1ère fiv octobre 2021

CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

cat85 a écrit : 01 janv. 2022 à 13:57
CHOUPETTE13 a écrit : 01 janv. 2022 à 12:26
cat85 a écrit : 01 janv. 2022 à 10:36 Coucou Choupette !

Non, j’ai jamais entendu parler de l’endometrite, c’est quoi encore cet obstacle possible encore entre moi et mon bébé ? :-)
Une inflammation de l endomètre. Ca se soigne avec des anti bio en 1 mois
C’est intéressant en effet, non j’en ai jamais fait. J’ai regardé sur internet vite fait.. Ils disent que la prise de sang peut servir à détecter à quelle stade est l’endometrite, du coup je pense que comme c’est une inflammation ça doit se voir avec une prise de sang (leucocytes élève ?)
Ça doit probablement se sentir aussi, j’imagine ? J’ai pas de symptômes (pas de douleur, décharge, règles irrégulières...)

Ma gyneco m’a prescrit une culture myco-bacterilogique et détection de micro-organismes par PCR (prélèvement vaginal) à faire dans un cycle précédent au TEC. J’ai l’impression de n’avoir jamais fait ça... pas sûr ce que c’est et qu’est-ce qu’elle soupçonne, elle m’a rien dit oralement, mais après elle m’a envoyé une ordonnance
L endometrite c est un prélèvement comme le matricelab (prends un spasfon avant)
J ai eu un prélèvement vaginal avant la 1ère insem, recherche de bactéries je crois. J en ai eu un autre au moment de l hystérosalpingographie, je pense que c etait la recherche de mst....
RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Coucou à toutes! Je joins aussi mes vœux de bonheurs pour qu'on ait toutes notre bébé en 2022!
Que cette année soit pour nous toutes la dernière année de PMA et la première année de notre vie avec notre bébé !
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
FattySy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

Bonsoir les filles!!!
Bonne année 🎊 bonne santé 🥂 à toute !
Que 2022 soit une nôtre année à toute.

Cat à ta place j’aurais attendue de finir au moins avec ce lot avant d’envisager matricelab et consort, car à mon avis ce n’est pas un défaut d’utérus.
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titinette92 »

Bonne année les filles

Que cette année soit synonyme de maternité pour toutes !
Vous le méritez toutes et j'espère que quand chacune aura son +++++ on restera en contact !
On compte sur les mamans du groupe pour avoir les supers conseils !

Et @ Cat pareil je pense que tu peux attendre encore avant d,'envisager de faire matricelab ! Aprés tout tu as déjà réussie à avoir un bébé sans passer par la case PMA donc je ne pense pas que tu aies du soucis côté endo ?

Bonne année à toutes
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Merci beaucoup les filles, @FattySy, @Titinette !

Vous n’imaginez même pas à quel point je vis un moment difficile. Déjà que j’ai des « règles » super abondantes et douloureuses (je pense à vous, @RosaLouron, @Sissy et @Marcie et je n’imagine pas à quel point c’est difficile à vivre ça chaque mois! Vous êtes des guerrières!)

Puis mon mari fait ses valises pour partir lundi et revenir en fin de janvier. C’est pas joyeux, de rester toute seule un mois (avec la fille) pendant ce covid (= rarement sortir de la maison, personne pour avoir des conversations d’adultes, pas pouvoir inviter des copines chez moi à cause de covid... je m’en ficherais, car au bout de souffle, ras le bol de covid... mais pas elles, surtout que deux les plus proches bossent au milieu hospitalier)

Ensuite j’ai vraiment cette pensée « To be or not to be? » qui me tracasse à propos de Matricelab.
Je sais que si je le fais et il y a rien, je serai comme une bêta, avec mon TEC en avril... mais s’il y a quelque chose ?
Et bien s’il y a quelque chose j’essaye de planifier les TECs pour que si jamais ça marche pas (c’est possible, franchement, car il le reste 3 brybry de qualité inférieure que les trois premiers, dont 2 sont j6 en plus), à tout prix j’arrive à faire une FIV 3 avant les vacances d’août et la fermeture du centre. Car les résultats de Matricelab sont valables 6 mois et peuvent changer (c’est aussi pour ça, Titinette, que le fait d’avoir eu un bébé ne joue pas un rôle ! Apparemment l’état d’endomètre change).
Et ben, ça passe pas! Je risque de ne pas avoir de transfert de nouvelle FIV dans les 6 mois après le Matricelab (surtout si je fais encore l’hyperstim! Et s’il faut faire en scratching de l’endomètre avant le TEC)

Donc je suis comme une folle en train de compter dans ma tête : février le j5, mars les j6 (j’espère qu’ils voudront transférer les 2 d’un coup?) Et sinon, mars et avril les j6, Matricelab en mai? Et si je dois encore laisser passer un cycle avec une FCP? Oh punaise et si elle viendra beaucoup plus tard, genre à 8sa?
Allez, on recommence, et si février un j5, mars Matricelab, laisse passer avril et en mai le tec de j6? Est-ce que je peux faire une FIV en juillet ? Oui mais que s’il n’y avait pas d’accroche de j6s, car sinon faut laisser passer des cycles...

Bref c’est impossible, c’est comme le jeu d’échec, essayer de calculer toute une partie à l’avance ? Mais trop d’incertitude ! Et si au prochain TEC j’en perds encore deux ?

En plus j’ai vraiment peur que si je dois refaire une FIV, est-ce que le spermogramme de mon mari sera bonne ? Ou on va encore retomber sur obtenir aucune blastocyste ?

Punaise c’est tellement anxiogène 🤦‍♀️
En fait il faut lâcher prise et ne pas vouloir calculer et contrôler. Ça je sais. Mais punaise, punaise, on m’a dit de prendre la décision. À moi. C’est moi qui dois lui dire, on fait le Matricelab ou pas.

Mais c’est une torture quoi :-)

Par contre la bonne nouvelle, je lis qu’est-ce qu’elle font les filles comme traitement après Matricelab et il y a le TEC en cycle stimulé avec trois injections Ovitrelle, il y a aussi l’aspegic nourisson, bref, je le fais déjà avec ma gyneco. Ça c’est cool.

Par contre on peut y ajouter le scratching d’endomètre ou, si suractivation, le cortisone et beaucoup de progestérone, il y a aussi la quantité d’estradiol qui est importante (on peut d’ailleurs la prendre en intervaginale, c’est mieux car ça se métabolise pas en E1 dans le foie en passant par la voie orale), bref, il y a un tas de trucs.

J’ai compris une chose, avant je psychotais pour kes defauts cachés de brybrys, maintenant je psychote tout court, j’ai l’impression que je ne pourrai pas vivre cette grossesse sereinement, même si je tombe enfin enceinte, je vais vivre dans la peur de perdre ce bébé : pendant le T1, puis est-ce qu’il n’est pas trisomique ? puis pendant la T2, puis en accouchement... puis sui sait, en morte subite d’un nourrisson ? C’est juste trop dur quoi, ce parcours... c’est pas ça que je voulais moi, je voulais une conception et une grossesse naturelles et sereines comme avec ma fille... 🥺

Ah oui une cerise sur le gâteau, mon mari vient de m’annoncer que le taux d’incidence en Savoie est à plus de 5000 personnes dans notre tranche d’âge... c’est une personne sur quinze, c’est ça ? J’hallucine...
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 30 déc. 2021 à 22:41 @Pomme je suis encore une fois désolée pour ton négatif. C’est vraiment injuste, ce parcours, mais dis-toi que finalement tu n’avais qu’une chance sur deux, à peu près, et que ton warrior se cache certainement parmi tes pingouins !
On se suivra et on aura notre pregnant très bientôt, tu me promets, hein ? 😚
Oui on sera mamans en même temps ❤️❤️❤️❤️
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Image

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2022

Qu’elle soit synonyme de bonheur et d’épanouissement de bébé aussi

Je vous embrasse fort ❤️❤️❤️
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Pomme6783 a écrit : 01 janv. 2022 à 22:00
cat85 a écrit : 30 déc. 2021 à 22:41 @Pomme je suis encore une fois désolée pour ton négatif. C’est vraiment injuste, ce parcours, mais dis-toi que finalement tu n’avais qu’une chance sur deux, à peu près, et que ton warrior se cache certainement parmi tes pingouins !
On se suivra et on aura notre pregnant très bientôt, tu me promets, hein ? 😚
Oui on sera mamans en même temps ❤️❤️❤️❤️
:smack: :smack: :smack: on le mérite et on va y arriver !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles
Une bonne année à toutes et de beau plus ➕
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

cat85 a écrit : 01 janv. 2022 à 19:59 Merci beaucoup les filles, @FattySy, @Titinette !

