Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Il y a un sujet dans Actualités qui s’appelle « jeune, alimentation et fertilité ». Pour te résumer toutefois, j’ai commencé par passer à l’alimentation cétogène puis jeune sec pour nettoyer et relancer, régime anti-inflammatoire pour finir le job et poursuite en ceto. Mon gyneco me trouve plus fertile qu’une « gamine » de 18 ans. Sans l’âge qui conduit à des embryons non viables, cela aurait été une formalité.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Poukhette a écrit : 12 déc. 2021 à 10:11 Il y a un sujet dans Actualités qui s’appelle « jeune, alimentation et fertilité ». Pour te résumer toutefois, j’ai commencé par passer à l’alimentation cétogène puis jeune sec pour nettoyer et relancer, régime anti-inflammatoire pour finir le job et poursuite en ceto. Mon gyneco me trouve plus fertile qu’une « gamine » de 18 ans. Sans l’âge qui conduit à des embryons non viables, cela aurait été une formalité.
Ah ok, merci beaucoup, je vais aller voir ça ;-)
Courage pour ton parcours!
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Dragonfly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Dragonfly »

Dilara a écrit : 11 déc. 2021 à 14:33 Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum.

Actuellement en protocole PMA , j'ai du tout stoper car je ne répondais pas au decapeptyl 0.1ml.

J'aimerais savoir si vous connaissiez les raisons pour lesquelles le traitement pour bloquer les ovaires n'a pas fonctionner ?

Merci à toutes et bon courage à nous toutes, ça n'est pas évident.

🌸
Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.
J'ai une maladie hormonale qui complique un peu les choses - hyperplasie congénitale des surrénales - mais on ne m'a pas dit si ça avait un lien ou non.

Du coup, on est passés en stimulation simple, maintenant fingers

Courage à toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 11:47
Dilara a écrit : 11 déc. 2021 à 14:33 Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum.

Actuellement en protocole PMA , j'ai du tout stoper car je ne répondais pas au decapeptyl 0.1ml.

J'aimerais savoir si vous connaissiez les raisons pour lesquelles le traitement pour bloquer les ovaires n'a pas fonctionner ?

🌸
Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'ai rencontré un souci similaire - ovulation spontanée malgré le Decapeptyl et des ovaires qui travaillaient peu malgré les doses de cheval.
J'ai une maladie hormonale qui complique un peu les choses - hyperplasie congénitale des surrénales - mais on ne m'a pas dit si ça avait un lien ou non.

Courage à toi !
Coucou merci de m'avoir répondu.

D'accord et du coup en faisant de cette façon ça fonctionne mieux ?

Courage ma belle
Dragonfly

Fivette de bronze

Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 13:48

🌸

Courage à toi !

Courage ma belle
De rien ! Je croyais être la seule dans ce cas, alors quelque part, voir que pour toi aussi, ça a fait ça, ça me fait me sentir moins seule.

C'est un peu tôt pour dire si ça fonctionne mieux en stimulation simple. En tout cas, là, je suis dans un cycle sans traitement mais l'effet du traitement (que j'ai eu le mois précédent, avec un résultat négatif) et je sens quand même les effets prolongés du cycle précédent - j'ai fait une prise de sang qui a montré de bons taux hormonaux d'ovulation. Visiblement, avec un dosage plus faible, ça a l'air d'être mieux. On croise les doigts pour la suite ! fingers

Courage à toi aussi ! J'espère que l'équipe qui te suit trouvera le bon protocole, est-ce qu'ils t'ont fait des propositions ?
Contenu caché
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 17:24

Courage à toi !

Courage ma belle
De rien ! Je croyais être la seule dans ce cas, alors quelque part, voir que pour toi aussi, ça a fait ça, ça me fait me sentir moins seule.

C'est un peu tôt pour dire si ça fonctionne mieux en stimulation simple. En tout cas, là, je suis dans un cycle sans traitement mais l'effet du traitement (que j'ai eu le mois précédent, avec un résultat négatif) et je sens quand même les effets prolongés du cycle précédent - j'ai fait une prise de sang qui a montré de bons taux hormonaux d'ovulation. Visiblement, avec un dosage plus faible, ça a l'air d'être mieux. On croise les doigts pour la suite ! fingers

Courage à toi aussi ! J'espère que l'équipe qui te suit trouvera le bon protocole, est-ce qu'ils t'ont fait des propositions ?

Alors oui la proposition qui m'a été faite c'est de mélanger 2 traitements comme ils font en Espagne d'après ce que j'ai lu.

Donc par exemple pour une dose de 175 de produit pour stimulation elle repartit avec une dose de 75 puregon et une dose de 100 avec menopur, vive les piqûres 🙈🙈

J'ai hâte de tester cette technique mais pour cela il faut trouver un alternatif du decapeptyl.

Courage à nous 🌸
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

Poukhette a écrit : 10 déc. 2021 à 17:41 Coucou les filles :-)

C’était le jour de la prise de sang et taux positif à 93 pour dpo15.
Maintenant on croise les doigts pour arriver à la T1 et casser la spirale des fausse couche.

natte
Bravo bravo ! Je croise les doigts pour toi !
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Dragonfly

Fivette de bronze

Dilara a écrit : 12 déc. 2021 à 19:08
Dragonfly a écrit : 12 déc. 2021 à 17:24

Courage ma belle

Alors oui la proposition qui m'a été faite c'est de mélanger 2 traitements comme ils font en Espagne d'après ce que j'ai lu.

Donc par exemple pour une dose de 175 de produit pour stimulation elle repartit avec une dose de 75 puregon et une dose de 100 avec menopur, vive les piqûres 🙈🙈

J'ai hâte de tester cette technique mais pour cela il faut trouver un alternatif du decapeptyl.

Courage à nous 🌸
Je croise les doigts pour que ce nouveau protocole fonctionne !
Contenu caché
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Pour info j’ai testé la solution deux hormones type menopur + fostimon et j’ai eu mon fils avec. Ça surprend un peu au départ mais cela fonctionne plutôt bien.

Ensuite suis passée aux mini-stimulations et rapports programmés et cela a fonctionné aussi (mais en ayant changé d’alimentation comme j’ai expliqué plus haut).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
mimiee

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Bonjour, je vois beaucoup parler de stimulation simple ? Qu’est-ce que c’est exactement ? Et pour quel profil cela peut être préconisé ?

Merci pour votre retour.

Moi en mode repos sous pillule pendant au moins 3 mois , tjs attendre …
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -