine ( les plats de janvier sont déjà au congel lol )
Essai depuis 2014 pink
Geu août 2015 et mai 2020 ablation trompe droite poucebas

3 IAC 2019 notpregnant
Fiv 1
TEF 10/20 j5 notpregnant
3 j5 congelés

TEC 1 : 01/20 FCP
TEC 2 et 3 : notpregnant
FC précoce 01/2021 nuitamour smilvener

Fiv 2 : avril 2021 TEF 12 avril pregnant dpo 12 : 61 dpo 14: 167 dpo 16 : 436 dpo 19: 2171
11/05 : 9mm coeurquibat 133pm :amour:
9j5 au frais minipingoo
31/05 :3cm juump tu bouges les jambes et les bras
T1: 6cm tout va bien multiheart
21/07: cigbleu bigheart
T3: 42 cm et 1kg 630 beberoule
Oscar est né le 6/01/22
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Ah bon courage les filles avec le faux travail... cela doti être épuisant tant physiquement que psychologiquement.
Je n'en ai pas encore connu.

Je vous vois toute parler du bouchon muqueux mais moi RAS... j'ai juste des pertes normales voire liquides... on peut ne pas le perdre ?
Bon après je ne suis qu'à 39 SA demain.

Ph: oui c'est ça, tu te demandes si le bonheur va vraiment te tomber dessus ou pas.

Ah oui J+6 pour un déclenchement... dans ma maternité ça sera J+3.
J'aimerais vrmt qu'elle arrive un peu avant pour profiter d'elle... la semaine d'adaptation chez nounou c'est le 28/03 :cry: donc si elle naît avec un déclenchement disons vers le 24/25 ça ne fait que deux mois....c'est court!!!!!

Les filles qui n'allaitent pas, vous avez des astuces pour éviter la montée de lait ? on va nous donner un truc à la maternité ou rien ?
Ma sage-femme m'a prescrit de l'homéo mais bon...
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
Pripri

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Pripri »

Livie77 a écrit : 04 janv. 2022 à 18:10 Ah bon courage les filles avec le faux travail... cela doti être épuisant tant physiquement que psychologiquement.
Je n'en ai pas encore connu.

Je vous vois toute parler du bouchon muqueux mais moi RAS... j'ai juste des pertes normales voire liquides... on peut ne pas le perdre ?
Bon après je ne suis qu'à 39 SA demain.

Ah oui J+6 pour un déclenchement... dans ma maternité ça sera J+3.
J'aimerais vraiment qu'elle arrive un peu avant pour profiter d'elle... la semaine d'adaptation chez nounou c'est le 28/03 :cry: donc si elle naît avec un déclenchement disons vers le 24/25 ça ne fait que deux mois....c'est court!!!!!

Les filles qui n'allaitent pas, vous avez des astuces pour éviter la montée de lait ? on va nous donner un truc à la maternité ou rien ?
Ma sage-femme m'a prescrit de l'homéo mais bon...
Tkt pas y a des filles qui le perdent sans s en rendre compte d autres pendant la perte des eaux …. C est pas obligatoire et ça n a pas vraiment d indication sur le déclenchement de l accouchement ….

Il me semble que pour la montée ils ne donnent plus le medoc en mater qui la stoppait une collègue l a eu y a 7ans pour sa première et interdit à son 2 eme là en septembre donc je ne peux pas t aider …
Essai depuis 2014 pink
Geu août 2015 et mai 2020 ablation trompe droite poucebas

3 IAC 2019 notpregnant
Fiv 1
TEF 10/20 j5 notpregnant
3 j5 congelés

TEC 1 : 01/20 FCP
TEC 2 et 3 : notpregnant
FC précoce 01/2021 nuitamour smilvener

Fiv 2 : avril 2021 TEF 12 avril pregnant dpo 12 : 61 dpo 14: 167 dpo 16 : 436 dpo 19: 2171
11/05 : 9mm coeurquibat 133pm :amour:
9j5 au frais minipingoo
31/05 :3cm juump tu bouges les jambes et les bras
T1: 6cm tout va bien multiheart
21/07: cigbleu bigheart
T3: 42 cm et 1kg 630 beberoule
Oscar est né le 6/01/22
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Pripri crossfingers pour les courses. Aujourd'hui j'ai trop de mal pour envisager ça. Marcher est un calvaire tellement ça appuie sur le col.
Ma femme a annulé sa journée de demain, elle va rester avec moi.

Livie, j'espère que tu n'iras pas au déclenchement comme aucune de nous sans raison médicale fingers
Tu reprends tôt le travail ! Ni toi ni ton mari ne vouliez passer un peu plus de temps avec le bébé ?
Pour la montée de lait, j'ai beaucoup lu que les maternités ne donnaient plus de médicaments contre, sauf rares exceptions. A priori, les filles serrent les dents, mettent des brassières très serrées et essayent de ne pas trop approcher le bébé des seins.
Je ne me suis pas rendue compte de la perte du bouchon muqueux pour mon premier accouchement. Là, je vois que je le perds par morceaux. Ce n'est pas un signe d'accouchement, certaines le perdent très tôt et d'autres ne s'en rendent pas compte !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

ma sage-femme nous a dit que le bouchon muqueux pouvait se perdre en une fois visiblement, en plein de fois invisibles en 2-3 fois... bref aucune règle là dessus et surtout aucune signification, donc faut pas se focaliser sur ça comme repère.

pour la montée de lait, c'est des retours de collègues pro dans le chien qui donne ce truc, je ne sais pas si ça fonctionne sur humain, mais le persil pourrait aider à stopper la montée.
Image
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Coucou, j'ai du rattraper ma lecture ! Je vais essayer de réagir sur un peu tout, sorry si j'oublie ou me trompe de personne! tout d'abord bienvenue à Lucas! Maintenant tu dois te reposer!
Pour les bouts de seins, j'ai la plus grande taille qui existe je ne peux pas avoir plus grand, mais depuis aujourd'hui c'est un peu mieux grâce aux compresses et ça devrait aller en s'améliorant car on a loué un tire lait électrique, ça permettra à papa de partager ce moment avec pepette et à mes tétons de se reposer!
Pour la césarienne, si tu as des questions je peux peut être y répondre, mais effectivement la convalescence est plus longue, pour ma part j'ai interdiction de faire quoique ce soit sinon mon chéri m'engueule, et rien que de monter dans la baignoire pour prendre ma douche c'est du sport. Rester debout est fatiguant en plus.
Ah ma puce commence à se réveiller, ça va bientôt être l'heure de téter! A très vite!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Félicitations Calamity ! crossfingers Et chapeau bas si tu as en + réussi à tenir jusqu'au bout sans péridurale ! Surtout si ton bébé faisait déjà 3,760 kg ...ce qui m'inquiète d'ailleurs personnellement parce que ma fille faisait déjà 2,3 kg à la T3 donc + que ton petit garçon au même stade environ, donc même si à la maternité ils m'ont refait passer une échographie de contrôle de croissance ensuite et ont dit qu'il n'y avait pas besoin de déclenchement plus tôt ni de radio du bassin finalement pour être sûres que la voie basse serait possible sans complications, j'espère que l'équipe a bien évalué les risques et estimé le poids potentiel à la naissance :? ....
Enfin bref, savoure bien ces beaux premiers moments passés avec ton petit garçon et repose toi autant que possible à présent multiheart .

Sinon, je viens juste de me reconnecter depuis mon dernier message donc je réponds en décalage Saucisson mais merci pour tes conseils que je vais essayer de suivre alors. Tu as raison, pour ma fille en tout cas le + important sera que je m'occupe d'elle avant toute autre chose donc j'espère que la sage-femme et mon entourage seront indulgents aussi pendant les visites à l'appartement.
Par contre, je rebondis par rapport au compte insta. Je n'en ai pas et n'ai jamais voulu en ouvrir un mais c'est vrai que toutes les photos de chambres de bébé superbement décorées et de maisons impeccables de filles revenant tout juste de la maternité avec un physique de rêve et en ayant même pas l'air ni stressées ni fatiguées peuvent être très complexantes voire agaçantes :lol:
Saucisson a écrit : 02 janv. 2022 à 04:58
Emma88 a écrit : 02 janv. 2022 à 00:10 Par contre, j'appréhende l'après accouchement aussi du coup d'après ce que tu as écrit Saucisson si c'est aussi dangereux pour le périnée et le bassin de pratiquer des tâches ménagères et du rangement, la cuisine, sortir le chien (car j'ai aussi une chienne) etc. car déjà maintenant mon mari ne m'aide pas tellement même à 8 mois et quelques de grossesse alors que je fatigue de + en + (hormis à porter les courses lourdes et descendre des poubelles parfois), alors je sais que je devrai continuer à entretenir seule l'appartement dès mon retour de la maternité (et « récupérer » le bazarre qu'il aura sûrement laissé durant mon séjour) et je ne pourrai pas rester alitée de peur que cela devienne un vrai capharnaüm. Or pour le bébé l'environnement devra être le + hygiénique possible, et en + la sage-femme qui viendra dès le lendemain risquerait de beaucoup me juger si c'était trop sale et mal rangé donc le retour à la maison sera sûrement stressant et fatiguant malheureusement...
Coucou,
Les 3 sage-femmes qui me suivent et qui vont venir en post partum ont bien insisté sur le fait qu'elles n'étaient pas là pour juger l'état de la maison, des autres enfants ni des vêtements de la mère ! Elles ne s'attendent ni à ce qu'on leur fasse un café, ni à ce que tes cheveux soient propres et encore moins à repartir avec des chaussettes propres !
Le bébé n'a également pas besoin d'avoir un environnement "hygiénique" comme tu dis. Au contraire, trop de produits ménagers pourraient être néfastes. Surtout avec un chien, tu ne pourras pas le poser par terre donc il sera dans vos bras ou son lit -&j'étais; tu oublies ou espaces l'aspi. Si tu interdis la chambre d'accès au chien et que tu n'y manges pas, tu vas beaucoup limiter le sale dans cette pièce crossfingers tu aères 2 fois par jour, tu jettes les couches et ça ira bien pour cette pièce pour 2 semaines.
Pour le linge, tu as juste besoin de vêtements confortables, pas forcément super propres, parce que même pour la culotte on va devoir porter des protections. Les tâches de lait sur le t-shirt, ça rentre dans le paquetage de la jeune maman ;-) Idem pour le bébé, il n'en a rien à faire d'avoir un pyj rutilant ou d'avoir une micro tâche de caca sur les bords de son body. En plus, il n'aime pas qu'on passe son temps à jouer à la poupée avec. Lui s'en fiche de ton compte insta, ce qui l'intéresse c'est d'être collé à toi, nourri et d'avoir les fesses propres. Ses vêtements seront déjà bien suffisamment changés avec les changements obligatoires : explosion de caca, régurgitations qui trempent le pyj... Pour en rajouter !
Pour la cuisine, si c'est vraiment cata, tu peux acheter de la vaisselle jetable.
Pour gagner du temps, tu ne t'occupes pas des affaires de Monsieur : son linge par exemple ou les trucs qu'il est seul à manger. Le bazar qu'il aura mis pendant ton séjour à la maternité, c'est le sien. N'y touche ou mets tout dans un coin si ça te gêne. Peut-être que ça le fera bouger ?. Et surtout n'ouvre pas la porte à quelqu'un qui vient te voir pour te juger ou te rajouter du travail !

On ne parle que de quelques jours dans une vie. crossfingers moins de 2 semaines où tu en fais le moins possible ! Ce n'est rien ! Et ensuite, tu reprends tout doucement. Regarde, chez scorp pas de ménage depuis plus de 2 semaines malgré 2 chiens ;-)

Je ne suis absolument pas une as du ménage et je déteste passer l'aspirateur : on a acheté un robot aspirateur laveur il y a 2 ans (en même temps que le lave vaisselle :lol: ) et c'est vraiment top !
Et merci aussi pour tes conseils pour l'allaitement qui sont effectivement utiles. C'est super que tu puisses nous faire partager ton expérience. Bon courage à toi si la date du terme est demain. J'espère effectivement que le travail arrivera à ce moment là sans besoin d'être déclenché et sans césarienne.

Jess, j'espère que ta tension va rebaisser, prends bien soin de toi.
Et bonne chance à toutes les autres qui ressentent que l'accouchement approche à grands pas! treefle
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Les filles, j'ai accouché dans le 4x4 du voisin qui nous descendait à la maternité :-o
Au bout de 2-3h de contractions rapprochées, on prend la décision de partir. Il arrive en voiture, on réveille la petite qui dormait à poings fermés alors que je hurlais dans le salon. Là les contractions ne s'arrêtaient plus, c'était non-stop. Je hurlais comme un cochon, le voisin a du perdre quelques décibels au passage :oops:
On dépose la gamine chez lui et on prend la route. Sur la route défoncée, les douleurs sont insoutenables. Je hurle en continu. En bas, je sens que ça pousse, je mets ma main dans la culotte, je touche je sens sa tête. Ça pousse très fort. Je hurle sur ma femme qui ne veut pas me déshabiller par pudeur pour le voisin (qui conduit et donc ne peut pas regarder de toute façon). Elle le fait, je laisse passer une contraction, à la suivante je pousse, la tête sort, à la suivante pof le bébé est sorti :-o
On finit par arriver à la maternité. La sage-femme nous attend avec un fauteuil et deux collègues. On nous monté dans la salle de naissance de la maison, 5 minutes après c'est la délivrance. La SF m'osculte, c'est allé tellement vite qu'elle a des points à faire : 8 en tout :? 4 sur la couche interne, 1 sur la liaison et 3 sur la peau externe.
Hier j'avais eu des contractions d'intensité modérée. Ce matin c'était plus fort. Puis pause cette après midi, ça a repris vers 18h30, rapidement à la fréquence de 3-5 minutes douloureuses. A 21h30, plus aucune pause. A 22h50, j'accouchais dans la voiture.

Mon premier accouchement a duré 39h. Celui-ci 4h20 environ si on exclue le faux travail. crossfingers

Dans la précipitation, on a oublié l'argent et la nourriture. Je crève de faim :lol:

On m'a refermé le bassin avec un drap, ça m'a fait énormément de bien, demandez-le dès la salle de naissance, même si vous n'aviez pas de douleurs articulaires.

On a coupé le cordon 2h30 après, il sait téter. Il va très bien et moi aussi. Ma femme rigole encore de comment j'ai hurlé et du stoïcisme du voisin :lol:

On finit la nuit ici et au petit matin taxi, on récupère la gamine et on débute notre vie à 4 !

Énormes bisous à vous les filles je pense à vous toutes.

Il s'appelle Tristan et pèse 3,490g.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Oh mon dieu! Félicitations saucisson!
Je rigole encore de ton message, je me permets car tout fini bien et ça sera une bien belle histoire à raconter ! Meme si j imagine que sur le moment tu as quand meme du avoir une petite frayeur :-o
J'imagine tellement la scène !
J espere que tu n'as pas trop mal à cause des points et que tu vas arriver à te reposer.
Comme quoi c est peut-être le 4x4 que tu aurais du essyaer depuis le début :lol: un futur pilote peut être !
Encore félicitations et bienvenue à Tristan, j'aime bcp ce prenom.
Moi comme tu le vois je suis en pleine insomnie et rien ne se passe pour l'instant :lol:

Je t embrasse fort :smack:
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Lol félicitations saucisson! Ça va toujours plus vite pour numéro 2. Comme quoi le faux travail a bien du faire son travail. Ton corps était bien préparé et ça été vite! Bienvenu à Tristan. Repose toi bien.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22