Vous n’imaginez même pas à quel point je vis un moment difficile. Déjà que j’ai des « règles » super abondantes et douloureuses (je pense à vous, @RosaLouron, @Sissy et @Marcie et je n’imagine pas à quel point c’est difficile à vivre ça chaque mois! Vous êtes des guerrières!)

Puis mon mari fait ses valises pour partir lundi et revenir en fin de janvier. C’est pas joyeux, de rester toute seule un mois (avec la fille) pendant ce covid (= rarement sortir de la maison, personne pour avoir des conversations d’adultes, pas pouvoir inviter des copines chez moi à cause de covid... je m’en ficherais, car au bout de souffle, ras le bol de covid... mais pas elles, surtout que deux les plus proches bossent au milieu hospitalier)

Ensuite j’ai vraiment cette pensée « To be or not to be? » qui me tracasse à propos de Matricelab.
Je sais que si je le fais et il y a rien, je serai comme une bêta, avec mon TEC en avril... mais s’il y a quelque chose ?
Et bien s’il y a quelque chose j’essaye de planifier les TECs pour que si jamais ça marche pas (c’est possible, franchement, car il le reste 3 brybry de qualité inférieure que les trois premiers, dont 2 sont j6 en plus), à tout prix j’arrive à faire une FIV 3 avant les vacances d’août et la fermeture du centre. Car les résultats de Matricelab sont valables 6 mois et peuvent changer (c’est aussi pour ça, Titinette, que le fait d’avoir eu un bébé ne joue pas un rôle ! Apparemment l’état d’endomètre change).
Et ben, ça passe pas! Je risque de ne pas avoir de transfert de nouvelle FIV dans les 6 mois après le Matricelab (surtout si je fais encore l’hyperstim! Et s’il faut faire en scratching de l’endomètre avant le TEC)

Donc je suis comme une folle en train de compter dans ma tête : février le j5, mars les j6 (j’espère qu’ils voudront transférer les 2 d’un coup?) Et sinon, mars et avril les j6, Matricelab en mai? Et si je dois encore laisser passer un cycle avec une FCP? Oh punaise et si elle viendra beaucoup plus tard, genre à 8sa?
Allez, on recommence, et si février un j5, mars Matricelab, laisse passer avril et en mai le tec de j6? Est-ce que je peux faire une FIV en juillet ? Oui mais que s’il n’y avait pas d’accroche de j6s, car sinon faut laisser passer des cycles...

Bref c’est impossible, c’est comme le jeu d’échec, essayer de calculer toute une partie à l’avance ? Mais trop d’incertitude ! Et si au prochain TEC j’en perds encore deux ?

En plus j’ai vraiment peur que si je dois refaire une FIV, est-ce que le spermogramme de mon mari sera bonne ? Ou on va encore retomber sur obtenir aucune blastocyste ?

Punaise c’est tellement anxiogène 🤦‍♀️
En fait il faut lâcher prise et ne pas vouloir calculer et contrôler. Ça je sais. Mais punaise, punaise, on m’a dit de prendre la décision. À moi. C’est moi qui dois lui dire, on fait le Matricelab ou pas.

Mais c’est une torture quoi :-)

Par contre la bonne nouvelle, je lis qu’est-ce qu’elle font les filles comme traitement après Matricelab et il y a le TEC en cycle stimulé avec trois injections Ovitrelle, il y a aussi l’aspegic nourisson, bref, je le fais déjà avec ma gyneco. Ça c’est cool.

Par contre on peut y ajouter le scratching d’endomètre ou, si suractivation, le cortisone et beaucoup de progestérone, il y a aussi la quantité d’estradiol qui est importante (on peut d’ailleurs la prendre en intervaginale, c’est mieux car ça se métabolise pas en E1 dans le foie en passant par la voie orale), bref, il y a un tas de trucs.

