Merci beaucoup les filles, @FattySy, @Titinette !
Vous n’imaginez même pas à quel point je vis un moment difficile. Déjà que j’ai des « règles » super abondantes et douloureuses (je pense à vous, @RosaLouron, @Sissy et @Marcie et je n’imagine pas à quel point c’est difficile à vivre ça chaque mois! Vous êtes des guerrières!)
Puis mon mari fait ses valises pour partir lundi et revenir en fin de janvier. C’est pas joyeux, de rester toute seule un mois (avec la fille) pendant ce covid (= rarement sortir de la maison, personne pour avoir des conversations d’adultes, pas pouvoir inviter des copines chez moi à cause de covid... je m’en ficherais, car au bout de souffle, ras le bol de covid... mais pas elles, surtout que deux les plus proches bossent au milieu hospitalier)
Ensuite j’ai vraiment cette pensée « To be or not to be? » qui me tracasse à propos de Matricelab.
Je sais que si je le fais et il y a rien, je serai comme une bêta, avec mon TEC en avril... mais s’il y a quelque chose ?
Et bien s’il y a quelque chose j’essaye de planifier les TECs pour que si jamais ça marche pas (c’est possible, franchement, car il le reste 3 brybry de qualité inférieure que les trois premiers, dont 2 sont j6 en plus), à tout prix j’arrive à faire une FIV 3 avant les vacances d’août et la fermeture du centre. Car les résultats de Matricelab sont valables 6 mois et peuvent changer (c’est aussi pour ça, Titinette, que le fait d’avoir eu un bébé ne joue pas un rôle ! Apparemment l’état d’endomètre change).
Et ben, ça passe pas! Je risque de ne pas avoir de transfert de nouvelle FIV dans les 6 mois après le Matricelab (surtout si je fais encore l’hyperstim! Et s’il faut faire en scratching de l’endomètre avant le TEC)
Donc je suis comme une folle en train de compter dans ma tête : février le j5, mars les j6 (j’espère qu’ils voudront transférer les 2 d’un coup?) Et sinon, mars et avril les j6, Matricelab en mai? Et si je dois encore laisser passer un cycle avec une FCP? Oh punaise et si elle viendra beaucoup plus tard, genre à 8sa?
Allez, on recommence, et si février un j5, mars Matricelab, laisse passer avril et en mai le tec de j6? Est-ce que je peux faire une FIV en juillet ? Oui mais que s’il n’y avait pas d’accroche de j6s, car sinon faut laisser passer des cycles...
Bref c’est impossible, c’est comme le jeu d’échec, essayer de calculer toute une partie à l’avance ? Mais trop d’incertitude ! Et si au prochain TEC j’en perds encore deux ?
En plus j’ai vraiment peur que si je dois refaire une FIV, est-ce que le spermogramme de mon mari sera bonne ? Ou on va encore retomber sur obtenir aucune blastocyste ?
Punaise c’est tellement anxiogène
En fait il faut lâcher prise et ne pas vouloir calculer et contrôler. Ça je sais. Mais punaise, punaise, on m’a dit de prendre la décision. À moi. C’est moi qui dois lui dire, on fait le Matricelab ou pas.
Mais c’est une torture quoi
Par contre la bonne nouvelle, je lis qu’est-ce qu’elle font les filles comme traitement après Matricelab et il y a le TEC en cycle stimulé avec trois injections Ovitrelle, il y a aussi l’aspegic nourisson, bref, je le fais déjà avec ma gyneco. Ça c’est cool.
Par contre on peut y ajouter le scratching d’endomètre ou, si suractivation, le cortisone et beaucoup de progestérone, il y a aussi la quantité d’estradiol qui est importante (on peut d’ailleurs la prendre en intervaginale, c’est mieux car ça se métabolise pas en E1 dans le foie en passant par la voie orale), bref, il y a un tas de trucs.
J’ai compris une chose, avant je psychotais pour kes defauts cachés de brybrys, maintenant je psychote tout court, j’ai l’impression que je ne pourrai pas vivre cette grossesse sereinement, même si je tombe enfin enceinte, je vais vivre dans la peur de perdre ce bébé : pendant le T1, puis est-ce qu’il n’est pas trisomique ? puis pendant la T2, puis en accouchement... puis sui sait, en morte subite d’un nourrisson ? C’est juste trop dur quoi, ce parcours... c’est pas ça que je voulais moi, je voulais une conception et une grossesse naturelles et sereines comme avec ma fille...
Ah oui une cerise sur le gâteau, mon mari vient de m’annoncer que le taux d’incidence en Savoie est à plus de 5000 personnes dans notre tranche d’âge... c’est une personne sur quinze, c’est ça ? J’hallucine...