J’ai compris une chose, avant je psychotais pour kes defauts cachés de brybrys, maintenant je psychote tout court, j’ai l’impression que je ne pourrai pas vivre cette grossesse sereinement, même si je tombe enfin enceinte, je vais vivre dans la peur de perdre ce bébé : pendant le T1, puis est-ce qu’il n’est pas trisomique ? puis pendant la T2, puis en accouchement... puis sui sait, en morte subite d’un nourrisson ? C’est juste trop dur quoi, ce parcours... c’est pas ça que je voulais moi, je voulais une conception et une grossesse naturelles et sereines comme avec ma fille... 🥺

Ah oui une cerise sur le gâteau, mon mari vient de m’annoncer que le taux d’incidence en Savoie est à plus de 5000 personnes dans notre tranche d’âge... c’est une personne sur quinze, c’est ça ? J’hallucine...
Hello Cat punaise en effet je pensais pas que tu serais comme ça. C'est compliqué quand on est dans cet état, c'est comme une spirale qui t'entraîner vers encore plus d'anxiété. Et c'est pas un super programme!
Comme tu le dit toi même, ta situation a trop d'inconnues pour que tu puisses prendre une décision qui te garantirait toutes les chances de succès. Quelque soit la décision que tu prendras, matricelab maintenant ou après les transferts, il y aura toujours des doutes quand à ce qui se passerait avec l'autre solution. C'est vrai que te laisser le choix n'était pas un cadeau en fait. Je me dis que si ta gynéco ne te propose pas de le faire maintenant mais juste comme une option, c'est que ça ne lui paraît pas encore pertinent. Et en même temps il aurait été mieux qu'elle te donne directement son avis.
Ce qui chagrine un peu, c'est que dans les projections que tu fais, tu ne penses pas (plus) que tu peux avoir une grossesse évolutive. Tu songes même à une fausse.couche a 8sa, mais pas au fait qu'un des trois embryons restant peut être euploide et engendrer une grossesse allant à son terme! ( Et si il arrive à 6 semaines de développement, il a beaucoup de chances de faire les autres semaines). Au vu de ton parcours je le comprends très bien, et en même temps, si tu n'as plus confiance en toi, j'aimerais que tu aies plus confiance en tes chances, je pense qu'elles existent. Tu as fait beaucoup pour en avoir, vous avez fait beaucoup avec ton mari, et c'est triste que tu n'ais plus ton enthousiasme et ton courage. Tu as quand même trois blastocytes qui t'attendent, qui ont passé leurs tests avec succès pour pouvoir être congelés. Et puis leur bonne cinétique et développement sont des outils pour les biologistes, ils sont prédictifs mais pas avec une grande fiabilité non plus. Je prie pour qu'il n'y ait plus de problèmes pour le prochain transfert... Et qu' il n'y en ait qu'un seul autre.
Après les règles c'est souvent un moment aussi où on est au creux de la vague... Les hormones ne nous portent plus, je trouve qu'à ces moment je vois les choses de façon plus triviale et sans apprêt, et c'est peut être ce qui t'arrive en partie, et qui se rajoute à ta situation. Tu dois donner ta réponse quand à la gynéco? Si tu peux laisser passer un peu de temps, quelques jours, ça sera peut être mieux.
Pour le matricelab, je l'envisageais aussi pour moi. Comme il regarde la reponse immunitaire, et notamment l'état inflammatoire de l'endomètre, je trouvais ça intéressant. Après je ne savais pas que ce qui était proposé était déjà applicable ( moi j'ai l'aspegic nourrisson à prendre et j'ai eu aussi le provames en intravaginal). Sissy a eu des antibiotiques à prendre, ça fait peut être aussi partie de protocoles proposés. Pour toi je ne suis pas sûre que il serait utile maintenant. J'ai tendance à croire comme toi qu'un embryon peut s'accrocher, même en terrain dégradé ( si c'est le cas pour toi). Donc j'étudierai l'option de faire une écho de recherche de kystes ou autres joyeusetés qui auraient pu changer le terrain, SI tu as vers chez toi des radiologues compétents dans ce domaine ( des radio gynécologues, et maintenant avec mes échos 3D ils voient des choses très fines, SI ils sont formés pour). Et j'adapterai le protocole du tec suivant en fonction du résultats.
Je voudrais que tu retrouves ton enthousiasme et de ton entrain, je me rappelle que tu avais rapporté que ta gynéco avait dit qu'un bon Brybry s'accroche partout, même là où il faudrait pas, moi à l'époque ça m'avait parlé parce que j'étais persuadée qu'avec mon utérus rien ne pourrait s'accrocher, et ça m'avait redonné du courage, et je souhaite tellement que tu retrouves de cette confiance en l'avenir et en toi.
Et puis tu peux venir ici pour les conversations d'adultes, oui on remplacera ni ton mari ni tes amies, mais on fera au mieux.... bbras
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!